Sondage sur le site off.

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

Je vous remercie pour vos compliments.

Je profite de ce sujet pour poster ce lien...

http://www.fc-sion-live.ch/sondage.php

En effet le club fait un sondage qui peut être interressant pour savoir ce que pense le public en général, ou tout du moins les personnes qui ont accès au net.
"Victoria Concordia Crescit"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Posté le: 19.11.2008 13:39 sur ce forum :

" Le vrai sondage serait plutôt préférez-vous :

a) un FC Sion en Super League, jouant quelques fois l'Europe ou la finale de Coupe, mais composé majoritairement de joueurs non nationaux, et dirigé par un président contestable ?

b) un FC Sion évoluant entre la 1ère ligue et le milieu de la Challenge League, composé de joueurs locaux ou nationaux, avec une forte identité valaisanne, et dirigé correctement et discrètement par un Vineas valaisan ? "


Le club s'inspire-t'il de 4ever ?
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 684
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Non mais on rêve là? Y'a pas d'alternatives donc? C'est soit on continue comme ça, sans rien changer et sans se remettre en question, soit on laisse le club pourrir en ligue inférieur?

Dans le genre, je vais aussi proposer un sondage :

Préférez-vous une politique qui bafoue les valeurs traditionnelles d'un club bientôt centenaire, qui joue l'Europe une fois tous les 3 ans (pour se faire éliminer lamentablement au 2ème tour de chaque compétition), traitant les supporters comme de la marchandise, rassemblant des joueurs venus des quatre coins du monde avec pour objectif de foutre le camp le plus rapidement?

ou

Préférez-vous une politique qui prenne en compte les désirs de la majorité des supporters, se basant sur la formation de joueurs régionaux, qui mise sur le long terme et qui tente de garder ses racines et la base de ce qui a fait ses succès d'antan avec pour objectif l'établissement durable dans la catégorie supérieure?

C'est incroyable comme on nous prend pour des cons!!![/i]
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
gabriel.rs96
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 09.05.2008 12:54
Localisation : SION

Message par gabriel.rs96 »

En résumé c'est : Soumets-toi à l'empereur ou crève.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1172
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Si je comprends bien, le club pourrait ne pas demander une licence evoluer en SL, en fonction du résultat d'un simple sondage? Ou parlent-ils simplement de la licence des joueurs???

Si c'est la première solution, ça fait peur car ça laisse supposer d'importants soucis financiers... :cligner:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Peut-être, mais à moi beaucoup plus probablement ça me fait penser à une manière perfide de nous faire croire que notre avis de supporter est pris en compte.
...c'est tout.
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

C'est effectivement ce qui m'a traversé l'esprit en premier. Ca peut-être une manière d'appaiser la situation en demander l'avis des supporters. Par contre les réponses ne laissent pas bcp de marge, soit t'es avec CC soit t'es contre.
Modifié en dernier par freez le 28.11.2008 17:13, modifié 1 fois.
"Victoria Concordia Crescit"
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

En fait c'est une manière de dire: soit vous me soutenez aveuglément, soit je saborde le club (donner la licence à Servette ou Lausanne).

C'est une menace de CC. Si ses envies sont contrecarées, il coulera le club.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 947
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Message par Silvan »

Oui, mais le sondage est rédigé d'une telle façon qu'il implique que tout ce qui vient de CC est bon et tout ce qui n'est pas CC est mauvais. Bonjour l'objectivité donc!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je n'ai qu'une chose a dire: ----------------------> LOL

Non sans blague c'est quoi ce sondage inutile? Est-ce qu'on prends vraiment le spectateur moyen pour un imbecile pour nous faire croire qu'il n'y a que ces 2 alternatives? Je vous invite a tous repondre sans avis histoire qu'on nous ressorte pas ca une fois dans la presse... tssss


En plus il y a meme pas les resultats. Merci la dictature!!!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Message par SOS »

Tolkki a écrit : Si c'est la première solution, ça fait peur car ça laisse supposer d'importants soucis financiers... :cligner:
;-)
Ou comment préparer le terrain dans l'éventualité d'une faillite ou si CC retire son argent vu que les spéculations qu'il a faites sur les transfers ne lui raportent pas de bénéfices....
8-)
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je remets ici un message de Titeuf que j'ai dû déplacer pour des raisons de lisibilité:
Titeuf a écrit :Il y a un "tres bon" sondage en première page du site off.

Vous en pensez quoi??

Perso, je n ai pas répondu car deux choses me dérange
1: " nouveau stade à Riddes"
2: "ligue B ou première ligue"

lol
Pour ma part, je trouve que ça va dans la continuité de la ligne de conduite du club. Comme souvent dit, on ne passe pas 3 jours sans une absurdité. Vu que Geiger a été annoncé partant mardi soir, il en fallait bien une petite pour clore la semaine.

Du coup j'ai aussi voté "sans avis". Dans tous les cas, vu que les résultats ne sont pas publiés, le club pourra faire dire ce qu'il veut à ce sondage. Et on ne saura jamais vraiment si les résultats finaux auront été ou non modifiés "à la guise de l'interessé"...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

ben voilà la solution :
Je n'ai pas d'avis sur le sujet...
C'est aussi ce que j'ai voté 7-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12954
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Sondage ridicule j'ai voté sans avis.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Les seuls sondages auxquels je me fie (les questions sont au moins formulées de manière non-biaisée...):
Image


http://www.lenouvelliste.ch/fr/sondage/index.php
;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

En parlant d'Uli, il y aurait des chances pour qu'il reprenne les reines du fc sion, s'il accepte les conditions à CC. Stielike n'est plus en congé maladie.

Par un courrier de son avocat, Stielike a précisé à son employeur qu'il serait d'attaque à compter du 8 décembre. Qu'adviendra-t-il ce jour-là? Reprendra-t-il la direction sportive de l'équipe ou sera-t-il affecté à de nouvelles fonctions au sein du club? Constantin a déjà plus ou moins tranché: «Pour le moment, on finit comme ça. Ulli connaît les conditions. S'il veut collaborer avec moi, pas de problèmes...»

Si j'ose poster ça ici §-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Sondage complètement ridicule, et qui ridiculise encore plus les relations publiques que le club essaie tant bien que mal de moderniser.

C’est une équipe en Axpo Super League avec des ambitions sportives élevées et qui fait de sa participation régulière à des compétitions européennes un de ses principaux objectifs.
C’est un club qui développe un centre de formation doté d’infrastructures et de moyens conséquents dans le but, à moyen terme, d’intégrer en première équipe des joueurs formés localement.

C’est un projet commun qui, d’un point de vue financier, juridique et technique soit viable, et qui passera par la construction d’un nouveau Stade moderne à Riddes, répondant aux exigences de la SFL. Ceci permettrait de rendre au Valais des rencontres de Coupe d’Europe qu’il mérite.

En clair, un club avec des projets ambitieux et qui se veut le porte-drapeau de tout un Canton.
En réponse, c'est une équipe en Axpo Super League, avec des ambitions élevées mais qui ne sont que très rarement atteintes. C'est un club qui développe un centre de formation doté d'infrastructures et de moyens conséquents dans le but, à moyen terme, d'intégrer en première équipe des joueurs étrangers formés localement.

C'est un projet solitaire qui, d'un point de vue financier, juridique et technique soit viable à très court terme puisque géré par une seule personne, et qui passera par la construction d'un nouveau Stade moderne à Riddes, répondant aux exigences de la SFL, mais avec quoi le club ne pourrait pas survivre à la charge financière d'un tel projet (cf. Servette, etc..). Ceci permettrait de rendre au Valais que très peu de rencontres de Coupe d'Europe.

En clair, un club avec des projets ambitieux mais qui ne seront pas tenue, et qui se veut le porte-drapeau de tout un Canton, comme le fait généreusement le président actuellement.

C’est une équipe semi-professionnelle composée de joueurs valaisans qui évoluerait durablement en Dosenbach Challenge League ou en première ligue.
C’est un club qui pourrait se contenter des infrastructures actuelles du Stade de Tourbillon sans investissement ou amélioration particulière.

C’est un projet qui dégagerait le FC Sion de ses obligations du football d’élite. Dans ce cas, l’Olympique des Alpes SA cèderait sa licence à Lausanne ou Servette afin de conserver une place pour un club romand en Super League.

En clair, un club aux ambitions, certes modestes, mais qui pourrait regrouper des talents de la région et leur offrir un tremplin dans la poursuite d’une carrière dans le football.
C'est une équipe semi-professionnelle à professionnel (comme cela devrait être le championnat suisse) commposée de joueurs valaisans qui évoluerait entre la Super League et la Challenge League. C'est un club qui pourra se contenter des infrastructures rénovées du Stade de Tourbillon, avec l'investissement de privé ou du publique.

C'est un projet qui dégagerait le FC Sion de toutes ses obligations méaglomanes et qui vivrait sainement. Dans ce cas, L'Olympique des Alpes SA cèderait sa licence à un club suisse-allemand puisque aucun club romand (Lausanne et Servette) ne pourrait joueur actuellement en Super League.

En clair, un club aux ambitions saines, certes modestes mais aux vraies valeurs du club et du Valais, qui pourrait regrouper les talents du tout le canton et leur offrir un tremplin pour la poursuite d'une carrière dans un autre championnat.


C'est un scandale ce sondage. C'est encore une fois digne d'un mégalomane dictateur (et de ses complices). C'est une honte de la part d'un club de présenter des sondages pareils !
Animals
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ca fait très très peur effectivement! :-s
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Sans vouloir créer un nouveau topic ou lancer des rumeurs à quart sous moins vingt, on peut se poser des question sur les liquidités actuelles du club.
Suite aux résultats sportifs décevants, les affluences ont nettement chutées, la recherches de partenaires ne doit pas être évidente avec le bras de fer actuel entre CC et les groupes, et aucun match de coupe ne s'est déroulé à Tourbillon, tandis que certains salaires doivent peser lourds dans la balance (Rubbio, Hadary, Stielike entre autre).
Les départs de Germano et Bastien ont peut-être pour but d'alléger la masse salariale avant la période creuse de l'hiver, de même que l'abandon d'un camp à l'étranger au profit de trois mini camps en Valais.
Dans ce contexte, le pseudo-sondage du site officiel laisse perplexe.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Mais non, CC a dit qu'il comblait tous les trous financiers...

Mais malheureusement, ça laisse bien perplexe tout ça... Le prési dicte ses choix, soit tu suis, sois je fais mourir ton club. Et après, qu'on ne vienne plus me dire qu'il fait tout ça pour le FC Sion !!!

Image
Animals
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 12.09.2006 09:50

Sondage sur le site off.

Message par FilM »

Voici un petit "coup de gueule" qui me monte au nez depuis quelque temps, déjà ! Je viens assez fréquemment sur ce forum et n'écris que rarement. Mais là s'en est trop !

En premier lieu, je me demande sur quel site on se trouve ici ? fcsion4ever. Tiens donc, fc sion pour toujours. Qu'est-ce que ça vaut dire tout ça ?
FC Sion pour toujours être là à soutenir l'équipe ou FC Sion pour toujours être là à gueuler et surtout ne rien apporter de constructif en plus que ce qui se fait à ce jour. Que des critiques, mais pas la moindre petite proposition objective et réalisable.
Est-ce que ce forum est un défouloir pour personnes pessimistes à souhait, voire frustrées ?

Autre chose : vous pouvez m'expliquer svp le but des groupes de supporters qui chantent lors d'une partie de la saison : "Ecoutez chanter les valaisans, et surtout ne dites rien" ou alors "Dans la défaite ou dans la victoire, on sera toujours là etc." et qui, le week-end suivant, sifflent un joueur pour enfin ne plus chanter du tout... Belle mentalité ! Les joueurs peuvent compter sur ces supporters... qui tournent leur veste à la moindre constrariété ou frustration.

Et lorsque les groupes de supporters utilisent entre autre les médias pour annoncer leur souhait de ne plus soutenir l'équipe, alors que dans le même temps ils critiquent CC parce que ce dernier utilise trop les médias, à leur goût, pour se faire entendre... Vous pouvez m'expliquer la logique, svp... J'ai du mal à comprendre !

Bien à vous !
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Sondage sur le site off.

Message par Baro »

Tout à fait d'accord! Rien à redire! :biere:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3716
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Ce sondage me fait pitié, il promouvoit les 2 extrèmes uniquement.

====> sans avis.
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 684
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Une fois de plus on se rend compte dans le Nouvelliste d'aujourd'hui de l'absence totale d'esprit critique et la lâcheté assumée de Stéphane Fournier, ministre de la propagande du régime dictatorial de Constantin... Pas un mot sur le grotesque de ce sondage, tout est normal quoi!

Quel journaliste au rabais... Quand se découvrira-t-il une paire de couilles?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

ce sondage est tellement débile.

En fait soit on dit a CC : Oui tu as raison sur toute la ligne, fais ton stade, délocalise tout ça, ferme le gradin nord, ....

Ou alors :

Non tu as tord sur TOUT et casse toi en donnant ta licence au Servette. :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
krys
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 16.03.2006 18:04

Hum hum

Message par krys »

A part pour les gens qui se bercent d'espérances.... je pense effectivement qu'il n'y a que les deux possibilités mentionnées dans le sondage...

Par contre, j'imagine que tous ceux qui criaient haut et fort qu'ils iraient supporter le club même en première ligue doivent être content de pouvoir enfin afficher leur préférence....

Faut pas se leurrer.... sans CC on a bien vu ce que ça donnait... ok avec CC c'est pas la joie tout le temps... mais c'est quand même 10x mieux qu'avec Kadji, Riand... et cie....
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Hum hum

Message par mad max »

krys a écrit :Par contre, j'imagine que tous ceux qui criaient haut et fort qu'ils iraient supporter le club même en première ligue doivent être content de pouvoir enfin afficher leur préférence...
bien vu..le sondage vise effectivement ces personnes là et reprensente sans doute une réponse au premier communiqué des groupes distribué par voie de tracts lors du match face à vaduz, communiqué qui demandait purement et simplement le départ de CC...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Hum hum

Message par Misterno »

mad max a écrit : bien vu..le sondage vise effectivement ces personnes là et reprensente sans doute une réponse au premier communiqué des groupes
Quand tu cherches à cibler un publique, tu le fais juste ou tu ne le fais pas. Le risque est que ton message passe mal et que tu te retrouves avec une incompréhension (voir un boycott) de tes autres publiques. C'est le basique de la communication...
Animals
Zitto

Message par Zitto »

C'est où qu'on trouve les résultats du sondage du site officiel?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5322
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

J'ai au moins répondu 15 fois à ce sondage .... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre