Après deux victoires remarquées face au Betis Séville (5-1) et surtout Chelsea à Stamford Bridge en Ligue des champions (2-1), le FC Barcelone a conclu sa magnifique semaine en prenant le meilleur sur cette surprenante formation de Saragosse (2-0). L'équipe de Franck Rijkaard a pris sa revanche sur une équipe qui l'a éliminé de la Coupe du Roi en quart de finale. La rencontre a été marquée par la volonté du Camerounais Samuel Eto'o de quitter le terrain en raison de cris racistes (76e). Mais il a finalement été convaincu de rester par l'arbitre, Ronaldinho et son entraîneur Frank Rijkaard. Les «Blaugranas» ont souffert dans le jeu, ne parvenant qu'à s'approcher de rares fois du but de Cesar. Si la partie aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, elle a cette fois choisi le camp du leader catalan. Le tournant du match a eu lieu à dix minutes de la fin sur une main dans la surface de Saragosse. Ronaldinho a transformé l'offrande et il a été bien suivi par le Suédois Larsson, auteur du deuxième but deux minutes plus tard. Avec neuf points d'avance sur son dauphin Valence, le Barça a maintenu la pression et fait un nouveau pas vers le titre.
[Eto'o]
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
[Eto'o]
- tiers-monde
- Membre expert
Re: [Eto'o]
Les supporters de Saragosse se sont particulièrement distingués par leur bêtise ce week-end en championnat. Ils ont pris à parti l'avant-centre de Barcelone Samuel Eto'o, l'innondant d'insultes racistes durant toute la rencontre remportée par les Catalans 2-0.
[Si] - L'international camerounais a même songé à quitter la pelouse en seconde mi-temps. Ses coéquipiers, Ronaldinho le premier, l'ont convaincu de rester, tout comme son entraîneur Franck Rijkaard. L'arbitre, conscient de ce qui se passait, a d'ailleurs interrompu le match afin qu'une annonce soit faite dans le stade.
Rijkaard est revenu sur ces incidents: "Samuel est un être humain et, en tant que tel, il ne peut que se sentir mal. Des footballeurs comme lui méritent que l'on se comporte bien dans les tribunes." Et l'entraîneur du "Barça" d'ajouter: "Je suis vraiment fier de mon équipe. Mes joueurs ont décidé de poursuivre la rencontre et ont donné la meilleur réponse possible: la victoire."
Ewerthon, attaquant de Saragosse, a révélé avoir eu honte de ses fans. "J'avais déjà vécu pareille situation dans d'autres endroits en Espagne. Nous ne devons pas laisser faire, mais en tant que joueurs, il nous faut laisser tout cela derrière nous."
et je suis sûr que les supporters du Real Saragosse sont contents d'avoir droit à un encart dans les journaux! Pathétique!
Certes, c'est pas nouveau que le racisme soit présent dans les stades espagnols (et également en italie), mais pour moi, ces gens là ne sont pas des supporters mais des moins que rien.
A noter la belle réaction barcelonaise :
Eto'o a voulu sortir à la 76ème
- ouverture du score par le barça à la 78ème sur pénalty
- le 2-0 intervient à la 82ème minute
Certes, c'est pas nouveau que le racisme soit présent dans les stades espagnols (et également en italie), mais pour moi, ces gens là ne sont pas des supporters mais des moins que rien.
A noter la belle réaction barcelonaise :
Eto'o a voulu sortir à la 76ème
- ouverture du score par le barça à la 78ème sur pénalty
- le 2-0 intervient à la 82ème minute
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zoro solidaire d'Eto'o
Le défenseur ivoirien Marc Zoro, de Messine, s'est dit solidaire, de Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais du FC Barcelone avait voulu quitter le terrain en raison de cris racistes samedi à Saragosse en championnat d'Espagne.
"C'est incroyable, ce qui est arrivé à Saragosse. Certaines personnes n'ont pas encore compris le message que nous sommes tous les mêmes. Mon ami Eto'o a mon soutien total", a déclaré Zoro qui avait lui aussi voulu arrêter un match du championnat d'Italie contre l'Inter en novembre lorsqu'il a été la cible d'insultes racistes.
Le défenseur ivoirien a également assuré qu'il allait appeler Eto'o, comme ce dernier lui avait téléphoné après l'incident sicilien.
Le meilleur buteur du Championnat d'Espagne (18 buts) a voulu quitter le terrain à 16 minutes de la fin du match pour protester contre les cris de singe qui lui étaient adressés. Mais l'international camerounais a finalement été convaincu de rester par l'arbitre et ses coéquipiers.
"C'est regrettable que ce genre de choses arrivent, avait réagi l'entraîneur du Barça Frank Rijkaard. Samuel Eto'o est un être humain et il s'est senti mal."
L'arbitre du match remporté par Barcelone (2-0), M. Esquinas Torres, avait arrêté le jeu avant la décision du triple Ballon d'or africain pour demander au speaker une annonce publique réclamant la fin de ces agissements à caractère raciste.
Le défenseur ivoirien Marc Zoro, de Messine, s'est dit solidaire, de Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais du FC Barcelone avait voulu quitter le terrain en raison de cris racistes samedi à Saragosse en championnat d'Espagne.
"C'est incroyable, ce qui est arrivé à Saragosse. Certaines personnes n'ont pas encore compris le message que nous sommes tous les mêmes. Mon ami Eto'o a mon soutien total", a déclaré Zoro qui avait lui aussi voulu arrêter un match du championnat d'Italie contre l'Inter en novembre lorsqu'il a été la cible d'insultes racistes.
Le défenseur ivoirien a également assuré qu'il allait appeler Eto'o, comme ce dernier lui avait téléphoné après l'incident sicilien.
Le meilleur buteur du Championnat d'Espagne (18 buts) a voulu quitter le terrain à 16 minutes de la fin du match pour protester contre les cris de singe qui lui étaient adressés. Mais l'international camerounais a finalement été convaincu de rester par l'arbitre et ses coéquipiers.
"C'est regrettable que ce genre de choses arrivent, avait réagi l'entraîneur du Barça Frank Rijkaard. Samuel Eto'o est un être humain et il s'est senti mal."
L'arbitre du match remporté par Barcelone (2-0), M. Esquinas Torres, avait arrêté le jeu avant la décision du triple Ballon d'or africain pour demander au speaker une annonce publique réclamant la fin de ces agissements à caractère raciste.
toujours dans la catégorie "insultes racistes" :
source : sports.frCertains supporters de l'Inter Milan n'ont pas raté Marc Zoro, samedi à San Siro. Le défenseur ivoirien de Messine a, de nouveau, été victime d'insultes racistes venant d'une partie du public milanais mais contrairement au match aller, où il avait gardé le ballon durant quelques minutes après avoir subi des cris de singe, Marc Zoro a continué comme si de rien était la rencontre perdue par ses coéquipiers (3-0) lors de la 32e journée de Serie A.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)