Licences italie - Genoa out--->de la A en C1
Licences italie - Genoa out--->de la A en C1
Genoa, Caf respinge il ricorso
Confermata la retrocessione in C1 e la penalizzazione di 3 punti per i rossoblù. Nessuno sconto: cinque anni di squalifica a Preziosi e Dal Cin, 6 mesi a Lejsal e 5 a Borgobello
Alla fine la temuta sentenza della Caf è arrivata e per il Genoa le speranze di salvare la A conquistata dopo 10 anni sono svanite defintivamente. Rossoblù in serie C1 e con tre punti di penalizzazione da scontare nella stagione che sta per cominciare. La Commissione d'Appello Federale, presieduta da Cesare Martellino, non ha fatto sconti: respinti tutti i ricorsi presentati in merito al caso-Genoa, confermando così la decisione adottata dalla Commissione Disciplinare della Lega. "Non ho niente da commentare", così il patron del Genoa, Enrico Preziosi, dopo la sentenza della Caf.
Una mazzata dura, ma attesa. La Caf ha confermato anche i cinque anni di squalifica per il presidente del Genoa Enrico Preziosi e Franco Dal Cin, respinto i ricorsi di Capozucca e Pagliara, a cui sono stati confermati i 5 anni di inibizione, nonchè i ricorsi di Michele Dal Cin (3 anni e un mese), e dei calciatori Massimo Borgobello (5 mesi) e Martin Lejsal (6 mesi). Ora l'attenzione si sposta sull'ordine pubblico. A Genova si temono le reazioni dei tifosi che già nei giorni scorsi avevano dato vita a proteste dure. Dopo la sospensione della gara di coppa Italia di ieri ad Alessandria con il Catanzaro, a causa del lancio di petardi e fumogeni da parte degli ultras rossoblù, il capoluogo ligure vivrà la sua giornata più lunga.
Ma la temuta retrocessione del Genoa in serie C1 non coglie impreparate le forze dell'ordine che hanno in questi giorni "tastato" il polso degli ultrà. Tutto è pronto per eventuali disordini o atteggiamenti irresponsabili da parte dei più violenti. Il questore di Genova Salvatore Presenti ha dichiarato, a questo proposito: "Non consentiremo nessun eccesso, la città non deve essere coinvolta in questa vicenda".
source : la gazzetta dello sport
Confermata la retrocessione in C1 e la penalizzazione di 3 punti per i rossoblù. Nessuno sconto: cinque anni di squalifica a Preziosi e Dal Cin, 6 mesi a Lejsal e 5 a Borgobello
Alla fine la temuta sentenza della Caf è arrivata e per il Genoa le speranze di salvare la A conquistata dopo 10 anni sono svanite defintivamente. Rossoblù in serie C1 e con tre punti di penalizzazione da scontare nella stagione che sta per cominciare. La Commissione d'Appello Federale, presieduta da Cesare Martellino, non ha fatto sconti: respinti tutti i ricorsi presentati in merito al caso-Genoa, confermando così la decisione adottata dalla Commissione Disciplinare della Lega. "Non ho niente da commentare", così il patron del Genoa, Enrico Preziosi, dopo la sentenza della Caf.
Una mazzata dura, ma attesa. La Caf ha confermato anche i cinque anni di squalifica per il presidente del Genoa Enrico Preziosi e Franco Dal Cin, respinto i ricorsi di Capozucca e Pagliara, a cui sono stati confermati i 5 anni di inibizione, nonchè i ricorsi di Michele Dal Cin (3 anni e un mese), e dei calciatori Massimo Borgobello (5 mesi) e Martin Lejsal (6 mesi). Ora l'attenzione si sposta sull'ordine pubblico. A Genova si temono le reazioni dei tifosi che già nei giorni scorsi avevano dato vita a proteste dure. Dopo la sospensione della gara di coppa Italia di ieri ad Alessandria con il Catanzaro, a causa del lancio di petardi e fumogeni da parte degli ultras rossoblù, il capoluogo ligure vivrà la sua giornata più lunga.
Ma la temuta retrocessione del Genoa in serie C1 non coglie impreparate le forze dell'ordine che hanno in questi giorni "tastato" il polso degli ultrà. Tutto è pronto per eventuali disordini o atteggiamenti irresponsabili da parte dei più violenti. Il questore di Genova Salvatore Presenti ha dichiarato, a questo proposito: "Non consentiremo nessun eccesso, la città non deve essere coinvolta in questa vicenda".
source : la gazzetta dello sport
Mad Max....président!
-
- Posteur accoutumé
D'après ce que j'ai pu voir au news genoa voudrait attaquer la ligue par le biais de la justice "normale" italienne...mais ca va vraiment trop loin, déjà torino exclu, genoa mnt, messina a été repeché à la dernière minute, les finances des clubs italiens vont mal, voir très mal....La reléguation administrative de la fiorentina y a 3 ans était une sonnette d'alarme pour les autres clubs, malheureusement ca n'a pas suffi pour essayer de corriger le tir...
Mad Max....président!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
En attendant la justice civile de Gênes a fait suspendre la création du calendrier car elle a accepté le recours du club.
Quant a Messine, heureusement qu'il ont fait un recours civil, il ont eu gain de cause et il serait en serie B sans cela! Leur situation me fait penser à la nôtre il y a 2 saisons. Je ne connais pas les détails mais la Lega est beau bordel.
Jsuis plus sûr mais Gaucci (ex président de Perugia à l'époque) avait aussi eu gain de cause devant les tribunaux forçant la ligue a augmenter le nbre d'équipes en Serie A pour réparer leurs erreurs.
Pour revenir à la Fiorentina, ils ont été relegués et une année après (promotion en SerieB) ils passent directement en Serie A pour... mérite sportif! Cela dit Florence mérite évidemment une place en Serie A mais sur le principe, c'est n'importe quoi!! Cela avait d'ailleurs causé un tollé et plusieurs clubs avaient fait recours arguant que leur mérite était plus grand... et de nouveau le bordel.
Alors bien sûr le foot italien est malade et les dettes sont gigantesques mais quant on voit leur Lega, difficile d'accepter ses décisions "impartiales" .
Quant a Messine, heureusement qu'il ont fait un recours civil, il ont eu gain de cause et il serait en serie B sans cela! Leur situation me fait penser à la nôtre il y a 2 saisons. Je ne connais pas les détails mais la Lega est beau bordel.
Jsuis plus sûr mais Gaucci (ex président de Perugia à l'époque) avait aussi eu gain de cause devant les tribunaux forçant la ligue a augmenter le nbre d'équipes en Serie A pour réparer leurs erreurs.
Pour revenir à la Fiorentina, ils ont été relegués et une année après (promotion en SerieB) ils passent directement en Serie A pour... mérite sportif! Cela dit Florence mérite évidemment une place en Serie A mais sur le principe, c'est n'importe quoi!! Cela avait d'ailleurs causé un tollé et plusieurs clubs avaient fait recours arguant que leur mérite était plus grand... et de nouveau le bordel.
Alors bien sûr le foot italien est malade et les dettes sont gigantesques mais quant on voit leur Lega, difficile d'accepter ses décisions "impartiales" .
Surtout lorsqu'on sait, sauf erreur, que galliani (par exemple), vice-président du milan ac, est président de la ligue italienne....tifti a écrit :En attendant la justice civile de Gênes a fait suspendre la création du calendrier car elle a accepté le recours du club.
Mad Max....président!
-
- Posteur accoutumé
Pourtant, théoriquement, c'est possible.Evets a écrit :C'est ce que j'avais compris aussi. Mais le calendrier est sorti hier, donc pas beaucoup de chance de les voir réintégrer la Serie A...
(cf : Sion en 03/04)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur accoutumé
Ouai juste, je les ai enterré un peu trop vite.. disons qu'il y a plus que leur bout du nez qui dépasse de la terre..inter a écrit :Genoa n'attend pas la décision de la justice civile italienne?c'est ce que j'ai compris en tout cas...et ils doivent attendre vendredi normalement, mais d'après moi ils n'ont plus aucune chance d'être repêché!
A noter que si Treviso joue en A, le club devra se chercher un autre stade..(Padova). 9000 places c'est un peu juste en Italie!

Que disent et comment réagissent les dirigeants? En finissant 6ème du dernier championnat, les dirigeants ne songent pas un instant de devoir bâtir une équipe pour le maintient en Série A.biancorosso a écrit :A noter que si Treviso joue en A, le club devra se chercher un autre stade..(Padova). 9000 places c'est un peu juste en Italie
J'imagine bien que le président de Trévise soit d'un côté content d'être en Série A, mais d'un autre, pas content d'avoir un programme et des objectifs relativement chamboulés.
Ca me rappelle le fait que le HC Sierre refusait la promotion en LNA si le championnat avait 1 équipe en plus....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- tiers-monde
- Membre expert
La Juventus de Turin, éternel rival du Milan AC, vient de perdre pour trois mois son gardien titulaire, Gianluigi Buffon. Malgré tout, le président du club lombard Silvio Berlusconi a proposé à la "Vieille Dame" le prêt de son gardien remplaçant, Christian Abbiati. Ce portier de 28 ans, avait été prêté dans un premier temps au Genoa. Mais le club gênois ayant été rétrogradé en Serie C, Abbiati avait repris le chemin du Milan AC. Les Bianconeri, après une courte hésitation, ont accepté le prêt. Quant à Abbiati, il s'est immédiatement réjoui de ce dénouement.
Sion Fans 1909
Pour revenir au sujet principal...Genoa attend le verdict de la justice civile italienne aujourd'hui, hier soir les avocats du club ont déclaré que si la justice les débouttait aussi, ils avaient déjà préparé un recours à la cours europééenne, puis à la cours des droits de l'homme s'il le faut....donc immaginez sion remember 2003, après 2 mois d'attente genoa est repris dans le championnat italien de série A alors que le calendrier est sorti depuis 4 jours!!!Aie aie aie...j'immagine pas le bordel que ca ferait en italie!!! 

Mad Max....président!