La modération

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

La modération

Message par inter »

Ptite question me tarrode, comment sont choisis les modérateurs?Quels critères faut-il avoir, n'y aurait-il pas possibilité d'instaurer de la modération chez les modérateurs eux-mêmes?car depuis ce matin, fort est de constater qu'il y a du changement dans l'air, d'où je me posais certaines questions....

J'ne désire pas rentrer dans les détails, j'voudrai juste une explication si possible à ce phénomène, qui apparemment, prend de l'ampleur au vu des posts vérouillés ou modérés...
Mad Max....président!
Callypige

Message par Callypige »

la lecture avec les modérations est encore moin agréable qu'avant malgré que les messages étaient hors sujet
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Il n'y a pas de modération entre les modérateurs. Un peu comme chez les arbitres de foot, il arrive qu'on discute entre modérateurs de ce qu'il fallait faire ou pas dans certaines situations.

Les postes avec des propos injurieux et des attaques vers d'autres membres seront systématiquement modérés.
Concernant les hors-sujets, c'est effectivement un peu "arbitraire", j'ai d'ailleurs demandé aux modérateurs de se calmer là-dessus au vu de ces derniers jours.

Ce que j'aimerais instaurer, c'est que lorsqu'un sujet dévie trop, un message d'avertissement soit posté : "Merci de revenir au sujet, etc.", et les messages suivants cet avertissement et qui sont toujours hors-sujets seront modérés.

Il est clair que le but n'est pas de limiter la liberté d'expression, mais bien de garder le forum le plus lisible possible, sans avoir l'impression de lire un chat.

Pour répondre à ton autre question, les modérateurs sont choisis en fonction de leur volontariat. Tout le monde peut se proposer. Après bien sûr la décision me revient, mais je n'ai pas de liste de critères particuliers.
Callypige

Message par Callypige »

moi je veux moi je veux ^-) ^-) ^-) ^-)

Modéré par Callypige
Motif : Trop chaud
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

sans vouloir polémiquer non plus, quand je finis un de mes posts en disant que Suisse-Turquie est pour moi un match de m**** et qu'il me fait ch***, j'vois pas où sont les propos injurieux, je n'offense personne, ne m'en prends à personne à par à ce match qui vraiment me fait ch***.

donc ok pour la modération, mais faut modérer où c'est utile. J'pense qu'on est quasi-tous majeurs et qu'on est des grands garcons, mais si mes propos ont choqué qqn, j'en suis confus.

PS : les **** sont de l'auto-modération
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Mais si le message est modéré complet pkoi ne pas le supprimer directement?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

BoB US a écrit :Mais si le message est modéré complet pkoi ne pas le supprimer directement?
t es un bon bob...t as soulevé la bonne question...

ben en fait le but recherché d après moi c est comme dans certains états aux usa ou il y a plusieurs siècles en europe...LA STIGMATISATION

aux usa y a des mecs qui sont condamnés à se balader avec un panneau ou il y écrit qu ils ont volé ou on bu...ou même leur nom est publié dans le journal en disant qu ils ont fréquenté des prostituées.

en europe il y plusieurs siècles on coupait la main des voleurs...comme ca on savait que la mancho était un criminel.

sur 4ever on affiche clairement les mecs qui déconnent ou ne savent pas tenir la ligne du sujet.

ca calme direct.

moi ce matin j étais très affecté lorsque j ai vu mon post de modération d hier...modéré...avec écrit en rouge HORS SUJET.

durant toute ma scolarité qui a été particulièrement longue et dure j'avais jamais un recu un HORS SUJET.

alors merci à 4ever de m avoir dépucelé sur ce point.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Tu as tout juste mad max, c'est de la stigmatisation. Mais la vraie question à se poser c'est comment en est-on arrivé là ? Pourquoi coupait-on la main aux voleurs ? Pourquoi aujourd'hui en Europe certaines personnes réclament la peine de mort pour les pédophiles récidivistes ? La réponse est là : à cause de la récidive.

Sur 4ever, le posteur qui insulte un autre utilisateur voit son message effacé. Qu'à cela ne tienne, lui à la limite s'en fiche, il peut continuer d'écrire ce qu'il veut et les modérateurs se chargeront de trier pour lui finalement. Et bien ça commençait à bien faire. Ici on n'autorise pas les insultes et les vulgarités, et ceux qui ne veulent pas le comprendre ne pourront plus se cacher derrière l'effacement de leurs messages.

Pour le hors-sujet, comme précisé plus haut, c'est en discussion avec les modérateurs pour le traiter de la meilleure manière.
Répondre