Sondage sur le site off.

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

jeje-fcsion a écrit :Malgrès ce que vous dites ... 58% de 20'000 votants ça fait pas loin de 12'000 personnes ... une bonne affluence en championnat Suisse ... et c'est loin d'être ce qu'on fait en ce moment,

Alors en partant du principe que 12'000 personnes qui se sont prononcées sur ce sondage sont prêts à vouloir un grand FC Sion à la CC et en rajoutant ceux qui sont du même avis et qui ne sont pas forcément venu votés et tout ceux qui ont votés contre mais qui vienne de toute manière encore au stade et qui viendrai également dans le nouveau stade ....

Y a largement de quoi faire de belles affluences.
Ouais, en gros, pourquoi pas alors construire un stade de 100'000 places ! Illogique ta reflexion !
Animals
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Carrément illogique. On ne peut pas se baser sur les chiffres d'un tel sondage. Que ce soit par rapport au 2 réponses possibles, aucune théorie ne tient la route. Les spectateurs adverses qui sont venus visiter le site, les sufeurs du net venus chercher une info sur l'un de leur ancien joueur, les votes multiples et SURTOUT le pannel de réponses proposées rendent ce sondage ridicule. Comme l'a dit je sais plus qui, tout le monde rêve d'un grand FC Sion, ce sont les moyens pour y parvenir qui divisent.

Me réjouit de l'article de Stéphane Fournier tiens...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

jeje-fcsion a écrit :
Selon CC il n'y a rien entre deux car lui ne peux pas construire un stade a Sion et il sait très bien que la commune de Sion n'aura certainement jamais les moyens d'investir dans une telle infrastructure.
Soit dit en passant, la commune de Riddes encore moins...

Sinon tout à fait d'accord que ce résultat ne veut strictement rien dire, bien qu'il ne paraisse pas franchement tourné pro-CC.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

La différence c'est que CC peut et voit comment investir à Riddes (chose loin d'être faite) alors qu'a Sion il n'a pas grand intérêt de le faire car Sion n'a pas besoin d'un complexe commercial lié au stade.

Donc a Sion c'est a la commune de trinquer.

A Riddes c'est ceux qui injecteront du fric pour des centres commerciaux liés au stade qui trinqueront.

Désolé mais y a une belle différence. Riddes ne mettra pas un centime dans ce stade si un jour il voit le jour (je suis encore très septique à ce sujet d'ailleurs).
MAD MAX PRESIDENT !!!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

jeje-fcsion a écrit : A Riddes c'est ceux qui injecteront du fric pour des centres commerciaux liés au stade qui trinqueront.
Ce raisonnement est illogique.

Si je veux faire un centre commercial, je veux le construire au meilleur marché. Je ne vais pas construire un centre commercial et en plus mettre 50 mio (chiffre fictif) qui vont me coûter en amortissement et faire baisser mon rendement.

En effet, mon concurrent va s'installer à côté sans avoir cet amortissement supplémentaire et pourra baisser les prix.

Le seul avantage d'avoir un centre commercial lié au stade, ce sont les parties communes: quelques locaux et parking. Eventuellement la place, mais ça s'est pour les régions fortement urbanisées (Bâle, Genève mais pas Riddes).

La preuve? A Martigny, il y a désormais un centre commercial, mais sans le stade. Sont pas fous les centres commerciaux.

A Riddes ce sera la même chose, et avec la crise encore plus, qui va vouloir prendre le risque de mettre entre 50 et 100 mio dans un stade? Saint-Gall est au bord de la faillite, Servette a coulé et la fondation du stade est au bord du gouffre tous les 6 mois. Un nouveau stade, cela coûte à entretenir et à amortir et le FC Sion n'en a pas les moyens. La commune de Riddes non plus.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

L'idée de la construction est de monter un stade avec un (ou des) surfaces commerciales.

Très peux d'entreprises (commerces) prennent le risque d'acheter une nouvelle surface, mais préfère la louer (ou achat-vente). De plus, comme dit avant, d'autres commerces peuvent ouvrir des surfaces à proximité du stade, avec des coûts moindres.

Les entrées d'argent (pour le club donc) se feraient mensuellement par la location des surfaces commerciales. Le fond nécessaire pour la construction du stade se fait par la vente du nom du stade. Les commerces auraient tout à y gagner...

Enfin, c'est comme je vois la chose :-P
Animals
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Comme l'a expliqué Misterno. Pour amortir les frais du stade, CC compte sur les loyers payés par les commerces en place.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Voilà ce que pense les supporters du RC Lens
Rubio reste en 1ère division

On aurait pu penser à une histoire belge, et non celle ci est suisse.

Le FC Sion club d'Olivier Monterrubio, a mis en ligne sur son site officiel pendant une quinzaine de jours, un sondage ouvert au public, leur proposant soit de poursuivre et de developper le club ainsi que ses infrastructures en 1ère division ou alors de perdre le statut professionnel et de retourner à un championnat amateur.

Le club vient d'annoncer les resultats des votes, 20 000 participants, pour au final une victoire de la solution 1 par, seulement, 58% des suffrages.

Incroyable, 42% des votants veulent voir leur club releguer en amateur.

Mais peut on penser que le sondage et fiable?Et qu'aurait fait le club en cas de resultats favorables à la proposition 2?

La fiabilité peut etre remise en cause, on imagine aisement les supporters des clubs rivaux se mobiliser pour faire descendre le club qu'ils n'aiment pas.

Cependant, on peut aussi s'interroger sur l'avenir d'un Rubio, qui est tombé dans un bien drole de club, capable de remettre son avenir entre les mains, pas toujours aimantes, d'internautes
[/b]
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ils sont plus clairvoyants que certains ici les lensois.

Petit exemple du message qui a été passé sur les forums de clubs adverses pendant le sondage:

http://www.sfc-forums.ch/sfcforums/view ... &start=270
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Désolé mais j'ai relu un peu les posts de ce sujet et je ne comprends toujours pas ou est passé la catégorie "Sans avis" ?? Ses votants ont été ignorés ? Merci...
21.05.2006 - SOS
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

tout simplement VIRE... Les sans avis ne semblent pas faire partie des résultats... Pourquoi?

Le pourcentage dépassaient sûrement les 58... et ça n'a pas dû plaire à CC :-P ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

fidel a écrit :Désolé mais j'ai relu un peu les posts de ce sujet et je ne comprends toujours pas ou est passé la catégorie "Sans avis" ?? Ses votants ont été ignorés ? Merci...
Ils ont été enlevé si j'ai bien compris.

Donc en gros ca donnerait:

Pour : 53.5 %
Contre : 37.5 %
Sans avis : 9 %

Après je suis peut-être à côté de la plaque... ^-)
SEULEMENT SION !
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

pinelardo a écrit :Voilà ce que pense les supporters du RC Lens
Rubio reste en 1ère division

Cependant, on peut aussi s'interroger sur l'avenir d'un Rubio, qui est tombé dans un bien drole de club, capable de remettre son avenir entre les mains, pas toujours aimantes, d'internautes
[/b]

... ou d'un président capable de remettre l'avenir de son club à vau-l'eau !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Pourquoi vous tergiversez sur les résultats d'un vote ridicule qui n'était qu'une provocation.
On pouvait entrer sur le site sans voter, ou voter plusieurs fois ! ( leurs informaticiens ont encore beaucoup à apprendre )
Il est évident que les résultats ne sont pas conforme aux espérances et ont été tronquées ou falsifiées.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Répondre