Joao Pinto le "vrai" patron de Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Joao Pinto le "vrai" patron de Sion?

Message par BIANCONERO »

J'ai discuté à midi avec un proche du club qui m'a dit que c'est le clan de Pinto qui a eu la peau de Clausen.... tout comme celle de Dellacasa... :-( et que Nestor était partit pour que le club ne perde pas la coupe et trop de points en champ.... §-)
Si c'est vrai, je retire ce que j'ai dit de mal sur Clausen...
fino alla fine
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ca peut en tous cas paraître juste car sa place devenait assez menacée mais de là à penser que Pinto soit assez bien entouré d'amis-sponsors-donateurs influents sur le porte-monnaie de CC --- > bôôôôôf !!

J'y crois pas pour deux rond !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

je pense qu'on ne connaîtra jamais la vérité, comme bien souvent...

de toute façon, avant la fin de la saison on sera déjà entrain de se demander pourquoi le successeur de Clausen s'est fait virer et qui va le remplacer... :-s :-s
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ouais on va continuer à tirer des conclusions mais rien d'officiel ne filtrera!

Je crois qu'il faut qu'on accepte l'évidence qu'on souhaite plein succès à Nestor pour la suite et qu'on pense à l'avenir immédiat c'est-à-dire GC demain soir!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Qui fait parti du clan de Pinto ?!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valaisan a écrit :Qui fait parti du clan de Pinto ?!
la casa portugaise de martigny et de sion...mine de rien ca fait du monde... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

donc tu veux nous faire croire que CC et Cie se laissent dicter par des amateurs de foot portugais ?!! ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

mad max a écrit :
la casa portugaise de martigny et de sion...mine de rien ca fait du monde... ;-)
Au match contre Zurich, j'étais collé tout proche de ceux qui ont les drapeaux portugais et angolais; et en parlant entre-eux, je les ai entendu dire qu'ils allaient demander à Monsieur Constantin un coin rien qu'à eux à Tourbillon.... ^^D
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

mad max a écrit :
Je parlais dans l'équipe...

Car si Pinto était tout seul dans l'équipe, il formerait pas un clan.

Peut être que la casa portugaise investi des millions dans le FC Sion, ce qui permet à Pinto de rester titulaire !
et le jour où ils paient plus, pinto joue plus ;-)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Si Pinto veut être le boss, qu'il le montre sur le terrain au lieu de donner la faute aux autres et d'afficher son sourire benêt! Et de toute façon comme il joue actuellement, un certain Stéphane Sarni ne devrait pas tarder à retrouver sa place. Et pour le poste de capitaine alors je pense que Gelson ferait très bien l'affaire, même s'il est jeune.
Le FC Sion, notre passion!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'imagine aussi que quand il parle du "clan pinto", il fait référence à un ensemble de joueurs qui partageraient son avis...

Mais quel est son avis ? ça je n'en sais rien... p-e que Bianconero peut nous en dire +...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

à l'époque c'était pas un certain... Tulio qui jouait grâce aux donations de son père?? ;-)

des donateurs portugais, perso j'y crois pas trop...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

SGE a écrit :à l'époque c'était pas un certain... Tulio qui jouait grâce aux donations de son père?? ;-)

des donateurs portugais, perso j'y crois pas trop...
Tulio? il était orphelin. Et lorsqu'il est rentré au Brésil, il a gagné trois fois de suite le titre de meilleur buteur, et devenu une véritable légende. Après avoir regagné sa place de titulaire à l'attaque de la seleçao, sa carrière fut brutalement brisée par une grave blessure.

Donc sa place, je ne pense pas qu'il devait payer pour l'avoir à Sion.
Et pour avoir très bien connu Tulio, je peux vous dire que CC n'était de loin pas dans son coeur.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Nolyd a écrit :Ca peut en tous cas paraître juste car sa place devenait assez menacée mais de là à penser que Pinto soit assez bien entouré d'amis-sponsors-donateurs influents sur le porte-monnaie de CC --- > bôôôôôf !!

J'y crois pas pour deux rond !

N'oublie pas que c'est grace à Pinto que Carlitos a en partie signé à Sion...
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Falco11 a écrit :Si Pinto veut être le boss, qu'il le montre sur le terrain au lieu de donner la faute aux autres et d'afficher son sourire benêt! Et de toute façon comme il joue actuellement, un certain Stéphane Sarni ne devrait pas tarder à retrouver sa place. Et pour le poste de capitaine alors je pense que Gelson ferait très bien l'affaire, même s'il est jeune.
Tu mets le doigt sur le prob.... Pinto c'est certainement senti menacé... :-(
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Toshy a écrit :J'imagine aussi que quand il parle du "clan pinto", il fait référence à un ensemble de joueurs qui partageraient son avis...

Mais quel est son avis ? ça je n'en sais rien... p-e que Bianconero peut nous en dire +...

Assez facile, les hispanophones et les joueurs qui ont une subite baisse de forme... '-|
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon ben cette version pour le départ de Clausen on s'assied dessus...

Nestor a mis les choses au clair...explications dans le topic y relatif.... :fache:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

ça ne sert à rien de répondre à ce genre de commentaires, vous dites ce que vous voulez mais l'expérience et la classe (il est vrai pas constante mais tout de même présente) de Pinto est bel et bien là et que je trouve qu'il mérite sa place de capitaine....
Alors là... je dis bravo!!!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Pour capitaine je vois mieux un chedly... il a envie, on l'a vu a la mi-temps contre leverkusen à la TSR...C'est un meneur
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Je pense pas que CC subisse la pression de qui que ce soit..
Il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds...
Contro Tutto e Tutti!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

raynald a écrit :Pour capitaine je vois mieux un chedly... il a envie, on l'a vu a la mi-temps contre leverkusen à la TSR...C'est un meneur
Gelson ou Vailati sont les deux meilleurs,les plus important de Sion.

Je trouverai logique de donner à l'un ou à l'autre le brassard.

Parce que Pinto il est sympa est c'est tout on peux pas vraiment dire qu'il mouille le maillot.
SEULEMENT SION !
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
raynald a écrit :Pour capitaine je vois mieux un chedly... il a envie, on l'a vu a la mi-temps contre leverkusen à la TSR...C'est un meneur
Gelson ou Vailati sont les deux meilleurs,les plus important de Sion.

Je trouverai logique de donner à l'un ou à l'autre le brassard.

Parce que Pinto il est sympa est c'est tout on peux pas vraiment dire qu'il mouille le maillot.
Il a la carrure d'un capitaine..
Je trouverais ca exagérer de match Gelson comme capitaine, alors que Pinto, lui a 100x plus d'expérience..
Contro Tutto e Tutti!
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Le FC Sion sous la coulpe de la Casa portugaise :-s
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ... et CC est une réincarnation d'Aménophis III ... pffff ... Au moins on rigole bien ici ^^D ^^D
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

joao a une facilite une technique et un calme qu il faut dans une défense, mais il n'est pas un leader, nestor aurait du s'appuyer sur son capitaine pour faire respecter ses consignes..... mais pinto n'est pas ce meneur que recherchait nestor, même capitaine c'est contre sa nature malheureusement!

quand a chedly ce qu'il dit à la mi-temps face a leverkussen en direct sur tsr2 sur reset, en résumé reset joue comme l'entraineur a décidé mais il doit jouer bcp plus haut je lui ai dit.....
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Dzemaili à Zürich n'est pas beaucoup vieux que Gelson et c'est lui le capitaine de l'équipe championne de Suisse! Je verrais bien Gelson captaine à la place de Pinto.
FC Sion : Nec pluribus impar
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

entremontant a écrit :Dzemaili à Zürich n'est pas beaucoup vieux que Gelson et c'est lui le capitaine de l'équipe championne de Suisse! Je verrais bien Gelson captaine à la place de Pinto.
Et a Zurich, je pense qu'il y a beaucoup de joueur de plus de 33 ans je suppose?
Contro Tutto e Tutti!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

a part gelson je ne vois personne et en plus ça rime
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

nestor clausen a écrit :a part gelson je ne vois personne et en plus ça rime
...ton argument est imparable :-P
Win the yes !
superpipo

Message par superpipo »

Pinto doit d'abord montrer sa performence sur le terrain. Les dernières match, il etait un grand risque dans la défense, a perdu des ballons, etait mal placés. Malheureusement il n'est pas travailleur; il e portugais........ :-s
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Je trouve que les propos et idées de certains frisent le racisme (très répandu en Valais) anti-portugais et je le déplore. Je n'ai rarement vu un joueur qui était aussi mal reconnu à sa juste valeur par le public de Tourbillon que Pinto (même s'il est vrai qu'il connaît une baisse de régime dernièrement).
Don't call me white!
Répondre