Coup de gueule....

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Info a écrit :
J'ai un groupe d'amateurs qui se prennent pour des pros. Peut-être moi le premier, mais en tout cas d'autres aussi.
Vous pouvez aussi écouter l'interview de Christian sur rhonefm.ch où il critique Fallet en plus des critiques dans le matin.

Les 3 derniers matches du LS : à Concordia, contre Wil, à La Chaux-de-Fds.
J'aime bien Fallet mais c vrai que hier, il a pas brillé... Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rejoué... Ben là je crois que c reparti pour un bout de temps, bout de banc...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

Personnellement, Fallet ne m'a jamais convaincu, et le match de hier soir ne fait que me conforter dans mon opinion : un joueur sans génie (c'est le moins que l'on puisse dire) qui ne joue pas dans la catégorie qui lui correspond.

Comme l'a dit Christian sur Rhone fm, l'entrée de Fallet, pour le moins incompréhensible, n'a strictement rien apporté à l'équipe.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: ..

Message par doglover964 »

peace a écrit : Gaspoz pas mal en arbitre et la coupe a créé un très grand enthousisame!
J'y étais à Graben voir Federer. Pour l'encourager il y avait des supporters sédunois qui nous chantaient des Fc Sion allez!! ^^D ^^D
J'ai trouvé qu'il a été mauvais, la seul fois qu'on l'a entendu c'était pour donner out une balle qui était pourtant bonne... ^^D

Moi aussi je me suis demandé qu'est-ce qu'il faisait là, j'ai pensé qu'il devait être au lit parce que "j'ai parié sur vous!" ^^D

Sinon de source sûr, c'était Moulin qui devait venir présenter la coupe, par contre j'ai pas su pourquoi il a été remplacé par Gaspoz...
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Doucement là, c'est quoi toutes ces critiques à Fallet? Quand il jouait régulièrement (avec l'ancien entraîneur), il a distillé des longues passes de rêve, orienté le jeu et tout, là vous êtes durs. Il n'a pas joué titulaire depuis des mois, et je vous signale que certains gros salaires du club ne font pas mieux, et de loin pas.
Le FC Sion, notre passion!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Falco11 a écrit :Doucement là, c'est quoi toutes ces critiques à Fallet? Quand il jouait régulièrement (avec l'ancien entraîneur), il a distillé des longues passes de rêve, orienté le jeu et tout, là vous êtes durs. Il n'a pas joué titulaire depuis des mois, et je vous signale que certains gros salaires du club ne font pas mieux, et de loin pas.
Ils disent simplement qu'il a été invisible hier soir! Ils ont le droit à leur avis non? 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Jouer sans génie qui n'a pas sa place dans la catégorie, çà c'est en dessous de la ceinture, même si probablement hier il a mal joué. Je ne m'insurge pas contre les critiques mais contre un jugement aussi dur. Et je le répète, certains qui sont censés être les leaders, ne font pas grand chose pour aider l'équipe.
Le FC Sion, notre passion!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Fallet Skaljic même combat... chais pas si ca vaut la 4ème ligue sérieusement '-| et Moulin la patrouille des glaciers lui est montée à la tête... Aller Sion courage encore 3 matchs et 2 matchs de coupe !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je profite de ce topic pour placer mon coup de gueule... au risque de me répéter depuis 2 semaines:

POURQUOI CRETTENAND N'EST PAS TITULAIRE???

je sais je me répète mais bon, je pige pas certains trucs... '-|
fino alla fine
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

BIANCONERO a écrit :Je profite de ce topic pour placer mon coup de gueule... au risque de me répéter depuis 2 semaines:

POURQUOI CRETTENAND N'EST PAS TITULAIRE???

je sais je me répète mais bon, je pige pas certains trucs... '-|
Ptetre que Moulin estime qu'il n'a pas le physique de tenir tout le match... il est assez explosif quand il rentre, genre Rega l'année passée, donc autant le garder pour la fin quand les adversaires sont moins frais. Bon à mon avis aussi il ne joue pas assez souvent pour pouvoir vraiment montrer de quoi il est capable...
...c'est tout.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il y a qûelques temps deux supporters préoccupés écrivaient:
Voici les résultats des matchs de championnat et de coupe du FC Sion depuis l’arrivée de Christophe MOULIN :

Le Mont - Sion: 2 - 3 ap
Concordia - Sion: 0 – 1
Sion – Bellinzone : 4 - 1
La Tchaux - Sion : 1 - 0
Sion - Meyrin : 1 - 0
Sion - Lugano : 3 – 0
Sion – Bellinzone : 1 - 0
Locarno - Sion : 0 – 1
Meyrin - Sion : 0 - 3
Sion - Vaduz : 4 - 1
Lucerne - Sion : 2 - 1

Petite analyse:

Le Mont – Sion
Egalisation à la dernière minute du temps réglementaire, match catastrophique au niveau du jeu, l’élimination n’était pas loin. Il est toutefois vrai qu’en coupe l'essentiel est de passer. Il ne faut pas se voiler la face, Sion n'a à l’occasion de se match pas fait montre de la réaction qu’on pouvait attendre après le renvoi de Dellacasa.

Concordia – Sion
Chiche victoire contre une équipe dont l'entraîneur n’était pas présent sur le banc. La victoire était au bout, un but à la 72 ème, contre une équipe qui pointe tout de même à 16 longueurs de Sion aujourd’hui, c'est ce qui compte, bravo les gars, bravo Moulin…

2 x Sion – Bellinzone
S’agissant du match de championnat, rien à dire, une des plus nettes victoires sous l’aire Moulin, domination de la tête et des épaules, avec toutefois un petit passage à vide après le deuxième but sédunois.
En coupe, la victoire a été bien plus laborieuse et difficile.

La Tchaux – Sion
Premier vrai test pour Moulin contre un prétendant à l'ascension et…. première défaite.
A noter que tous les « titulaires » étaient présents et que Sion n’a pas franchement dominé la partie, s’exposant à plusieurs reprises a des actions bien menées du côté neuchâtelois.

Sion - Meyrin, Sion - Lugano, Meyrin - Sion, Locarno – Sion
Nous mettons les 4 matchs dans le même panier.
4 victoires dont 3 contre Meyrin et Locarno qui ont un niveau de 1ère ligue. Donc pour un prétendant à la montée, ces victoires sont un minimum. S’agissant de Lugano, l’équipe restait sur 5 matchs sans victoire, avec un seul résultat positif contre…Meyrin

Sion – Vaduz
Victoire de Sion contre une équipe qui n'est que l'ombre d'elle même. Et tout le monde était d'avis que Sion n'a pas été vraiment convainquant.
Pour la petite anecdote…LOUIS CARLOS avait joué tout le match et largement contribué à la victoire en marquant à la 86ème.

Lucerne – Sion
Deuxième match contre un prétendant à l'ascension et deuxième défaite.

Au même titre que tous les autres posteurs nous constatons ainsi que Sion n'arrive pas à gagner contre ses concurrents directs.

Moulin a connu deux fois la défaite, contre la Tchaux et Lucerne. Pour rappel, Gianni a également perdu 2 fois en 13 matchs, contre Lausanne et contre Baulmes, mais lui il a été viré, en raison du plus grand nombre de matchs nuls, à savoir 4, contre trois équipes que Sion n’a cependant pas encore affronté depuis l’arrivée de Moulin.

Le bilan de Moulin n’est donc pas tellement plus brillant que celui de Dellacasa.

L’équipe n’a pas plus de panache ni plus d’homogénéité que sous Dellacasa, le seul mérite que l’on peut éventuellement laisser à Moulin est peut être d’avoir apaisé certains conflits internes…par la mis « au banc » de Thurre…(on ne sait pas vraiment si cette décision vient de Moulin)

Connaissant les pratiques présidentielles, il n’y a pas franchement besoin d’être devin pour dire que le Totomat va bientôt parler.

Nous ne disposons, en l’état d’aucune information officielle, et n’avons pris aucun pari.

Nous ne sommes pas anti-Moulin, mais nous devons de soulever certaines lacunes évidentes.

Nous sommes deux supporters préoccupés par la qualité du jeu présenté par notre équipe et surtout pas sa stérilité lors de confrontations importantes contre des adversaires d’un niveau comparable.

A ceux qui nous reprochent de polémiquer nous répondrons simplement qu’un forum est bel et bien fait pour cela, mais encore pour exprimer des sentiments justifiés ou non.

Il est toujours plus constructif de polémiquer que de poster pour injurier d’autres membres du forum ou des membres de l’équipe, ce que nous nous gardons bien de faire.

Bien à vous,

Fab & Mad Max
on est des amateurs de l'analyse...qui ne se prennent pas pour des pros...

me demande de quel côté les coups de machette présidentiels vont commencer à pleuvoir...

celui qui estime que je l'ai insulté va t il être dans le premier convoi?

pour lui et l'admiration que je porte à l'ensemble de sa carrière j'aimerais me tromper...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Mad Max, je ne vois pas où tu veux en venir, à part redire à tous que tu n'as pas franchement confiance en Moulin. Mais en plus, dans quel but écris-tu ce qui suit ? :
mad max a écrit :
on est des amateurs de l'analyse...qui ne se prennent pas pour des pros...

me demande de quel côté les coups de machette présidentiels vont commencer à pleuvoir...

celui qui estime que je l'ai insulté va t il être dans le premier convoi?

pour lui et l'admiration que je porte à l'ensemble de sa carrière j'aimerais me tromper...
C'est par goût de l'analyse (que tu fais très bien d'ailleurs) ou bien pour que quelqu'un te vole dans les plumes et que tu puisses répliquer ? :cligner:

J'adore quand tu analyses, mais là je ne comprends pas ta motivation. Si tu peux, éclaire-moi.
Win the yes !
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Je rajouterais que j'aimerais bien aussi que tu étayes un peu...
De plus, je suis profondément déçu: ton précédent avatar était vraiment exceptionnel.
...c'est tout.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Arpentu a écrit :Je rajouterais que j'aimerais bien aussi que tu étayes un peu...
De plus, je suis profondément déçu: ton précédent avatar était vraiment exceptionnel.
les temps changent.

la personne concernée comprendra, pour le reste...j'ajoute qu'elle sait comment me trouver si certaines de mes interventions lui posent problème... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

mad max a écrit :
Arpentu a écrit :Je rajouterais que j'aimerais bien aussi que tu étayes un peu...
les temps changent.

la personne concernée comprendra, pour le reste...j'ajoute qu'elle sait comment me trouver si certaines de mes interventions lui posent problème... :terro:
les temps changent...et le Mad redevient le vengeur qu'il était (ou tout du moins son avatar) ;-)
"Victoria Concordia Crescit"
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

mad max a écrit :
les temps changent.

Faudrai nous éclairer, car apperemment tu parle de qqun du club !!!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Rapace a écrit : Comme l'a dit Christian sur Rhone fm, l'entrée de Fallet, pour le moins incompréhensible, n'a strictement rien apporté à l'équipe.
Ce qui prouve au moins à toutes les mauvaises langues que CC ne décide pas des compositions d'équipe, comme il l'as dis recemment lui il s'occupe de la motivation et l'entraîneur de la tactique. ;-)

quoi que là avec les changements qu'on à eu Samedi j'aurais aimé qu'il mette son grain de sel plus vite, ça aurais pas pu être pire... :-D :-D :-D
Vive Sion!!!!!!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Fallet ----> ce n'était pas ce genre de joueurs que tout le monde veut tout le temps sur le terrain car il est valaisan '-|
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je crois que si Moulin avait donné un peu de temps de jeu à Fallet, Liand et Crettenand, ils seraient beaucoup plus à l'aise lorsqu'ils rentrent pour remplacer des blessés...

Mais Moulin ne connait pas le mot "turnover"... :-(
fino alla fine
fab

Message par fab »

Bon j'aimerais bien mettre les choses au clair une fois pour toute. J'en ai marre de le répéter chaque deux semaines:

A Sion ce n'est pas l'entraineur qui fait l'équipe!

De plus je trouve petit, mais vraiment petit, d'ordonner un changement puis de mettre la faute au joueur. Crettenand, Fallet et Liand n'ont que très peu de temps de jeu car il y a d'autres enjeu plus importants que de faire jouer les jeunes. Je connais des entraineurs qui donneraient tout pour avoir ces 3 jeunes valaisans dans leur équipe.

Je tire un immense coup de chapeau à Moulin d'avoir résisté jusqu'à la fin de la saison. Son annonce de départ est un joli pied de nez à CC, bravo. C'est clair qu'il n'a peut-être pas le niveau international, mais il a su rester digne, ne s'est pas écrasé devant CC et à assumé jusqu'au bout. Merci et chapeau!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

fab a écrit :Bon j'aimerais bien mettre les choses au clair une fois pour toute. J'en ai marre de le répéter chaque deux semaines:

A Sion ce n'est pas l'entraineur qui fait l'équipe!

De plus je trouve petit, mais vraiment petit, d'ordonner un changement puis de mettre la faute au joueur. Crettenand, Fallet et Liand n'ont que très peu de temps de jeu car il y a d'autres enjeu plus importants que de faire jouer les jeunes. Je connais des entraineurs qui donneraient tout pour avoir ces 3 jeunes valaisans dans leur équipe.

Je tire un immense coup de chapeau à Moulin d'avoir résisté jusqu'à la fin de la saison. Son annonce de départ est un joli pied de nez à CC, bravo. C'est clair qu'il n'a peut-être pas le niveau international, mais il a su rester digne, ne s'est pas écrasé devant CC et à assumé jusqu'au bout. Merci et chapeau!
Du calme fab... ;-) c'est vrai que Moulin a fait du bon boulot mais il faut avouer qu'il y a un prob, non?
Juste le prob des confrontations directes est une sérieuse déconvenue pour un entraineur car ca se joue souvent sur la tactique. En plus, les jeunes ou les moins jeunes doivent jouer régulièrement pour etre compétitifs...
fino alla fine
fab

Message par fab »

Ben d'une part effectivment il y a le problème des confrontations directs, mais d'autre part il faut se rendre compte qu'en Romandie on est les plus chèvres après Meyrin.

Contre la Tchaux: 1 points (avec de la chance)
Contre Lausanne: 1 points (avec de la chance)
Contre Baulmes: 3 points (avec de la chance)

Tactiquement, tant Perret que Castella et Barberis sont bien plus fort tactiquement que CC. En 6 matchs contre les romands on a perdu 13 points sur 18 possible... (je compte pas meyrin qui a le niveau de 2ème ligue en ce moment).

Donc les confrontations directs oui, mais contre les romands on est pas fort non plus.

Et puis faut se rendre à l'évidence que contre Wil on a eu du bol. Contre Wohlen on a perdu, contre la Tchaux le match nul était limite.

Et puis la coupe... ben parlons-en. Je suis le premier heureux d'avoir gagné, suis fier d'être valaisan. Mais objectivement, le parcous n'a pas été des plus difficile. On est pas les Kings... Et puis on l'a gagné au pénalties, en jouant à 11 pendant 90 minutes. Sans parler d'un coaching ridicule de Rohr...

Donc à l'heure actuelle on a énormément de chance. N'envions pas Lucerne. Parce que si Sion n'en avait pas eu, on parlerait de la 4ème ou 5ème place aujourd'hui.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Donc tu admets que Moulin n'est pas un entraineur digne du contingent actuel...?
fino alla fine
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

BIANCONERO a écrit :Donc tu admets que Moulin n'est pas un entraineur digne du contingent actuel...?
Les joueurs non plus
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Wallis a écrit :
BIANCONERO a écrit :Donc tu admets que Moulin n'est pas un entraineur digne du contingent actuel...?
Les joueurs non plus
les joueurs font partie du contingent, donc je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire?

Qu'ils ne sont pas digne du club dans lequel ils jouent??
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

doglover964 a écrit :
Wallis a écrit :
Les joueurs non plus
les joueurs font partie du contingent, donc je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire?

Qu'ils ne sont pas digne du club dans lequel ils jouent??
cherche pas a comprendre... :terro:
Sion Fans 1909
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Ils sont pas digne de l'entraineur actuel :-P

Vous êtes long à la détente ^^D
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Wallis a écrit :Ils sont pas digne de l'entraineur actuel :-P

Vous êtes long à la détente ^^D
ah d'accord!
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

fab a écrit :A Sion ce n'est pas l'entraineur qui fait l'équipe!
Faut arrêter avec ces théories, c'est clair que CC de par sa personnalité va influencer un tant soit peu la compo d'équipe, mais c'est vraiment prendre Moulin pour le plus grand des crétins que de croire cela... :fache:
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Che a écrit :
Faut arrêter avec ces théories, c'est clair que CC de par sa personnalité va influencer un tant soit peu la compo d'équipe, mais c'est vraiment prendre Moulin pour le plus grand des crétins que de croire cela... :fache:
Pour moi, CC impose certains joueurs sur la pelouse et Moulin doit composer avec ça.

A partir de là, CC peut dire "Moulin fait la formation (ndlr : avec qques contraintes) et la tactique", mais CC ne dit pas qu'il met son grain de sel également §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Che a écrit :
je pense aussi !

1) Je vois pas C.C. dire de faire rentrer Fallet et de dire apres a la radio "l'entrée pour le moins incompréhensible de Fallet..."
2) Meme Moulin a toujours dis que le coté soprtif, c'etait son domaine, que C.C. ne s'en melais pas !
3) Vous dites que Moulin fais un excelent travail.... Quel travail ??
4) C'est C.C. qui fait l'équipe et aucun des entraineurs limogé le crie !! (ils preferent passer pour de nuls ??)
5) etc...
Répondre