[SL 35e journée - Sa 10.05.2025 18h00] Yverdon vs Fc Sion
[SL 35e journée - Sa 10.05.2025 18h00] Yverdon vs Fc Sion
Yverdon mardi contre St-Gall…
Re: Yverdon vs Fc Sion
Elle fait du bien cette victoire contre Zürich pour moi si Winthertur et GC ne gagne pas ce weekend on est sauvé. Si on gagne on est sauvé.
On verra tout cela mais personnellement j'avais d'immenses doutes sur notre capacité mentale à gagner un match lors de ce tour de relégation. Nous allons joué beaucoup plus relâché. Yverdon aura une immenses pression de résultat.
Dans ma composition je mets Barba à gauche car franchement il n'y a personne. De toute façon notre côté gauche est absolument à gerber. On doit absolument recruter cet été à ce poste.
----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Sow-Diouf-Barba
----Kabaclman---Balatazar-----
Berdayes---Kolloli---Chouaref
------------------Sorgic------------
L'absence de Hajrizi va faire très très mal. C'est le patron derrière.
On verra tout cela mais personnellement j'avais d'immenses doutes sur notre capacité mentale à gagner un match lors de ce tour de relégation. Nous allons joué beaucoup plus relâché. Yverdon aura une immenses pression de résultat.
Dans ma composition je mets Barba à gauche car franchement il n'y a personne. De toute façon notre côté gauche est absolument à gerber. On doit absolument recruter cet été à ce poste.
Lavanchy-Sow-Diouf-Barba
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: Yverdon vs Fc Sion
Compo logique. Si Hefti est rétabli je le mettrai à la place de Barba.arnaud a écrit : 06.05.2025 08:27 Elle fait du bien cette victoire contre Zürich pour moi si Winthertur et GC ne gagne pas ce weekend on est sauvé. Si on gagne on est sauvé.
Lavanchy-Sow-Diouf-Barba
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Re: [SL 35e journée - Sa 10.05.2025 18h00] Yverdon vs Fc Sion
Et je mettrai Ziegler à la place de Diouf....
Sauver, éteindre, tenir
Et je sortirais Chouaref.. et je laisserai l association Miranchuk Kololli..
Miranchuk c'est l'homme invisible sauf 2 ou 3 coups d'éclats depuis son arrivée ... on a fait le tour avec lui. Il faut des combattants pour ce match. Chouaref doit s'améliorer dans le dernier geste mais il est l'un des seuls joueurs a pouvoir provoquer en 1 contre 1.
- Sensei
- Coma éthylique
-------------------Fayulu------------------
Lavanchy-----Sow---Ziegler-----Barba
-----Kabacalman---------Baltazar-----
Kololli-------Miranchuk------Chouaref
------------------Sorgic-------------------
Si il y en a un dont on a fait le tour c'est bien Diouf. En l'absence de Hajrizi cela parait logique de le proposer mais je pense que en terme de mentalité de sérieux et d'engagement je préfère voir Ziegler qui va donner tout ce qu'il a que Diouf qui nous a déjà clairement couté assez de points cette saison.
Devant je pense que surtout contre Yverdon je laisserai Berdayes sur le banc malgré sa belle prestation de dimanche comme joker pour palier durant le match une éventuelle défection de l'un des trois demi offensifs. Je pense que l'association Kololli Miranchuk dans l'axe Chouaref à gauche ça peut jouer vite et bien, mais que cela ne tiendra pas 90 minutes. En deuxième partie de match la présence de Berdayes sa complémentarité avec Lavanchy et son travail défensif pourrait nous être très utile.
Après une ligne Berdayes Kololli Chouaref ça a aussi de la gueule...
Je me fais quand même la réflexion que quand on voit le match de dimanche, malgré son age, je ne comprend pas que l'on aie pas vu plus Sorgic...
Lavanchy-----Sow---Ziegler-----Barba
-----Kabacalman---------Baltazar-----
Kololli-------Miranchuk------Chouaref
------------------Sorgic-------------------
Si il y en a un dont on a fait le tour c'est bien Diouf. En l'absence de Hajrizi cela parait logique de le proposer mais je pense que en terme de mentalité de sérieux et d'engagement je préfère voir Ziegler qui va donner tout ce qu'il a que Diouf qui nous a déjà clairement couté assez de points cette saison.
Devant je pense que surtout contre Yverdon je laisserai Berdayes sur le banc malgré sa belle prestation de dimanche comme joker pour palier durant le match une éventuelle défection de l'un des trois demi offensifs. Je pense que l'association Kololli Miranchuk dans l'axe Chouaref à gauche ça peut jouer vite et bien, mais que cela ne tiendra pas 90 minutes. En deuxième partie de match la présence de Berdayes sa complémentarité avec Lavanchy et son travail défensif pourrait nous être très utile.
Après une ligne Berdayes Kololli Chouaref ça a aussi de la gueule...
Je me fais quand même la réflexion que quand on voit le match de dimanche, malgré son age, je ne comprend pas que l'on aie pas vu plus Sorgic...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Membre novice
- Place au stade : gradin nord
Kololli de retour?
- Sensei
- Coma éthylique
Perso j'en sais rien mais je prie que oui...
Il a le genre de mentalité qu'il nous faut pour cette fin de championnat...
En espérant que sa mentalité ne déborde pas trop...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il est certes pas flamboyant mais il est toujours dangereux grâce à sa technique, contre Zurich c'est quand même un coup franc magnifiquement tiré pour le 2-0 et un tire sur la latte qui vient de nul part. Je ne sais pas quoi penser de lui, dans notre situation actuel il a ce petit plus qui peu faire la différence malgré tout.Burak a écrit : 06.05.2025 11:12 Miranchuk c'est l'homme invisible sauf 2 ou 3 coups d'éclats depuis son arrivée ... on a fait le tour avec lui. Il faut des combattants pour ce match. Chouaref doit s'améliorer dans le dernier geste mais il est l'un des seuls joueurs a pouvoir provoquer en 1 contre 1.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Comme déjà exprimé précédemment je te rejoint, cela reste une sorte d'énigme, mais il me semble que pour moi un de ses meilleur match chez nous est le match où il est super bien avant la boulette de Kololli qui prend rouge. Je pense que associer Kololli Miranchuk et Chouaref peut être très très interessant qui plus est si ils ont un Sorgic devant eux dans les 16m.Trilu a écrit : 06.05.2025 17:12Il est certes pas flamboyant mais il est toujours dangereux grâce à sa technique, contre Zurich c'est quand même un coup franc magnifiquement tiré pour le 2-0 et un tire sur la latte qui vient de nul part. Je ne sais pas quoi penser de lui, dans notre situation actuel il a ce petit plus qui peu faire la différence malgré tout.Burak a écrit : 06.05.2025 11:12 Miranchuk c'est l'homme invisible sauf 2 ou 3 coups d'éclats depuis son arrivée ... on a fait le tour avec lui. Il faut des combattants pour ce match. Chouaref doit s'améliorer dans le dernier geste mais il est l'un des seuls joueurs a pouvoir provoquer en 1 contre 1.
Et il faut se dire que c'est un des trucs qui n'as pas encore été testé.
Il peut faire du bien même si on peut ou doit se dire qu'il ne fera pas les 90 min et/ou que quand il faudra se battre pour garder le ballon et empêcher l'adversaire de pousser un Berdayes sera plus profitable à l'équipe.
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Je vois pas comment on peut sortir Berdayes du 11 après sa performance contre Zurich.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Sensei
- Coma éthylique
Pour moi ce serait un simple choix tactique non pas une punition, je dirais même que je ne penserais pas à le sortir de l'effectif mais plutot à le garder frais pour la deuxième mi-temps. Je vois plus actuellement Berdayes faire une excellente entrée soit pour mettre plus de pression offensive soit pour jouer le contre ou aider Lavanchy à boucler le couloir.isotope_665 a écrit : 07.05.2025 09:12 Je vois pas comment on peut sortir Berdayes du 11 après sa performance contre Zurich.
Je ne vois pas Miranchuk fait les 90 min et je trouve que ce dernier est meilleur quand il débute que quand il entre en cours de partie...
Il est sûre que malgré le fait qu'il se fait régulièrement dézinguer par certain forumeurs qui l'on pris en grippe (les mêmes que Grgic à l'époque???) il a des stats pas dégueux pour sa première saison complète en super league et que son excellent match de dimanche place Tholot devant des choix tactique et technique interessants.
Cette saison Berdayes c'est 37 matchs 4 buts 6 passes décisives en 2437 min de jeu
28 fois titulaire 9 entrées en cours de jeu zéro blessures zéro rouge seulement 3 jaunes
C'est le 5ème joueur le plus utilisé par Tholot cette saison en terme de minutes de jeu 4ème buteur du club meilleur passeur du club et 9ème en suisse.
je pense qu'il y en a qui ont fait des saison plus pourrie que Théo cette saison
Et pas seulement après sa performance contre Zurich. Il a des périodes de moins bien comme tous les joueurs mais en plus d'être meilleur passeur de l'équipe il abat un boulot énorme au service du collectif. Comme disait Varela c'est une bénédiction pour un entraîneur d'avoir un joueur avec une telle mentalité.isotope_665 a écrit : 07.05.2025 09:12 Je vois pas comment on peut sortir Berdayes du 11 après sa performance contre Zurich.
________
Berdayes a été plus prolifique dans l'axe du terrain à la fin 2024. Perso je le vois plus en soutien de sorgic
100% d‘accordSnifli a écrit : 07.05.2025 13:59 Berdayes a été plus prolifique dans l'axe du terrain à la fin 2024. Perso je le vois plus en soutien de sorgic
Avec Kolloli et Berdayes sur les côtés, on libèrerait Miranchuk des taches défensives....mais j'aimerai vraiment qu'on tente une fois ce schéma avec Sorgic devant, un véritable No9 qui serait alimenté en ballons....
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Je reste persuadé même si ce n'est qu'un avis de supporter qui n'a pas forcément toutes les données ni l'expérience de Tholot que l'on doit partir avec Sorgic devant une ligne de trois.Olivier67 a écrit : 08.05.2025 07:54 Avec Kolloli et Berdayes sur les côtés, on libèrerait Miranchuk des taches défensives....mais j'aimerai vraiment qu'on tente une fois ce schéma avec Sorgic devant, un véritable No9 qui serait alimenté en ballons....
Après on constate que l'on a 5 joueurs pour ces trois postes. Si Bouchlarhem part certainement en 5ème position il est plus à l'aise à gauche mais peut aussi jouer à droite. Tout le monde semble d'accord que Kololli si il est apte doit jouer. Un peu pareille pour Chouaref dont on imagine qu'il peut toujours sortir une dinguerie. Kololli à l'avantage en plus de son mental de pouvoir jouer aux trois postes du milieux. Tout comme Chouaref d'ailleurs même si il semblerait que tous ici soient d'accord pour le trouver plus performant à gauche.
Miranchuk semble avoir son poste idéal au centre mais à déja joué à gauche tout en étant attiré par l'axe, et Berdayes peu jouer à droite mais aussi dans l'axe plus comme un 9 et demi que comme un 10.
Il s'agit dès lors de tenir compte aussi des éléments comme la capacité à tout donner dès le début la capacité d'être performant 90 min ou pas et donc aussi la capacité d'être efficace rapidement en entrant en cours de jeu.
mais il va de soit que tout cela dépend du système. On part là sur le 4231 mais Tholot pourait aussi opter pour un 442 plus classique avec un milieux Chouaref Baltazar Kabacalman Kololli avec devant eux Sorgic et Berdayes... Ce qui me dérangerait dans un tel système c'est le rsique de coupure entre l'attaque et la défense surtout dans l'axe car Kabacalman joue un peu bas pour cela. A moins que Baltazar ne se projette plus mais c'est plus risqué défensivement.
Il faut être honnête Miranchuk n'est pas au top! On a espéré toute la saison des miracles de lui mais franchement il a dû effectuer un seul bon match. Moi, j'ai vraiment abandonné l'idée qu'il devienne un joueur performant sous nos couleurs. Ça me désole car je vois par instant que c'est un joueur au-dessus du lot. Mais il tient 30 minutes par match. J'ai trouvé que son début de match contre Zürich était plein de bonnes volontés mais cela reste insuffisant.
Berdayes est un joueur qui n'abandonne jamais. Il a ses défauts mais au moins il ne la lâche jamais. Franchement il fait une excellente saison et des statistiques sont bonnes. Il ne faut pas oublier que c'est sa première saison dans l'élite du football. Il a un mental d'acier.
Si Kolloli est apte à joueur il doit remplacer Miranchuk dans le 11 de base.
Cette rencontre est cruciale. Même en cas de match nul et si GC et Winthertur ne gagnent pas quoi qu'il arrive on aura toujours ces 6 points d'avances. Il restera 3 matchs et je saurai largement étonné qu'ils fassent plus de 7 points en 3 matchs.
Berdayes est un joueur qui n'abandonne jamais. Il a ses défauts mais au moins il ne la lâche jamais. Franchement il fait une excellente saison et des statistiques sont bonnes. Il ne faut pas oublier que c'est sa première saison dans l'élite du football. Il a un mental d'acier.
Si Kolloli est apte à joueur il doit remplacer Miranchuk dans le 11 de base.
Cette rencontre est cruciale. Même en cas de match nul et si GC et Winthertur ne gagnent pas quoi qu'il arrive on aura toujours ces 6 points d'avances. Il restera 3 matchs et je saurai largement étonné qu'ils fassent plus de 7 points en 3 matchs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Pour la 35ème fois on va jouer le match le plus important de la saison qui sera crucial pour la suite 

- al-skweek
- Coma éthylique
Si on gagne celui là on est bonsevyruob a écrit : 08.05.2025 10:54 Pour la 35ème fois on va jouer le match le plus important de la saison qui sera crucial pour la suite![]()

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Exactement !! Et tout est réglé .. championnat terminé et construction d une équipe plus solide et mieux Rome pour la prochaine saison…
Rome ne s’est pas fait en un jour …zico a écrit : 09.05.2025 06:03Exactement !! Et tout est réglé .. championnat terminé et construction d une équipe plus solide et mieux Rome pour la prochaine saison…
Match à 6 points cet après-midi. Une victoire et je pense que le maintien est assuré. Hopp les gars donnez tout et le but de la saison sera acquis,
ça commence bien, on est pas present. pas un!
Quelle cata ce début de match et déjà 1-0
.... et Winterthur qui mène à St. Gall. Aie aie aie
Et Winterthur qui gagne vraiment la cata
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Franchement une cata cette mi-temps. Les gars je ne sais même pas sorti du vestiaire..On peut changer toute l équipe si on veut...