Schürmann OUI ou NON pour 2013

Forum de discussion sur le FC Sion

PAS OUI ou NON pour 2013

oui
67
61%
non
43
39%

Nombre total de votes : 110
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Schürmann OUI ou NON pour 2013

Message par polo1111 »

votre avis pour 2013
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Re: Schürmann OUI ou NON pour 2013

Message par Greg goal's »

Sondage à 2 balles! Il perd sont 1er match et direct on veut le foutre dehors!
CC a dû deteindre sur certains ici...

A part ça pour moi c'est oui, à moins de profiter de la pause pour recommencer avec une valeur plus que sûre!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Texze repris sur facebook: Ceci dit, pas tout faut....

Schürmann est-il l'homme de la situation? Oui ou non? Vos avis?
Tout les problèmes sont résumés: Le Fc Sion n'arrive pas à produire du jeu, marque grâce à 2 attaquants très insistants et bosseurs ou sur des coups de pied arrêtés, mais pas sur des actions construites. Gattuso, homme providentiel de l'équipe, ne flambe plus comme aux débuts. Sauthier n'arrive pas sur son côté, trop souvent dépassé. Margairaz rentre trop sur le centre, ce qui provoque un trou sur l'aile, Crettenand joue souvent dans ce même registre. Il manque cruellement de centres. Le milieu est souvent oublié, avec un passage trop rapide aux attaquants. Voilà beaucoup de problèmes à résoudre l'année prochaine. Avis partagé?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si il change de tactique je veux bien qu'il reste mais ce 4-4-2 proposé me plaît de moins en moins il n'y pa plus de jeu, il balance etc...et ça ne date pas de PAS
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut changer, mais cette p***** de MENTALITE de LOSER !

Techniquement, tant qu'on devra se contenter d'un Sauthier comme latéral droit et Bühler à gauche on n'ira pas loin. C'est d'un joueur avec le profil de Degen ou Steinhofer qu'on a besoin. Des vrais pistons qui montent et arrosent les 16 m. Pas des pieds carrés. Gattuso est à côté de ses pompes depuis plusieurs rencontres. Je ne sais pas si Schürmann fonctionne au nom, mais il est en grande partie responsable de cette débâcle en insistant avec notre capitaine et Bühler entre autres.

Mais je le répète, c'est avec un changement de mentalité et une véritable prise de conscience collective qu'on pourra revendiquer quelque-chose. Pas avec des transferts.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ce n'est ps un problème d'entraîneur mais de collectif, d'envie ensemble, d'avancer de jouer pour la gagne et pas de gérer ni de se contenter de ce qui arrive ... l'équipe doit se remettre en question .
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hélène a écrit :Ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut changer, mais cette p***** de MENTALITE de LOSER !

Techniquement, tant qu'on devra se contenter d'un Sauthier comme latéral droit et Bühler à gauche on n'ira pas loin. C'est d'un joueur avec le profil de Degen ou Steinhofer qu'on a besoin. Des vrais pistons qui montent et arrosent les 16 m. Pas des pieds carrés. Gattuso est à côté de ses pompes depuis plusieurs rencontres. Je ne sais pas si Schürmann fonctionne au nom, mais il est en grande partie responsable de cette débâcle en insistant avec notre capitaine et Bühler entre autres.

Mais je le répète, c'est avec un changement de mentalité et une véritable prise de conscience collective qu'on pourra revendiquer quelque-chose. Pas avec des transferts.
Je crois qu'on a bien compris, ma chère Hélène ...

Tu viens de réinventer le fil à couper le beurre !!!

Tous des nuls et tout à refaire et à changer

--> On fait rarement mieux en matière de dialogue constructif pour un premier post :roi:

Bien clair qu'il faudra attendre encore la reprise et le mercato pour éventuellement te donner tort donc, vas-y !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je te laisse étudier mon tout premier post, donc m'apporter les réponses adéquates si tu en as l'envie et le temps. Là on ne parle plus d'impressions mais de faits avérés. Les mêmes qu'indique de façon implacable le totomat

Tu verras que le problème n'est pas ponctuel mais qu'il dure depuis des saisons. D'où une certaine résignation. J'espère me tromper, même si les promesses rendent les fous joyeux.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

uranus2011 a écrit :ce n'est ps un problème d'entraîneur mais de collectif, d'envie ensemble, d'avancer de jouer pour la gagne et pas de gérer ni de se contenter de ce qui arrive ... l'équipe doit se remettre en question .
Bien que je sois terriblement déçu de la non prestation des nôtres aujourd'hui et que le bilan reste pour moi un échec mais aussi que le coaching est particulièrement mauvais, PAS doit rester afin de monter une équipe type dans le calme et la sérénités.. Le vrai problème est cette mentalité de m... qui anime les joueurs depuis bientôt 2 ans! Jouer lent, balancer devant, reculer constamment après avoir marqué, ne pas avoir confiance en soi, laisser le milieu a l'adversaire.. Toutes ces choses qui font la différence entre des pro et des amateurs.. Et toutes ces choses que les joueurs ont tendance à faire sans réflexion ici! Porter le maillot du fc sion, cela doit être une fierté, pas simplement le fait de se contenter de recevoir un bon salaire.. Quand je vois Dingsdag qui ronfle et qui balance sans réfléchir, Sauthier et crettenand bcp trop léger malgré leur efforts, manset et adao qui ne mérite pas leur place en équipe première, basha, margairaz et Gattuso hors forme depuis quelques match, mrdja et serey en manque de compétition et wutrich qui se moque du monde en trottinant sans parler du sort incompréhensible de darraji, le seul capable en début de saison de nous faire jouer correctement au milieu qu'on ecarte du groupe, je suis très inquiet! Il y a clairement du ménage a faire au sein d'un effectif qui ne regarde que son compte en banque au détriment du maillot qu'il doit défendre! Qu'on viré Dingsdag, manset, adao, wutrich, qu'on laisse crettenand et Sauthier sur le banc et qu'on fasse un mercato intelligent, en allant chercher des joueurs clefs au poste nécessaires avec surtout comme profil important l'envie et le plaisir de porter notre maillot!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

PAS est-il entièrement et seul responsable du fait que Darraggi ne joue pas?
finalement là est la question...
Car Darraggi ou pas on s'en fou c'est pas la personne le joueur c'est jsute le poste qui nous manque sur le terrain...
ca et des vrais joueurs d'ailes...

après est ce que les choix tactique utilisé pour combler ces manque ou absence ont été les bons?
et ce qu'il n'aurait pas fallu choisir d'autres options? (par exemple Margairaz dans l'axe) c'est facile de le dire après meme si ici plusieurs l'on proposé mais ici c'est plus facile et on est pas confronté à toute les réalité de la gestion d'un groupe...

Perso je sui hésitant je pense que CC aussi et le match du week-end prochain nous en apprendra plus et sera décisif à bien des niveaux...
Après schurmann ou pas on verra bien mais il sagira de consolider et d'équilibrer le contigeant et de faire une bonne préparation physique et tactique pour la reprise...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Les entraineurs changent mes les sujets du forum non...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

si jamais y'a Bernie qui est en vacances...
à l'époque on lui reprochait de jouer que en 4141 alors qu'on avait pas l'effectif pour...
cette fois ca pourrait etre bon:

--------------------Vanins-----------------
Sauthier----Vilmos--Dingsdag----Buhler
--------------------Serey-------------------
Léo---Margairaz--darraggi--Crettenand
--------------------Lafferty----------------

bon je vous rassure mon poste est pas très sérieux...
c'est du à la grinchitude du lundi matin
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Dayer
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : XxDrakmaxX

Message par Dayer »

C est sur les premiers résponsable sont les joueurs mais entre le match contre GC et celui d YB je trouve son coaching mauvais aucune prise de rique des changement a se poser la question si ces yeux voient le même match que nous ,,,
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

En même temps comment le coach peut-il prendre des risques .... alors qu'il est lui même dans une situation "bancale"
ce manque de stabilité se répercute sur le collectif...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso je pense que oui car j'ai vraiment envie de stabilité et surtout que les joueurs sentent que ce ne sont pas eux qui ont le destin de l'entraineur entre leurs mains :fache:

Je pense surtout aujourd'hui que malgré le match minable contre yb et la gestion minable de PAS sur ce match que la stabilité est de mise.
Je pense aussi que si CC avait confirmé Roussey, on serait aujourd'hui devant Bale!

Quand on voit la patience de yb avec Rueda ou mieux du Milan avec Allegri ça me fait beaucoup réfléchir sur la stabilité dans un club...
fino alla fine
humanoregon
Gourou
Gourou

BIANCONERO a écrit :Perso je pense que oui car j'ai vraiment envie de stabilité et surtout que les joueurs sentent que ce ne sont pas eux qui ont le destin de l'entraineur entre leurs mains :fache:

Je pense surtout aujourd'hui que malgré le match minable contre yb et la gestion minable de PAS sur ce match que la stabilité est de mise.
Je pense aussi que si CC avait confirmé Roussey, on serait aujourd'hui devant Bale!

Quand on voit la patience de yb avec Rueda ou mieux du Milan avec Allegri ça me fait beaucoup réfléchir sur la stabilité dans un club...
Absolument! Tu marques un point fondamental... La stabilité a Milan ou la patience a YB pourrait leur permettre d'atteindre leur objectif.. A CC de faire confiance à son tour.. Gardons Schuschu
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

humanoregon a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso je pense que oui car j'ai vraiment envie de stabilité et surtout que les joueurs sentent que ce ne sont pas eux qui ont le destin de l'entraineur entre leurs mains :fache:

Absolument! Tu marques un point fondamental... La stabilité a Milan ou la patience a YB pourrait leur permettre d'atteindre leur objectif.. A CC de faire confiance à son tour.. Gardons Schuschu
Pour que CC le garde, il n'y aura que le résultat contre Kriens qui pourrait le sauver... ou PAS! :siffle:
En tout cas si ils perdent, c'est :bye: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Je pense, hélas, qu'il ne faut pas se séparer de PAS mais simplement ne pas renouveler son contrat. C'est un peu unfair pour lui parce qu'il n'a pas eu l'occasion de préparer son équipe, il a dû travailler dans l'urgence, avec en plus la guillotine que lui avait placée CC au-dessus de la tête. Mais c'est en même temps la loi du "milieu". Rueda n'aurait sans doute pas passé l'hiver si YB avait perdu hier.
La continuité est indispensable pour réussir, aucun doute, mais CC a-t-il ce trait de caractère? En fait il est aux commandes du carrousel qu'il fait tourner toujours plus vite, au risque d'éjecter un à un les coach à un rythme toujours plus rapide.

Ce qui me fait penser que PAS ne passera pas Noël c'est sa gestion CALAMITEUSE du match de Berne. Il a fait tout faux tout ce qu'il pouvait faire faux. Stress ou pas, pression ou pas, la défaite doit être mise au compte de ses décisions hasardeuses et frileuses. Sa bonne étoile l'a abandonné. Les déclarations de CC d'après-match lui ont certainement fait comprendre qu'il pouvait booker une croisière au long cours dès janvier ... au soleil. CC ne va pas se priver de la possibilité de se séparer de son énième coach sans avoir à le garder sur sa fiche de paie (cela lui est rarement arrivé!). On peut le regretter mais nous sommes dans le monde de CC et pas dans celui d'Alice au pays des merveilles.
humanoregon
Gourou
Gourou

le masque de fer a écrit :Je pense, hélas, qu'il ne faut pas se séparer de PAS mais simplement ne pas renouveler son contrat. C'est un peu unfair pour lui parce qu'il n'a pas eu l'occasion de préparer son équipe, il a dû travailler dans l'urgence, avec en plus la guillotine que lui avait placée CC au-dessus de la tête. Mais c'est en même temps la loi du "milieu". Rueda n'aurait sans doute pas passé l'hiver si YB avait perdu hier.
La continuité est indispensable pour réussir, aucun doute, mais CC a-t-il ce trait de caractère? En fait il est aux commandes du carrousel qu'il fait tourner toujours plus vite, au risque d'éjecter un à un les coach à un rythme toujours plus plus rapide.

Ce qui me fait penser que PAS ne passera pas Noël c'est sa gestion CALAMITEUSE du match de Berne. Il a fait tout faux tout ce qu'il pouvait faire faux. Stress ou pas, pression ou pas, la défaite doit être mise au compte de ses décisions hasardeuses et frileuses. Sa bonne étoile l'a abandonné. Les déclarations de CC d'après-match lui ont certainement fait comprendre qu'il pouvait réserver une croisière au long cours dès janvier ... au soleil. CC ne va pas se priver de la possibilité de se séparer de son énième coach sans avoir à le garder sur sa fiche de paie. On peut le regretter mais nous sommes dans le monde de CC.
Ce qui est difficile, c'est qu'un enième entraineur ne va pas aider dans la stabilité encore une fois.. n'oublions pas que l'équipe n'obtiens plus aucun titre en championnat depuis trop longtemps et le changement recurrent d'entraineur y est aussi pour quelque chose... Maintenant, GG va pas aimer non plus mais au vu de ce match catastrophique parsemé de toutes les erreurs possibles de coaching et le rageant match nul face a GC, en sachant que sion joue face a Bale le match qui définira si il reste dans le bon wagon ou non, Trouver un monstre (j'ai pas dis un enième entraineur au rabais..) ne serait pas une solution de trop... enfin un vrai casse-tête!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Constantin stellt Ultimatum Verliert Sion im Cup, ist Schürmann weg !
http://www.blick.ch/sport/verliert-sion ... 25985.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
humanoregon
Gourou
Gourou

fred00221 a écrit :Pour le retour de Roussey ^^ Non mais plus sérieusement, il n'a pas rempli l'objectif mais est-ce que les joueurs l'ont rempli ?
Je suis pour sa reconduction mais jusqu'en été. Par contre, Je ferai aussi un sondage Darragi oui ou non car si nous perdons des points c'est aussi à cause de cela, on manque cruellement de profondeur de banc même avec 30 joueurs car nous n'avons pas de joueur de qualité à part 12-13 joueurs maxi. quand on a un suspendu, on doit faire jouer le fond du banc et ca ce n'est pas normal. Donc on fait clairement le ménage sur le banc et on engage 4-5 renforts qui apportent un vrai plus :
2 ailiers (Sio-Rega et retour en forme de Yoda)-1 latéral (Sarr francophone LC) -1 attaquant (N'geng) et 1 demi (Gelson).
Départ Manset,Mrdja,Adao,Goncalves,Wuetrich,Zambrella. On intègre des joueurs des M-21 Bakrac, Melo, Karlen.
Elmer pour moi est un échec du club car on avait un vrai latéral qui pouvait centrer et on n'a rien fait de bien avec ce joueur. Il a quand même réussi à faire marquer Prijovic.. Ca restera sa plus grand réussite dommage.
Je ne suis pas pour avoir un club à 40 joueurs mais on est déjà à 25-30 et quand on a besoin de renfort, ils sont tous bien en dessous de Sauthier.
Après, il n'y a pas tout à jeter non plus, nous sommes à 1 points du leader futur Bâle. Mais il est vrai qu'il y a des retouches à faire et une vision plus long terme pour l'entraineur.

Si CC arrive à avoir un tueur entraineur je signe pour mais changer pour prendre un inconnu NON.
Je l'ai croisé hier à la station en face du stade de lausanne. nous avons discuté 5 min.. il était tout heureux de croiser un supporter sédunois ici et apprécie qu'on pense encore à lui.. revenir en valais lui ferait trés plaisir...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Hélène a écrit :Ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut changer, mais cette p***** de MENTALITE de LOSER !

Techniquement, tant qu'on devra se contenter d'un Sauthier comme latéral droit et Bühler à gauche on n'ira pas loin. C'est d'un joueur avec le profil de Degen ou Steinhofer qu'on a besoin. Des vrais pistons qui montent et arrosent les 16 m.
Tu en as dans le pantalon toi...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Je pense que l'on peut mettre n'importe quel entraineur (à la portée du FC Sion et qui ne soit pas une brèle) que cela ne changera pas vraiment tant qu'il ne pourra pas travailler dans la sérénité et sur le plus ou moins long terme.

On voit cela avec PAD, il est frileux car il ose pas expérimenter et perdre sa place.

Quand je lis ce forum j'ai de plus en plus l'impression de suivre une émission de tv réalité.

Pour garder l'entraineur envoyez PAD par sms au 3636 (sms 1.-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Kenose a écrit :Je pense que l'on peut mettre n'importe quel entraineur (à la portée du FC Sion et qui ne soit pas une brèle) que cela ne changera pas vraiment tant qu'il ne pourra pas travailler dans la sérénité et sur le plus ou moins long terme.

On voit cela avec PAD, il est frileux car il ose pas expérimenter et perdre sa place.

Quand je lis ce forum j'ai de plus en plus l'impression de suivre une émission de tv réalité.

:lol: :lol: merci du fou rire..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Je pense que l'on peut mettre n'importe quel entraineur (à la portée du FC Sion et qui ne soit pas une brèle) que cela ne changera pas vraiment tant qu'il ne pourra pas travailler dans la sérénité et sur le plus ou moins long terme.

Je tout a fait de ton avis ! Si il y a changement d'entraîneur ça devient du gros n'importe quoi.... CC a fait sa plus grave erreur en ne gardant pas Roussey qui avait eu une saison complète pour roder l'équipe et je suis certain que CC s'en mord les doigts
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Trilu a écrit :

Je tout a fait de ton avis ! Si il y a changement d'entraîneur ça devient du gros n'importe quoi.... CC a fait sa plus grave erreur en ne gardant pas Roussey qui avait eu une saison complète pour roder l'équipe et je suis certain que CC s'en mord les doigts
Alors pour rappel Roussey n'a pas été licencié!

Il est parti de son propre chef. Pour moi son départ était lâche même si j'apprécie le bonhomme je ne souhaite pas le revoir par chez nous. On est pas des prostituées.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

al-skweek a écrit : Alors pour rappel Roussey n'a pas été licencié!

Il est parti de son propre chef. Pour moi son départ était lâche même si j'apprécie le bonhomme je ne souhaite pas le revoir par chez nous. On est pas des prostituées.
ça c'est ce qui était dit dans le journaux, mais notre ami CC voulait certainement lui imposer des choses qu'il ne pouvait pas accepter.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Trilu a écrit :
al-skweek a écrit : Alors pour rappel Roussey n'a pas été licencié!

ça c'est ce qui était dit dans le journaux, mais notre ami CC voulait certainement lui imposer des choses qu'il ne pouvait pas accepter.
pure spéculation
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre