Page 1 sur 4

C.C: Est-il encore l'homme de la situation???

Posté : 09.03.2007 14:05
par Negreanu
Qu'on aime ou pas le personnage, qu'on soit pour le projet de stade de Martigny ou pas, peu importe, mais après les nombreuses affaires qui ont secoué le club cette saison, Christian est-il vraiment l'homme qu'il nous faut à la tête du club???

Tout était bien parti cette saison et à cause de son comportement(qui ne date pas d'hier) avec les joueurs et entraineurs elle est totalement gâchée. Et comm pas il ne va pas changer, ses mêmes problèmes risquent de se répéter année après année!!! :fache:

Posté : 09.03.2007 14:09
par Steven
Pour ou contre les sondages stupides sur ce forum????

Posté : 09.03.2007 14:10
par bouryves
LOL ça c'est du sujet !

si t'as qques millions de côtés, ainsi que qques connexions dans le tissu économique Valaisan et Romand, vas-y reprend sa place !

n'importe quoi !!

ps : tu as quel âge ?

Posté : 09.03.2007 14:20
par Negreanu
Je vois pas en quoi ce sondage est stupide. C.C a d'énormes qualités en tant que président certes, mais à chaque fois son égo, sa mégalomanie et son comportment bousillent tout. Chaque année on perd des entraineurs et de sjoueurs uniquement à cause de son égo. m****!!! Si cette saison est foutue c uniquement à cause de lui!!!

Donc en tant que supoporter je me demande s'il est vraiment l'homme qu'il faut pour le bien du club!!!

@Bouryves, faut un âge pour être critique? T'es vraiment pathétique toi!!!

Posté : 09.03.2007 14:26
par jutti
Steven a écrit :Pour ou contre les sondages stupides sur ce forum????
Moi je suis contre ces sondages à la co... ça pourri le forum

Posté : 09.03.2007 14:35
par bouryves
Negreanu a écrit :Je vois pas en quoi ce sondage est stupide. C.C a d'énormes qualités en tant que président certes, mais à chaque fois son égo, sa mégalomanie et son comportment bousillent tout. Chaque année on perd des entraineurs et de sjoueurs uniquement à cause de son égo. m****!!! Si cette saison est foutue c uniquement à cause de lui!!!

Donc en tant que supoporter je me demande s'il est vraiment l'homme qu'il faut pour le bien du club!!!

@Bouryves, faut un âge pour être critique? T'es vraiment pathétique toi!!!
non il faut pas dâge... mais si tu as 15 ans je ne t'en veux pas... mais si tu en as le double tu dois avoir un gros soucis

Posté : 09.03.2007 15:26
par Zitto
bouryves a écrit :LOL ça c'est du sujet !

si t'as qques millions de côtés, ainsi que qques connexions dans le tissu économique Valaisan et Romand, vas-y reprend sa place !

n'importe quoi !!

ps : tu as quel âge ?
Y'a des endroits où les supporters ne font pas que de parler, comme en Valais. Un exemple ci-dessous, en Angleterre, vu dans le Temps, hier :



Le foot-business exaspère les supporters anglais


Révolte. Dans le berceau du football, la popularité a cédé
la place à un capitalisme exubérant. Billets trop chers, fans transformés en clients: la résistance s’organise

Patrick Boillat

Les supporters de MU ont déjà recueillideux millions de livres en vue d’un rachat


«Nous mettons des paires d’yeux à disposition des sponsors.» La phrase pourrait être de Patrick Le Lay, le PDG de TF1, qui déclara vendre du temps de cerveau humain disponible à ses annonceurs. Elle a été prononcée par Peter Kenyon, numéro deux du FC Chelsea, stratège du marketing débauché à Manchester United à l’aide d’un pont d’or. Et elle témoigne d’un football aux clubs désormais gérés comme des entreprises, et aux supporters considérés comme de vulgaires consommateurs. Une véritable pensée unique face à laquelle des voix dissidentes tentent tant bien que mal de résister. Le phénomène est particulièrement évident en Angleterre, bastion du football-business et temple de l’économie marchande.

«Ici, l’image du football a beaucoup évolué. Il y a vingt ans, les fans étaient assimilés aux hooligans. Aujourd’hui, certains cherchent à montrer qu’ils ne sont pas que des clients passifs», constate Andy Lyons, rédacteur en chef du magazine When Saturday Co mes (WSC) et témoin privilégié de ces transformations. Quitte à provoquer un schisme en fondant leur propre équipe, à l’image des supporters du FC Wimbledon.

Au printemps 2002, ce club londonien, rendu célèbre par un «onze» de durs à cuire, le «Crazy Gang», qui lui valut une Coupe d’Angleterre en 1988, est autorisé à se délocaliser à 100 kilomètres de ses bases, dans la ville nouvelle de Milton Keynes. Le choix d’un marché encore inexploité en lieu et place de la concurrence exacerbée de la capitale, avec sa douzaine de clubs professionnels. Désormais SDF, les fans rejetés ripostent en créant AFC Wimbledon, qui reprend l’histoire des «Dons» au bas de l’échelle sportive. Samedi dernier, AFC évoluait à domicile devant 2700 spectateurs… en 7e division.

Ce précédent sera suivi trois ans plus tard par un cas autrement plus médiatique. A l’époque, la prise de contrôle de Manchester United par le magnat américain Malcolm Glazer rencontre une vive résistance de la part d’un public qui craint une hausse du prix des billets. Et qui s’inquiète pour l’avenir financier des Red Devils, dont le rachat est alimenté par un emprunt se montant aujourd’hui à 660 millions de livres. Malgré leur mobilisation autour de l’association Shareholders United, dans le but de bloquer l’opération en acquérant suffisamment d’actions du club, les supporters perdent la bataille. Ulcérés, une frange de fans rebelles donnent naissance au FC United durant l’été 2005. Le projet, motivé par le désir de retrouver un esprit communautaire soldé dans le supermarché d’Old Trafford, séduit une presse friande d’histoires insolites. Et remporte lui aussi un succès populaire certain. Cette saison, les matches à domicile du nouveau club ont ainsi attiré une moyenne de 2500 spectateurs. Un record en 8e division.

Mais après bientôt deux ans d’existence, le FC United présente de premiers signes d’essoufflement. «L’équipe va gravir rapidement les échelons, mais elle risque ensuite de se heurter à un plafond, estime Andy Lyons. Et puis des supporters sont tiraillés, ils hésitent entre FC United ou Manchester United.» Une double appartenance pas forcément facile à vivre, à l’heure où certains irréductibles n’hésitent plus à se qualifier de renégats ou de suppôts de Glazer.

De manière étonnante, les acquisitions récentes de Liverpool (LT du 21.02.2007) ou d’Aston Villa par des milliardaires yankees n’ont pas provoqué les mêmes vagues. «Beaucoup de fans des Reds estiment que cela leur permettra de rattraper le retard qu’ils accusent sur Chelsea et qu’ils pourront à leur tour dépenser des sommes ridicules pour les meilleurs joueurs», explique Lyons avec ironie. Dans le cas d’Aston Villa, l’arrivée d’Andy Lerner, également détenteur d’une franchise de football américain, a même été saluée avec enthousiasme par des partisans nostalgiques d’une gloire fanée et hostiles à leur ancien tenancier. Autre différence essentielle, les deux prises de contrôle n’auraient pas été financées par des emprunts réalisés sur le dos des clubs. A défaut d’opter pour l’exil, des associations de supporters indépendantes cherchent à changer la donne de l’intérieur. Ainsi, le Manchester United Supporters Trust (MUST), anciennement Shareholders United, milite pour une participation du public à la conduite du club. Et récolte des fonds, deux millions de livres à ce jour, en vue d’une hypothétique revente de la formation mancunienne, qu’il croit inévitable.

Pour le rédacteur en chef de WSC, ces efforts citoyens se heurtent à de nombreuses difficultés. «Dans les grands clubs, les supporters peinent à avoir un réel impact. Comme leurs revenus ne sont plus majoritairement générés par les entrées au stade, le pouvoir des fans s’en trouve affaibli. Et à Manchester, les succès actuels limitent le nombre de volontaires prêts à s’impliquer.»

A moins que le porte-monnaie ne soit touché. Le 24 février dernier, les fans de United ont ainsi été appelés à boycotter tout achat lors de leur déplacement à Fulham, afin de protester contre les prix prohibitifs pratiqués par le club de Mohamed Al-Fayed: 45 livres la place, au lieu des 25 habituelles.

A un tel tarif, même un client d’Harrods, le grand magasin haut de gamme dont l’Egyptien est propriétaire, grimacerait. Pour répondre à cette inflation généralisée, qui mine la fréquentation de certaines enceintes, la Fédération des supporters de football, une organisation nationale fédérant plus de 130 000 fans, demande que les droits de retransmission de la Premier League, 2,7 milliards de livres pour les trois prochaines saisons, profitent au public qui se rend aux matches. Certains clubs, dont Chelsea ou Blackburn, ont d’ores et déjà réagi en gelant ou en réduisant leurs prix pour le prochain exercice.

Le foot-business exaspère et l’ampleur prise ces derniers mois par les divers mouvements dissidents commence à révéler les limites du système. Exemple truculent: Ashley Cole, figure emblématique d’Arsenal, transféré à Chelsea pour un salaire hebdomadaire de 240 000 francs, fut accueilli dans son ancien fief par une foule rancunière, dont plusieurs milliers brandissaient des roubles à son effigie – en allusion à Roman Abramovitch, le mécène russe de Chelsea. «Vendu», criaient-ils.

Les supporters d’Arsenal protestent contre le transfert d’Ashley Cole à Chelsea en brandissant de faux billets de banque à son effigie. Les fidèles des pelouses souhaiteraient avoir leur mot à dire dans les décisions des clubs.

angleterre, 10 décembre 2006

Posté : 09.03.2007 15:32
par fidel
hehehe, avec negreanu on est servi...encore un ado pré-pubère!
et toi tu ne peux pas éviter de le descendre...t'as réaction n'est de loin pas plus mature que son sondage...
sur ce, bon week end.

Posté : 09.03.2007 15:43
par vent du Sud
fidel a écrit :
hehehe, avec negreanu on est servi...encore un ado pré-pubère!
et toi tu ne peux pas éviter de le descendre...t'as réaction n'est de loin pas plus mature que son sondage...
sur ce, bon week end.
Non je pouvais pas éviter. Chaque semaine amène son lot de révolutionnaires en culottes courtes, et ça me fatigue. C'est tout mais ce n'est pas grave.

Posté : 09.03.2007 15:50
par Kierkegaard
Toujours les mêmes rengaines ! Vous en avez pas ras le bol de toujours traiter des mêmes sujets sur Constantin; ça en devient pénible.

Foutez-lui la paix 1 semaine ! Déjà que les médias se font un malin plaisir de l'épingler à chaque fois qu'il bouge le petit doigt. On croirait revoir la série BD "Ouin Ouin": "ouin ouin à Dubai"; "ouin ouin à Kriens"; "Ouin Ouin lache son entraineur" .... :fache:

Un peu ras le bol des rabachages. On tourne en rond les gars !

Posté : 09.03.2007 16:08
par Presse-purée
CC est-il encore l'homme de la situation ? Je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Il y a une autre question plus pertinante et à laquelle il semble plus facile de répondre : Y a-t-il quelqu'un qui soit prêt à reprendre le FC Sion à la place de CC ? Peut-être que certains d'entre-vous mieux informés que moi pourront nous donner des noms mais à ma connaissance il n'y en a pas.

Lorsqu'on répond à cette deuxième question, je pense qu'on répond également à la première...

Posté : 09.03.2007 16:11
par Union Jack
Tiens, c'est drôle, Bouryves s'est trouvé une nouvelle tête de turc. Avant c'était avec avec Mad Max et d'autres sur son blog et maintenant c'est sur le forum. Faut croire que tu cherches les attaques perso en fin de compte.

Si tu supportes pas les sujets proposés, pourquoi les lis-tu ? Et surtout, pourquoi y interviens-tu ?? :fache:


C'est vrai qu'on peut se poser la question au sujet des compétences de CC à manager un club.

Posté : 09.03.2007 16:27
par BIANCONERO
Franchement sa facon de diriger ne me plait pas beaucoup car malgré de bonnes intentions, il fout toujours tout par terre... :-(
Bref, de toute facon le choix est vite fait car on a vu toutes ces année ou il n'était pas là, que personne en valais ou ailleur n'est capable de faire de Sion un grand club suisse... :-(

Posté : 09.03.2007 17:50
par coach
bouryves a écrit :
Negreanu a écrit :Je vois pas en quoi ce sondage est stupide. C.C a d'énormes qualités en tant que président certes, mais à chaque fois son égo, sa mégalomanie et son comportment bousillent tout. Chaque année on perd des entraineurs et de sjoueurs uniquement à cause de son égo. m****!!! Si cette saison est foutue c uniquement à cause de lui!!!

Donc en tant que supoporter je me demande s'il est vraiment l'homme qu'il faut pour le bien du club!!!

@Bouryves, faut un âge pour être critique? T'es vraiment pathétique toi!!!
non il faut pas dâge... mais si tu as 15 ans je ne t'en veux pas... mais si tu en as le double tu dois avoir un gros soucis
Moi je constate que certaine personne approche sérieusement la trentaine et continue à emmerder le monde. Chacun a le droit de s'exprimer.

Posté : 09.03.2007 17:51
par Assis
De toute manière du moment que CC a reprit le club quand il était au bord du gouffre et que s'il n'était pas venu, il n'y aurait purement et simplement plus de Fc Sion à l'heure actuelle, ou alors en 3ème ligue, voir dans le meilleur des cas en première, il peut en faire ce qu'il en veut. Il est le seul actionnaire, le président c'est donc lui qui décide et ce n'est pas illégitime. Qu'on l'aime ou pas, qu'on soit d'accord avec lui ou non il faut s'y faire. Les seuls types qui auraient le droit de dire quelque chose sont les abonnés qui suivent le club depuis de longues années et qui sont resté même quand il n'y avait quasiment plus personne au stade... Et dieu sait combien ils sont peu nombreux.

Posté : 09.03.2007 17:59
par xtm
En général je réagis pas pour ces sondages, mais est-ce que ça va s'arrêter un jour, vous êtes ridicules, faites au moins des sondages constructifs!!!! Changement de président?, Est-ce que Dabo est la solution offensive? gna gna gna, gna gna gna........
Réfléchissez avant de poster svp ;-)

Posté : 09.03.2007 18:25
par Lucien
Le problème de CC pour moi c'est qu'il ne roule pour le FC Sion, il en a rein à battre du club...

C'est pour lui qui roule, buisness, buisness...
Pourquoi c'est lui qui choisi les joueurs?? les entraineurs ne sont-ils pas assez compétents ?? Quels sont ces compétences footballistiques à CC ??

Posté : 09.03.2007 18:58
par joss74
Lucien a écrit :Le problème de CC pour moi c'est qu'il ne roule pour le FC Sion, il en a rein à battre du club...

C'est pour lui qui roule, buisness, buisness...
Pourquoi c'est lui qui choisi les joueurs?? les entraineurs ne sont-ils pas assez compétents ?? Quels sont ces compétences footballistiques à CC ??
Bienvue dans le monde réel...parce que tu crois qu'ailleurs (à de rares exceptions prêt) ceux qui mettent de l'argent dans un club le font par pur bonté de coeur...sans ne rien demander en retour ?
Le foot professionnel dépasse le simple aspect sportif...c'est peut-être malheureux mais c'est comme ca....

Posté : 09.03.2007 19:14
par Nestor
Les types comme bouryves, c'est le degré zéro de la rélexion !
On est pour Sion, donc on accepte tout ! On est pour la Suisse, donc on ne critique rien des ses éventuels défauts, injustices ! On est pour le sport, donc on ferme les yeux, p.ex., sur tout ce qui lui nuit (corruption, dopage, violence, etc). Etc etc

Vivent les moutons !
L'espèce humaine a déjà trop vécu ;-) :-(

Ainsi, pour bouryves, le supporter lausannois devait se ranger comme un seul homme derrière Keita lorsque celui-ci a mené le club à une impasse, tout comme le genevois se devait de soutenir jusqu'au bout Marc Roger, alors que tous les voyants étaient au rouge....
(Je n'établis aucun parallèle entre les politiques de ces clubs et celle de Constantin aujourd'hui ! Je parle de l'attitude du supporter face à son club et à ses dirigeants, de sa capacité d'analyse, de dialogue, et, s'il le faut, de contestation).

C'est bien bouryves : en bon mouton, quand CC se trouvera au bord du précipice, il le suivra, la fleur au fusil, en bon toutou, en bon mouton ! Et fier de sa fidélité...

Attention : je ne dis pas que, nécessairement, CC finira sa course dans le caniveau. Cela se pourrait bien, mais cela n'est pas encore fait !
Et je ne le souhaite pas.
Il est simplement hautement souhaitable que les gens qui aiment ce club s'expriment ouvertement sur cette hallucinante saga, comme tout citoyen dans une démocratie.
C'est ainsi que parfois, d'ailleurs, on évite certaines débâcles...

Mais, définitivement, Constantin est la plus mauvaise chose qui soit arrivée au FC Sion de toute son histoire.
Pour une gloriole momentanée, la négation du respect des autres, l'arrogance insupportable, celle de croire que l'on sait tout, tout mieux que les autres, la flambée momentanée au détriment du beau travail, dans la durée, le seul qui paie...
De plus, Sion est en train de devenir la risée du pays, le club le moins aimé.
Beau bilan...

Posté : 09.03.2007 19:18
par Christophe87
Ahh l'éternel débat pro/anti constantin et pro/anti bouryves.

On a pas fini de tourner en rond.

Si modos pourraient supprimer ce débat encore et toujours stérile, ça serait pas un mal.

Posté : 09.03.2007 19:21
par Nestor
Christophe87 a écrit :Ahh l'éternel débat pro/anti constantin et pro/anti bouryves.

On a pas fini de tourner en rond.

Si modos pourraient supprimer ce débat encore et toujours stérile, ça serait pas un mal.
Tiens, un démocrate de plus !
Tout le monde n'est pas sur ce forum depuis des mois ou des années, mon cher !
Et me semble avoir le droit de donner son avis.
Si c'est répétitif pour les anciens, eh bien, ils ne sont pas obligés de lire ! ^-) ;-)

cc

Posté : 09.03.2007 19:23
par torrenté
pour constantin a 200% c est le meilleur président de suisse un type qui dirige son club sans ce léser marcher dessus voila tout. hop sion

Re: cc

Posté : 09.03.2007 19:25
par Nestor
torrenté a écrit :pour constantin a 200% c est le meilleur président de suisse un type qui dirige son club sans ce léser marcher dessus voila tout. hop sion
?!? sans se lècher au marché ?! :-D

Posté : 09.03.2007 19:28
par Christophe87
Nestor a écrit :
Christophe87 a écrit :Ahh l'éternel débat pro/anti constantin et pro/anti bouryves.

On a pas fini de tourner en rond.

Si modos pourraient supprimer ce débat encore et toujours stérile, ça serait pas un mal.
Tiens, un démocrate de plus !
Tout le monde n'est pas sur ce forum depuis des mois ou des années, mon cher !
Et me semble avoir le droit de donner son avis.
Si c'est répétitif pour les anciens, eh bien, ils ne sont pas obligés de lire ! ^-) ;-)
Oui d'accord, mais ça finit (presque) toujours en bagarre verbale entre forumeurs, ce qui est lassant à la longue.

La remarque ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était général. Entre parenthèse, tu ne donnais pas ton avis sur pro/anti Constantin, mais tu critiquais les réflexions de quelqu'un d'autre. Chacun peut donner son avis sans être pareillement critiqué, c'est un peu le but d'un forum (et oui c'est un des principes de la démocratie :-P )

Posté : 09.03.2007 19:30
par mijack
- @Nestor, bouryves, Negreanu, etc : calmez-vous avec les attaques personnelles.

- Je suis également blasé de ces sujet sur CC, mais Negreanu a justifié le pourquoi de son sondage et il demande si CC est l'homme de la situation aujourd'hui, donc en mars 2007. Les réponses pourraient être très différentes d'il y a 6 mois ou de celles dans 6 mois.

- Attention à quand même à ne pas abuser des sondages.

Posté : 09.03.2007 19:49
par Negreanu
Franchement le débat c'était justement pas pro/anti Constantin, mais sur le fond, sur sa manière de diriger le club et de traiter les gens du club. Et sur les conséquences que cela peut avoir. Si vous vous souvenez de 97', vous verez qui y a plein de similtudes. Il se comporte de la même manière, vire tjs les gens pour des raisons persos etc... Et moi en tant qu'abonnée du club depuis plus de 20 ans ça commence à me faire gentillement soucis. Constantin a fait de bonnes choses pour le club (tout comme de très muavaises), d'accord, mais cette saison il tout foiré!!! Faut aussi savoir l'admettre!
J'apprécie guère l'image que véhicule notre club actuellement en Suisse à cause de C.C!!!

Quant à toi Bouryves t'es toujours aussi pathétique! Depuis les années que tu casses les pieds à tout le monde sur le net, avec ton immense expérience du football, t'as tjs qu'un seul et même argument pour défendre et justifier tout ce que fait C.C:Ce lui qui paye donc il fait ce qu'il veut!!! Si t'avais 15 ans je pourrais comprendre mais là...

Posté : 09.03.2007 19:57
par Nestor
Negreanu a écrit :Franchement le débat c'était justement pas pro/anti Constantin, mais sur le fond, sur sa manière de diriger le club et de traiter les gens du club. Et sur les conséquences que cela peut avoir. Si vous vous souvenez de 97', vous verez qui y a plein de similtudes. Il se comporte de la même manière, vire tjs les gens pour des raisons persos etc... Et moi en tant qu'abonnée du club depuis plus de 20 ans ça commence à me faire gentillement soucis. Constantin a fait de bonnes choses pour le club (tout comme de très muavaises), d'accord, mais cette saison il tout foiré!!! Faut aussi savoir l'admettre!
J'apprécie guère l'image que véhicule notre club actuellement en Suisse à cause de C.C!!!

Quant à toi Bouryves t'es toujours aussi pathétique! Depuis les années que tu casses les pieds à tout le monde sur le net, avec ton immense expérience du football, t'as tjs qu'un seul et même argument pour défendre et justifier tout ce que fait C.C:Ce lui qui paye donc il fait ce qu'il veut!!! Si t'avais 15 ans je pourrais comprendre mais là...
eh oui !

Posté : 09.03.2007 20:20
par jeje-fcsion
Negreanu a écrit :Je vois pas en quoi ce sondage est stupide. C.C a d'énormes qualités en tant que président certes, mais à chaque fois son égo, sa mégalomanie et son comportment bousillent tout. Chaque année on perd des entraineurs et de sjoueurs uniquement à cause de son égo. m****!!! Si cette saison est foutue c uniquement à cause de lui!!!

Donc en tant que supoporter je me demande s'il est vraiment l'homme qu'il faut pour le bien du club!!!

@Bouryves, faut un âge pour être critique? T'es vraiment pathétique toi!!!
Si tu parle de la perte de Gabet .... :-s et le départ de Kuljic .... :-s :-s :-s frenchement tu m'explique ou écris moi comme ça je pourrai t'apprendre le football mon grand.

Une petite chose. Vous avez le droit d'aimer ou pas CC mais sans lui on ne serai pas ou on est maintenant. Il a merdé y a quelques année mais il est là maintenant et si vous pouvez bouger votre petit c** jusqu'au stade toute les week-end c'est en tout cas pas grace aux miracles de la commune de Sion.

Posté : 09.03.2007 20:32
par Negreanu
jeje-fcsion a écrit : Si tu parle de la perte de Gabet .... :-s et le départ de Kuljic .... :-s :-s :-s frenchement tu m'explique ou écris moi comme ça je pourrai t'apprendre le football mon grand.
Tu veux m'apprendre le football? Alors dis moi pourquoi il a engagé Gabet??? Donne moi un argument positif sur le choix de C.C????

Je parlais pas de la perte de Gabet, la faute il l'a commise en l'engageant!!! Tout le monde savait qu'il ne ferait pas l'affaire!!!

Posté : 09.03.2007 20:32
par Nolyd
jeje-fcsion a écrit : Une petite chose. Vous avez le droit d'aimer ou pas CC mais sans lui on ne serai pas ou on est maintenant. Il a merdé y a quelques année mais il est là maintenant et si vous pouvez bouger votre petit c** jusqu'au stade toute les week-end c'est en tout cas pas grace aux miracles de la commune de Sion.

Merci !!! juste ... Merci !!


PS: non non pour les éventuels débiles en herbe ... je ne suis pas CC et ne suis pas de sa famille non plus !

PS 2 :Simplement marre d'entendre qu'il est ceci et cela ... mais les milliardaires que vous êtes tous les râleurs devrainet reprendre ce club et y mettre autant de fric qu'en mettent les gens plein aux AS et ensuite confier votre équipe à un gars et ne plus rien lui dire et juste lire les résultats dans les journaux ... 8-) 8-)