Effectif 2011/2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Effectif 2011/2012

Message par Sensei »

Mach7 a écrit :Steeve Rouiller aurait signé au FC Monthey :)
tant mieux pour lui et pour Monthey...
je sais que c'est pas super gentil mais c'est la dure loi du sport...
qui ici à déjà pensé lors de la dernière saison qu'il avait le potentiel pour s'imposer en Super Ligue????
et il y a peut etre auss d'autre facteurs...
le temps qui commence à manquer pour faire ses preuves
des études
autres...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Misterno a écrit :
Hasta siempre a écrit :'il y a une chance sur deux ou 50% de chance
Champignac 8-)
Une lapalissade est comme l'armature de béton... ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Où est Traoré ?

Est-ce un nouveau Yayaoui :peur:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

Sions Transfer-Probleme

Ein Jurist der Axpo Super League hat Medienberichte bestätigt, wonach diverse neue Sion-Professionals derzeit nicht spielberechtigt wären. Die FIFA-Transfer-Sperre ist noch immer nicht abgelaufen.

Liga-Vertreter Claudius Schäfer, der die rechtlichen Aspekte im «Fall Sion» kennt, erklärte, dass man den Schiedsspruch des Sportgerichtshofes «CAS» abwarten werde. Sollten die Lausanner Richter vor Samstag kein Urteil fällen, dürften der frühere Barça-Spieler Gabri und die restlichen Zuzüge (u.a. Glarner, Gonçalves, Feindouno und Mutsch) beim Saisonstart gegen den FC Zürich nicht eingesetzt werden.

Die Walliser um Präsident Christian Constantin vertreten die Ansicht, dass sie die Sperre des Weltfussball-Verbands bereits verbüsst haben. Verursacht wurde das Chaos durch den umstrittenen Deal mit dem früheren Keeper El-Hadary, den die FIFA mit einem temporären Transferverbot sanktionierte.

http://www.blick.ch/sport/fussball/sion ... eme-116213
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

vivid a écrit :Sions Transfer-Probleme

Ein Jurist der Axpo Super League hat Medienberichte bestätigt, wonach diverse neue Sion-Professionals derzeit nicht spielberechtigt wären. Die FIFA-Transfer-Sperre ist noch immer nicht abgelaufen.

Liga-Vertreter Claudius Schäfer, der die rechtlichen Aspekte im «Fall Sion» kennt, erklärte, dass man den Schiedsspruch des Sportgerichtshofes «CAS» abwarten werde. Sollten die Lausanner Richter vor Samstag kein Urteil fällen, dürften der frühere Barça-Spieler Gabri und die restlichen Zuzüge (u.a. Glarner, Gonçalves, Feindouno und Mutsch) beim Saisonstart gegen den FC Zürich nicht eingesetzt werden.

Die Walliser um Präsident Christian Constantin vertreten die Ansicht, dass sie die Sperre des Weltfussball-Verbands bereits verbüsst haben. Verursacht wurde das Chaos durch den umstrittenen Deal mit dem früheren Keeper El-Hadary, den die FIFA mit einem temporären Transferverbot sanktionierte.

Si vraiment la sanction nous touche, dès lors on attendra l'hiver afin de qualifier les joueurs. Ce qui leur permettra de se refaire une santé physique...
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

epiney_9 a écrit :
vivid a écrit :Sions Transfer-Probleme

Si vraiment la sanction nous touche, dès lors on attendra l'hiver afin de qualifier les joueurs. Ce qui leur permettra de se refaire une santé physique...
heu pas si sûr que les joueurs vont valider leurs transferts ( dol, erreur essentielle, ....) donc leurs contrats sont annulables...
ça c'est fait !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

En résumé, toujours dans l'attente du TAS...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et voilà....

bon il sagit du blick...
à voir comment va se passer la suite... CC va pas lacher c'est sure... la FIFA non plus...

cela va avoir trois concéquence directes:
1.- on va débuter le championnat avec les anciens:
----------------------vanins----------------------
wilmos --dingsdag--- adailton-- buhler
----------------------Serey----------------------
--zambrella--- ovradovic-------- Elmer--
-------------Prijovic---------- Sio-------------
en faisant attention de ne pas utiliser des licences inutile de gars qu'on espère refourguer rapidement (Domino ou Ogararu)
Equipe qui soit dit en passant meme si c'est un peu short pour le titre n'est pas complètement à la rue non plus...

2.- Cela risque de compliquer ou du moins retarder les travaux pour dénicher la pèrle rare devant si cela ne va pas complètement stoper les recherches car qui voudrait signer ici pour se relancer si il ne peut pas jouer....

3.- Si cela va donner du temps aux nouveaux pour parfaire leur condition et leur travail foncier cela risque de créer des tentions car c'est assez compliqué de s'entrainer alors qu'on est en forme et qu'on ne peut jouer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ses propres capacités ou la volonté technique de l'entraineur.

Au dela de ca cela ne m'étonne pas que cela sorte du Blick je dirai meme que je suis étonné que le Matin n'aie pas fouillé la m**** plus tot sur le sujet... Maintenant il faudra voir quels recours vont trouver CC et ses hommes de loi...

Wait and see...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

perso je pense que ça transpire fort aux Portes d'Octodure
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nolydj

Message par nolydj »

je pense tout simplement que le TAS devra statuer d'urgence sur le fond de l'affaire et rendre une décision définitive quant au bienfondé de la suspension de transferts pour une ou deux période(s) et de quelle manière est/sont comptabilisée(s) la/les période(s) !

réponse rapide garantie ... :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Réponse rapide.... mon c...

le TAS à la solde de la FIFA et les les branleurs de Muri feront tout pour faire trainer l'histoire pour une fois que c'est eux qui peuvent la mettre bien profond à CC (dailleur c'est à mon humble avis une des raison qui a fait que personne n'a rien dit la dessus avant ajd)

ensuite dans ce genre d'affaire réponse rapide = souvent travail baclé et réponse arbitraire... = NON ou Nein dailleur....

ca pue de plus en plus...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Il y a peu, CC et ses sbires ont déclaré haut et forts que ceux qui avaient "fauté" devaient être punis, sans aucune clémence.
Que sa volonté soit faite...
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

Trifft der FCZ auf Sion B? Möglich, dass die Neuen wie Star Gabri nicht spielen dürfen!

Die Fifa-Transfersperre gegen Sion ist gestern abgelaufen – meint der FC Sion. Die Fifa siehts anders! Die Sperre nach den Transferwirren um Goalie El-Hadary wurde auf drei Perioden aufgeteilt. Letzten Sommer wurden Sion während Wochen jegliche Transfers verweigert. Im Winter gabs dann eine komplette Transferperiode ohne Zuzug.

Jetzt meinen die Walliser, auch die letzten verbliebenen Sperrtage abgesessen zu haben. Die Fifa rechnet anders. Diese Woche soll der Internationale Sportgerichtshof (CAS) in Lausanne entscheiden, ob aufschiebende Wirkung erteilt wird.

Was heisst das? Stand heute: Keiner der Sion-Neuzugänge (Ex-Barça-Star Gabri, Glarner, Gonçalves, Feindouno, Mutsch u. a.) ist spielberechtigt!

Liga-Chefjurist Claudius Schäfer zu BLICK: «Die Qualifikationsgesuche des FC Sion sind am letzten Freitag eingetroffen.

Es dauert mindestens fünf Tage, bis die Spieler qualifiziert werden.» Klar ist: Die Liga wartet erst mal ab, ob der CAS aufschiebende Wirkung erteilt. In diesem Fall könnten die Spieler rechtzeitig für das Spiel am Samstag gegen den FCZ spielberechtigt sein. Wenn nicht, wird es kompliziert – aber auch dann entscheidet die Qualifikationskommission der Liga.

Kann Sion seine Zuzüge am Samstag und in weiteren Spielen nicht einsetzen, werden die Walliser nur unter Protest spielen. Bei jedem nicht gewonnenen Spiel droht eine Wiederholung. Die möglichen Folgen für die Super League: Terminchaos, Wettbewerbsverfälschung und Schadenersatzprozesse.

von Lars Gansäuer (insider du club)

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... n-b-176551
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Le modèle de Constantin, c’est l’Ajax Amsterdam des années 70

Football | Le patron du FC Sion a envie de voir son équipe pratiquer un beau jeu, pour qu’elle trouve de la constance

Philippe Dubath | 12.07.2011 | 15:37

Les années se suivent et les choses ne changent pas. Quand on dit autour de soi qu’on va rencontrer Christian Constantin, président du FC Sion, pour lui poser deux ou trois questions, le monde se partage en deux populations distinctes: d’une part celle qui le hait et le traite ouvertement de noms d’oiseaux, d’autre part celle qui le regarde faire et lui reconnaît le mérite d’assurer l’existence du club valaisan. Il n’empêche que la réalité, c’est que CC est encore et toujours là, au seuil de cette nouvelle saison de Super League, avec son club prêt à jouer en Coupe d’Europe (tirage au sort de l’Europa League le 5 août) et à assumer son rôle d’outsider en championnat.

Alors tant qu’un Tchétchène ou un homme venu de nulle part pour prendre sa place ne sera pas devenu président du FC Sion, c’est à Constantin qu’on demandera ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qu’il veut de son équipe. Et sa réponse vient rappeler qu’il est certes un homme d’affaires, un décideur sans trop de nuances, mais aussi et surtout, à l’aube du championnat, un éternel passionné de football: «J’aimerais voir le FC Sion pratiquer un jeu se rapprochant de celui de l’Ajax des années 70. Avec des joueurs proches les uns des autres, une qualité technique réelle, une transition du ballon précise, un volume athlétique répondant aux exigences d’aujourd’hui. Le résultat ne peut venir que par un jeu de qualité. Et nous devons lier notre jeu collectif, notre qualité technique à un esprit offensif. C’est pourquoi j’ai pris Gabri, qui vient de Barcelone avec tout ce que ça veut dire. Parce que je veux qu’au milieu du terrain on apporte un soin constant et particulier au ballon et au replacement en phase défensive. Je veux au cœur de mon équipe quelqu’un qui sache faire ça pour améliorer l’ensemble. C’est la théorie, mais en pratique, il y a du travail.»

L’esprit du derby

Mais Constantin va-t-il encore se mêler de tout, cette saison, comme il l’a toujours fait, ou laissera-t-il travailler l’entraîneur Laurent Roussey en paix? «Laurent a une bonne ligne, actuellement tout est bien, mais peut-être qu’en novembre quand les mots de l’entraîneur n’entreront plus aussi facilement dans les oreilles des joueurs, il faudra que je rappelle à tout mon petit monde que les points de fin d’automne valent la même chose que ceux du mois d’août! Nous avons fini quatrièmes, nous devons penser à de plus hautes places.»

La grande nouveauté de ce championnat, c’est la présence romande, avec quatre clubs, dont Servette et Lausanne. Pour Constantin, c’est un scénario idéal: «C’est l’esprit du derby qui renaît. Quand on raconte l’histoire du foot romand, ce sont les derbies qui sont les plus grands fournisseurs d’anecdotes. Populairement, commercialement, économiquement, oui, c’est un scénario idéal. Quant à dire ce que vont faire les Romands, c’est difficile. Servette? J’ai rencontré Pishyar, le patron, il m’a fait une impression sympa, on a eu une vraie discussion de football; il ne fait pas n’importe quoi, ni dans les acquisitions, ni dans les déclarations. Il rencontre pourtant ce que ses prédécesseurs ont rencontré: le manque de soutien. Lausanne? Les dirigeants ont la tête sur les épaules. Perdre la Coupe de Suisse 6-0 (ndlr: contre Bâle), briller en Coupe d’Europe, avoir quinze points de retard sur le premier puis être promu, c’est quelque chose. Il faudra garder cet esprit qui était précieux à l’étage en dessous. Il y aura plus de défaites, des critiques. Les gens seront impitoyables, ils oublient vite qu’on vient de monter. Mais il n’y a pas de raison que Lausanne ne tienne pas.»

Réaliser l’impossible

Et Xamax, et le Tchétchène, comme on dit dans la rue? «Le Tchétchène, je l’ai rencontré à la finale de la Coupe, on s’est serré la main, je ne sais rien de plus ou de moins. Dire ce que Xamax va faire ou pas faire, je ne sais pas, mais il n’y avait personne d’autre que lui pour reprendre ce club. Moi c’était différent, quand j’ai repris Sion il y a bientôt dix ans, personne ne voulait le club mais des gens souhaitaient que je vienne. A Neuchâtel, personne ne voulait le club mais personne ne voulait que le Tchétchène vienne.»

Mais que cherche Constantin au fil des saisons, des championnats, des entraîneurs qu’il engage et limoge? «À faire gagner mon équipe pour arriver à réaliser l’impossible dans ce pays, pour enlever cette carapace qui, en Suisse, fait qu’on pense toujours que les autres sont meilleurs. Que certaines grandes choses ne sont pas pour nous. Pour ne pas être battu avant d’avoir commencé quelque chose. Pas pour l’argent. Le football coûte de l’argent, il te fait connaître et permet des affaires dans d’autres domaines, mais il te fait connaître négativement aussi. Vous savez bien que quand vous parlez de moi la moitié des gens vont vous dire qu’ils m’aiment bien et l’autre moitié que je suis le roi des c…».

C’est bien ce qu’on disait, Constantin, dans le public, c’est ou bien ou bien. Mais il y a plus de dix mille personnes par match à Sion. Premier rendez-vous samedi, à Tourbillon, contre Zurich. Avec un petit quelque chose d’Ajax dans le jeu?

http://www.24heures.ch/modele-constanti ... 2011-07-12
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Petite question : combien de joueurs de l'effectif 2011/2012 risquent d'être à la coupe d'afrique des nations (janvier 2012, je crois) ?
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je ne pense pas que Serey soit concerné, la côte d'Ivoire est bien fournie. Par contre Feinduno, c'est quasi sûr.
Et c'est probablement tout.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

aebifan a écrit :Je ne pense pas que Serey soit concerné, la côte d'Ivoire est bien fournie. Par contre Feinduno, c'est quasi sûr.
Et c'est probablement tout.
Merci !
donc au maximum 2 joueurs, dont les postes sont doublés dans l'effectif (doublé par des joueurs qualifiés :siffle: )
JaY-C19
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Sio s'il fait un premier tour de feu pourrait y aller... Peut-être M'Bondi, qui est déjà dans les cadres jeunes au Cameroun... Traoré avec le Mali...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Selon 20 minutes

On peut encore noter que le Colombien Alvaro Dominguez ne s’entraîne plus avec le groupe et que deux blessés sont encore à déplorer. L’attaquant serbe Dragan Mrdja se remet toujours de sa grave blessure au genou, alors que Karim Yoda ressent une gêne aux adducteurs.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Trilu a écrit :Selon 20 minutes

On peut encore noter que le Colombien Alvaro Dominguez ne s’entraîne plus avec le groupe et que deux blessés sont encore à déplorer. L’attaquant serbe Dragan Mrdja se remet toujours de sa grave blessure au genou, alors que Karim Yoda ressent une gêne aux adducteurs.
Tout va bien.... Il faut se dire que tout va bien.... Magnifique équipe à 50 % de ses possibilités, sans renfort et sans buteur. Samedi on débute contre Zürich qui a gardé la même équipe que l'année passée. Vanins devra être très très en forme.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zico10 a écrit :
Trilu a écrit :Selon 20 minutes

Tout va bien.... Il faut se dire que tout va bien.... Magnifique équipe à 50 % de ses possibilités, sans renfort et sans buteur. Samedi on débute contre Zürich qui a gardé la même équipe que l'année passée. Vanins devra être très très en forme.

Je ne vois pas en quoi Vanins devra etre plus en forme que lors de la saison dernière...
l'équipe que nous avons sans renfors tient parfaitement la route... c'est clair ca fait c****... mais l'interdiction d'alligner les renfort ne va pas faire de Wilmos adailton dingsdag et buhler des chèvres elle ne va pas faire sauter d'un coup la vision du jeu et la pate de Goran elle va en rien entamer la rage de combattant de Serey...
tout au plus cela va mettre un peu plus de pression negative sur les épaule d'un Prijovic c'est tout...

je préfère notr équipe de l'année denière que ce qu'il peuvent avoir pour l'instant à Lausanne Servette Xamax ou Thoune...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Avec la nouvelle qui vient de tomber, si on souhaite pouvoir qualifier les transferts cette hiver, il va falloir tourner cet automne avec un effectif de 17-18 joueurs pour se permettre de qualifier 8-7 joueurs pour le printemps (25 joueurs au max sur toute la saison). Pas intérêt à avoir trop de blessés durant la première partie du championnat.
A voir si la sanction s'applique aussi pour l’Europe.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

David a écrit :Avec la nouvelle qui vient de tomber, si on souhaite pouvoir qualifier les transferts cette hiver, il va falloir tourner cet automne avec un effectif de 17-18 joueurs pour se permettre de qualifier 8-7 joueurs pour le printemps (25 joueurs au max sur toute la saison). Pas intérêt à avoir trop de blessés durant la première partie du championnat.
A voir si la sanction s'applique aussi pour l’Europe.
Et là on pourra donner la chance aux M-21 qui rentre pas dans la catégorie des joueurs prenant une licence...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je vois que le site de Billy a cité fcsion4ever.com

http://www.billyketkeo.com/2011/07/bila ... 2011-2012/
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

JaY-C19 a écrit :Quand on va sur le site de la SFL, en cliquant sur le petit fanion de l'équipe au sommet, puis sur effectif à gauche, on peut voir qu'à YB, Nuzzolo et Mveng y figurent par exemple, alors que pour Sion, aucune trace des nouveaux.

Mais d'autres clubs n'ont pas encore les nouveaux inscrits non plus...

Sauf que maintenant toutes les équipes ont été mises à jour, ... sauf le FC Sion. V-(
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Sauf que maintenant toutes les équipes ont été mises à jour, ... sauf le FC Sion. V-(
... ça paraît un peu normal vu que CC dit dans le 20min que maintenant que la décision du TAS est tombée le FC peut enfin demander la qualification des joueurs .... sous-entendu cela n'avait pas encore été fait ;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Le coup d'envoi du championnat de Super League sera donné demain. Le FC Sion reçoit Zurich, à 17 h 45, au stade de Tourbillon. A jour J -1, l'entraîneur français fait le point.

Les choses sérieuses commencent demain pour le FC Sion. Après un mois de préparation et une dizaine de matches amicaux, l'équipe valaisanne aborde la reprise du championnat avec une belle confiance. "Nous avons clairement affiché nos ambitions pour cette saison. Nous voulons jouer les premier rôles" clame l'entraîneur Laurent Roussey. A jour J - 1, celui-ci fait le tour de la question. Interview.

Laurent Roussey, à jour J -1, quels sentiments habitent l'entraîneur? L'inquiétude, la confiance ou la sérénité?

La sérénité, bien sûr. La sérénité par rapport à la qualité du travail fourni et à l'investissement consenti par les joueurs durant les quatre semaines de préparation. Le jeu a été crescendo, la qualité aussi. Il faudra maintenant voir ce que tout cela peut donner en match officiel.

Vous avez joué une dizaine de matches de préparation sans connaître la défaite. C'est encourageant, non ?

C'est la conséquence d'un état d'esprit manifesté par toute l'équipe. Les joueurs sont toujours entrés sur le terrain avec l'idée de gagner le match ou, si ce n'est pas possible de le gagner, tout au moins de ne pas le perdre. Ils ont tout mis en oeuvre pour cela. C'est un élément très important. Pendant ces matches de préparation, nous avons eu de bonnes périodes. Il y a eu du jeu, des buts, au minimum un. C'est bon signe. Maintenant, les joueurs doivent savoir qu'être remplaçant n'est pas une tare. Le championnat, la coupe de Suisse, la coupe d'Europe se gagnent à 24 ou 25 joueurs. Le tour de chacun viendra, à condition de travailler à l'entraînement et lors des matches amicaux pour mériter la place sur le terrain.

Suite à l'imbroglio de l'affaire des transferts qui opposent le FC Sion à la FIFA, vous pourriez être privés des renforts arrivés au club ces derniers mois. Ce n'est pas à proprement parler une bonne nouvelle?

Je n'y pense pas. En attendant de savoir ce qu'il en ressort exactement, je prépare l'équipe avec tous les joueurs à ma disposition, y compris ceux-là. Si l'un ou l'autre ne pouvait pas jouer, je réagirai en conséquence. De toute façon, ce n'est pas un joueur qui fait gagner un match, mais un effectif. Les 24 doivent être opérationnels.

Certains joueurs pourraient aussi vous quitter ces prochaines semaines. Je pense à Dominguez et Ogararu. C'est une difficulté supplémentaire pour l'entraîneur?

Oui, c'est le problème lorsqu'on dispose d'un contingent élevé. Certains joueurs réclament du temps de jeu. Pour faire du football, il faut être bien dans sa tête, être heureux. Si tu n'es pas heureux, ce n'est pas la peine de jouer. Pour la saison, le club dispose de 25 licences. Si nous voulons en garder une ou l'autre pour apporter des modifications au contingent à la pause de Noël, nous ne devons pas toutes les utiliser. Il faut bien réfléchir.

Gabri vient d'arriver. Dans quelle forme l'avez-vous trouvé?

C'est un joueur qui arrive chez nous avec un passé et une solide expérience. Maintenant, il revient de six semaines d'inactivité. Il s'est marié. C'est un bon moteur, mais il y a encore un travail à faire avec lui. Il lui faudra au minimum trois semaines pour être à 80% de ses possibilités. Chez un joueur comme lui, cela peut suffire. Il y a une grande qualité chez lui. Il lui reste à l'exprimer avec nous. Il doit se faire à l'idée qu'il n'est plus au FC Barcelone ou à l'Ajax, Amsterdam mais avec le FC Sion et qu'il n'aura pas autour de lui des joueurs du même niveau. S'il y parvient, il nous apportera beaucoup.

L'attaque constituait votre principal souci la saison dernière. Les matches de préparation ont montré un léger mieux dans ce domaine.

Tous les attaquants ont marqué lors des matches amicaux. Mais les matches amicaux, ce n'est pas la vérité. On entre maintenant dans la vérité. Ceci dit, j'ai vu une belle agressivité devant les buts, une grande volonté de faire trembler les filets. Je dispose de deux bons attaquants. C'est à eux maintenant de montrer qu'ils sont performants.

Vous cherchez encore un attaquant?

On n'est pas pressé. Ceux qui ont joué les matches amicaux, Prijovic compris, ont fait preuve d'efficacité. Dans ce genre de chose, il ne faut surtout pas se tromper.

Où en est Dragan Mrjda?

Il poursuit sa rééducation. Il est dans le bon timing et tout laisse à penser qu'il sera apte à jouer à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre. Nous l'attendons comme tous les bons joueurs qui sont capables de marquer des buts.

Mis à part Mrjda, tous les joueurs répondront présent, samedi, contre Zurich?

Tous, oui, à l'exception encore de Mohamed Traoré. Il est arrivé de Libye et de Tunisie, des pays en grosse difficulté, avec très peu d'entraînement. Il ne s'est pas entraîné durant six mois. En plus, il souffre actuellement d'un problème aux adducteurs. Cela pourrait prendre quelques semaines avec lui.

Article du NF d'aujourd'hui...

Petite question que je me pose : Qu'en est-il de Fabrizio et de Yoda ?
Pas un seul match amical joué, le second est censé être blessé ? J'ai de la peine à suivre.... :cligner:
ça c'est fait !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

merci de l'avoir retranscrit !

rapport à ta question ... ne serait-il pas juste de penser qu'ils seront mis avec la réserve ? et dès lors qu'ils ne tarderont/tarderaient pas à être prêtés ?

ne me criez pas dessus, je n'en sais rien, je pose juste la question !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Yoda est annoncé blessé... toujours sa bubalgie qui l'avait privée de fin de championnat?? ca peut prendre du temps ce genre de saloperie... j'en sais rien mais il a toujours été annoncé blessé durant la pause...

Pour Zambrella il me semble qu'il a joué durant les matchs de préparation...

Ce joueur restera un mystère il se bat il a une bonne technique mais il lui manque quelque chose:
il n'aura jamais l'emprise d'un Goran sur l'orientation du jeu
il n'aura jamais la vivacité et la puissance d'un Feindouno
il n'aura jamais l'intransigeance d'un serey sur l'homme

mais il se situe un peu au milieux de tout ca il est polyvalent au milieux (et c'est peut etre un frein à l'évolution pour certains) et peut etre une bonne alternative dans plusieurs système de jeu... moi ce qui m'étonne c'est qu'il aie pas beaucoup été essayé sur l'aile droite il me semble que c'est à ce poste qu'il a le plus évolué en italie meme si ce n'était pas ce qu'il préférait... (peut etre pas assez rapide) c'est un bon joker à coté de Goran si Feindouno et pas là ou derrière Feindouno quand Goran fatiguera pour les 15 - 20 dernière minutes... (à moins que ce Rôle de joker dans l'axe revienne au régionnale de l'étape au lieu d'évoluer sur l'aile gauche) à voir...
mais je pense que Zambrella devrait etre souvent sur le banc et rentrer régulièrement...
Répondre