[Sion-Aarau] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je comprend pas bien ceux qui n'ont pas vu Rega qui a été le seul en 1ère mi-temps à essayer des choses...
Il lui manque l'explosivité du début de saison mais au moins lui il joue juste... '-|
Un match de m**** c'est clair mais le pire de tout c'est que sion n' cadré qu'un tir de tout le match et ca c'est très très très grave... :-(

Pour info c'est Rega qui a cadré le tir.... ;-)
fino alla fine
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Le gars qui m'a impressionné c'est Alioui. Très vif, volontaire, présent dans les airs et des bons tacles défensifs, un très bon match. Gaspoz a définitivement perdu sa place de titulaire.
Sinon c'est clair que ça a péché dans la construction au milieu entre Chedli, Gelson et surtout parfois Nwaneri qui venait devant. Et la finition reste toujours à désirer.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Vous reprochez quoi à Gelson au juste et a Rega...

Je trouve que c'était les meilleurs joueurs sur le terrain.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

marcopower a écrit :
pyt68 a écrit :Mes + : il n'y en a pas

Mon - : CC pour tout ce qu'il a semé cette année en battant peut-être le record du monde de changements d'entraîneurs, donc en déstabilisant complètement et en démotivant toute l'équipe; son manque de communication et son égocentrisme nous ont fait perdre notre meilleur attaquant et certainement beaucoup plus.

A quand une reconstruction de fond en comble du club basée sur la formation des jeunes, la fierté valaisanne et surtout la continuité.

Je sais, c'est du réchauffé tout ce que je dis, mais il y en a marre de dépenser beaucoup d'argent pour un soit disant spectacle auquel on aurait droit, alors que pour beaucoup moins cher, on peut se régaler dans des beaux derbys de ligues inférieures.

C'est exactement ce que je pense!!! Revenons à un club sain, avec des joueurs qui bouffent le terrain. Comme à l'époque, 2 ou 3 hauts-Valaisants qui transmettent la hargne sur ce terrain et qui nous fassent bouger ces transexuelles et soi-disant starlettes... (pardon pour eux, s'ils (ou elles) me lisent!)
Ouais et on rappelle Mr Luisier (rip) également!?! trouver moi une personne en Valais qui à les moyens financier et les reins solide pour reprendre le poste et on en reparlera.
maybe
Membre expert
Membre expert

( Sion- Aarau) L'après- match

Message par maybe »

J'aurais presque l'envie de dire : NO COMMENT... tellement le match était décevant... à quelques exceptions près (j'hésite pour le pluriel à exception...)
Vailati comme d'hab...
Reset a tout de même sauvé sur la ligne...
Obra s'est quand même donné en 2ème surtout...
Kali un léger +...
Dans l'ensemble un match à oublier... en espérant qu'au prochain l'on puisse voir une vraie équipe...
...A quand le retour de... ou d'un... Kuljic??? ^-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Arrêtez de mettre Vailati comme un des meilleurs joueurs. L'erreur sur le premier but est de sa faute, au lieu de dégager au loin à cause du pressing, il fait une passe de m.... pour Alioui.

Pour Regga, il a tenté moultes fois de déborder et n'a passé que trop rarement (une ou deux fois de tous le match). Ses centres étaient rares et ses balles arrêtées pas du tout dangereuses.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
maybe
Membre expert
Membre expert

( Sion- Aarau) L'après- match

Message par maybe »

Ben voyons, c'est sûrement de la faute à Vailati s'il y a eu mésentente entre Alioui et Gelson bien qu'il nait pas donné un super ballon... mais il y avait de quoi faire nettement mieux... 8-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Dans ce match, le gros problème était l'axe. Offensivement, Gelson et Chedli n'ont pas apporté suffisamment, Saborio n'a pas fait un grand match, alors que Nwaneri a les pieds carrés (j'ai cru revoir Olivier Biaggi).

Le côté droit a plutôt bien marché avec 2 joueurs en forme, Reset et Alioui.

Sur le côté gauche on a pas beaucoup vu Buhler et Rega a souvent repiquer au centre et était vite coincé entre 3 argoviens, comme les autres joueurs lorsqu'ils jouaient dans l'axe. Comme l'a dit Bigon dans le nouvelliste, la solution était de passer par les côtés, chose que l'on a fait par intermittence.

Luiz Carlos? On peut pas dire qu'il a bien jouer, 2 tirs qui auraient rapportés 6 points au Rugby, mais sinon bien moins bon que Reset à mon goût. Bon c'est clair que c'est son 1er match en LNA depuis... je sais pas quand, c'était peut-être son baptème en LNA.

Les occasions les plus dangereuses c'était quand les latéraux arrivaient depuis le côté vers la ligne des 16 et centraient fort devant le but (comme quand Saborio est 20 cm trop court pour mettre le ballon dans le but vide). Les dizaines de centres de loin ça a absolument rien donné.

Enfin bref, ça aurait très bien pu être 3-1 pour Sion à la fin du match et on aurait pas lu qu'il faut remplacer 80% de l'équipe, mais bon c'est comme ça.
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Si Saborio se blesse... qui va être aligné à sa place ?
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Personne...et le résultat sera le même :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Valaisan a écrit :Si Saborio se blesse... qui va être aligné à sa place ?
Dabo,rega,Carlitos.... Berisha voir germanier
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est vrai que hier, il n'y avait pas le moindre attaquant sur le banc :-s :-s :-s
Super ce contingent qu'a construit CC.... :-(
fino alla fine
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Christophe87 a écrit : Luiz Carlos? On peut pas dire qu'il a bien jouer, 2 tirs qui auraient rapportés 6 points au Rugby, mais sinon bien moins bon que Reset à mon goût. Bon c'est clair que c'est son 1er match en LNA depuis... je sais pas quand, c'était peut-être son baptème en LNA.
Je dirais pour sa défense que lui, au moins, il a tiré au but. Et pour en avoir discuté avec lui, après avoir bien amorti la balle (contrairement à d'autres), il l'a laissé rebondir avant de tirer et vu l'état du terrain, elle est partie aux étoiles... Ceci dit, j'ai trouvé son retour prometteur tenant compte de sa longue absence et des conditions d'entrée en jeu (0-1 à ce moment). Il a amené du mouvement, de la vivacité et a donné de bons ballons. Il mériterait un peu plus de temps de jeu lors d'un prochain match, surtout quand on voit la non-performance de Goran hier...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Tolkki a écrit :
Christophe87 a écrit : Luiz Carlos? On peut pas dire qu'il a bien jouer, 2 tirs qui auraient rapportés 6 points au Rugby, mais sinon bien moins bon que Reset à mon goût. Bon c'est clair que c'est son 1er match en LNA depuis... je sais pas quand, c'était peut-être son baptème en LNA.
Je dirais pour sa défense que lui, au moins, il a tiré au but. Et pour en avoir discuté avec lui, après avoir bien amorti la balle (contrairement à d'autres), il l'a laissé rebondir avant de tirer et vu l'état du terrain, elle est partie aux étoiles... Ceci dit, j'ai trouvé son retour prometteur tenant compte de sa longue absence et des conditions d'entrée en jeu (0-1 à ce moment). Il a amené du mouvement, de la vivacité et a donné de bons ballons. Il mériterait un peu plus de temps de jeu lors d'un prochain match, surtout quand on voit la non-performance de Goran hier...
De la vivacité par rapport à celui qu'il a remplacé (Reset), je dirais quand même pas, c'est pas sa qualité première. Mais bon c'est logique qu'il soit rentré, c'était le seul joueur offensif sur le banc. Mais à l'heure actuelle, Reset Carlitos ou Rega sont quand même bien meilleur que lui.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Au moins, il y a un point positif. La partie électronique du Totomat était morte en deuxième mi-temps. Le Totomat ne peut pas licencier Bigon ;-)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
barlouk

Message par barlouk »

Avant hier,vers 18h30 un supporter de Sion insulte doucement un joueur d'Aarau et le joueur d'Aarau vient attaqué le supporter Sédunois...

Qu'en pensez-vous de la réaction du joueur d'Aarau ?
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Dans le Matin d'aujourd'hui, Bigon dit :

"On était pourtant certains d'avoir fait le nécessaire contre Aarau et pourtant, au final, cela n'aura pas suffi".

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne : qu'est-ce qu'il entend par "avoir fait le nécessaire" ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Presse-purée a écrit :
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne : qu'est-ce qu'il entend par "avoir fait le nécessaire" ?
Payer l'arbitre 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

J'y avais pas pensé à celle-là ! :-D
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre