[Carlos Villanueva] en Suisse ? suicide dit son entraineur
- Corobori
- Patriarche
[Carlos Villanueva] en Suisse ? suicide dit son entraineur
Selon Radio Cooperativa la star montante du football Chilien Carlos Villanueva (Audax Italiano) serait tenté par un club Suisse. Le président du club Valentín Cantergiani est prêt à accepter l'offre si elle est confirmée quant à l'entraineur Raul Toro il a déclaré: "Aller en Suisse c'est mourir sportivement. Il va surement perdre sa place dans l'Equipe Nationale et personne ne va aller le voir, de là-bas je connais seulement Sion et Saint Gall et rien d'autre. C'est un suicide. C'est un très mauvais choix de la part de Carlos. Tous ces potes lui ont dit que si on parle d'Espanyol, de Séville, c'est autre chose mais aller en Suisse, je ne sais pas. Peut être qu'au point de vue de l'argent c'est bien mais il va perdre beaucoup."
L'article original
Le site d'Audax Italiano
L'article original
Le site d'Audax Italiano
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
www.corobori.com
-
- Posteur régulier
Son TDC d'entraîneur ne connaît que St-Gall à cause de Zamorano et Sion parceque Sion en Amérique Latine est connu grâce aux passages des : Assis, Ronaldinho (même si c'est en classe juniors et pas longtemps), Tulio, Clausen etc ... !frederic560 a écrit :D apres ce que j ai entendu ces derniers jours je savais que sion etait intéressé par un chilien ca sembe se confirmer
j espere qu il n ecoutera pas son entraineur actuel
Mais en parlant de suicide ... un club comme l'Espanyol qui joue les second rôle est sûrement pire car tu joue à côté de Valence du Real et du Barça mais quel chance as-tu de les rejoindre ? ils font plutôt leur emplêtes dans le reste de l'europe ! En fait ça lui fait juste ch*** que son prodige s'en aille !
Moi de mon côté suis mi-content mi-déçu ..... c'est sûrement un très bon joueur mais encore une fois ..... ça va pas nous faire un sélectionable pour la Nati ni même pour un voisin proche donc le club continue sa Mondialisation !
PS: je préfère un club sans Suisse ou presque sur le terrain mais et qui gagne à un comme Aarau avec tout ces braves montagnards de seconde zone qui jouent la relègue chaque année ... mais comme tout le monde je rêve aussi d'un club avec 11 grands et bon joueurs tous bien de chez nous ..... nostalgie quand tu nous tiens !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
- Corobori
- Patriarche
En effet Zorgg cela mérite le topic FC Sion. La presse du matin confirme que c'est bien notre club qui désire transférer Villanueva.
Le journal La Tercera confirme l'intérêt de Sion pour Villanueva, néanmoins le titre de l'article dit que "L'offre de Suisse pour Villanueva n'est pas bonne", faisant référence au contrat offert au joueur.
Quant au club d'Audax Italiano on lui a offert US$3M pour le joueur, la seule offre qui a été recue par le club de la colonie italienne de Santiago selon son président Valentin Canterggiani et conclure: "Il veut partir mais moi je lui ai conseillé d'attendre un peu pour demander une meilleure offre au niveau de son contrat. La balle est dans leur camp.".
Audax Italiano qui est une des équipes qui joue le mieux cette saison au Chili jouera contre Universidad de Chile ce week-end et il semblerait que Villanueva ira sur le banc pour le préserver en vue du matche de Copa SudAmericana mardi prochain en Bolivie contre Jorge Wilsterman.

Le journal La Tercera confirme l'intérêt de Sion pour Villanueva, néanmoins le titre de l'article dit que "L'offre de Suisse pour Villanueva n'est pas bonne", faisant référence au contrat offert au joueur.
Quant au club d'Audax Italiano on lui a offert US$3M pour le joueur, la seule offre qui a été recue par le club de la colonie italienne de Santiago selon son président Valentin Canterggiani et conclure: "Il veut partir mais moi je lui ai conseillé d'attendre un peu pour demander une meilleure offre au niveau de son contrat. La balle est dans leur camp.".
Audax Italiano qui est une des équipes qui joue le mieux cette saison au Chili jouera contre Universidad de Chile ce week-end et il semblerait que Villanueva ira sur le banc pour le préserver en vue du matche de Copa SudAmericana mardi prochain en Bolivie contre Jorge Wilsterman.

Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Valaisan pour toujours a écrit :Il a meme pas eu le temps de connaitre servette avec les 2 chiliens Beauséjour et Merino
Merino est péruvien. Et à part ça, je trouve que ceux qui veulent 11 valaisans sur le terain devraient arrêter de se plaindre car on a une excellente équipe alors que si on avait 11 valaisans sur le terrain on serait en 1ère ligue.
-
- Posteur engagé
- Corobori
- Patriarche
La presse dominicale Chilienne confirme que l'offre du FC Sion ne remplit pas de joie la direction du club qui ne voit pas d'un bon oeil voir partir le joueur sans qui l'equipe ne fonctionne pas de la meme maniere. Le journal La Tercera declare que l'affaire va se decider jeudi. Rappelons qu'Audax Italiano va voyager en Bolivie pour un match de Copa Sudamericana mardi.
Contre Universidad de Chile Villanueva est rentre a la mi-temps et a marque le but egalisateur d'un coup-franc magistrale a la 90e
Contre Universidad de Chile Villanueva est rentre a la mi-temps et a marque le but egalisateur d'un coup-franc magistrale a la 90e
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
Je n'aurais jamais vu autant cité de fois le nom de notre club dans la presse Chilienne que ces jours. Aujourd'hui lundi dans le supplément sportif de La Tercera est publiée une interview de Villanueva avec pour titre "Si j'ai une bonne proposition, je m'en vais". A la question de savoir si aller jouer en Suisse serait un pas en arrière le joueur a répondu "Je crois qu'aller jouer à l'étranger est un rêve pour un tous les joueurs. De plus j'ai l'impression que n'importe quel football est meilleur que notre football."

Source La Tercera 6/8/2007

Source La Tercera 6/8/2007
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Finsarello
- Membre potentiel du club
un nouveau Carlitos en + fort !!!sami84 a écrit :un nouveau "Carlitos" pour nous!![]()
![]()
(cf. article)
content de voir qu'il a une grosse envie de s'expatrier et pas le même discours que son entraîneur qui parlait de suicide, il me semble ... je le vois arriver gros comme une maison pour une saison (espérons que cette fois-ci encore, CC ou Paolo auront la bonne idée d'ajouter également l'option d'achat au contrat du jeune chilien ...)

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Posteur engagé
coach a écrit :@Corobori : Est-ce qu'il en vaut la peine ? Est-il bon ? Quel est sa réputation ?
Corobori a écrit :Selon Radio Cooperativa la star montante du football Chilien Carlos Villanueva (Audax Italiano) serait tenté par un club Suisse.

- Corobori
- Patriarche
De mon point de vue il vaut la peine que ce soit en tant que joueur et en tant que personne.coach a écrit :@Corobori : Est-ce qu'il en vaut la peine ? Est-il bon ? Quel est sa réputation ?
Sur la pelouse rien n'a dire il est bon, grace à lui Audax Italiano, qui n'a pas vraiment frappé les esprits depuis que j'habite dans la région (1999), a bien réussi au niveau résultats et jeux. De plus il a été sélectionné dans l'Equipe Nationale.
En dehors de la pelouse il parait être sain et beaucoup moins fêtard que ses collègues Chiliens qui ont tendance à faires plus de bruit par leurs sorties nocturnes que leurs exploits sur la pelouse. J'ai lu une interview de lui parue samedi dernier dans le journal Las Ultimas Noticias avec comme titre "Je n'ai pas le temps de sortir faire la fête" dans lequel joueur parait être d'un niveau pas habituel pour un joueur Chilien normalement plus apte à parler de ses sorties de shopping que de ses études comme le fait Villanueva. Voir ci-dessous. S'il est transféré je traduis l'interview

Ceci dit cela n'a jamais été simple pour les joueurs chiliens de s'exiler, le problème étant de passer de l'état d'idole avec un nuage de journalistes prêt à lui mettre le micro sous le nez à l'état de joueur anonyme ou presque. De plus les Chiliens s'ennuient vite de leur coin de terre. Mais bon s'il y a un Chilien qui peut réussir à l'étranger c'est bien lui, au moins ce n'est pas Villanueva qui fera une déclaration du style "Je reste dans ma chambre d'hotel parce que si je sors j'ai peur de ne pas comprendre ce que les gens disent" qu'avait fait Jorge Valdivia durant son court séjour au Servette.

Source : Las Ultimas Noticias 4/8/2007
Modifié en dernier par Corobori le 06.08.2007 20:26, modifié 1 fois.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
suis pas très bon en Español mais je comprends quand même :
bon là c'est facile ... merci Corobori
mais encore :

Radio Cooperativa a écrit : star montante du football
bon là c'est facile ... merci Corobori

mais encore :
à partir de là ...Las Ultimas Noticias a écrit : el crack del momento en Chile

-
- Adorateur profane
sachez etre un peux patient, vous aimeriez tout , tout de suite
laissez ce petit monde mieux se connaitre. regarder le resultat alors qu il se connaissent depuis pas longtemps, et nous somme 2 emes, donc... pas besoin de vous faire un dessin.
ceux qui critique zaki, devrais voir, qu il joue en ce moment sur le coté droite, et non en attaque, et je trouve qu il controle bien son ballon, le nombre de faute samedi contre lui le confirme. ABE
laissez ce petit monde mieux se connaitre. regarder le resultat alors qu il se connaissent depuis pas longtemps, et nous somme 2 emes, donc... pas besoin de vous faire un dessin.
ceux qui critique zaki, devrais voir, qu il joue en ce moment sur le coté droite, et non en attaque, et je trouve qu il controle bien son ballon, le nombre de faute samedi contre lui le confirme. ABE
- Corobori
- Patriarche
Lors d'une interview a Radio Agricultura le président d'Audax Italiano a confirmé le désir de Villanueva d'aller en Suisse. La décision serait prise jeudi, il a également confirmé l'existence d'une offre de River Plate (Arg) mais à mon gout c'est pour faire monter la mayonnaise.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
Sais-tu par hasard à combien ce joueur est évalué en Amsud ?Corobori a écrit :Lors d'une interview a Radio Agricultura le président d'Audax Italiano a confirmé le désir de Villanueva d'aller en Suisse. La décision serait prise jeudi, il a également confirmé l'existence d'une offre de River Plate (Arg) mais à mon gout c'est pour faire monter la mayonnaise.
Modifié en dernier par Snake73 le 07.08.2007 15:44, modifié 1 fois.
Dans l'article ils parlent un peu de lui, comme un joueur travailleur et intelligent par oppositions aux joeurs qui font beaucoup la fête en dehors du stade.
Il est déjà international avec l'équipe du Chili et à joué pendant la dernière Copa America. Ils disent que se sera certainement le meneur de l'équipe du Chili pendant la prochaine phase qualificative pour le mondial.
Sinon il étudie l'éducation physique.

Il est déjà international avec l'équipe du Chili et à joué pendant la dernière Copa America. Ils disent que se sera certainement le meneur de l'équipe du Chili pendant la prochaine phase qualificative pour le mondial.
Sinon il étudie l'éducation physique.