[SL 30ème journée - Sam 21.03.26 - 20h30] FC Sion vs FC St-Gall

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 30ème journée - Sam 21.03.26 - 20h30] FC Sion vs FC St-Gall

Message par arnaud »

On affronte samedi une équipe en grande forme.
Je ne vois pas de grands changements dans notre équipe de base pour ce coup d'envoi, même si je n'imagine pas DT associer à nouveau Boteli et Nivokazi.

-----------Racciopi--------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Baltazar---Kabacalman---------
Chouaref---Kolloli---Surdez
-----------------Nivokazi----------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 30ème journée - Sam 21.03.26 - 20h30] FC Sion vs FC St-Gall

Message par Olivier67 »

On a des news d'un retour de Rrudhani?
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Prévu pour avril aux dernieres nouvelles.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Merci
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 20.03.2026 07:34 On a des news d'un retour de Rrudhani?
Rrudhani proche d'un retour
Absent depuis sa blessure contractée le 3 février dernier, Donat Rrudhani est tout proche de signer son retour au jeu. Le milieu kosovar a repris les entraînements collectifs, mais n'a pas encore reçu le feu vert des médecins pour renouer avec la compétition. "Il devait passer une IRM cette semaine, mais la machine est tombée en panne. Son retour n'est plus qu'une question de temps", précise Didier Tholot. Une excellente nouvelle pour le FC Sion dans le sprint final.

Absent contre Zurich le week-end dernier, Jan Kronig est quant à lui de retour de suspension. Samedi, il reprendra donc sa place dans la charnière centrale, à la place du jeune Maxime Dubosson.

Pris sur Rhône FM
Coccorrrico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Coccorrrico »

Le 11…. De nouveau une place pour notre pire attaquant, Chouaref, Dubosson qui a fait un bon match même pas sur le banc…. Les choix de Tholot sont incompréhensible
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ben moi j ai vu une bne mi-temps. Avec un Lukembila intéressant à ce poste d électron libre en attaque qui a posé bcp de problème avec son gabarit...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui excellente première mi-temps. Lukembila fait un gros match. Je trouve Chouaref et Nivokazi en-dessous.

On a quand même une stabilité dans notre jeu cette saison qui est énorme. Jamais on est dépassé, jamais en dessous.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Kabacalman c'est un rugbyman, il joue que des passes vers l'arrière. Il fait pas un si mauvais match mais j'aimerais bien voir Sow de temps en temps en complément de Baltazar qui lui casse les lignes avec ses passes pour le coup.

Kololli et Nivokazi un peu en-dessous ce soir je trouve. On produit un jeu intéressant au vu du niveau de nos individualités.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Chouaref inexistant ce soir. Je ne comprends pas que Tholot ne l’aie pas sorti.
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

Top 6 c'est fait ! Objectif atteint avec deux matchs d'avance.
Bravo à Tholot et à son groupe !
Faites nous encore plaisir jusqu'à la fin de la saison ...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On a fait une première mi-temps vraiment bonne. Dont la prestation de Lukembila. Dans l'axe derrière on est vraiment bien. Jamais je n'aurai pensé que Hajrizi et Kronig soient à un tel niveau. J'étais très inquiet en début de saison.

Ceux qui critiquent Kabacalman je peux les comprendre, mais le mec est vraiment notre machine à jouer.

Je ne vois pas en quoi il fait un mauvais match. Je trouve que Chouaref, Hefti et Nivokazi ont été en dessous. D'ailleurs notre attaquant ne marque plus un but en 2026. Il a eu ce triplé face à YB sinon rien. Hefti ne fait plus une passe décisive en 2026... Dommage pour eux. Je reconnais qu'ils y mettent toute leur volonté. Rien à dire. Et franchement c'est ce que je demande aussi. Je préfère des joueurs moins décisifs mais qui donne tout pour notre club.

Franchement avec cette équipe DT a rempli l'objectif. Je n'y croyais pas en début de saison. Mais il l'a fait.

C'est notre meilleur saison depuis 10 ans. Le club est en train de prendre une nouvelle dimension. Et cela fait plaisir. On va vivre une fin de saison tranquille, sans avoir de pression négative.

Nous avons enfin des joueurs qui donnent tout. Je ne vois pas un tire au cul dans notre équipe. Et ceux-ci depuis 3 ans.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C’est la première fois que l’on voit Lukembila à son poste de prédilection (plus central) et ce n’est clairement plus le même joueur, je ne comprends pas que l’on doivent arriver a la deuxième partie de championnat pour voir ça.

Pour moi Lukembila a été l’homme du match côté Sion, tout comme Ziggi côté St-Gallois.

Match très plaisant avec une fois n’est pas coutume un très bon arbitrage, certainement le meilleur de la ligue ce Wolfensberger.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

A noter que Sion n’a plus perdu à Tourbillon depuis le 25 octobre. Ça commence à faire une belle série!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

2ème mi-temps plus compliqué..Les remplaçants je trouve qu'ils n'ont pas apporté grand chose. Jeu bcp haché. Après perso j'ai trouvé que Nivokazi et Chouaref ont fait leur taf. Malgré le manque de réussite de Nivokazi il nous sert bien comme point d'ancrage et pèse sur la défense était complémentaire avec Lukembila, pour Chouaref il a cette capacité à garder le ballon et devant et a même participer au jeu défensif. Voilà le point est fait et l'objectif est atteint...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

l'objectif de la saison le top 6 est acquis, avec déjà aujourd'hui plus de point que à la fin de la saison dernière...
Sion a encore prolongé son invincibilité à Tourbillon contre le deuxième du classement...
Le système reste stable, même à 0-1 personne ne panique tout le monde suit les consignes, Sion a la capacité de faire du jeu...
Lukembilla a fait un très bon match il a beaucoup pesé, Kololli revient en forme au meilleur moment...

Après, sur ce match il y a aussi quelques points à relever, certain propre à cette confrontation, d'autre dont la récurrence montrent les points à améliorer pour voir plus haut...
Trop de mauvaises relances à mi-terrain juste avant de prendre leu but....
Si Kaba est un peu en dessous le match est compliqué au niveau des transitions
la défense est vraiment bien mais attention aux petites erreurs qui coûtent des points, sur le but st galois samedi il y a deux ou trois faute individuelles qui mettent les adversaire dans de bonnes dispositions.
Devant beaucoup beaucoup d'occasion mais pas assez de but un peu plus de réalisme et Sion serait assuré du top 6 depuis plusieurs matchs

Au final l'important c'est que l'équipe a progressé, que la ligne qui apparait depuis le retour de Tholot est tenue une troisième année consécutive et que l'objectif de la saison est atteind...
Donc Bravoi à Tous...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbision
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Tourbision »

Au-delà du match, j'aime bien la façon qu'à Didier Tholot de maintenir tout son groupe impliqué tout au long de la saison. ça faisait un moment que Lukembila jouait moins et se contentait de quelques entrée quelconques en fin de match. Il n'arrivait plus à montrer les belles promesses du début de saison. Pourtant ce week-end, notre entraineur l'a récompensé de son bon travail et de ses bonnes dernières entrées, notamment contre Zurich. Le résultat est là avec un super match de sa part.

Il s'était passé la même chose avec Kololli il y a quelques semaines qui est désormais de retour à un niveau convainquant. Dans le même temps, ceux qui font de moins bon match ou entrée en jeu jouent moins comme Chipperfield. Malgré cela, Didier arrive à les garder impliqués et récompensera surement leur efforts plus tard s'ils prouvent à l'entrainement et en match sans les lâcher complètement.

Mine de rien cette manière de gérer le groupe a bien fonctionné sur l'année entière et tout le monde à l'air de suivre le coach même en ayant 9 joueurs potentiellement titulaire pour 4 places offensives (Nivokazi, Boteli, Chouaref, Chipperfield, Surdez, Lukembila, Kolloli, Berdayes, Rhudani).
Répondre