Billet Europa League praille Genève Sion - Fernerbahçe

Forum de discussion sur le FC Sion
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Billet Europa League praille Genève Sion - Fernerbahçe

Message par kebion »

Monsieur Belette a écrit :
Marvin Martian a écrit :
Site off a écrit :CHF 10.- aller/retour sur présentation de l’abonnement général.
Trop génial, faut payer dix francs avec un abo général... hallucinant !
Pour la coupe, c'était 5.- soit une augmentation de 100% :-D

Sinon, 20.- Aller-retour avec le 1/2 tarif, c'est plus que correct (finale de coupe: 39.- sauf erreur).

Une entrée au match tarif étudiant : 30.-
Un billet de train: 20.-
Faire un voyage mémorable au bout du lac: ça n'a pas de prix.
8-)
Pour tout le reste il y a MasterCard :lol:
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben moi ça me coutera 2.- étant donné que je suis en vacances et j'aurais bien voulu descendre mais je suis au tessin 3 jours avec ma petite famille donc je me contenterais de le voir sur tvmobile à moins que je trouve un bistrot ou l'auberge qui m'accueille qui accepte de me mettre le match 7-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Marvin Martian a écrit : J'ai vraiment de la peine avec cette mentalité qui défend toujours le club contre les supporters... Un club sans soutien populaire court à la cata... Quelques réflexions en vrac :
- par rapport aux droits colossaux que la télé turque versera, environ 1mio, avec en prime les annonceurs turcs sur les panneaux genre Cola Turka, la billetterie représente des peanuts
- le stade n'est pas loué au nombre de spectateurs, mais à un prix forfaitaire
- le prix n'est pas important, mais tout le monde s'en plaint...
- ce ne serait pas du luxe d'être plus de Valaisans que de turcs...
- une réduction pour les abonnés auraient été un geste suite aux deux matches de championnat à la praille la saison passée
- ce colbertisme forcené et gagne-petit de la direction (d'abord nos poches, ensuite les supporters...) n'attire pas de nouveaux supporters, et plus grave encore, en arrive même à décourager les plus convaincus...
- pourquoi le club n'organiserait pas un concours pour offrir des billets
- pourquoi ne pas faire un plan com pour attirer les Valaisans de Genève

PS : personne ne l'a mentionné, mais en cas de semi huis-clos à Tourbillon, il n'y aurait pas eu de place pour tous les abonnés... scandaleux :peur:
Alors loin de moi l'idée de défendre systématiquement le club dans ses choix, mais je vais tout de même apporter quelques commentaires à tes réflections pour étayer ma pensée :

- la billetterie est loin de représenter des peanuts, même face aux droits TV et autres recettes (exemple : 12'500 spectateurs à un prix moyens de 65 CHF = 812'500 CHF !)
- le stade est loué à un prix forfaitaire + un petit pourcentage sur les entrées (ça avait été écrit dans la presse lors des derniers matchs à la Praille et j'imagine que c'est toujours en vigueurs pour cette rencontre)
- ce ne serait pas du luxe d'être plus de Valaisans que de turcs, c'est clair, mais le nombre de Valaisans ne dépend pas d'une différence de prix de 10 ou 12 francs, ça ma parait clair. Tourbillon serait plein mais la Praille en semaine ne comptera pas plus de 4000 à 6000 Valaisans.
- une réduction pour les abonnés auraient été un geste suite aux deux matchs de championnat à la praille la saison passée : très bonne idée, et bien dommage que le club n'ai pas joué le jeu !
- pourquoi le club n'organiserait pas un concours pour offrir des billets ? Des concours auront sûrement lieu (NF, Rhônes FM, ...)
- pourquoi ne pas faire un plan com pour attirer les Valaisans de Genève ? Juste, à la place du club je contacterais les médias locaux genevois en offrant des billets en contrepartie d'un chtit coup de pub.

Concernant ta remarque sur une éventuelle rencontre à Tourbillon, c'est très juste mais comment ferais-tu à la place du club ? Tant qu'on aura pas de stade permettant de jouer l'uefa en Valais, on sera contraint de faire du dépannage au coup par coup, de la bricole par-ci par-là, et de bietser l'ensemble comme des clowns, en faisant râler une grande partie du public; et encore on a pas abordé une éventuelle pelouse gelée au printemps prochain.

Sur ce, :biere:
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

ben moi je trouve les prix corrects...parceque plus rien n'est gratuit.

- 1 match de coupe d'europe par année à 40.- frs c'est correct par rapport au billet de Metallica qui passe aussi une fois par année mais qui coûte 130.- frs
- Au prochain tour si tu as un ténor de la Liga, du calcio ou du championnat anglais, les prix seront certainements les mêmes.
- Est-ce-que les vendeurs de bières au stade vous paient la 11ème canettes... quand vous en avez bu 10?
- Le club offre quelque chose. Il participe au prix du train....sinon le billet ne serait pas 40.- frs ou 20.- mais le double ou le triple.
- Tant mieux si le club se fait un peu de fric. C'est comme ça qu'on se paie une partie des Mpenza ou Marin...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

ben moi je trouve les prix corrects...parceque plus rien n'est gratuit
:love:

voila voila...
21.05.2006 - SOS
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Gullit a écrit :ben moi je trouve les prix corrects...parceque plus rien n'est gratuit.

- 1 match de coupe d'europe par année à 40.- frs c'est correct par rapport au billet de Metallica qui passe aussi une fois par année mais qui coûte 130.- frs
- Au prochain tour si tu as un ténor de la Liga, du calcio ou du championnat anglais, les prix seront certainements les mêmes.
- Est-ce-que les vendeurs de bières au stade vous paient la 11ème canettes... quand vous en avez bu 10?
- Le club offre quelque chose. Il participe au prix du train....sinon le billet ne serait pas 40.- frs ou 20.- mais le double ou le triple.
- Tant mieux si le club se fait un peu de fric. C'est comme ça qu'on se paie une partie des Mpenza ou Marin...
Point par point comme vous êtes si forts pour le faire :
- en général, le concert de Metallica est sold out, la demande très forte permet de majorer l'offre...
- c'est sûr que plus de gens paieront 40.-- pour la Juve que pour Fene... le stade devrait même faire le plein, donc prix justifié...
- pas compris l'argument, désolé...
- pas vraiment puisque le train sera complet et formé de wagons à bestiaux... tu crois que quand t'achètes 800 billets pour un train qui sera plein, on te facture le même prix qu'au distributeur automatique...
- ...et perd des supporters... C'est comme ça qu'on paie une partie des Zaki, Bühler, Obi, et j'en oublie, et des plus pittoresques...

Et pour te dire la vérité, en discutant avec les gens, je remarque que beaucoup trouvent ça vraiment trop cher... et n'iront pas soutenir l'équipe...
Et ce que je retiens de ce discours, c'est : "On se fait arnaquer, mais c'est pour le bien du club... venez vous aussi vous faire tondre" sa va attirer du monde...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Marvin Martian a écrit :beaucoup trouvent ça vraiment trop cher... et n'iront pas soutenir l'équipe...
Beaucoup trouvent le prix cher, c'est une chose.
Beaucoup n'iront pas soutenir l'équipe, c'est une autre chose, et c'est principalement parce que le match aura lieu à la Praille et pas à Tourbillon, en semaine et pas le week-end, qu'il sera télévisé, qu'ils auront des obligations ce soir-là, qu'ils ne croyent pas en une victoire ou que simplement ils sont des spectateurs occasionnels, genre finale de coupe de suisse et basta.
Dire que l'on ne va pas soutenir l'équipe parce que le prix de 40,-- CHF est trop élevé, alors que c'est un play-off pour l'Europa League, c'est trouver une excuse bidon pour dire je ne descends pas à Genève. Cette différence de prix peut faire pencher la décision pour une toute petite partie du public, qui est à la peine les fins de mois, mais pas pour la majorité.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Si le prix d'un Sion-Aarau à Tourbillon était de CHF 14.-, ok la différence serait abusée.

Mais foot bizness oblige, vous savez tous comme moi que, bien qu'il amène des stades modernes et joueurs "renommés" (j'ai bien mis entre guillemets), ce bizness il tue le football populaire et à partir de là cela devient un luxe de suivre son équipe préférée.

C'est quand même le Fener en face, ca va être l'invasion de Turko-Kebabs, et N'oubliez qu'il y a peu de temps (le 20.11.07) les groupes sédunois avaient fait une banderolle à zurich pour protester contre les prix du billet :

"33.- (le billet), le foot n'est pas une marchandise" (RS96)
(33.- pour voir zurich, perso je mets assez le double pour le fener)

Donc vous amis supporters, achetez vous 6 paquets de cigarettes en moins, buvez 6 chopes en moins, déchirez la dernière amende de parking recue, trouvez une solution mais sortez ces 40.- bordel ! :biere: :bye:

on se comprend, je ne cautionne pas ce foot bizness de m*** mais il faut faire la part des choses !
Il ticino è biancoblù !
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

ce que j'ai de la peine à comprendre c'est pourquoi il faut payer 10.- le train quand on a l'AG? :cligner:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

fabou7 a écrit :ce que j'ai de la peine à comprendre c'est pourquoi il faut payer 10.- le train quand on a l'AG? :cligner:
J'imagine parce que c'est un train spécial qui n'a rien à voir avec les lignes régulières, et qu'il n'y a pas de petits profits pour les CFF.

Pour protester ou plus d'info, c'est par .
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

C'est comme les trains pour la finale, les AG devaient payer aussi. Pourquoi? Car c'est des trains spéciaux qui ne circulent pas selon l'horaire mis en place. Pour les CFF ça veut dire trouver un ou deux controleurs, un pilote de loco, 6 robocops, des nettoyeurs....
Si il y avait des trains à 23h30 pour le retour, les CFF ne feraient pas un train spécial mais là le billet Sion - Genève coûterait 88.- frs et effectivement 0.- pour les AG. Pis le petit + c'est que tu arrives directement au stade de la Praille pas besoin de prendre un bus à Cornavin.

Faut voir ça plutôt comme un service et d'après mes sources CFF, c'est plutôt le FC Sion qui est demandeur car pour les CFF c'est pas vraiment rentable sauf si le FC Sion participe aux frais.

Businnes, Businnes...

P.S Départ du train vers 16h30 - 17h00 de Brig...à confirmer
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Gullit a écrit :C'est comme les trains pour la finale, les AG devaient payer aussi. Pourquoi? Car c'est des trains spéciaux qui ne circulent pas selon l'horaire mis en place. Pour les CFF ça veut dire trouver un ou deux controleurs, un pilote de loco, 6 robocops, des nettoyeurs....
Si il y avait des trains à 23h30 pour le retour, les CFF ne feraient pas un train spécial mais là le billet Sion - Genève coûterait 88.- frs et effectivement 0.- pour les AG. Pis le petit + c'est que tu arrives directement au stade de la Praille pas besoin de prendre un bus à Cornavin.

Faut voir ça plutôt comme un service et d'après mes sources CFF, c'est plutôt le FC Sion qui est demandeur car pour les CFF c'est pas vraiment rentable sauf si le FC Sion participe aux frais.

Businnes, Businnes...

P.S Départ du train vers 16h30 - 17h00 de Brig...à confirmer
Merci pour ton éclairage!!C'est vrai que de pouvoir arriver juste devant la Praille c'est bien pratique!!

Si t'as des infos pour l'horaire avant les infos officielles tu peux faire suivre? Comme niveau boulot il faut que je m'organise.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Vous pensez que les billets pour le train vont partir vite?Comme j'aimerais attendre d'avoir les horaires avant d'en prendre un mais j'ai peur de me retrouver sur la paille :snif:
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

fabou7 a écrit :Vous pensez que les billets pour le train vont partir vite?Comme j'aimerais attendre d'avoir les horaires avant d'en prendre un mais j'ai peur de me retrouver sur la paille :snif:
Pas trop de soucis a avoir a mon avis ;-|
L'exigence mène à la perfection.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

re-pas de soucis...
pubfoot
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pubfoot »

Voici les horaires du train spécial:
Brig 16h21, Visp 16h29, Leuk 16h40, Sierre 16h47, Sion 16h58, Martigny 17h12, Saint-Maurice 17h22, Aigle 17h33 et arrivée à Genève 19h12. départ de Genève pour le retour à 22h43
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Répondre