[Téléchargement] tous traqués

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

[Téléchargement] tous traqués

Message par Le fou du SMS »

Article du Temps :

Les amendes pleuvent sur des internautes romands qui mettent
à disposition des chansonsL’industrie du disque exige souvent des milliers de francs.
Mais a-t-elle le droit d’agir ainsi?

Musique: tous les internautes traqués



«Nous attaquons
des internautes qui mettent à disposition parfois 200 fichiers en téléchargement, parfois 3000»«Tout compris,
le risque pour
ma cliente approche 20 000 francs –
et cela pour la mise
à disposition de musique à son insu»


«J’ai failli m’évanouir lorsque j’ai reçu cette facture de 10 000 francs. Je ne m’y attendais absolument pas, cela a été un terrible choc.» Catherine* est marquée par ce 16 mars 2007. Ce jour-là, elle reçoit à son domicile de La Conversion, près de Lausanne, une lettre de l’IFPI (Fédération internationale des producteurs de phonogrammes et vidéogrammes), la fédération qui représente une grande partie de l’industrie du disque. Les termes sont d’une précision implacable: «Le 27.09.2006 à 06:13:45 ont été offerts pour téléchargement à une «bourse d’échange» et donc au public mondial 2582 fichiers musicaux MP3 (...) par l’adresse IP 84.74.192.XXX.» Le bulletin de versement annexé est lourd: 7746 francs de dommages-intérêts, 1450 francs de frais légaux et 630 francs de frais d’enquête, le tout plus TVA. Total: 10 572 francs à régler dans les trois semaines. «Je suis seule avec deux enfants à charge, jamais je ne pourrai payer une telle somme», soupire Catherine.

La charge menée par l’IFPI n’épargne personne. «Nous attaquons des internautes qui mettent à disposition parfois 200 fichiers en téléchargement, parfois 3000, cela dépend des jours», affirme Peter Vosseler, directeur de l’IFPI en Suisse. Deux cents fichiers, donc trois fois rien: tous les internautes qui utilisent des systèmes d’échange peer-to-peer, tel eMule ou LimeWire, risquent désormais de recevoir une facture très salée. 2007 marque un changement radical pour les amateurs de musique gratuite: l’impunité est terminée. Les plaintes pleuvent: 137 en Suisse depuis mars 2006

. «Nous poursuivrons nos actions en justice, aucun terme n’est prévu», avertit Peter Vosseler.

Avocate à Lausanne, Lise-Marie Gonzalez a défendu une habitante de La Côte dont la fille mineure était poursuivie en été 2006 par l’IFPI. «Il était exclu pour ma cliente d’aller en procès, nous avons donc fait le maximum pour réduire la facture initiale de 10 000 francs, explique-t-elle. Avec succès, puisque la somme à payer a été réduite de moitié. Mais l’empressement – du jamais-vu dans une affaire – de l’IFPI à réclamer plusieurs fois l’argent, le sentiment qu’ils rechignaient à fournir des informations, des réponses floues, me font penser que l’IFPI ne serait pas totalement dans son droit.»

Plusieurs zones d’ombre existent. Pour traquer les adresses IP des internautes, l’IFPI utilise les services d’une société étrangère, dont elle garde le nom secret. «Certains estiment que l’adresse IP fait partie du domaine public. Cependant, en vertu de l’article 273 du Code pénal, on peut considérer que sa traque depuis l’étranger est une mesure d’investigation, une compétence qui n’appartiendrait qu’aux autorités suisses», relève Laurent Moreillon, avocat à Lausanne et coauteur d’un livre à paraître sur la criminalité informatique avec Miriam Mazou (avocate), Sandra Blank (juriste) et le juge d’instruction Jean Treccani. Celui-ci relève un autre problème majeur: «Lors de deux plaintes d’une association de défense du droit d’auteur dans le canton de Vaud, deux juges différents les ont rejetées. Ils ont estimé que ce sont les membres de l’association, et non celle-ci, qui sont titulaires des droits. Et l’association n’a pas recouru», conclut le juge. Pour Peter Vosseler, le problème n’existe pas: «La loi sur le droit d’auteur nous permet de mener ces actions. Les juges vaudois en effectuent une interprétation spéciale – s’il le faut, Warner ou EMI porteront directement plainte.»

Selon l’IFPI, sur les 137 plaintes déposées, 80 cas ont déjà été réglés par le versement de dédommagements via une convention, et les quatre internautes qui sont allés en procès ont tous perdu. Peter Vosseler affirme parfois faire preuve de clémence: «Lorsque nous avons affaire à des mineurs ou à des personnes en situation financière délicate, nous abaissons nos prétentions. Sinon, nous ne transigeons pas.» En plus des frais de justice, l’IFPI exige trois francs par titre mis à disposition – sans savoir combien de fois il a été téléchargé.

Avocat de Catherine, Yannis Sakkas estime que l’IFPI néglige des points très importants. «La loi punit le comportement intentionnel. Or ma cliente ne pouvait savoir qu’elle mettait des fichiers à disposition, n’ayant pas personnellement installé le programme. De plus, plusieurs personnes utilisaient son ordinateur. L’IFPI devra prouver que c’est elle qui a commis l’infraction.» Du coup, Yannis Sakkas espère obtenir l’acquittement de sa cliente ou pour le moins réduire fortement la somme exigée par l’IFPI: «En tout état de cause, ce montant est disproportionné, car l’IFPI ne peut prouver combien de copies ont été effectuées depuis les fichiers mis à disposition.» A priori, l’avocat de Martigny n’exclut pas une approche pragmatique et une conciliation. «Une procédure pénale peut coûter entre 2500 et 6000 francs de frais d’avocat, plus 2000 à 4000 francs de frais de justice en cas de condamnation. Tout compris, le risque pour ma cliente approche 20 000 francs – et cela pour la mise à disposition de musique à son insu.»

Selon Peter Vosseler, il est trop tôt pour mesurer l’impact des plaintes déposées sur les Suisses qui utilisent des systèmes peer-to-peer.

Pour être à l’abri des poursuites de l’IFPI, il faut désactiver le partage de fichiers sur son logiciel peer-to-peer. Certains programmes l’autorisent. Mais d’autres, tel eMule, ne permettent pas de rendre inaccessibles les chansons que l’on est en train de télécharger. «Tous les internautes ne savent pas forcément comment paramétrer leur logiciel, et vont ainsi arrêter de l’utiliser. Donc les sources de fichiers mis à disposition vont se tarir», espère Peter Vosseler.

Même si cela semble paradoxal, les internautes qui ne font que télécharger sont intouchables selon la loi sur le droit d’auteur, tant que ce n’est que pour un usage privé. Mais la situation suscite une controverse. «La loi sur le droit d’auteur permet l’usage privé d’une œuvre divulguée, explique Miriam Mazou. Certains juristes estiment toutefois que la copie privée ne devrait être permise que lorsque l’œuvre a été rendue accessible de manière licite, par exemple par la société détentrice du droit d’auteur. Mais, à mon sens, la loi actuelle ne permet pas de condamner le fait de télécharger, quelle que soit la source.»

Selon Jean Treccani, la question s’annonce difficile à trancher . «Comment saurais-je si le système que j’utilise est légal, s’il me propose par exemple des chansons à 10 centimes l’unité, en étant légal dans un pays tiers, mais pas e n Suisse?» s’interroge le juge.

* Prénom fictif.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4663
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Téléchargement] tous traqués

Message par Red&White »

Le fou du SMS a écrit :[...]«Nous poursuivrons nos actions en justice, aucun terme n’est prévu», avertit Peter Vosseler.[...]
«Tous les internautes ne savent pas forcément comment paramétrer leur logiciel, et vont ainsi arrêter de l’utiliser. Donc les sources de fichiers mis à disposition vont se tarir», espère Peter Vosseler.[...]
En parlant de loi, il nous fait presque de l'incitation au meurtre ce type. Qu'ils engagent des actions en justice me donne déjà envie d'aller ravager CityDisc et leurs albums à 30.- pièce; mais là la deuxième phrase donne carrément envie d'aller lui dire ses 4 vérités...

:fache: :fache:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Les salopio qui fraude et VOLENT la musique qu'ils écoutent n'ont qu'à payer cela ne me gène nullement et même je demanderai plus de sévérité ! C'est du vol point à la ligne !! Après je vous vois venir avec vos gros sabots :

Ouais mais l'argent est mal distribué et patati et patata mais réveillez-vous le monde n'est pas équitable et ne le sera jamais de par la nature même de l'Homme !

Et puis réfléchissez au fait que si vous adorez l'artiste a,b,c,d,e et que vous "pompez (volez)" sa musique sur le net tranquillement et bien à un moment donné il ne fera tout simplement plus de musique ni de disques car personne n'aime travailler gratuitement (à part les bénévoles, mais c'est une autre histoire) et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !

Moralité :

Acheter vos CD et arrêter de voler !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4663
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Nolyd a écrit : Moralité :

Acheter vos CD et arrêter de voler !!
Britney Spears sort un nouvel album. Il est mis en vente au prix de 30.-, soit environ 2.- la chanson. Britney compte bien en ressortir quelques millions, au même titre que la boîte qui produit le disque et tous ceux qui y ont participé. Avec cet argent, Britney veut s'acheter un chien issu de modifications génétiques extrêmement rare qu'elle pourra afficher lors de ses sorties.

Jenna, 14 ans, est fan de Britney. Elle reçoit 20.- d'argent de poche par mois en tout et pour tout. En comptabilisant les quelques bonbons et autres achetés à droite à gauche, il ne lui reste jamais plus de 5.- à la fin du mois. Donc Jenna devra soit attendre son anniversaire pour que ses parents lui achètent le CD, soit elle devra économiser six mois.

Elle choisit une solution plus simple, plus rapide et moins coûteuse: le téléchargement sur internet.

Moralité: cambrioler un arnaqueur, c'est un peu rendre la justice soi-même... 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

C'est quand même formidable....

Il y a une dizaine d'année de cela, on traquait les cd copié, donc les copies originales d'office par ex., etc.....En contre-partie, l'industrie de ce marché là s'est développé d'une manière fulgurante, puisqu'on faisait 2 pas et l'on achetait un graveur 40X chez Interdiscount...

Aujourd'hui on nous propose 3-4 programmes de téléchargements rapides et gratuits....de l'autre côté, on nous ramasse avec des amendes à 10'000 francs...

Si c'est pas tendre la perche pour amasser de la tune ca, j'me les coupe ce soir :-D ....

Et parlez-moi pas de respect vis-à-vis de l'artiste, que si l'on aime on a qu'à achetez de CD....ces derniers ne sont de loins pas à plaindre, et c'est pas avec le téléchargements de leurs titres (non de leurs albums complets) qu'ils sont vraiment perdants....
Mad Max....président!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Si on télécharge un album d'un grand artiste et bien personnellement, ça ne me gêne pas le moins du monde.... Red&white l'a bien dit payer plus de 2.- la chanson ou 30.- le CD, c'est un peu se foutre de la gueule de gens! Et bien tant mieux si eux se font moins d'argent!!! Le téléchargement a bon dos, il faut pas venir me dire que l'industrie de la musique se pête la figure à cause du téléchargement! Il faut arrêter! Tous les grands (grands= qui vendent bcp d'albums) chanteurs et producteurs se pavannent dans leurs voitures de luxe parquées devant leur maison de luxe,.... Ce ne sont donc en tout cas pas eux qui morflent au niveau de la baisse de la vente des albums.

Et si on me dit que ce sont les petits chanteurs qui morflent, je n'y crois pas non plus.... En effet, pour une simple et bonne raison qu'ils sont beaucoup plus difficiles à trouver! Et une fois trouvé et écouté, la plupart des gens s'ils découvrent que la musique leur plait et bien ils iront acheter le disque, s'ils en ont les moyens!

Et pour tous ceux qui n'ont pas les moyens, le téléchargement permet de découvrir de nouvelles choses! Donc, au final, la perte d'argent est surtout directement dommageable à des profiteurs se pavanant dans le luxe, donc pour moi aucun souci d'éthique à ce niveau!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

Nolyd a écrit : Les salopio qui fraude et VOLENT la musique qu'ils écoutent n'ont qu'à payer cela ne me gène nullement et même je demanderai plus de sévérité ! C'est du vol point à la ligne !! Après je vous vois venir avec vos gros sabots :

Ouais mais l'argent est mal distribué et patati et patata mais réveillez-vous le monde n'est pas équitable et ne le sera jamais de par la nature même de l'Homme !

Et puis réfléchissez au fait que si vous adorez l'artiste a,b,c,d,e et que vous "pompez (volez)" sa musique sur le net tranquillement et bien à un moment donné il ne fera tout simplement plus de musique ni de disques car personne n'aime travailler gratuitement (à part les bénévoles, mais c'est une autre histoire) et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !

Moralité :

Acheter vos CD et arrêter de voler !!
Quand je vois les RollingStones qui se font 480 mio de bénéfs sur leur tournée 2006 alors qu'ils n'ont pas sortie de nouveau disque depuis 20 ans, tes propos me font assez marrer!!!
Les artistes n'ont qu'à travailler plus.(cad faire plus de concerts)
Bosser 6 mois pour composer et enregistrer un CD et ensuite glander pendant 3 ans, c trop facile.
Nolyd a écrit : et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !
En résumé faire comme tout le monde. Bosser tous les jours pour gagner sa vie...
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Negreanu a écrit :
Nolyd a écrit : Les salopio qui fraude et VOLENT la musique qu'ils écoutent n'ont qu'à payer cela ne me gène nullement et même je demanderai plus de sévérité ! C'est du vol point à la ligne !! Après je vous vois venir avec vos gros sabots :

Ouais mais l'argent est mal distribué et patati et patata mais réveillez-vous le monde n'est pas équitable et ne le sera jamais de par la nature même de l'Homme !

Et puis réfléchissez au fait que si vous adorez l'artiste a,b,c,d,e et que vous "pompez (volez)" sa musique sur le net tranquillement et bien à un moment donné il ne fera tout simplement plus de musique ni de disques car personne n'aime travailler gratuitement (à part les bénévoles, mais c'est une autre histoire) et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !

Moralité :

Acheter vos CD et arrêter de voler !!
Quand je vois les RollingStones qui se font 480 mio de bénéfs sur leur tournée 2006 alors qu'ils n'ont pas sortie de nouveau disque depuis 20 ans, tes propos me font assez marrer!!!
Les artistes n'ont qu'à travailler plus.(cad faire plus de concerts)
Bosser 6 mois pour composer et enregistrer un CD et ensuite glander pendant 3 ans, c trop facile.
Nolyd a écrit : et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !
En résumé faire comme tout le monde. Bosser tous les jours pour gagner sa vie...
Dommage ton post aurait pu etre bien mais la tu te discredites en quelques mots.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

Celui qui télécharge des films qui sont passés à la TV et qu'il aurait pu enregistrer, est-ce qu'il est punissable au même titre que si il télécharge un film encore au cinéma ou juste en DVD ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
fab

Message par fab »

Le fou du SMS a écrit :Celui qui télécharge des films qui sont passés à la TV et qu'il aurait pu enregistrer, est-ce qu'il est punissable au même titre que si il télécharge un film encore au cinéma ou juste en DVD ?
C'est pas le téléchargement qui est puni mais bien la mise à disposition des films.

Mon explication est peut-être légèrement tirée par les cheveux et j'aimerais bien avoir l'avis d'un spécialiste. Comme beaucoup d'entre vous, je paie ma redevance TV+Radio. Je suis abonné à Cablecom Digital TV qui me permet de recevoir des chaînes TV et Radio en numérique. Dès lors qu'elle est la différence entre enregistrer un film (le convertir en DivX) ou un tube sur NRJ (et le convertir en mp3) et télécharger un fichier qui est déjà encodé.

Pour pousser le raisonnement plus loin, je peux partir du principe que chaque personne qui pompe mes fichiers via un réseau p2p peut se trouver dans la même situation que moi, à savoir payer une redevance qui inclu des droits d'auteur...

Bon je vais quand même reconfigurer mon Limewire ce soir en espérant qu'il n'y ait pas de recommandé dans ma boîte aux lettres :-)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

La grande différence c'est que la radio ou la télé qui met ta musique ou ton film à disposition à payer des droits sur ce morceaux, ce film donc toi qui l'enregistre tu ne risques rien. Par contre si tu commences à faire des Divx ou mp3 et les mettre à la disposition d'autrui là tu es punissable.

Ma question maitenant, si je download un concert qui a été enregistré par un fan, suis-je punissable?
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

fab a écrit :C'est pas le téléchargement qui est puni mais bien la mise à disposition des films.
Pris sur admin.ch
S’agissant de ce point, le projet de révision doit s’inspirer davantage du droit européen. Pour ce qui est des nouveaux modèles d’affaires (transactions numériques comme « iTunes »), il doit prévoir une interdiction générale de contournement. Les organismes consultés ont également critiqué le fait que l’avant-projet ne réglait pas clairement la question du téléchargement de musique et de films à partir de sources illicites disponibles sur des sites d’échanges. Selon le droit en vigueur, le téléchargement à des fins privées est assimilé aux copies réservées à l’usage privé; il est donc autorisé. Ce qui est par contre interdit, c’est la mise à disposition de son disque dur à d’autres utilisateurs de sites d’échanges afin qu’ils puissent télécharger de la musique et des films.
fab a écrit :Pour pousser le raisonnement plus loin, je peux partir du principe que chaque personne qui pompe mes fichiers via un réseau p2p peut se trouver dans la même situation que moi, à savoir payer une redevance qui inclu des droits d'auteur...
Le problème n'est pas vraiment là. En fait si tu pouvais avertir les gens que le fichier que tu mets à disposition doit être téléchargé uniquement si les personnes qui le téléchargenet ont les fichiers orginaux, peut-être que tu pourrais te protéger! Mais, dans le cas dans système p2p, tu mets à disposition sans aucune restriction un fichier dont tu n'as pas acquis les droits.
fab a écrit :Bon je vais quand même reconfigurer mon Limewire ce soir en espérant qu'il n'y ait pas de recommandé dans ma boîte aux lettres :-)
Je sais que je suis peut-être pénible avec les moyens de téléharger, mais il existe un autre moyen de télécharger beaucoup plus rapide et absolument légal en passant par des hébergeurs de données tels rapidshare.com ou megauplaod.com ou même free.fr. Je télécharge tous de cette manière et en règle générale, en se débrouillant bien, je fais entre 45 minutes à 1 heure avec une connection 3.5M pour télécharger un film en entier. Pour la musique même topo, un album de 80 Mo, il faut moins de 5 à 6 minutes. Donc, voilà, que demander de plus, c'est rapide et légal (en tout cas pour moi, pas pour celui qui met à disposition, mais ça, c'est une aute histoire....)
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Steven a écrit :Ma question maitenant, si je download un concert qui a été enregistré par un fan, suis-je punissable?
C'est toujours la même chose, par exemple, si tu télécharges un film qui est un DVDrip ou un film qu'un type a été filmé dans un cinéma, dans les deux cas, du moment que tu ne mets pas à disposition, c'est bon! La source importe peu!

Les seuls trucs que tu n'as pas le droit de télécharger sont les choses interdites par la loi (du style pornographie dure, ou documents sur le négationnistes,j'imagine, et je pense qu'il y en a d'autres(internet y a du bon et du très très mauvais :fache: :fache: malheureusement, mais ça n'a rien à voir avec le sujet...)

Mais autrement, quelque soit la source su fichier, tu ne dois pas être inquiêté. MAIS, tu ne dois pas mettre à disposition, c'est tout.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Merci le Moche. On parle de Limewire et Emule un peu partout mais je n'ai jamais lu un article ou l'on parlait de Bittorrent, est-ce que c'est également surveillé?
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

Steven a écrit : Dommage ton post aurait pu etre bien mais la tu te discredites en quelques mots.
Ressortir des compils(live ou pas) avec les anciens morceaux et y ajouter 3-4 nouvelles chansons, j'appelle pas ça un nouveau CD!
Martigny Jamais!!!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

@ Steven

Aucune idée si le bittorent est surveillé, je télécharges pas de cette manière, donc, je ne me suis pas vraiement intéressé, mais le problème reste le même, car c'est un système p2p.... Donc, même si les risques sont moindres, tu fais toujours quelque chose d'illégal, mais par conte, je pense que le nombre de fake est moins grand qu'avec la mule! Idem avec le système Pando! Donc, pour moi, le meilleur système reste les hébergeurs MU.com ou RS.com ou même sur serveur free (mais avec déblocage de la vitesse de téléchargement, car autrement c'est trop long! 7-) ) Il suffit juste de savoir où trouver les liens, mais c'est pas trop dur, même franchement facile après quelque temps...

Mais, en toute honnêté quand tu arrives sur des sites avec plus de 600 films disponibles en français qui comporte des films allant de "histoire sans fin" à "Ocean's thirteen"... que demander de plus 8-) 8-) Personnellement, comme je l'ai dit déjà, je n'emploie que ça, exemple, le soir avant le repas, je choisis mon film, je lance le téléchargement et après le repas je peut regarder mon film! C'est comme Bluewin TV (la télé à la demande) sauf que là, j'ai absoluement tout (ou presque) comme choix (en tout cas, autant qu'au Vidéo Club).
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur je n'utilise pratiquement plus que "Zona Musical" pour downloader de la musique, merci encore!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Steven a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur je n'utilise pratiquement plus que "Zona Musical" pour downloader de la musique, merci encore!
Yes, ça fait plaisir, j'ai au moins fait un adepte !!! C'est tellement meiux et rapide comme façon de télécharger que ce serait dommage de ne pas en profiter ^^D :-P Tu me dis si tu veux des sites pour des films (j'en ai quelques uns de nouveaux dans ma besace)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Tu peux toujours les poster là tes sites, je n'ai encore jamais vraiment téléchargé de film mais ca ne saurait tardé, faut juste que je vois comment il faut faire pour les mettre sur cd et les maté sur mon DVD, jamais essayé.
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Je t'ai répondu par MP, car je n'étais pas sur de pouvoir les mettre là, car certaisn demandent des inscriptions!
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

Personne n'a mentionné le fait de pomper les titres que tu aimes et rester dans l'illégalité avec I-tunes. De ce fait, la petite Britanny, stéréotype de l'américaine obèse, pourra danser sur les tubes de sa chanteuse préférée Britney Spears en ne dépensant que 2 ou 3 dollars pour obtenir les titres à la mode diffusés sur MTV.

Tu apprécies la musique d'un artiste, t'achètes son CD malgré le fait qu'il est plein aux as, on appelle ça le commerce ! (bon ok je fais ma grand gueule mais ma collection de Metallica est plus gravée qu'autre chose :-D )

N'empêche que cette nouvelle génération qui veut tout gratuit et qui ne cesse de se plaindre sur telle ou telle chose commence à me gaver sévère. Faut tout de même arrêter de se gauchiser le cerveau et d'être en perpétuelle révolte envers le système (oui je m'emballe). Allez voir au Rwanda, vous aurez des raisons de vous plaindre. (se sentiront visés ceux qui veulent, c'était pas mon but).
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

MacGowan a écrit :Personne n'a mentionné le fait de pomper les titres que tu aimes et rester dans l'illégalité avec I-tunes.
Je crois que tu as tout dit ^^D ^^D ^^D !!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Negreanu a écrit : Quand je vois les RollingStones qui se font 480 mio de bénéfs sur leur tournée 2006 alors qu'ils n'ont pas sortie de nouveau disque depuis 20 ans, tes propos me font assez marrer!!!

Oui mais en attendant (et je ne les aime pas les Stones) tu n'est pas capable de le faire toi !!

Les artistes n'ont qu'à travailler plus.(cad faire plus de concerts)
Bosser 6 mois pour composer et enregistrer un CD et ensuite glander pendant 3 ans, c trop facile.

Mais de Dieu tu sais ou tu tape Mister Gauchiste d'à gauche en sortant de chez Hue et Staline ?? Arrêtes un peu ... ou alors fais le puisque tu en es sûrement capable ... Ha non en fait tu le fais pas car tu es convaincu qe ce serait mal par rapport au peuple cubain opprimé et tout et tout ... !! ben c'est dommage sinon j'aurais sûrement acheté tes nombreux albums !! '-| '-| '-|

Nolyd a écrit : et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !
En résumé faire comme tout le monde. Bosser tous les jours pour gagner sa vie...

C'est même plus du crétinisme de L'époque soviético-cubaine c'est carrément de la jalousie M***deuse ça !! Et c'est quand même un peu pitoyable je trouve !

Donc en fait on devrait tous avoir le même salaire que l'on balaie les chiottes ou que l'on dirige une entreprise de 15'000 personnes ? et qu'importe le niveau d'études et tout ça ???
Rêveur va !! 8-) 8-)


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

LeMoche a écrit :
MacGowan a écrit :Personne n'a mentionné le fait de pomper les titres que tu aimes et rester dans l'illégalité avec I-tunes.
Je crois que tu as tout dit ^^D ^^D ^^D !!!
^^D ^^D m**** le con, bon bref, on m'avait compris !

PS : au passage, bon discours Nolyd ^^ (tu dois pas être de la rose à première vue :-D )
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

Mais qu'est-ce que tu viens me parler de Staline, Hue et Cuba!!! :doh:

T'es vraiment complétement à côté de tes pompes toi...
Martigny Jamais!!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

Nolyd a écrit : Donc en fait on devrait tous avoir le même salaire que l'on balaie les chiottes ou que l'on dirige une entreprise de 15'000 personnes ? et qu'importe le niveau d'études et tout ça ???
Rêveur va !! 8-) 8-)

Aucun rapport avec le sujet. Si t'as envie d'exprimer tes frustrations politiques http://www.jeunes-communistes.org/ Moi ça m'intéresse pas!
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Nolyd a écrit :
Negreanu a écrit : Quand je vois les RollingStones qui se font 480 mio de bénéfs sur leur tournée 2006 alors qu'ils n'ont pas sortie de nouveau disque depuis 20 ans, tes propos me font assez marrer!!!

Oui mais en attendant (et je ne les aime pas les Stones) tu n'est pas capable de le faire toi !!

Les artistes n'ont qu'à travailler plus.(cad faire plus de concerts)
Bosser 6 mois pour composer et enregistrer un CD et ensuite glander pendant 3 ans, c trop facile.

Mais de Dieu tu sais ou tu tape Mister Gauchiste d'à gauche en sortant de chez Hue et Staline ?? Arrêtes un peu ... ou alors fais le puisque tu en es sûrement capable ... Ha non en fait tu le fais pas car tu es convaincu qe ce serait mal par rapport au peuple cubain opprimé et tout et tout ... !! ben c'est dommage sinon j'aurais sûrement acheté tes nombreux albums !! '-| '-| '-|

Nolyd a écrit : et il devra simplement aller à l'usine pour gagner son argent et payer son loyer !
En résumé faire comme tout le monde. Bosser tous les jours pour gagner sa vie...

C'est même plus du crétinisme de L'époque soviético-cubaine c'est carrément de la jalousie M***deuse ça !! Et c'est quand même un peu pitoyable je trouve !

Donc en fait on devrait tous avoir le même salaire que l'on balaie les chiottes ou que l'on dirige une entreprise de 15'000 personnes ? et qu'importe le niveau d'études et tout ça ???
Rêveur va !! 8-) 8-)


Tcheu le paternalisme... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4120
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Alors que dire....

un article du même style est paru dans le Nouvelliste il y a environ un mois. Le conseil que j'ai retenu est "ne pas payer l'amende et engager un avocat". En effet, la compagnie qui poursuit les internautes joue uniquement sur la peur de ceux-ci en espérant qu'ils paient. En cas de procès, l'internaute à plus de chance de succès. Beaucoup de détail technique, mais en gros, cet entreprise dont il est question défend les droits de toutes les majors de l'industrie du disque, et n'aurait donc pas la compétence pour recourir si elle perdait le procès, le droit de recours ne revenant qu'à chacune des maisons de disque dont on aurait volé la musique....

Malgré tout j'espère quand-même ne pas recevoir une telle lettre chez moi... ;-)

Il est évident que les ventes de disques ont chuté ces dernières années à cause des téléchargements gratuit. Par conséquent également les bénéfices des maisons de disque.
Cela se répercute sur les prix des billets d'entrée aux concerts. Les prix pratiqués de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a quelques années. Les festivals en souffrent aussi. Les cachets explosent et, de mon point de vue, les programmes sont nettement moins attractifs.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Il est évident que les ventes de disques ont chuté ces dernières années à cause des téléchargements gratuit. Par conséquent également les bénéfices des maisons de disque.
Cela se répercute sur les prix des billets d'entrée aux concerts. Les prix pratiqués de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a quelques années. Les festivals en souffrent aussi. Les cachets explosent et, de mon point de vue, les programmes sont nettement moins attractifs.
D'un autre côté, le téléchargement, c'est aussi une sorte de pub.

J'écoute des musciques que j'aurai jamais écouté si je devais acheter le disque. et si ses musiques me plaisent, je vais à son concert, vu que rien ne remplace l'émotionnel d'un concert :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre