fidel a écrit :
1980.- avec le club.... 3 jours... 2 nuits... tribune principale...
Tous à Istanbul!! ça va être l'invasion à ce prix la...
A ce prix là, c'est midnight express, le beurre du petit déjeuner all inclusive en plus pour rendre la chose moins douloureuse quand même...
Quand on parlait du prix du billet à la Praille, on m'a répondu que c'était malheureusement le Sport Business...
Ce que je vois moi, c'est un club qui se coupe de plus en plus de ses supporters.A la porte certains voudraient un stade transformé en club platine, mais j'ai bien peur qu'il faille se remettre les yeux en face des trous...
On peut parler de Sport Business pour les grands clubs, chez nous ce serait plutôt de l'épicerie...
Voilà quelques unes des conditions qui, pour moi, permettent de parler de Sport Business
- un stade qui est plein à chaque match, des gens qui attendent sur des listes 2 ans ou plus pour leur abonnement, des loges business d'où l'on peut regarder le match...
- des sponsors de grande envergure, au niveau national ou international
- une communication professionnelle, qui donne une valeur ajoutée au club, et n'est pas juste là pour des centimètres carré
Franchement, on est encore loin de ces standards...
Les orientations élitaires pour le prix des places vont créer un syndrome Stade Louis II. On risque déjà de le voir jeudi soir, quand il y aura probablement plus de turcs que de valaisans, comme lors d'un Monaco-Marseille. Sauf que nous, on a pas un prince qui est à la tête d'une fortune colossale, mais un empereur qui semble de plus en plus désargenté et prêt à plumer les supporters... Par contre on a un public fidèle, mais qu'on semble prendre un malin plaisir à détourner du stade...
Si j'enlève la fierté de gagner la Coupe (et n'en déplaise à certains, c'est les joueurs et les supporters qui l'ont ramenée...), je vois de moins en moins où est la relation win-win pour les supporters ???
PS : sans smileys pour paraître plus crédible. lol