[SL 32ème journée - Lun 06.04.26 - 14h00] GC Zurich vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 32ème journée - Lun 06.04.26 - 14h00] GC Zurich vs FC Sion

Message par Sensei »

Bon ok c'est dans 7 jours mais on se fait un peu ch... avec cette pause internationale.
Sion atteint ses objectifs garde son entraîneur CC n'agresse plus personne, n'a pas d'affaires contre la ligue ou le TAS, les joueurs ne sont pas pris en flag en boite ou au mac do, On a vraiment rien pour se distraire entre deux matchs surtout lors des longues pause internationales. Et sans parler que cela fait 3 ans que l'on ne peut plus avoir d'interminables discussions sur le système 352 3142 442 plat ou losange, vu que tout est stable.. :lol: :lol:

Pour rester sérieux...
Sion a gardé le rythme avec les joueurs présents en partageant l'enjeux avec le SLO dans un match à huis clos.
Je ne sais pas si cette pause est tombée au bon moment alors que Sion était dans une bonne dynamique et GC au fond du trou.
La 6ème place assurée, aux joueurs maintenant de montrer qu'ils peuvent avoir plus et qu'ils veulent plus tout en sachant que l'objectif principal étant atteint et en étant favoris ils peuvent jouer plus relâchés.

Toutefois, attention à ce GC blessé qui joue sa survie et qui ne nous convient guère il faut l'avouer...

----------------Raccioppi-----------------
Lavanchy---Hajrizi---Krönig-----Hefti
-----Kabacalman----------Baltazar-----
Chouaref-------Kololli------Lukembila
----------------Nivokazi------------------

Pas besoin de réinventer la roue pour les deux derniers matchs avant le split du championnat
Si tout le monde est apte et qu'il n'y a pas de suspendu il faut mettre le 11 type. Il y a juste la ligne de 3 demis offensifs qui est sujette à discussions en fonction du travail effectué durant la pause et des derniers matchs entre Chouaref Kololli Lukembilla Surdez Berdayes et Chipperfield 6 joueurs pour 3 postes de titulaires...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 32ème journée - Lun 06.04.26 - 14h00] GC Zurich vs FC Sion

Message par Sensei »

A noter que si je ne fais pas erreur, personne n'est suspendu pour ce match, mais kolilli nivokazi Lukembilla hefti chiperfield et sow seront suspendu pour le prochain match en cas de carton jaune face à GC
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le match d'aujourd'hui est vraiment important. On peut revenir à 4 points du FC Bâle. Il est nécessaire pour le club de sentir qu'il a toujours quelque chose à jouer en cette fin de saison.

Je vois bien :

Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Baltazar----Kabacalman------
Chouaref--Lukembila--Surdez
-----------------Nivokazi-------------

Je souhaiterais vraiment voir Surdez titulaire. On doit aussi être un club formateur. Sion est allé mettre quasiment 1 million sur lui, il est temps qu'il joue plus souvent.

Lukembila vu son dernier match mérite aussi de rester sur le terrain.

Il est aussi important que Nivokazi retrouve le chemin du filet.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fc Bini
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Fc Bini »

Bravo Bingo 😉 ! Est-ce que tu aurais pas une connexion avec Tholot ? Alors est ce qu’il va prendre sa retraite ou pas 😂?
Coccorrrico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Coccorrrico »

Chouaref….. il fait quoi au juste sur le terrain, à part rouler par terre et perdre des ballons dangereusement? Pour moi, il mérite quelques match sur le banc, il n’est vraiment pas en forme. Cher M.Tholot, regarde les statistiques de ce monsieur sur tous les saisons accumulées et vous le voyez, il est vraiment moyen…. Bref, si il avait de la qualité, il n’aurais sûrement pas joue 5 saisons à sion je pense….
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Chouaref brouillon mais que dire de Lukembila... Au moins Chouaref est à l'origine de notre but et de notre seule occasion dangereuse.

Sinon on ronronne.... J'espère que ça ira mieux en deuxième.

Je trouvais lors de la première partie de la saison très actif dans ses montées et ses centres. Mais depuis des mois, il ne fait plus rien.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 06.04.2026 15:02 Chouaref brouillon mais que dire de Lukembila... Au moins Chouaref est à l'origine de notre but et de notre seule occasion dangereuse.

Je trouvais lors de la première partie de la saison très actif dans ses montées et ses centres. Mais depuis des mois, il ne fait plus rien.
Avec Chouaref c est idem depuis des années.. jusqu’à noël puid c est le vide total.., rien de nouveau.,
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

zico a écrit : 06.04.2026 15:36
arnaud a écrit : 06.04.2026 15:02 Chouaref brouillon mais que dire de Lukembila... Au moins Chouaref est à l'origine de notre but et de notre seule occasion dangereuse.

Avec Chouaref c est idem depuis des années.. jusqu’à noël puid c est le vide total.., rien de nouveau.,
A sa décharge, ça fait pas longtemps que le Ramadan est fini.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Autant je comprends le penalty refusé à GC autant celui donné au FC Sion avec la simulation d Hajrizi je ne comprends pas.
Chouaref a fait 15 minutes excellentes quand il a été mis à gauche.
Ce match permet à notre club de toujours espérer aller plus haut dans le classement.
On voit une grosse sérénité.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

.... en plus meilleure défense du championnat. Dommage tout les matches nuls car on a également le moins de défaites.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit : 06.04.2026 16:12 Autant je comprends le penalty refusé à GC autant celui donné au FC Sion avec la simulation d Hajrizi je ne comprends pas.
Chouaref a fait 15 minutes excellentes quand il a été mis à gauche.
Ce match permet à notre club de toujours espérer aller plus haut dans le classement.
On voit une grosse sérénité.
Chouaref est meilleur sur la gauche mais le hic c'est que son jeu est vite lisible car la plupart du temps c'est pour faire un crochet du droit et piquer au centre mais vu sa technique balle au pied il a bcp de réussite ou il obtient la faute..
Mais voilà c'est quand même ce genre de rencontre qu'on voit quand même la progression du groupe. On a jamais tremblé et on a montré qu'on était l'équipe supérieur en gérant et en accélérant quand il fallait faire la différence. Il y a quelques temps en arrière pas sûr qu'on sortait vainqueur du duel avec 4 buts d'écarts...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Personnellement j’ai trouvé que Chouaref a fait un excellent match surtout lorsqu’il était placé sur le coté gauche. Très bonne entrée également des jeunes Chipperfield, Berdayes et Boteli. GC a été logiquement surclassé. C’est bon signe en vue de la course aux places vers le haut du classement. Petite réserve concernant Surdez qui n’a visiblement pas 90 minutes dans les jambes. La préparation estivale lui permettra sans doute de se remettre complètement à niveau.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Fansion92
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin nord

Message par Fansion92 »

On gagne 4 a 0 un match important et y'a toujours les mêmes qui viennent écrire uniquement "Chouaref inexistant etc" alors qu'il est toujours très bien noté dans les médias et toujours titulaire malgré la grosse concurrence a son poste. A noté qu'il est toujours dangereux et encore auteur d'une passe décisive et plusieurs bonnes actions... Je suis d'accord que Chouaref n'est pas parfait mais au bout d'un moment il faut arrêter l'acharnement et apprécier la qualité du joueur et le juger de manière neutre sans le prendre pour Messi !

Très heureux de la victoire, bravo l'équipe ! HOP SION !!
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

Oui cet acharnement est pénible j'en avais déjà fait la remarque. Je ne comprends vraiment pas quel plaisir ont ces gens, effectivement toujours les mêmes, à venir sur un forum de supporter pour essayer de démolir des joueurs, l'entraîneur et le club. Ceci mis à part beaucoup de plaisir à suivre ce match même si l'opposition n'était pas très redoutable. Ne faisons pas la fine bouche avec une victoire 4-0 à l'extérieur et 3 précieux points de plus. Hop Sion !
c-raul
Posteur novice
Posteur novice

Message par c-raul »

On a gagné 4-0 lors d'un match crucial, c'est génial ! De bons remplacements, un match sans encaisser de but et les deux attaquants ont marqué chacun un but... On aborde le Championship Group en pleine confiance. C'est TOP !

Et oui, arrêtez de critiquer sans cesse Chouaref – bien sûr, il a aussi des moments de faiblesse, mais il est si souvent décisif et tout simplement indispensable à notre équipe. Même si parfois seuls 1 ou 2 dribbles fonctionnent (si tout fonctionnait toujours, il serait parti depuis longtemps). Profitez de ce super joueur tant qu’il est là ! Allez Sion !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Bravo à l'équipe pour les trois points !

Arbitrage pour une fois en notre faveur même si on en avait pas besoin....
Lipton
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Message par Lipton »

Bravo les boys pour le match d’aujourd’hui!
Mais quand je pense qu’on a perdu en coupe contre ces branlus, ca fait toujours un peu mal au sac…
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A Sion on n'aime pas les dribbleurs, on aime pas les joueurs capables de faire des différences. Chouaref a tellement de qualités. Il ose percuter et si il perd le ballon il va à nouveau oser percuter.

Je souhaiterais aussi dire qu'aujourd'hui on a bon gardien. Et il nous en a fait des points Racciopi. C'est la première année depuis 10 ans où, on voit vraiment une grosse complémentarité entre tous les joueurs. Il y a beaucoup de solutions en attaque, en cours de match il y a la possibilité pour DT, de faire tourner une rencontre.

Bravo à BC pour ce qu'il fait depuis 3 ans.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Un match maîtrisé, une ouverture du score rapide mais cette fois une équipe qui reste concentrée et patiente derrière ce premier but. Une première mi-temps moyenne et une seconde complètement à l'avantage de Sion qui a su être patient. Au final 4 buts pour le goalaverage un blanchissage qui fait plaisir, même si sans diminuer la maîtrise de Sion, et sans manquer de respect à GC l'opposition n'était pas d'un grand niveau et s'est étiolée au files des minutes du match.

Concernant Chouaref, il a des matchs avec des matchs sans, il faut l'avouer. Après sur un match comme hier c'est dure de trop le critiquer quand même il a été assez décisif et a pesé tout le match. Je ne pense pas que c'est une histoire de profil de joueur que l'on aime pas, je pense que quand on le voit dans un bon match et sur certaines actions on se dit p***** le mec il a de l'or dans les pieds et donc quand il fait le dribble de trop ou prend comme régulièrement les mauvaise décisions cela agace encore plus. C'est juste que certains attendent beaucoup plus d'un joueur qui réussi des trucs de dingue mais qui peut aussi être transparent tout un match ou louper 3 ou 4 derniers gestes d'affilées. On doit aussi être conscient que si il pouvait jouer à 80% ou 90% des matchs au même niveau que ce qu'il montre dans ses meilleurs moment, il ne serait déjà plus à Sion depuis un moment.

Peut-être que si il veut vraiment rêver de grands clubs il faut qu'il prenne conscience de ça lui aussi...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

J’ai beaucoup apprécié aussi dans ce match les superbes transversales de Kronig depuis le coté gauche de notre défense vers l’aile droite. Longueur et précision … impressionnant !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Lipton a écrit : 07.04.2026 00:10 Bravo les boys pour le match d’aujourd’hui!
Mais quand je pense qu’on a perdu en coupe contre ces branlus, ca fait toujours un peu mal au sac…
À pleurer 👿😫😢
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Confucius a écrit : 07.04.2026 10:29 J’ai beaucoup apprécié aussi dans ce match les superbes transversales de Kronig depuis le coté gauche de notre défense vers l’aile droite. Longueur et précision … impressionnant !
Que dire de l'arrêt réflex d'Anto 😍
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

CROCRO a écrit : 07.04.2026 10:38
Confucius a écrit : 07.04.2026 10:29 J’ai beaucoup apprécié aussi dans ce match les superbes transversales de Kronig depuis le coté gauche de notre défense vers l’aile droite. Longueur et précision … impressionnant !
Que dire de l'arrêt réflex d'Anto 😍
Oui un véritable exploit !
________
Répondre