Stéphane Sarni

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Stéphane Sarni

Message par Finsarello »

Pourquoi Nestor Clausen ne veut pas de Sarni !!?!
Sarni mérite de jouer, Clausen ne le veut pas et Stéph du coup désire partir mais Sion ne le laisse pas !
Nestor je l'apprécie mais me déçoit par ses tactiques et Sion n'a toujours pas vraiment de jouerie...

Encore qques mauvais résultats et la sortie ne serait plus tres loin pour lui...et si Bâle éjècte Christian Gross je le verrai bien à Tourbi car avec lui et le contingent qu'il aura à sa dispo, de la jouerie il y en aura !

Quel est votre avis ??
Mystik
Arbitre

Re: Stéphane Sarni

Message par Mystik »

Finsarello a écrit :Encore qques mauvais résultats
Perdre contre Leverkusen n'est pas de la faute de Clausen. On ne peut donc pas lui mettre la faute sur le dos.

Sinon, je ne vois pas ou tu vois d'autres "mauvais résultats". Je pense que tu as oublié que nous sommes à égalité de points avec le 1er du championnat alors que Sion est néo-promu.
Quel est votre avis ??
Je me fais pas de soucis pour qu'à Noël, notre champion du monde soit tjrs à la barre du FC SIon ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Clausen est un excellent tacticien. quand tu dis que Sion n'a pas de jouerie, à mon avis c'est faux. la caractéristique de Sion est un jeu rapide, à une ou deux touche de balle avec un jeu privilégiant le passage par les ailes pour un attaquant seul en pointe. bcp de vivacité exigée... clausen a adopté ce style car il a les joueurs pour le faire. il a un jeu résolument tourné vers l'offensive. ces coaching gagnants de faire jouer ces derniers matchs 2 attaquants (Zurich, la Tchaux), confirme qu'il a une excellente vision du jeu, et sait prendre du risque.

actuellement ces stats à la tête du FC Sion sont affolantes : 2 défaites seulement, dont une contre le bayer et l'autre contre yb.... donc à mon avis pour l'instant il n'est pas pret de partir...

tu connais bcp d entraineurs limogés pour seulement deux défaites? moi pas....
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Finsarello a écrit :Pourquoi Nestor Clausen ne veut pas de Sarni !!?!
Sarni mérite de jouer, Clausen ne le veut pas et Stéph du coup désire partir mais Sion ne le laisse pas !
C'est de ton cru ou tu as interrogé les deux intéressés en personne?
...c'est tout.
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

je ne dis pas le contraire mais pour l'instant on a la baraka faut bien le dire et franchement à Leverkusen j'avais presque honte et quand je vois un Pinto qui n'en veut pas malgré sa classe il était dépassé alors pk pas Sarni qui lui en veut !

Mon post c'est surtout au sujet de Stéph et si Sion et Clausen peuvent voir venir je reste perplexe quand au 2ème tour
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

moi je comprends surtout moins pourquoi Sarni n'est pas titulaire à la place de Gaspoz ..... mais par rapport à pinto et kali, pour moi il est un niveau en dessous
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tourbillon1 a écrit :tu connais bcp d entraineurs limogés pour seulement deux défaites? moi pas....
J'en connais au moins un -->> Image

1 défaite toutes compétitions confondues! ^^D

Sinon, pour revenir à Sarni : Si Sarni n'est pas alligné, c'est qu'il n'a pas le même niveau que Pinto ou Kali.

Mais la blessure d'un des 2 joueurs et tout peut changer...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Finsarello a écrit :Pourquoi Nestor Clausen ne veut pas de Sarni !!?!
Nestor je l'apprécie mais me déçoit par ses tactiques et Sion n'a toujours pas vraiment de jouerie...

Encore qques mauvais résultats et la sortie ne serait plus tres loin pour lui...et si Bâle éjècte Christian Gross je le verrai bien à Tourbi car avec lui et le contingent qu'il aura à sa dispo, de la jouerie il y en aura !

Quel est votre avis ??
Décidemment on ne peut jamais satisfaire l'être humain..
On est 1er ex-aequo..
On a perdu que deux matches depuis le début de saison et toi tu trouve encore le moyen de critquer NC...
Si Sarni ne joue pas, c'est que NC trouve qu'il n'a pas le niveau de l'ASL
Et pour l'instant je trouve que le coaching de Clausen a toujours été bon.
Peut-etre que Pinto ces 2-3 derniers matchs n'étaient pas au top, mais c'est le joueur qui a le plus d'exprérience dans l'équipe et c'est le capitaine...
N'oubliez pas que Clausen était défenseur et qu'il a surement décider de ne pas mettre Pinto sur le banc pour lui démontrer la confiance qu'il a en lui...
Contro Tutto e Tutti!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Mystik a écrit :
tourbillon1 a écrit :tu connais bcp d entraineurs limogés pour seulement deux défaites? moi pas....
J'en connais au moins un -->> Image

1 défaite toutes compétitions confondues! ^^D

Sinon, pour revenir à Sarni : Si Sarni n'est pas alligné, c'est qu'il n'a pas le même niveau que Pinto ou Kali.

Mais la blessure d'un des 2 joueurs et tout peut changer...

^^D lol je parlais d'entraineursmoi ^^D
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

sur Kali on est daccord mais pas sur Pinto il a la classe c'est sur mais est tellement suffisant qu'il est à mon avis en dessous de Sarni qui lui en veut et qui au marquage est excellent

ca m'a fait pensé au match de sion à l'om avec une équipe bien moins attractive mais au moins qui osait et jouait sa carte à fond
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Comment peut tu connaitre le niveau de Sarni?
C'est quand la dernière fois que tu l'a vu jouer?
Contro Tutto e Tutti!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Finsarello a écrit :sur Kali on est daccord mais pas sur Pinto il a la classe c'est sur mais est tellement suffisant qu'il est à mon avis en dessous de Sarni qui lui en veut et qui au marquage est excellent
Et l'expérience?

N'oublie pas non plus que Pinto est notre capitaine! Oser remplacer le capitaine (et joueur expérimenté) par le N° 4 valaisan, qui n'a plus joué depuis qques mois, je sais pas si c'est la solution idéale!
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

J'ai du mal à comprendre !

On est néo-promu, on est en pleine bourre, 1er du championnat à égalité, on vient de se qualifier pour la coupe de suisse et certains arrivent à être déçu par la tactique de Clausen et la jouerie de l'équipe et cherchent déjà un successeur pour Nestor !
Franchement, j'ai de la peine !!!

Est-ce que ces personnes ont participé au match de reprise GCz-Sion, à la première mi-temps du match Sion-Lucerne, au match Sion-St-Gall, au match Sion-Bâle,... et j'en passe.

Pour Stéphane Sarni, ainsi que tous les joueurs ayant signé au FC Sion, ils savent tous pertinemment qu'il y a de la concurrence, de la grosse concurrence au sein de l'équipe. Tous les postes sont doublés et même plus.
Je suis également le premier déçu pour Sarni qui nous a beaucoup apporté tout au long de son parcours au FC Sion, tant l'année passée lors de la promotion que les années précédentes. Je me suis également demandé pourquoi il ne pouvait pas faire office de latéral lorsqu'il nous en manquait un, il y a quelques semaines.

De là à critiquer obstinément les choix tactiques de Clausen...

Faut vraiment qu'on m'explique !
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

oui sion est en pleine bourre coleaders etc...
cependant ils ont bénéficié d'un calendrier en championnat plutot favorable et une chance et un vailati incroyables mais comme on dit la chance tourne et préfère prévenir que guérir...
j'éspère me tromper lourdement quand à clausen et me dire que sarni ne mérite pas de jouer mais mais..car il peut aussi jouer à droite non ??
après avoir tout essayer sur les cotés pk pas lui ?
d'apres son papa steph aurait demandé à nestor pk il ne jouait pas sans réponse de sa part..
enfin j'éspère que ce soit juste une pécadille et que le fc sion continuera à ce rythme !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Finsarello a écrit :oui sion est en pleine bourre coleaders etc...
cependant ils ont bénéficié d'un calendrier en championnat plutot favorable
Je te signale que le premier tour est terminé et qu'on a donc affronté toutes les équipes au moins une fois... :-P
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

oui david h mais maintenant à l'extérieur faudra aller à St-Gall, Zurich et Bâle alors qu'au 1er tour on a plutot été à l'extérieur chez les "petits"
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Finsarello a écrit :oui david h mais maintenant à l'extérieur faudra aller à St-Gall, Zurich et Bâle alors qu'au 1er tour on a plutot été à l'extérieur chez les "petits"
C'est vrai, tu as raison, autant pour moi. Toutefois Sion a quand même montré un fond de jeu tout à fait intéressant bien supérieur à bcp d'équipes de SL. Je partage tout de même ton inquiètude face à des Zurich, GC mercredi, ou encore Bâle et St-Gall chez eux... Je pense que le retour des blessés va aussi considérablement aider l'équipe.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

David H a écrit :Je pense que le retour des blessés va aussi considérablement aider l'équipe.
Si Rega est out, je prie pour que Carlitos fasse son grand retour. Il n'y a que lui qui pourrait le remplacer.
...c'est tout.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Arpentu a écrit :Si Rega est out, je prie pour que Carlitos fasse son grand retour. Il n'y a que lui qui pourrait le remplacer.
Poste pour poste, Diallo peut très bien le remplacer comme on a pu le voir aujourd'hui. On a quand même un sacré banc, sauf pour les latéraux.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

puisque c'est le thème de ce topic...moi ça fait longtemps que je pense que Stéphane Sarni peut jouer latéral...gauche ou droit!!! Et je crains qu'on perde bientôt un excellent défenseur si il ne joue pas d'ici quelques semaines...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Arpentu a écrit :
David H a écrit :Je pense que le retour des blessés va aussi considérablement aider l'équipe.
Si Rega est out, je prie pour que Carlitos fasse son grand retour. Il n'y a que lui qui pourrait le remplacer.
s'agissant de la défense, puisque ca semble etre un peu le sujet du topic....j'attends personnellement avec impatience le retour à la compétition de chihab...qui ne tardera pas à prendre la place de pinto au poste de libéro si ce dernier venait à continuer à jouer à la roulette russe derrière....sachant que chihab peut évoluer tant au milieu qu au poste de milieu déf.

en ce qui concerne sarni, c'est vrai qu il est dommage qu il n est plus du tout aligné, étant rappelé qu il a été un des grands artisans de la victoire en coupe et de l ascension du championnat passé.

je ne pense toutefois pas qu il puisse suplenter kali voir pinto. même hasardeux.

la solution mise en place aujourd hui (par la force des choses) avec ahoueya en latéral n est pas plus satisfaisante.

on s est fait transpercer à plusieurs reprises de manière intolérable contre la tchaux, tant pas le centre que sur les ailes gauches et droites.

clausen, en qualité d ancien grand défenseur devrait pourtant trouver les solutions pour colmater les brêches hallucinantes de sa défense.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Faut pas oublier que deux de nos meilleurs renforts (Chihab et Carlitos) sont blessés, et que les gars devaient être fatigué physiquement et psychiquement après le match à Leverkusen ... ca peut justifier le début de match plutôt raté.
Quand au coatching de Nestor, je le trouve excellent. Quand il sent que l'équipe ne tourne pas rond, il n'héste pas à faire 2 changements à la 30ème, sans compter que lorsque l'équipe est menée, il renforce l'attaque au détriment de la défense avant la 85ème comme le font certains entraîneurs frileux.
Et si notre 2ème place paraît à certains chanceuse, faut pas oublier que Zürich, GC, YB, Bâle et St-Gall sont pas des manches mais de très grosses écuries en Suisse. Les 3 premières places devraient se jouer entre ces 5 équipes et il faudra avoir la baraka.
Pour réumé, bravo à Nestor pour son coaching, et des déçus il y en aura de toute façon dans un effectif de 30 joueurs.
Tseg
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tseg »

Moi perso je suis d'avis que si NC ne fait pas jouer Sarni c'est qu'il juge qu'il n'est pas aussi bon que soit Pinto soit Kali. Mais a mon avis il reste un très bon remplacent en cas de blessure d'un des deux. Car le championnat est long est je suis sure qu'il aura l'occasion de jouer.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Mystik a écrit :
Finsarello a écrit :Encore qques mauvais résultats
Perdre contre Leverkusen n'est pas de la faute de Clausen. On ne peut donc pas lui mettre la faute sur le dos.

Sinon, je ne vois pas ou tu vois d'autres "mauvais résultats". Je pense que tu as oublié que nous sommes à égalité de points avec le 1er du championnat alors que Sion est néo-promu.
Quel est votre avis ??
Je me fais pas de soucis pour qu'à Noël, notre champion du monde soit tjrs à la barre du FC SIon ^^
Perdu :-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Il devient quoi?

On ne l'a plus tellement vu depuis quelques temps, avec Chihab et Mitreski je peux comprendre qu'il ne soit plus titulaire. Mais pourquoi titulariser Nwaneri (selon NF et TXT) contre Fener et pas notre héros de la finale 09?

Ce n'est heureusement pas moi qui fais l'équipe, mais je trouve plus important de bonifier ce joueur et de lui montrer qu'il est toujours un membre important de l'équipe en le faisant jouer en Turquie plutôt que de laisser une xième chance à un Nwaneri de se montrer. Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'à moins de se transcender au point de faire qualifier Sion par sa défense intransigeante et 2-3 buts de la tête dans la foulée, personne ne s'intéressera plus(se) à lui qu'au cours de ces dernières années durant lesquelles il a souvent été titulaire de vitrine pour trouver un autre club.
...c'est tout.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Il a en tout cas joué dimanche à yb, et je l'ai pas trouvé mauvais...
Mad Max....président!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

On ne l'a plus tellement vu depuis quelques temps, avec Chihab et Mitreski je peux comprendre qu'il ne soit plus titulaire. Mais pourquoi titulariser Nwaneri (selon NF et TXT)
La réponse est dans le NF... Pour le vendre ...!
ça c'est fait !
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Sarni, Crettenand, Bühler, Afonso et.... même combat..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Après la sortie sur blessure du défenseur Stéphane Sarni lors de la rencontre entre Sion et Neuchâtel de dimanche, on craignait le pire pour le buteur de la soirée. Les examens réalisés hier soir n'ont cependant pas révélé de fracture au bras. Le joueur devra tout de même observer une pause d'environ une dizaine de jours afin de maintenir son coude immobilisé à la suite de cette entorse.
Fait c**** quand même pour une fois qu'il à droit à sa place et qu'il maitrise parfaitement.... :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre