Coupe du Monde M20 Canada: il est permis de rever !
- Corobori
- Patriarche
Coupe du Monde M20 Canada: il est permis de rever !
Quel match ! Bien entendu je parle de Nigeria - Chili de ce dimanche dispute sur le stade Olympique de Montreal.
Un match tres engage et intense qui a vu des occasions de part et d'autre avec des periodes de dominations partagee. Le Chili sans Vidal suspendu et avec un Sanchez a 60% de ses possbilites avant d'etre sorti a la mi-temps a finalement pu venir a bout des coriaces Africains dans les prolongations.
A la 95e c'est Grondona qui a marque le 1-0 qui a redonner des couleurs a un Chili un peu a la peine en 2e mi-temps puis a la 114e Maurcio Isla marquait sur penalty et de nouveau a la 118e alors que Matias Vidangossy (futur joueur du Villareal) marquait le 4e but a la 120e + 2. Un 4-0 HISTORIQUE pour le Chili plus habitue a sortir au 1er tour ou a passer en rasant les murs depuis 1987 c'est la 1ere fois qu'une selection du Chili jouera une demi-finale de Coupe du Monde de foot. Un rapide coup d'oeil au palmares publie par le site de la FIFA montre une 3e place au CM de 1962, dispute au Chili; 4x 2e de la Copa America; 3e du CM M17 en 93; 3e des JO 2000 et 4e du CM M20 en 87. C'est dire si l'anxiete va etre grande jeudi soir lors de la 1/2 finale.
Et pour ajouter encore a la joie de tout un peuple le gardien Tosselli a battu le record d'invincibilite qui etait detenu jusqu'ici par le gardien Uruguayen Alvez lors des CM de 1979. Avec 480 minutes (5 matchs + 30 minutes de prolongation) il n'a toujours pas ete cherche le ballon au fond des filets de tout le tournoi, un exploit.
La suite ? Pas facile. Meme si, comme le dit mon collegue, cette selection ne se comporte pas comme des Chiliens "normaux" il faudra aller jouer contre une equipe qui sait ce que s'est d'arriver a ce niveau de la competition, c'est-a-dire l'Argentine. Quand des matchs opposent le Chili a l'Argentine le poids de l'histoire a tendance a peser sur les epaules des premiers nommes. Et si on tordait le cou a l'histoire ?
Dans l'autre 1/2 finale la Republique Tcheque va rencontre l'Autriche (soit dit en passant la seule equipe ayant partage les points avec le Chili)
Un match tres engage et intense qui a vu des occasions de part et d'autre avec des periodes de dominations partagee. Le Chili sans Vidal suspendu et avec un Sanchez a 60% de ses possbilites avant d'etre sorti a la mi-temps a finalement pu venir a bout des coriaces Africains dans les prolongations.
A la 95e c'est Grondona qui a marque le 1-0 qui a redonner des couleurs a un Chili un peu a la peine en 2e mi-temps puis a la 114e Maurcio Isla marquait sur penalty et de nouveau a la 118e alors que Matias Vidangossy (futur joueur du Villareal) marquait le 4e but a la 120e + 2. Un 4-0 HISTORIQUE pour le Chili plus habitue a sortir au 1er tour ou a passer en rasant les murs depuis 1987 c'est la 1ere fois qu'une selection du Chili jouera une demi-finale de Coupe du Monde de foot. Un rapide coup d'oeil au palmares publie par le site de la FIFA montre une 3e place au CM de 1962, dispute au Chili; 4x 2e de la Copa America; 3e du CM M17 en 93; 3e des JO 2000 et 4e du CM M20 en 87. C'est dire si l'anxiete va etre grande jeudi soir lors de la 1/2 finale.
Et pour ajouter encore a la joie de tout un peuple le gardien Tosselli a battu le record d'invincibilite qui etait detenu jusqu'ici par le gardien Uruguayen Alvez lors des CM de 1979. Avec 480 minutes (5 matchs + 30 minutes de prolongation) il n'a toujours pas ete cherche le ballon au fond des filets de tout le tournoi, un exploit.
La suite ? Pas facile. Meme si, comme le dit mon collegue, cette selection ne se comporte pas comme des Chiliens "normaux" il faudra aller jouer contre une equipe qui sait ce que s'est d'arriver a ce niveau de la competition, c'est-a-dire l'Argentine. Quand des matchs opposent le Chili a l'Argentine le poids de l'histoire a tendance a peser sur les epaules des premiers nommes. Et si on tordait le cou a l'histoire ?
Dans l'autre 1/2 finale la Republique Tcheque va rencontre l'Autriche (soit dit en passant la seule equipe ayant partage les points avec le Chili)
Modifié en dernier par Corobori le 16.07.2007 18:47, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
www.corobori.com
- gaetan6669
- Membre potentiel du club
- Corobori
- Patriarche
La tension monte avant la 1/2 finale contre l'Argentine. Les médias Chiliens sont en prise directe sur les problèmes de santé de Sanchez et de Carmona. A Toronto les places se vendent très cher pour voir le match, il y a une grande colonie Chilienne qui vit dans la région.
Colo Colo a du changer l'horaire de son match éliminatoire de la Copa Sudamericana pour éviter la concurrence de la retransmission du match.
Dans la section des sports des journaux Chiliens il y a peine un article sur l'élection du nouvel entraineur de l'équipe nationale. Restent en course: Claudio Borghi actuel entraineur de Colo Colo et Marcelo Bielsa ex-entraineur de la sélection Argentine.
Colo Colo a du changer l'horaire de son match éliminatoire de la Copa Sudamericana pour éviter la concurrence de la retransmission du match.
Dans la section des sports des journaux Chiliens il y a peine un article sur l'élection du nouvel entraineur de l'équipe nationale. Restent en course: Claudio Borghi actuel entraineur de Colo Colo et Marcelo Bielsa ex-entraineur de la sélection Argentine.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
La finale la joueront la République Tchèque et l'Argentine. Le Chili n'aura pas pu atteindre la finale. Difficile rencontre contre l'Argentine. En début de partie le Chili a essayé de jouer mais un magnifique but des Argentins à la 12e et l'expulsion d'un Chilien à la 15e ont fait pencher la balance. Depuis lors le Chili n'a plus pu faire grand chose et malheureusement l'arbitre a du sortir ses cartons de manière désordonnée 7 jaunes et 2 rouges pour le Chili et 2 jaunes pour les Argentins.
La pression aura été trop grande pour le Chili, beaucoup trop de média, trop de supporters dans l'hotel.
La pression aura été trop grande pour le Chili, beaucoup trop de média, trop de supporters dans l'hotel.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
Les 21 joueurs de la sélection du Chili ont été détenus par la police puis relâchés à la suite de leur défaite jeudi soir face à l'Argentine en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, à Toronto. Peu d'éléments ont filtré mais la mauvaise humeur des Chiliens aurait comme point d'origine le match, l'arbitre ayant expulsé deux joueurs. Après la rencontre, il y a eu des heurts avec la police. Le chef de la délégation chilienne, Sergio Zarzar, a déclaré à Radio Cooperativa de Santiago qu'il y avait des joueurs blessés : «Cela s'est mal terminé pour Alexis Sanchez, quatre policiers lui ont donné des coups de pied alors qu'il était au sol. (Jaime) Grondona souffre d'un jet de bombe lacrymogène en plein visage, et Isaias Peralta a reçu des décharges de courant, il en a une marque au dos. Cela a été d'une violence atroce.» (avec AFP)
- Corobori
- Patriarche
En effet ce matin on frole l'incident diplomatique ici au Chili. Le gouvernement Chilien a demandé des explications a son homologue Canadien pour savoir ce qu'il y a eu réellement lieu. La version Chilienne dit que les joueurs ont voulu aller saluer les supporters qui les attendaient a la sortie du stade et parait-il que cela n'était pas permis. La police s'est interposé et comme les nerfs des joueurs étaient encore tendu cela a mal fini. Dommage.Steven a écrit :Les 21 joueurs de la sélection du Chili ont été détenus par la police puis relâchés à la suite de leur défaite jeudi soir face à l'Argentine en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, à Toronto. Peu d'éléments ont filtré mais la mauvaise humeur des Chiliens aurait comme point d'origine le match, l'arbitre ayant expulsé deux joueurs. Après la rencontre, il y a eu des heurts avec la police. Le chef de la délégation chilienne, Sergio Zarzar, a déclaré à Radio Cooperativa de Santiago qu'il y avait des joueurs blessés : «Cela s'est mal terminé pour Alexis Sanchez, quatre policiers lui ont donné des coups de pied alors qu'il était au sol. (Jaime) Grondona souffre d'un jet de bombe lacrymogène en plein visage, et Isaias Peralta a reçu des décharges de courant, il en a une marque au dos. Cela a été d'une violence atroce.» (avec AFP)
Décidément les nerfs des joueurs n'ont pas su résister et cela s'est vu aussi sur la pelouse.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
Pas étonnant car l'Argentine sera privée de plusieurs éléments suspendus ou blessés. De plus les Tchèques auront une journée de plus de repos.Jojo a écrit :La presse locale ici, mets la République Tcheque en grande favorite
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
Affaire Chili / Police montée Canadienne
La situation ne semble pas se calmer.
- En milieu d'après-midi heure chilienne le Ministère des Affaires Etrangères a envoyé une protestation officielle.
- La police Canadienne prétend qu'elle est intervenue car les joueurs Chiliens étaient en train de saccager le car de l'équipe
- La Présidente du Chili a déclaré que la manière forte utilisée par la police Canadienne était hors de proportion avec le problème
- La sélection Chilienne pourrait ne pas se présenter dimanche pour le match pour la 3e place. Avec 4 expulsés (2 pendant le match et 2 après) plus les blessés il n'y aurait pas suffisamment de joueurs.
- Blatter regrette les incidents et critique les réactions de la sélection Chilienne, joueurs et dirigeants, à la fin du match
- L'ambassade du Canada au Chili a reçu des menaces téléphoniques et par email.
En clair, ici au Chili on n'a pas fini d'en entendre parler !
La situation ne semble pas se calmer.
- En milieu d'après-midi heure chilienne le Ministère des Affaires Etrangères a envoyé une protestation officielle.
- La police Canadienne prétend qu'elle est intervenue car les joueurs Chiliens étaient en train de saccager le car de l'équipe
- La Présidente du Chili a déclaré que la manière forte utilisée par la police Canadienne était hors de proportion avec le problème
- La sélection Chilienne pourrait ne pas se présenter dimanche pour le match pour la 3e place. Avec 4 expulsés (2 pendant le match et 2 après) plus les blessés il n'y aurait pas suffisamment de joueurs.
- Blatter regrette les incidents et critique les réactions de la sélection Chilienne, joueurs et dirigeants, à la fin du match
- L'ambassade du Canada au Chili a reçu des menaces téléphoniques et par email.
En clair, ici au Chili on n'a pas fini d'en entendre parler !
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
L'Argentine a battu la République Tchèque 2-1 pour la 1ère place et le Chili a gagné 1-0 contre l'Autriche pour la 3e place.
Les médias Chiliens et une grande partie de la population n'ont pas encore digéré la défaite contre l'Argentine, cela m'a même couté une dispute familiale pour avoir osé dire que les coupables de la défaite étaient les joueurs et leurs dirigeants pour ne pas avoir été capable de gérer la pression découlant d'une 1/2 finale d'une Coupe du Monde et non l'arbitre, qui a eu c'est vrai un mal fou a contrôler la situation.
Les médias Chiliens et une grande partie de la population n'ont pas encore digéré la défaite contre l'Argentine, cela m'a même couté une dispute familiale pour avoir osé dire que les coupables de la défaite étaient les joueurs et leurs dirigeants pour ne pas avoir été capable de gérer la pression découlant d'une 1/2 finale d'une Coupe du Monde et non l'arbitre, qui a eu c'est vrai un mal fou a contrôler la situation.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com