[SL 38e Journée - Dim. 17 mai - 16h30] BSC YB - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Marat'
Membre familier
Membre familier

[SL 38e Journée - Dim. 17 mai - 16h30] BSC YB - FC Sion

Message par Marat' »

Dernier match de la saison, nous finirons demain dans la capitale la meilleure saison du club depuis belle lurette. La 3ème place est encore atteignable, les joueurs auront besoin de nous, alors tous à Berne demain !

Un train spécial est organisé, prenez votre plus beau maillot du club et remplissons ce secteur !

Image

https://gradin-nord.ch/tous-a-berne-4/
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice
Place au stade : gradin nord

Re: [SL 38e Journée - Dim. 17 mai - 16h30] BSC YB - FC Sion

Message par Blanc_sur_Rouge »

Hefti suspendu. Cipriano blessé... qui a gauche?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Kessler va sortir de sa boîte magique et illuminer le flanc droit
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 17.05.2026 10:32 Hefti suspendu. Cipriano blessé... qui a gauche?
Kessler peux jouer à tout les postes en défense.
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

nico1909 a écrit : 17.05.2026 12:47
Blanc_sur_Rouge a écrit : 17.05.2026 10:32 Hefti suspendu. Cipriano blessé... qui a gauche?
Kessler peux jouer à tout les postes en défense.
En voyant le 11 aligné, je me demande si c'est pas Baltazar qui va jouer à ce poste...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Rhudani qui est annoncé à gauche
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Sur l'échauffement, ça a l'air d'être Balta + Kaba au milieu en tout cas
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Et Rrudhani latéral gauche.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bravo aux joueurs et au club pour cette belle saison !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Très belle saison de l’équipe, surtout la fin où ils nous font rêver (10 matchs sans défaites ça doit être en records pour nous). Une belle progression de tout le monde. On peut rêver de podium pour la prochaine saison.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

tourbillon nord a écrit : 17.05.2026 20:26 Très belle saison de l’équipe, surtout la fin où ils nous font rêver (10 matchs sans défaites ça doit être en records pour nous). Une belle progression de tout le monde. On peut rêver de podium pour la prochaine saison. Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui ça sera très serré car le niveau reste homogène avec Lugano, St-Gall, Lucerne. Bâle et YB seront des inconnues car avec leur puissance financière ils peuvent rapidement combler leur retard. Et Thoune bah je pense pas qu'ils vont réussir à se maintenir à un tel niveau, on a vu que leur fin de saison est compliquée.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Franchement ce match est parti dans tous les sens...
Notre défense sans Hefti a été un peu à la peine sur certaines actions. Nias est le joueur qui a le plus marqué de point sur ce match sans être là...
Plus sérieusement, comme le dit Tholot à l'interview les gars connaissaient le score de Lugano mais ont quand même tout donné pour ramener quelque chose de Bern... C'est là tout l'état d'esprit de cette équipe.

YB est aussi métamorphosé depuis le retour de Seoane, ce ne fût pas un match facile, et il y a eu des phases complètement à l'avante de YB mais aussi des moments où Sion avait le match en main... Au finale je trouve que le nul est logique...

Au final une excellente saison, qui permet d'égaler les deux meilleures saisons de ces 20 dernière années avec des 4ème place en 2010/2011 et 2016/2017 en super league donc...
Il ne faudra pas l'oublier si de par malheur une équipe sans histoire et sans publique viendrai à gagner la coupe
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

On termine sur une note positive avec un match qui symbolise bien cette saison et l’esprit Tholot : on se bat jusqu’au bout et on ne lâche rien !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Super saison. Merci beaucoup :)

Par contre le penalty pour nous n‘est pas loin d‘être scandaleux je trouve…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 18.05.2026 08:51 Franchement ce match est parti dans tous les sens...
Notre défense sans Hefti a été un peu à la peine sur certaines actions. Nias est le joueur qui a le plus marqué de point sur ce match sans être là...
Plus sérieusement, comme le dit Tholot à l'interview les gars connaissaient le score de Lugano mais ont quand même tout donné pour ramener quelque chose de Bern... C'est là tout l'état d'esprit de cette équipe.

YB est aussi métamorphosé depuis le retour de Seoane, ce ne fût pas un match facile, et il y a eu des phases complètement à l'avante de YB mais aussi des moments où Sion avait le match en main... Au finale je trouve que le nul est logique...

Au final une excellente saison, qui permet d'égaler les deux meilleures saisons de ces 20 dernière années avec des 4ème place en 2010/2011 et 2016/2017 en super league donc...
Il ne faudra pas l'oublier si de par malheur une équipe sans histoire et sans publique viendrai à gagner la coupe
Un match compliqué pour la défense et offensivement c'était vraiment par étincelle. Alors oui mentalement ce n'était pas facile surtout que tu sais le résultat l'autre côté mais les gars quand même chercher le point et finir sur une note positive pour finir une saison quand même très bonne avec un printemps vraiment exceptionnel avec ces 10 matchs sans défaites, 5 clean-sheet de suite et un objectif largement atteint avec ce top 4...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Il faut aussi dire que l'attaque d'YB est assez impressionnante niveau vitesse et technique (meilleure attaque de la ligue d'ailleurs) !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Tourbision
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tourbision »

Un bon résultat ramené de Berne pour le dernier match de la saison. On sent que l'équipe arrive au bout en terme d'énergie, mais montre toujours une aussi bonne mentalité et une résilience qui lui a encore permis d'aller chercher le match nul. Pas énormément d'autres enseignements étant donné le contexte du match un peu particulier et le rythme débridé.

Plus globalement sacré performance de faire 3 victoire et 2 nuls dans ce tour de play-off. On l'a déjà dit et redit, mais bravo à l'équipe pour toute la saison et pour nous avoir fait plaisir et honneur jusqu'au bout !

Encore une passe décisive pour Chouaref, l'homme en forme. Si nous n'arrivons pas à accrocher l'Europe, à cause d'une victoire du SLO en coupe ou d'une élimination précoce dans un des deux premiers tours de qualification, je ne suis pas sûr qu'on arrivera à le garder chez nous.
Répondre