[SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
- al-skweek
- Coma éthylique

Re: [SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
Punaise détendez vous ce n'est que du foot et du sport.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
Matrix1909
- Alcoolique amateur

Je suis désolé mais tirer un pénalty de la sorte et encore plus à ce moment du match, c'est une fautre professionielle. C'est clairement ce moment qui nous a fait sortir du match
CONSTANTIN DÉMISSION
- Sensei
- Coma éthylique

Allez allez c'est arrivé aux meilleurs de faire une telle faute professionnelle
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kaba a choisi une des options possibles pour tirer un penalty et le choix etait bon puisque le gardien est parti sur un côté. Simplement la réalisation technique n’etait pas bonne mais ce n’etait pas pire que par exemple Boteli qui rate son contrôle à 3m du but vide, que Baltazar qui n’est pas au marquage sur le 1-1 ou que Kronig qui se fait amuser par son attaquant sur le 2-1. Ni plus ni moins.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
isotope_665
- Invocateur

- Place au stade : GN
Tirer au centre était une bonne option oui, par contre la panenka n'est pas nécessaire et complique inutilement l'affaire. Il peut tirer en force au milieu du but.Confucius a écrit : 05.11.2025 10:13 Kaba a choisi une des options possibles pour tirer un penalty et le choix etait bon puisque le gardien est parti sur un côté. Simplement la réalisation technique n’etait pas bonne mais ce n’etait pas pire que par exemple Boteli qui rate son contrôle à 3m du but vide, que Baltazar qui n’est pas au marquage sur le 1-1 ou que Kronig qui se fait amuser par son attaquant sur le 2-1. Ni plus ni moins.
Pour moi tenter une panenka, qu'elle réussisse ou pas, est un manque de professionnalisme. Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour marquer, un tel geste ne fait que les diminuer, donc à proscrire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- al-skweek
- Coma éthylique

Bon ça reste un jeu le foot, je pense qu'un peu de folie ne fait pas de mal, surtout dans le championnat suisse.
Parler de faute professionnelle pour un geste manqué est tellement exagéré. Le mec il est pas allé se bourrer la tronche la veille ou jouer au poker...
Parler de faute professionnelle pour un geste manqué est tellement exagéré. Le mec il est pas allé se bourrer la tronche la veille ou jouer au poker...
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
J’ai la même analyse que toi, tirer normalement au milieu ou sur les côtés aurait pu aussi finir au fond, ça parle de bon choix d’avoir tirer au milieu, comme s’il avait tirer ailleurs il n’aurait pas marqué, alors que oui. Je joue peut-être sur les mots mais ce n’est pas LE bon choix, mais un DES bons choix, et si je vais encore plus loin, si c’est pas un but c’est pas un bon choix.isotope_665 a écrit : 05.11.2025 11:54Tirer au centre était une bonne option oui, par contre la panenka n'est pas nécessaire et complique inutilement l'affaire. Il peut tirer en force au milieu du but.Confucius a écrit : 05.11.2025 10:13 Kaba a choisi une des options possibles pour tirer un penalty et le choix etait bon puisque le gardien est parti sur un côté. Simplement la réalisation technique n’etait pas bonne mais ce n’etait pas pire que par exemple Boteli qui rate son contrôle à 3m du but vide, que Baltazar qui n’est pas au marquage sur le 1-1 ou que Kronig qui se fait amuser par son attaquant sur le 2-1. Ni plus ni moins.
Pour moi tenter une panenka, qu'elle réussisse ou pas, est un manque de professionnalisme. Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour marquer, un tel geste ne fait que les diminuer, donc à proscrire.
Et pour le dernier commentaire, je préfère un gars qui joue au poker la veille, qui te plante ce but ou autres choses de bien, que quelqu’un qui n’a rien fait la veille, mais rate ce penalty.
Kabakalman a fait son choix qui était juste mais a raté son exécution. On voit aussi des tirs de penalty plein centre qui sont déviés du pied par un gardien qui plonge à droite ou à gauche. Aucune faute professionnelle et c'est ridicule je trouve d'en parler.
-
Vissigen13
- Posteur engagé

Je pense que certains en parleront encore en fin de saison de ce fameux penalty
C’est fait, c’est fait maintenant, faut aller de l’avant maintenant
C’est fait, c’est fait maintenant, faut aller de l’avant maintenant
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
J'aurais bien aimé voir la réaction des supportes bâlois sur le penalty de Shaq hier soir si il n'avait pas marqué car lui aussi en complétement loupé sa panenka mais il a plus de chance c'est parti à ras le sol
et en plus ils étaient à 0-0. Après vous dites qu'il faut tirer au centre en force mais Custodio c'est un peu près ce qu'il fait mais ce n'est pas rentré non plus avec un arrêt du gardien un peu chanceux avec ses pieds et lui aussi ça coûte 2 pts. Donc 2 cas avec 2 penaltys mal tirés et bien tirés mais seulement 1 sur les 2 qui est rentrés.
Donc voilà il a fait un choix sûrement un mauvais pour nous et le coach car il a raté et on rate l'occase de mener 2-0 mais je ne pense pas que la défaite est à cause de ce raté, oui c'est un fait de match mais sans plus...
Donc voilà il a fait un choix sûrement un mauvais pour nous et le coach car il a raté et on rate l'occase de mener 2-0 mais je ne pense pas que la défaite est à cause de ce raté, oui c'est un fait de match mais sans plus...
Les fans de Bâle lui auraient rien dit je pense, ils gagnent 3-1, s’il avait raté, ça fait 2-1. Shaqiri après le nombre de points qu’il ramène à Bâle, peut se permettre de rater un penalty, il aura peu de critiques. Mais la c’est Kabacalman qui le rate, et on perds le match à cause de ce fait de jeu. C’est clair que Shaqiri a une épée damoclès que Kabacalman n’a pas, ça se justifie par les prestations et le nombre de points que les 2 joueurs ramènent à leur clubs. Si on avait un gars de l’importance de Shaqiri qui l’avait raté à Thoune, il y a une circonstance atténuante en parlant des anciennes prestations, mais là Ali c’était déjà pas top tout le long de la saison.
Et Custodio le tir très mal, pour moi y a une zone à ne pas tirer, c’est au milieu du but, de la pelouse à 50 cm de haut, c’est exactement la où il a tiré.
Xhaka l’avait tiré au milieu avec la Suisse la dernière fois, mais bien centré du but, là où aucun pieds peut traîner.
Et Custodio le tir très mal, pour moi y a une zone à ne pas tirer, c’est au milieu du but, de la pelouse à 50 cm de haut, c’est exactement la où il a tiré.
Xhaka l’avait tiré au milieu avec la Suisse la dernière fois, mais bien centré du but, là où aucun pieds peut traîner.
- al-skweek
- Coma éthylique

JJ03 a écrit : 08.11.2025 15:34 Les fans de Bâle lui auraient rien dit je pense, ils gagnent 3-1, s’il avait raté, ça fait 2-1. Shaqiri après le nombre de points qu’il ramène à Bâle, peut se permettre de rater un penalty, il aura peu de critiques. Mais la c’est Kabacalman qui le rate, et on perds le match à cause de ce fait de jeu. C’est clair que Shaqiri a une épée damoclès que Kabacalman n’a pas, ça se justifie par les prestations et le nombre de points que les 2 joueurs ramènent à leur clubs. Si on avait un gars de l’importance de Shaqiri qui l’avait raté à Thoune, il y a une circonstance atténuante en parlant des anciennes prestations, mais là Ali c’était déjà pas top tout le long de la saison.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Ne pas perdre veut dire gagner ? À 2-0, je nous voyais mal perdre 3-2, avec le jeu de Thoune en face. Je comprends ton commentaire, car pour toi ce n’est « que du foot », pas très important après tout, l’important est de participer 
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
[SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games