hola a écrit :Che a écrit :fab a écrit :A Sion ce n'est pas l'entraineur qui fait l'équipe!
Faut arrêter avec ces théories, c'est clair que CC de par sa personnalité va influencer un tant soit peu la compo d'équipe, mais c'est vraiment prendre Moulin pour le plus grand des crétins que de croire cela...

je pense aussi !
1) Je vois pas C.C. dire de faire rentrer Fallet et de dire apres a la radio "l'entrée pour le moins incompréhensible de Fallet..."
2) Meme Moulin a toujours dis que le coté soprtif, c'etait son domaine, que C.C. ne s'en melais pas !
3) Vous dites que Moulin fais un excelent travail.... Quel travail ??
4) C'est C.C. qui fait l'équipe et aucun des entraineurs limogé le crie !! (ils preferent passer pour de nuls ??)
5) etc...
je suis d'accord avec l'avis de Che et Hola.
par faire l'équipe on peut toutefois comprendre:
1. choisir les joueurs du contingent, depuis quelques mois avec la collaboration d'un directeur sportif (@fab: ton affirmation minimise totalement l'influence de ce dernier...Paolo Urfer est il un pantin à tes yeux...à mon sens pas du tout en tout cas...vu les derniers transferts...)
2. pousser une gueulante à la mi temps lorsqu un joueur est totalement hors de forme et solliciter son changement...le dernier mot revenant forcément à l'entraineur.
3. donner son point de vue sur la composition de l'équipe avant le match...ce que nous faisans tous ici sur ce forum...le dernier mot revenant encore une fois à l entraineur.
je relève sur ce dernier point qu à ce jour le seul et unique cas de prise d'influence directe de CC sur le choix de l'entraineur a été dénoncé par Jean-Paul Brigger, qui avait refusé de faire jouer un joueur désigné par CC, qui voulait le mettre en valeur, sans doute parce que des "espions" étaient venus spécialement pour le visionner.
c'est si vrai que des joueurs qui étaient titulaires sous Gress ou Dellacasa n'ont plus du tout eu leur place à l'arrivée de Moulin.
enfin, comme dit plus haut par holà, si CC avait réellement imposé ses choix à un type comme Gress, je ne pense pas que ce dernier aurait manqué de le souligner lors de son grand déballage.
à mon avis faut arrêter les fantasmes.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!