Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Saison 2014-2015

Message par uranus2011 »

Elle commencera une semaine après la finale de la CM Brésil2014, à savoir le week-end des 19/20 juillet ! :livre:
1er tour s'achevant le 6/7 décembre....
redémarrrage le.... 7/8 février pour une fin fixée le vendredi 5 juin,veille de la finale de la CL (!)

A noter que la finale de la Coupe aura lieu un mercredi (le 20 mai) même jour que la 34ème journée de championnat !!!!

c'était juste pour parler du futur, le présent étant un peu trop calme 8-) 8-)


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Bastoon1 »

Constantin encore président la prochaine saison ? Alors pas d'abonnement pour ma part .
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Misterno »

Malgré les futurs transferts du Messi péruvien, du Pelé thailandais et du Maradonna mozambicain, pas d'abo pour moi...
Modifié en dernier par Misterno le 23.04.2014 20:04, modifié 1 fois.
Animals
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2014-2015

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Elle commencera une semaine après la finale de la CM Brésil2014, à savoir le week-end des 19/20 juillet ! :livre:
1er tour s'achevant le 6/7 décembre....
redémarrrage le.... 7/8 février pour une fin fixée le vendredi 5 juin,veille de la finale de la CL (!)

A noter que la finale de la Coupe aura lieu un mercredi (le 20 mai) même jour que la 34ème journée de championnat !!!!

c'était juste pour parler du futur, le présent étant un peu trop calme 8-) 8-)
Le penseurs de Muri ont de nouveau frappé fort avec ce date pour la finale. Pourquoi ne pas directement jouer la finale à huit clos pour éviter les débordements de dimanche passé ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par isotope_665 »

Constantin je le porte pas dans mon cœur, les futurs cracks qu'on nous promet chaque saison ça me fait plus ni chaud ni froid, mais je m'abonnerai pour 2 raisons: 1- de toute façon CC ne bougera pas, et cela pour 10 ans; 2- j'aime le FC Sion. Pas son président, ni beaucoup de ses joueurs, mais le club tout simplement. Le FC Sion ne s'arrête pas à Constantin, il est bien plus grand que cela. Rien que pour ça je serai un fidèle du GN pour soutenir mon équipe et mes couleurs préférées.
HOPP SION :love: :biere:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2014-2015

Message par uranus2011 »

isotope_665 a écrit :Constantin je le porte pas dans mon cœur, les futurs cracks qu'on nous promet chaque saison ça me fait plus ni chaud ni froid, mais je m'abonnerai pour 2 raisons: 1- de toute façon CC ne bougera pas, et cela pour 10 ans; 2- j'aime le FC Sion. Pas son président, ni beaucoup de ses joueurs, mais le club tout simplement. Le FC Sion ne s'arrête pas à Constantin, il est bien plus grand que cela. Rien que pour ça je serai un fidèle du GN pour soutenir mon équipe et mes couleurs préférées.
HOPP SION :love: :biere:
:biere: :biere: :biere: merci
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2014-2015

Message par nestor clausen »

Il y aura à nouveau 2 championnats :

Bâle - GC - Luzern - Yb - Zurich


et les autres Thun, St-Gallen, Sion, Vaduz, Aarau


Même si pour l'instant Thun est devant Zurich, c'est la seule "surprise" ..................
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Sparrow »

- Ponte entraîneur

- Un ailier gauche (Wühtrich qui revient de prêt ?)

- Yoric Ravet du LS

- Retour de Gaëtan Karlen

Après tout dépendra de ce que voudra CC... Mais si celui-ci ne chamboule pas trop l'effectif, on a une bonne base pour travailler. On a quand même certains jeunes qui vont bien comme Fedele, N'Doye et Lacroix, tout en ajoutant Karlen qui flambe en Challenge League.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Saison 2014-2015

Message par Alex02 »

Sparrow a écrit :- Ponte entraîneur

- Un ailier gauche (Wühtrich qui revient de prêt ?)

- Yoric Ravet du LS

- Retour de Gaëtan Karlen

Après tout dépendra de ce que voudra CC... Mais si celui-ci ne chamboule pas trop l'effectif, on a une bonne base pour travailler. On a quand même certains jeunes qui vont bien comme Fedele, N'Doye et Lacroix, tout en ajoutant Karlen qui flambe en Challenge League.
J'échangerai Tafer avec Buaillon (limité à mes yeux, même plus que Perrier). Ramirez à la place de Cissé.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par goran22 »

Alex02 a écrit :
Sparrow a écrit :- Ponte entraîneur

- Un ailier gauche (Wühtrich qui revient de prêt ?)

- Yoric Ravet du LS

- Retour de Gaëtan Karlen

Après tout dépendra de ce que voudra CC... Mais si celui-ci ne chamboule pas trop l'effectif, on a une bonne base pour travailler. On a quand même certains jeunes qui vont bien comme Fedele, N'Doye et Lacroix, tout en ajoutant Karlen qui flambe en Challenge League.
J'échangerai Tafer avec Buaillon (limité à mes yeux, même plus que Perrier). Ramirez à la place de Cissé.
Tafer appartient-il au LS? Il me semble qu'il était juste prêté par l'OL et on sait que CC ne veut pas de joueur en prêt
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

Pour moi, pas énormément de chose à changer d'ici la début de la saison prochaine :
Si on fait l'équipe avec les gars qui sont encore ou vont arriver sous contrat : En espérant que Vanscak reçoive un nouveau contrat. Oui je le trouve vraiment bien depuis quelques matchs.

Vanins (Deana)

Rüfli (Kolloli) vanscak(Lacroix) Ferati(Cichero) Pa Modou (Buaillon)
Kouassi(Ndoye,Fedele) xxxxx(Perrier,Basha)
Christofi(Veloso) Herea(Vidosic) Whütrich(ramirez)
xxxx(Léo-Assifuah-Karlen)

Donc pour moi il manque un attaquant constant et Un numéro 8. A part cela, pas grand chose à recherche.r Il faudra se séparer de : Yartey, Cissé, belfort. cela fait un contingent de 26 joueurs, amplement suffisant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: Saison 2014-2015

Message par Giggs22 »

arnaud a écrit :Pour moi, pas énormément de chose à changer d'ici la début de la saison prochaine :
Si on fait l'équipe avec les gars qui sont encore ou vont arriver sous contrat : En espérant que Vanscak reçoive un nouveau contrat. Oui je le trouve vraiment bien depuis quelques matchs.

Vanins (Deana)

Rüfli (Kolloli) vanscak(Lacroix) Ferati(Cichero) Pa Modou (Buaillon)
Kouassi(Ndoye,Fedele) xxxxx(Perrier,Basha)
Christofi(Veloso) Herea(Vidosic) Whütrich(ramirez)
xxxx(Léo-Assifuah-Karlen)

Donc pour moi il manque un attaquant constant et Un numéro 8. A part cela, pas grand chose à recherche.r Il faudra se séparer de : Yartey, Cissé, belfort. cela fait un contingent de 26 joueurs, amplement suffisant.

Je suis dans la meme idée que toi sur les gars à garder pour la saison prochaine, je rajouterai peut etre à la place de Vanzack, un defenseur central d'expérience. Je trouve que notre défense centrale est trop légère pour la SL...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2014-2015

Message par nestor clausen »

Faudra voir aussi l' objectif 2014.

Simplement le maintien en SL ??
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Saison 2014-2015

Message par Derek Riordan »

L'objectif initial sera une qualification directe pour la Ligue des Champions. Puis un peu avant ou après la pause de Noël: "Je vous l'avais dit, avec cette équipe on peut au mieux jouer le maintien. Il faut bien comprendre que le tissu économique du FC Sion n'est pas suffisant pour briguer les premiers rôles...etc."
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2014-2015

Message par darkvador »

Derek Riordan a écrit :L'objectif initial sera une qualification directe pour la Ligue des Champions. Puis un peu avant ou après la pause de Noël: "Je vous l'avais dit, avec cette équipe on peut au mieux jouer le maintien. Il faut bien comprendre que le tissu économique du FC Sion n'est pas suffisant pour briguer les premiers rôles...etc."
Décidément y a pas plus mauvaise foi que toi.
Peut être n'étais tu pas la en début de saison, mais l'objectif avoué était le maintien et on l'a obtenu dans la douleur certes mais un maintien se fait toujours dans la douleur.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2014-2015

Message par nestor clausen »

je n'y crois plus non plus........ comme bcp, CC ne peut plus ns vendre le titre c'est plus possible...........

Le fossé est creusé, on devra se battre pour le maintien Aarau semble plus faible faudra et voir si Vaduz se renforce.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Saison 2014-2015

Message par fantomas »

nestor clausen a écrit :je n'y crois plus non plus........ comme bcp, CC ne peut plus ns vendre le titre c'est plus possible...........

Le fossé est creusé, on devra se battre pour le maintien Aarau semble plus faible faudra et voir si Vaduz se renforce.
Personne ne peut nous vendre le titre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

Giggs22 a écrit : je rajouterai peut etre à la place de Vanzack, un defenseur central d'expérience. Je trouve que notre défense centrale est trop légère pour la SL...
On à quand même la 4 ème défense du championnat, c'est pas rien.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2014-2015

Message par Mystik »

fantomas a écrit :
nestor clausen a écrit :je n'y crois plus non plus........ comme bcp, CC ne peut plus ns vendre le titre c'est plus possible...........

Le fossé est creusé, on devra se battre pour le maintien Aarau semble plus faible faudra et voir si Vaduz se renforce.
Personne ne peut nous vendre le titre
Par le passé, des clubs (pas forcément suisses) ont acheté le titre.... Alors c'est pas à nous qu'on peut le vendre :-P

Mnt CC nous a bien vendu un stade imaginaire pendant 10 ans.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: Saison 2014-2015

Message par Giggs22 »

Trilu a écrit :
Giggs22 a écrit : je rajouterai peut etre à la place de Vanzack, un defenseur central d'expérience. Je trouve que notre défense centrale est trop légère pour la SL...
On à quand même la 4 ème défense du championnat, c'est pas rien.
Je suis d'accord mais pour moi cette 4ème place on la doit plus a Vanins qu'à nos défenseurs....
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par goran22 »

Gardiens: Vanins, Fickentscher, Deana (3)
Défenseurs: Rüfli, Kolloli, Vanczak, Ferati, Lacroix, Bakrac, Pa Modou, 1 latéral gauche (8)
Milieux: Christofi, Kouassi, Perrier, Ramirez, Ndoye, Fedele, Herea, Wütrich, 1 ailier droite, un numéro 10 (10)
Attaquant: Léo, Assifuah, Karlen, 1 attaquant pas trop vieux mais qui a quand même une certaine expérience (4)

On se retrouve donc avec un effectif de 25 joueurs, en vendant Cichero, Visosic et Cissé qui ne servent plus a rien vu leur niveau

Hop Sion ! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2014-2015

Message par nestor clausen »

Avant de vendre Cichero, tu es sur qu'il appartient à Sion..........
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: Saison 2014-2015

Message par Giggs22 »

pour la saison prochaine je verrais bien ceci :

3-4-1-2

------------------------Vanins-------------------------- (Deana)
----------Ferati----------X---------Ndoye------------- (Lacroix-Cichero-Bakrac)
Rüfli------------Kouassi------X----------------Modou (Fedele-Perrier-Wütrich-Christofi-Kolloli-Buaillon-Veloso)
-------------------------Herea------------------------- (Vidosic)
------------------X-----------Assifuah--------------- (Karlen-Léo)

OU

4-3-3

------------------------Vanins------------------------- (Deana)
Rüfli--------------X-----------Ferati----------Modou (Cichero-Lacroix-Buaillon-Bakrac-Kolloli)
----------------Kouassi----------X--------------------- (Ndoye-Perrier-Fedele)
-------------------------Herea------------------------- (Vidosic)
------Christofi----------------------Wütrich--------- (Veloso-Léo)
----------------------------X--------------------------- (Assifuah-Karlen)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Misterno »

Derek Riordan a écrit :L'objectif initial sera une qualification directe pour la Ligue des Champions. Puis un peu avant ou après la pause de Noël: "Je vous l'avais dit, avec cette équipe on peut au mieux jouer le maintien. Il faut bien comprendre que le tissu économique du FC Sion n'est pas suffisant pour briguer les premiers rôles...etc."
Et entre-temps, il poussera les joueurs à mettre en jeu leurs salaires s'ils ne se qualifient pas pour la Coupe d'Europe... 7-)
Et pour finir, ça sera de "la faute aux autres...".
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Misterno a écrit :
Derek Riordan a écrit :L'objectif initial sera une qualification directe pour la Ligue des Champions. Puis un peu avant ou après la pause de Noël: "Je vous l'avais dit, avec cette équipe on peut au mieux jouer le maintien. Il faut bien comprendre que le tissu économique du FC Sion n'est pas suffisant pour briguer les premiers rôles...etc."
Et entre-temps, il poussera les joueurs à mettre en jeu leurs salaires s'ils ne se qualifient pas pour la Coupe d'Europe... 7-)
Et pour finir, ça sera de "la faute aux autres...".
Comme toi, c'est la faute à CC partout ?
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Misterno »

Non non, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, en 39 il n'était pas encore né...
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Misterno a écrit :Non non, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, en 39 il n'était pas encore né...
Pauvre garçon, les arguments commencent à te manquer
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2014-2015

Message par eyllar95 »

Il n en a jamais eu. Uniquement de la frustration et on sait pourquoi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Misterno »

Toujours un plaisir de débattre avec toi :)
Bisou mon vieux :*
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2014-2015

Message par buffon »

N'Doye et Fedele ont prouvé qu'ils peuvent jouer en super league dans une équipe de milieu de tableau comme nous vu qu'on est actuellement une équipe de milieu de tableau.
La première chose est de garder Ponte car il commence gentiment à trouver une base solide et à la place de tout recommencer en juin avec un nouvel entraîneur autant continuer avec Ponte on gagnera quelques semaines dans la préparation.
Répondre