Nati : qui en no 6 ?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre

milieux defensif . Qui succedera à Vogel ?

Le sondage s’est terminé le 25.11.2007 11:19

Gelson Fernandes
42
43%
Fabio Celestini
11
11%
Johan Djourou
10
10%
Blerim Dzemaili
9
9%
Raphaël Wicky
3
3%
Xavier Margairaz
6
6%
Ricardo Cabanas
0
Aucun vote
Johann Vogel (!)
1
1%
Fabian Lustenberger
0
Aucun vote
Valon Behrami
5
5%
Gökhan Inler
11
11%

Nombre total de votes : 98
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Nati : qui en no 6 ?

Message par fred_vs »

Vogel c'est déjà de l'histoire ancienne, mais son successeur devant la défense n'a pas encore été découvert.

Kuhn semble apprécier Dzemaili mais il est pour l'heure blessé et risque de galérer à Bolton. Tout le monde attendait Celestini qui sort d'une saison pleine avec Getafe mais c'est notre Gelson qui a finalement les honneurs de la sélection en vue du Suisse-Hollande malgré les incertitudes. Wicky n'est pas encore a enterrer à mon avis, surtout si il fait son retour en Suisse. Djourou jouera majoritairement au milieu du terrain dans les 6 prochains mois avec Birmingham, comme il le souhaite.

Margairaz pourrait occuper ce poste mais il apporte sans doute plus offensivement. Cabanas je n'y croit pas. Un retour de Vogel semble très improbable. Un jeune pourrait aussi exploser.

Perso, je vois quand même un retour de Celestini, et vous?
barlouk

Message par barlouk »

Moi je verrai bien Gelson Fernandes ! 8-) :-) :love:
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

J'ai vu jouer Djourou à Birmingham et c'est pas mal du tout. Par contre, il nous sera plus utile avec Senderos en défence centrale. Gelson devra se battre à Manchester s'il veut s'imposer mais d'ici l'Euro je vois bien notre ex-sédunois endosser le n°6.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Inler fera très bien l'affaire pour le moment.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Huggel pourrait un petit peu reculer et récupérer le poste 6...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Célestini est le meilleur homme à ce poste depuis bien plus d'une saison... 8-)
TU as oublié dans la liste Pirmin Schwegler... ;-)
fino alla fine
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Ca sera Huggel qui portera le numéro 6 mais Gelson,Dzemaili ou Lustenberger (cela dépend de leur première saison à l'étranger) qui remplacera Vogel dans ses fonctions de MD ;-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

je prends la question de la façon suivante, "qui sera le n°6 à l'Euro?"

J'ai répondu Djourou, car

- même si Gelson pourrait faire ses débuts avec la Nati mercredi prochain, s'il ne joue pas à Man City, il ne sera plus sélectionné par KK

- Celestini ne sera sûrement plus appelé, car "trop vieux"

- Dzemaili blessé, il devra encore s'imposer lors de son retour à la compétition

- Vogel aucune chance de retour jusqu'à la retraite de KK

- etc.. etc...
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

j aime l objectivité du sondage :-D

meme si Gelson est un bon potentiel numéro 6 en club de super league, la nati c'est autre chose, il faut de la bouteille pour ce poste, d'ou mon choix, Fabio Celestini, qui pour moi est le mieux placé pour nous faire oublier définitivement Johann Vogel...
"disons que booooon...."
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

J'étais sûr d'avoir oublier quelqu'un, et pas des moindres! Huggel évidemment. Car c'est aussi une possibilité envisageable, il a la confiance de Kuhn. Pirmin Schwegler j'y ai pensé mais en milieu défensif il y a peu de chance, il ne joue jamais à ce poste en championnat.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

+ de 40% répondent Gelson! :doh: suis bien chauvin mais là ça dépasse toutes mes exagérations...

franchement faut garder les pieds sur terre, gelson n'as pour l'instant pas toutes les cartes en main pour succéder à Vogel, un peu de patience svp...

djourou remplira parfaitement ce rôle si on daigne le faire jouer à ce poste.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

En tout cas il y a un membre qui pense que Vogel va revenir !!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Moi je vote pour Gelson. ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
b2oba

Message par b2oba »

Ce n'est malheureusement pas mon avis, mais Inler sera notre MDF à l'Euro s'il ne se blesse pas...
Kuhn a déjà fait de lui son successeur de Vogel, Djourou sera utilisé en défense centrale avec la nati, Gelson peut jouer au côtés de Inler, Dzemaili ne s'en remettra pas, Cabanas son heure est passée, Huggel remplaçant de Inler, Wicky devra prouver beaucoup à sion pour rester dans la nati, quant à celestini c'est le point d'interrogation vu qu'il est selectionné pour le prochain match de la nati...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fan's number one a écrit :En tout cas il y a un membre qui pense que Vogel va revenir !!!!!
Ca ne compte pas. Il n'avait pas fini de poser sa cuite.
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Ca va être difficlle pour Gelson, il a pas été convoqué pour les deux matchs amicaux de la Suisse en Autriche!! :doh:

Mais a été séléctionner avec les M21......
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

FCSion a écrit :Ca va être difficlle pour Gelson, il a pas été convoqué pour les deux matchs amicaux de la Suisse en Autriche!! :doh:

Pour KK Manu City c'est encore un club trop faible comparé à Santander ou West Bromwich...
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

A noter que Coltorti n'est pas sélectionné mais que Léoni oui.....
KK aurait-il enfin eu un éclair de lucidité???
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

b2oba a écrit :Ce n'est malheureusement pas mon avis, mais Inler sera notre MDF à l'Euro s'il ne se blesse pas...
Kuhn a déjà fait de lui son successeur de Vogel, Djourou sera utilisé en défense centrale avec la nati, Gelson peut jouer au côtés de Inler, Dzemaili ne s'en remettra pas, Cabanas son heure est passée, Huggel remplaçant de Inler, Wicky devra prouver beaucoup à sion pour rester dans la nati, quant à celestini c'est le point d'interrogation vu qu'il est selectionné pour le prochain match de la nati...

Pour Inler, il faut encore qu'il soit titulaire au moins jusqu'en mars-avril sinon il n'aura peut etre pas sa place...
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

xybene a écrit :
FCSion a écrit :Ca va être difficlle pour Gelson, il a pas été convoqué pour les deux matchs amicaux de la Suisse en Autriche!! :doh:

Pour KK Manu City c'est encore un club trop faible comparé à Santander ou West Bromwich...
Je crois bien que c'était prévu que Gelson ne joue pas ces match là mais qu'il soit avec les -21.
Annie

Message par Annie »

Moi j'ai mis Celestini car il a plus d'expérience et j'pense que ce sera lui, mais avec Fernandes ça sera un choix difficile, et même avec Djourou s'il ne le fait pas jouer libéro....
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Celestini? Pas vu ce soir....

Je veux dire par là qu'il a bien fait son boulot contre des modestes chiliens c'est tout.

Par contre, Gelson a été éblouissant et a apporté beaucoup de dynamisme contre une équipe hollandaise honorable...Il a bien joué défensivement et offensivement.

Mes favoris restent Djourou et Fernandes

Je vois pas trop l'intérêt de rappeler de "vieux débris" même si Celestini joue en Espagne et qu'il a plus d'expérience que quiconque en Suisse (hormis Vogel). L'avenir appartient aux jeunes et dernièrement ça a plutôt bien réussi à la Nati.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Celestini? Pas vu ce soir....

Je veux dire par là qu'il a bien fait son boulot contre des modestes chiliens c'est tout.

Par contre, Gelson a été éblouissant et a apporté beaucoup de dynamisme contre une équipe hollandaise honorable...Il a bien joué défensivement et offensivement.

Mes favoris restent Djourou et Fernandes

Je vois pas trop l'intérêt de rappeler de "vieux débris" même si Celestini joue en Espagne et qu'il a plus d'expérience que quiconque en Suisse (hormis Vogel). L'avenir appartient aux jeunes et dernièrement ça a plutôt bien réussi à la Nati.
Tu ne peux pas non plus avoir un oeil objectif sur ses perfs lorsque le rythme du jeu est sensiblement différent. Contre la hollande, ca jouait vite, bien. contre le Chili, on s'endormait presque!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

la mise en tutelle de kobi explique surement le retour de celestini mais je doute que cela lui plaise de le mettre titulaire a l'euro... inler a pour le moment l'avantage, il faudrait vraiment que gelson se fasse une place a city avant le retour de dzemaili. djourou, je crois qu il y que lui qui se voit jouer au milieu... meme s il commence a y avoir pas mal de defenceurs centraux sélectionnés avec von bergen et eggiman. wicky et cabanas ca va etre dur pour eux, behrami je l ai jamais vu jouer dans l'axe, margairaz je le vois plutot rester en numéro 10 avec yakin en remplacant de luxe vu que kobi restera surement sur un 4-5-1 avec des latéraux très offensifs. Lustenberger il a du faire 2 matchs avec les M21 c'est un peu tôt reste schwegler que j aimerai bien le voir jouer mais il est out 2 ou 3 mois

je serait plus pour voir des jeunes a l euro mais ils sont tous en situation délicate en club appart inler qui est titulaire a l'udinese. pour 4 places a l euro je verras inler, dzemaili, gelson et un joueur un peu plus capé entre celestini, wicky et cabanas mais c est un peu dure pour le moment de désigner un titulaire

mise a part ca quelqu'un sait si gelson et ziegler on rejoint la nati après le match des M21 c était une possibilité qu'avait évoqué kuhn mais j ai rien entendu de tel ce week end
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Gelson pourrait quand même jouer avec l'équipe A même si il a chopé le carton rouge avec les M21???
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

raph a écrit :Gelson pourrait quand même jouer avec l'équipe A même si il a chopé le carton rouge avec les M21???
Oui, car il sera suspendu lors du prochain match officiel avec les M21.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre