[SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
[SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
On joue contre le 1er sur synthétique. J'imagine qu'on va souffrir durant une bonne partie du match. Hajrizi sera suspendu du coup on verra sûrement Sow dans l'axe.
---------Racciopi---------------
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
-----Baltazar----Kabaclman-----
Chouaref--Ruddhani---Chiperfield
----------Nivokazi-------------
---------Racciopi---------------
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
-----Baltazar----Kabaclman-----
Chouaref--Ruddhani---Chiperfield
----------Nivokazi-------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique

Re: [SL 12ème journée - Sa 01.11.2025 18h00] FC Thun vs FC Sion
il me semble que les données sont simples.
Sow sera très probablement reculé pour remplacer Hajrizi suspendu donc Baltazar sera très certainement titulaire.
Donc la question sera quels enseignement Tholot a tiré du match de mardi
Est-ce que la tactique à domicile doit être reconduite et sera applicable face à Thoune ou est ce que l'on revient à un truc plus "traditionnel"
Est-ce que si Sion revient à son 4231 il faut reconduire Rrudhani Chouaref Lukembila ou laisser sa Chance à Chipperfield?
Indépendamment de l'état de forme d'éventuelles blessures à l'entrainement je pense que c'est les principaux points à gérer pour Tholot.
Sow sera très probablement reculé pour remplacer Hajrizi suspendu donc Baltazar sera très certainement titulaire.
Donc la question sera quels enseignement Tholot a tiré du match de mardi
Est-ce que la tactique à domicile doit être reconduite et sera applicable face à Thoune ou est ce que l'on revient à un truc plus "traditionnel"
Est-ce que si Sion revient à son 4231 il faut reconduire Rrudhani Chouaref Lukembila ou laisser sa Chance à Chipperfield?
Indépendamment de l'état de forme d'éventuelles blessures à l'entrainement je pense que c'est les principaux points à gérer pour Tholot.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tholot a dit dans une itw avant le match contre St Gall qu’il prenait en compte la globalité de la semaine anglaise pour établir son onze de départ. Les critères sont donc, en plus des suspensions, ce qu’il voit à l’entraînement au niveau de l’état de forme et de fatigue de ses joueurs et les bobos éventuels. Bref il fait son boulot de coach (et plutôt bien je trouve) en impliquant l’ensemble de son groupe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- raynald
- Membre éprouvé

- Place au stade : C4
Un match intéressant à suivre qui vient ponctuer une semaine anglaise (rare chez nous cette saison).
La belle performance contre St-Gall doit être confirmée. Pour moi, le gros doute de la soirée de samedi se situe dans notre charnière centrale avec la suspension de Hajrizi, que je trouve très bon au duel et de la tête avec une belle complicité avec Krönig. A Sow (probablement lui qui sera en défense central) de se montrer à la hauteur.
Il faut bien que Thoune tombe un jour et je le vois bien ce week-end, il sorte d'une victoire sur Winterthour à 10 contre 11, un excès de confiance n'est pas impossible. De plus, après les défaites à répétition en challenge League et de samedi dernier, il est venu le moment d'inverser la tendance.
De notre côté, Tholot gère très bien son groupe et est capable de mettre en place une tactique pour revenir avec quelque chose de l'Oberland.
La belle performance contre St-Gall doit être confirmée. Pour moi, le gros doute de la soirée de samedi se situe dans notre charnière centrale avec la suspension de Hajrizi, que je trouve très bon au duel et de la tête avec une belle complicité avec Krönig. A Sow (probablement lui qui sera en défense central) de se montrer à la hauteur.
Il faut bien que Thoune tombe un jour et je le vois bien ce week-end, il sorte d'une victoire sur Winterthour à 10 contre 11, un excès de confiance n'est pas impossible. De plus, après les défaites à répétition en challenge League et de samedi dernier, il est venu le moment d'inverser la tendance.
De notre côté, Tholot gère très bien son groupe et est capable de mettre en place une tactique pour revenir avec quelque chose de l'Oberland.
Si on prend des points on sera vraiment établi tout en haut du classement. J'estime qu'individuellement on est meilleur que Thun, mais collectivement il nous dépasse.
Il faudra vraiment éviter de prendre un but en début de match. C'est un tournant de notre saison.
Il va y avoir beaucoup de Valaisans au stade.
Il faudra vraiment éviter de prendre un but en début de match. C'est un tournant de notre saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
isotope_665
- Invocateur

- Place au stade : GN
Alors au-delà du constat général qui prévaut bien sûr toujours, s'il y a bien une saison où on peut se permettre de se retrouver menés au score, c'est celle-ci il me semble.arnaud a écrit : 01.11.2025 07:40 Il faudra vraiment éviter de prendre un but en début de match. C'est un tournant de notre saison.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Parler de tournant de saison alors qu’on est que au quart de celle ci c’est un peu exagéré.. Avec ce championnat où tout le monde prend des points à tout le monde on peut rapidement se trouver en haut ou en bas du classement suite à une série de bons, ou mauvais, résultats.arnaud a écrit : 01.11.2025 07:40 Si on prend des points on sera vraiment établi tout en haut du classement. J'estime qu'individuellement on est meilleur que Thun, mais collectivement il nous dépasse.
Victoire 3-1 pour Sion.. Nivokazi 2x et Rudhani 1x.. penalty contre Sion.. et c est gagné !! Facile le foot..
- Zotte3
- Coma éthylique

Kreshnik Hajrizi, absent. Suspendu ou blessé ? 
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Même 11 hormis Sow pour Hajrizi.
Apparemment nous allons jouer en noir
Apparemment nous allons jouer en noir
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
On ne change pas une équipe qui gagne mis à part le suspendu donc à eux de confirmer car c'est bien beau de gagner un match mais le plus dur et d'être constant..Mtn l'équipe est dans le tir pour l'objectif du top 6 mais on peut vite redescendre dans le classement vu que c'est encore assez serré dans ce championnat..
Quel but !
Même schéma que contre St-Gall, talonnade de Chouaref côté gauche pour Hefti, puis centre.
Même schéma que contre St-Gall, talonnade de Chouaref côté gauche pour Hefti, puis centre.
Kabacalman n’est pas Zidane, je trouve dommage de galvauder le 2-0 face au leader à l’extérieur. Super geste de Nivokazi, j’avais espéré qu’il puisse le tirer, mais non.
- Sensei
- Coma éthylique

Je suis trop content pour Balthazar…
C’est le genre d’action où j’aimerais le voir plus souvent dans cette position…
Pour le reste, je dirais juste qu’il y a des pieds au cul qui se perdent
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
On est d’accord !Sensei a écrit : 01.11.2025 18:34 Je suis trop content pour Balthazar…
-
Spazz
- Posteur novice

- PS3 ID : i-Spazz_
- Place au stade : Gradin
Tirer un pénalty de cette manière alors qu'on peut mener 2-0, pour moi c'est une honte absolue. Mais bon, je suis peut-être vieux jeu 
Honteux et maintenant d’au lieu d un 2-0 c est 1–1
Je vais encore passer pour un « hater » de Lavanchy, mais je m’en fiche je juge ce que je vois. J’ai remis l’action du but, Lavanchy trottine tout le long sur son côté, Sow se retrouve latéral à sa place, il centre et but. On menait 1-0, pourquoi être aussi haut et avoir le bloc totalement chamboulé. Ou alors on joue haut, mais on revient défendre. C’est mon jugement sur le but et ça n’implique que moi.
Modifié en dernier par JJ03 le 01.11.2025 18:49, modifié 1 fois.
- tourbillon nord
- Premier disciple

On joue bien fait chleu de louper le penalty
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Totalement d'accord.... Il y a une forme d'arrogance que je n'aime pas trop ! Encore plus lorsque l'on joue le leaderSpazz a écrit : 01.11.2025 18:39 Tirer un pénalty de cette manière alors qu'on peut mener 2-0, pour moi c'est une honte absolue. Mais bon, je suis peut-être vieux jeu![]()
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
-
Fansion92
- Posteur novice

- Place au stade : Gradin nord
On fait une bonne mi-temps ! Et je pense qu'on est tous d'accord sur ce foutu penalty. Mais ce qui m'a énervé aussi c'est cette touche de Lavanchy sur le but de Thoune. Je trouve vraiment que souvent fait ces touches molles, courtes et dangereuses et quand on perd le ballon la c'est souvent dangereux.
Sinon c'est un bon match, Thoune a haussé son niveau de jeu petit a petit. Ça va être difficile mais pas impossible.
Allez Sion !
Sinon c'est un bon match, Thoune a haussé son niveau de jeu petit a petit. Ça va être difficile mais pas impossible.
Allez Sion !
Très bonne première mi-temps des nôtres. Thoune s’en tire bien avec ce 1-1 à la mi-temps. Une panenka c’est un geste comme un autre. Comme l’a dit Varela rater un penalty avec un tel geste ou rater en tirant à mi-hauteur ça ne fait aucune différence.
________
C’était sur, 1 penalty manqué, 1 latte, la suite est logique, Thoune a peu d’occasions mais ils plantent.
- Trilu
- Coma éthylique

Mais pourquoi sortir Chipperfield alors que c’est le seul milieu qui arrive à créer du danger dans le jeu…?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
C’est dans les 2 cas raté, mais un passerait mieux que l’autre, car tenter ce geste reste se compliquer la tâche plus qu’elle l’est.Confucius a écrit : 01.11.2025 19:04 Très bonne première mi-temps des nôtres. Thoune s’en tire bien avec ce 1-1 à la mi-temps. Une panenka c’est un geste comme un autre. Comme l’a dit Varela rater un penalty avec un tel geste ou rater en tirant à mi-hauteur ça ne fait aucune différence.
- info-g
- Modérateur

Commencent à nous faire c**** ces Thounois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
8 derniers matchs contre eux : 7 défaites - 1 nul
-
amazing man
- Posteur invétéré

- Place au stade : Gradin nord
Un mot pour résumer ce soir : une faute professionnelle.
- tourbillon nord
- Premier disciple

2e mi-temps de m.
sow très mauvais dans ses dégagements dans l’axe y fait peur, pas au niveau.
une belle 1/2 heure le reste nul. Kabacalman ne doit plus tirer les peno. inadmissible sa panenka ratée.
sow très mauvais dans ses dégagements dans l’axe y fait peur, pas au niveau.
une belle 1/2 heure le reste nul. Kabacalman ne doit plus tirer les peno. inadmissible sa panenka ratée.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona