Le Hall of Fame
-
- Invocateur
Le Hall of Fame
Vous savez ce qu'est un Hall of Fame dans un club ? Une série d'images des grands joueurs qui ont marqués le club (en résumant à l'extrême).
A Sion, les joueurs ont toujours eu la réputation d'avoir la hargne, la mentalité valaisannes de crocheur, de "jamais vaincus",...
Est-ce que vous pensez que les joueurs d'aujourd'hui ont la même attitude ? Pour ma part, le fait d'avoir coulé en ChL a partiellement effacé cette mentalité.
Il y a des clubs où, dans les vestaires, les murs sont tapissés des exploits des joueurs fameux qui ont fait la gloire du club. Ils sont montrés soit en levant une coupe, soit dans un geste rageur après avoir marqué un but, soit en groupe, fêtant une victoire...
Imaginez Brigger, Geiger, Lehmann, Luisier, Bouderbala, Vercruysse, Baljic, Wicky et autres aux murs des vestiaires de Tourbillon. Ne pensez-vous pas que ça peut galvaniser nos troupes ?
A Sion, les joueurs ont toujours eu la réputation d'avoir la hargne, la mentalité valaisannes de crocheur, de "jamais vaincus",...
Est-ce que vous pensez que les joueurs d'aujourd'hui ont la même attitude ? Pour ma part, le fait d'avoir coulé en ChL a partiellement effacé cette mentalité.
Il y a des clubs où, dans les vestaires, les murs sont tapissés des exploits des joueurs fameux qui ont fait la gloire du club. Ils sont montrés soit en levant une coupe, soit dans un geste rageur après avoir marqué un but, soit en groupe, fêtant une victoire...
Imaginez Brigger, Geiger, Lehmann, Luisier, Bouderbala, Vercruysse, Baljic, Wicky et autres aux murs des vestiaires de Tourbillon. Ne pensez-vous pas que ça peut galvaniser nos troupes ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
enlève direct Vercruysse de ta liste si tu veux galvaniser quelqu un...
et tu peux y rajouter Quentin, Sauthier, Ouattara, Manfreda et surtout Alex Rey et Orlando pour la finale de coupe qui restera la plus mythique contre YB...avec un retournement de situation à la valaisanne...
et tu peux y rajouter Quentin, Sauthier, Ouattara, Manfreda et surtout Alex Rey et Orlando pour la finale de coupe qui restera la plus mythique contre YB...avec un retournement de situation à la valaisanne...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Christophe
- Membre expert
Celle contre Servette était pas mal non plus avec un même retournement!!mad max a écrit :
Et vous avez aussi oublié aussi Assis
Vive Sion!!!!!!!
-
- Invocateur
Marcus Marin et Steffen Karl. Ce dernier faisant parler de lui dernièrement dans une rubrique moins reluisante, même si c'est toujours dans le milieu du foot.....caribou a écrit :Et les deux allemands dont je me souvient plus du nom mais qui avaient marqués un but exceptionnel en 2 passes ! C'est parti de lehmann relai au centre et but je m'en rappel comme si c'était hier !
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
-
- Invocateur
et on en oublie encore un....qui aurait dû être cité par les RS puisqu il est sans aucun doute un de ceux qui a déclenché leur mouvement en rendant le match de liverpool mythique à jamais.
CHASSOT...
tout ce qu il a donné au club, faudra jamais l oublier.
CHASSOT...
tout ce qu il a donné au club, faudra jamais l oublier.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Ca me rappelle un joueur de Xamax, Benedik il me semble qui disait que chez Fachinetti où se passe le repas d'avant match il y a des tableaux et des livres avec les articles de journaux de leur épopées européenes et il disait qu'il ne pouvait que se dépasser après ca! C'est vrai que ca doit quand meme te motiver et donner des idées de voir qu'il y a quelques années le club se battait contre le Real Madrid.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
-
- Posteur accoutumé
-
- Invocateur
Je vais surtout laisser aux dirigeants du club faire une récolte des plus belles photos des plus grands joueurs et les coller dans les vestiaires... et vu le nombre dans les couloirs qui mènent à la pelouse !Trilu a écrit :Mais oui
Pif biensur !!!!!
Il faudrait peut-être commencer à faire une récap. le fou du SMS !
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon je vais faire avancer le Chmilblik
Brigger
Geiger
Lehmann
Luisier
Bouderbala
Vercruysse
Baljic
Wicky
Quentin
Sauthier
Ouattara
Manfreda
Rey Alexandre
Orlando
Lukic
Meyrieu
Vidmar
Cina
Breggy
Bareris
Assis
Alain Ballet
Lopez
Clausen
Calderon
Steffen Karl
Marcus Marin
Bonvin
Chassot
Kunz
Piffaretti
C’est déjà pas mal ! allez-y creusez-vous les méninges.

Brigger
Geiger
Lehmann
Luisier
Bouderbala
Vercruysse
Baljic
Wicky
Quentin
Sauthier
Ouattara
Manfreda
Rey Alexandre
Orlando
Lukic
Meyrieu
Vidmar
Cina
Breggy
Bareris
Assis
Alain Ballet
Lopez
Clausen
Calderon
Steffen Karl
Marcus Marin
Bonvin
Chassot
Kunz
Piffaretti

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
-
- Invocateur
De petits changement dans ta liste :
Trilu a écrit :Bon je vais faire avancer le Chmilblik
Brigger
Geiger
Lehmann
Luisier
Bouderbala
Baljic
Wicky
Quentin
Sauthier
Ouattara
Manfreda
Rey Alexandre
Orlando
Lukic
Meyrieu
Vidmar
Cina
Bregy
Barberis
Assis
Alain Balet
Lopez
Clausen
Calderon
Bonvin
Chassot
Kunz
Piffaretti
Hottiger
Herr
![]()
![]()
Modifié en dernier par Le fou du SMS le 24.08.2005 08:15, modifié 1 fois.
y a tout de même trois noms qui font tâche dans cette liste...
vercruysse...marin et karl.
pour le premier sa nomination dans les exclus n'appelle aucun commentaire tant elle est évidente.
pour les deux allemands, ils ne m'ont personnellement pas laissé un très grand souvenir...hormis leur but en trois passe.
par contre je citerais le canonier Reto GERTSCHEN et le travailleur Johann LONFAT que nous avions omis de nominer...
pour le premier sa nomination dans les exclus n'appelle aucun commentaire tant elle est évidente.
pour les deux allemands, ils ne m'ont personnellement pas laissé un très grand souvenir...hormis leur but en trois passe.
par contre je citerais le canonier Reto GERTSCHEN et le travailleur Johann LONFAT que nous avions omis de nominer...
-
- Invocateur
Effectivement, ces trois joueurs n'ont pas grand chose à faire dans cette liste et comme tu pourra le constater, je les ai supprimé de la liste de Trilu, en rajoutant Herr et Hottiger qui, avec Quentin et Geiger, formaient l'ossature de la défense de la Nati en 94 aux USA.mad max a écrit :y a tout de même trois noms qui font tâche dans cette liste...
Gertschen et Lonfat ? Non.
Gertschen n'a pas marqué les esprits et Lonfat est parti avant d'éclore.Si tu mets Lonfat, tu mets aussi Grichting.
Suis d'accord pour Lonfat qui a commencé à manger des prots une fois arrivé à Servette...Le fou du SMS a écrit :Gertschen n'a pas marqué les esprits et Lonfat est parti avant d'éclore.Si tu mets Lonfat, tu mets aussi Grichting.
Par contre quand tu dis que Gertschen n a pas marqué les esprits tu démontrent que tu n étais pas de ceux qui devaient ce mettre à couvert dans la tribune nord lorsqu il allumait à 20 mètres et cadrait pas.
Gertschen était un combattant pur, perso c est comme ca que je le vois et c est pour cela que je l ai cité...