Bigon; est-il l'homme de la situation?

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Bigon; est-il l'homme de la situation?

Message par balounico »

A en croire les news de ce matin, ça sent pas bon dans la maison "Tourbillon"! Le malaise de Bigon hier soir ressemble fortement à celui de Smaljic il y a quelques temps de cela. Cela veut-il dire qu'il sera bientôt en "arrêt maladie indéterminé", ce qui permettra à CC de prendre un remplaçant en ayant le salaire de Bigon pris par les assurances?? Affaire à suivre...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

ben a vrai dire je vois pas qui aurait les épaules pour remplacer Bigon... '-|
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

IlMaestro a écrit :ben a vrai dire je vois pas qui aurait les épaules pour remplacer Bigon... '-|
on pourrait croire à un certain Blazevic apercu hier dans les tribune de Tourbillion

Ca ferait quand même chi... moi je l aimais bien ce Bigon on avait enfin trouvé un entraineur sérieux :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Tourbillonator a écrit :
on pourrait croire à un certain Blazevic apercu hier dans les tribune de Tourbillion
Celui qui avait dit que Neuch' planterait au moins 5 buts à Sion au match de barrage ^^D

Non merci.

Alberto Bigon, lalalalalalalaal Alberto Bigon....
SEULEMENT SION !
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Celui qui avait dit que Neuch' planterait au moins 5 buts à Sion au match de barrage ^^D

Non merci.

Alberto Bigon, lalalalalalalaal Alberto Bigon....
C'est bon, les entraîneurs-clown, on a déjà donné. Bigon reste avec nous !
Win the yes !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Allez Mister Bigon, bon rétablissement ! Vous faite partie des grand entraineurs de foot et comme tout un chacun sur cette terre vous n'en restez pas moins un être humain avec ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses. Alors courage et persévérence.
Comptez sur mon soutien :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

y en a qui font du foot un peu par ici? ou qui restent simplement devant leur écran?
Parce que comme déjà souligné dans un autre post, aligner autant de matches n'est pas chose aisée, alors arrêtons de prendre Bigon comme bouc émissaire. C'est l'homme de la situation point barre. Sans continuité, ce sera pire! Donc calme, ce ne sont pas des machines ( dit par Chedly lui- même), et n'oublions pas les blessés ( Pinto, Zenzo et Futi) qui tous trois auraient leur place de titulaire ou en tout cas qui peuvent faire la différence en rentrant. Donc calmez vous, et laissons faire Il Mister et sa troupe!!!
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

100% avec Bigon !!! Personne n'a les épaules à part lui pour mener le FC Sion vers le sommet... ça m'étonne de voir des supportaires douter de la sorte !! On ne peut pas construire en 2 ans et vouloir tout gagner !! vous avons déjà de la chance: on a une belle équipe, un président ambicieux, beaucoup de spectateurs.

Si vous êtiez à la place d'un supportaire de Thoune par exemple... il y a deux saisons, il joue la league des champions et aujourd'hui, ils sont derniers de super league.. je préfère largement prendre plus de temps pour arriver au sommet et garder les joueurs... et miser sur la longeur !!

On ne sera peut-être pas champion cette année et puis alors... on va ce battre jusqu'à la dernière journée... on est valaisan et fier de l'être !!

Supportaire c'est dans le bon et les mauvais moments.... c'est comme le mariage !!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Blazevic n'a pas peur de faire jouer les jeunes et sait tenir tête aux starlettes dans l'équipe.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le site du FC Sion n'indique pas d'adresse E-mail personnelle pour M. Bigon.
Si qqun en connaissait une ce serait sympa (si possible) de la mettre ici online et j'invite toutes celles et ceux supporters de Il Mister à le soutenir.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

A mon avis... et mon avis est celui vers lequel je me tourne lorsque je veux savoir ce que je pense (dixit M. Desproges)... donc, à mon avis, le problème dans cette équipe possède plusieurs voitures, un bureau d'architecte au coude du Rhône et surtout il ne sait pas gérer des relations humaines au sein de son club.

C'est clair, je vois déjà arriver les pro-CC gueuler contre moi en argumentant que, s'il n'avait pas été là, le club aurait sombré dans une faillite lausannoise ou servettienne. C'est tout autant clair pour moi que j'ai bien conscience de ce fait et que l'argent de CC nous a bien sauvé la mise mais il y a autre chose.

Les joueurs ne sont pas de la marchandise, comme les entraîneurs d'ailleurs. Le FC Sion n'est pas un jouet, on n'en dispose pas à sa guise. On a une responsabilité morale envers beaucoup de personnes : le public qui paie sa place pour voir les matchs, les joueurs qui signent au club pour jouer et gagner leur vie et le rôle fanion d'une équipe cantonale sur la scène nationale.

Seulement voilà, l'entrepreneur martignerain, il se la joue un peu comme certains responsables politiques qui placent la campagne électorale de leur parti sous leur joug personnel. Il se dit qu'il y a un paquet de fric à se faire, il se dit que les gens ont été assez stupides pour ne rien intenter à la suite de son premier passage à la présidence, il se dit qu'il se cassera une nouvelle fois avec la caisse.

Il ne se rend pas compte - j'espère pour lui, en tout cas - qu'il agit tel un voyou de la pire espèce. Les jeunes joueurs (autant ceux du contingent de la première que ceux des M21) n'ont aucune chance alors qu'ils représentent l'avenir du club et il se dit qu'engager des pseudos stars à deux balles (il faut vraiment en avoir dans le short pour oser jouer comme ils jouent) peut lui permettre de financer son système de profit personnel.

Non, franchement, j'en ai presque marre et je suis carrément dégoûté de voir que rien ne change. Le club fonce droit dans le mur et je prévois une nouvelle mauvaise nouvelle d'ici une saison, deux saisons au grand maximum. Ce club, je le supporte depuis mes plus jeunes années (je suis de 1979) et la simple idée de voir que les mêmes erreurs se répètent d'année en année me met dans une rogne pas possible.

Il y aurait tellement de choses à changer mais ce qui m'étonne le plus est le fait que CC ne voie pas - en tant qu'homme habitué aux chantiers - que les fondations du club pourrissent progressivement comme il y a dix ans. Il se content de murs à peu près stables sur du sable, il y a ici ou là une ou deux barrières pour contrer quelques vaguelettes mais la grosse vague ne va plus tarder.

CC peut être content, il augmente la valse des espèces sonnantes et trébuchantes de l'extérieur vers l'intérieur de son porte-monnaie mais il perd ce qui faisait la fierté de tout un canton : les racines.

M. Constantin, tu n'es qu'un voyou.

(désolé pour le français, j'ai écrit sans brouillon)

Léo qui la trouve saumâtre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

c'est bon on t'as reconnu Leonard Thurre ^^D ;-)

CC: un grand merci pour l'homme et le président que tu es :love: :love: :love:
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

IlMaestro a écrit :c'est bon on t'as reconnu Leonard Thurre ^^D ;-)

CC: un grand merci pour l'homme et le président que tu es :love: :love: :love:
hmm lèche oui lèèèèche......beeeeeeêêê beeeeeêêê
Il ticino è biancoblù !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le fou du SMS a écrit :Blazevic n'a pas peur de faire jouer les jeunes et sait tenir tête aux starlettes dans l'équipe.
Il n'a pourtant pas laissé des souvenirs impérissables au rouges et noirs.
A mon avis Bigon EST l'homme de la situation, il suffit de lui laisser du temps et de ne pas lui mettre une pression inutile par presse interposée. L'effectif, même s'il est de qualité, n'est pas très complémentaire. Et avec les blessés, les suspensions et les extra-communautaires, Bigon ne fait pas l'équipe qu'il souhaite. La succession ne match n'aide pas non plus. Au printemps on verra le vrai FC Sion.
Quand à son malaise d'hier soir, j'espère qu'il n'est dû qu'au pitoyable jeu présenté lors de la 2ème mi-temps.
Vai Mister Bigon, sono con te. ^^D
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Léonard a écrit :A mon avis... et mon avis est celui vers lequel je me tourne lorsque je veux savoir ce que je pense (dixit M. Desproges)...

.......................

....................

...................
M. Constantin, tu n'es qu'un voyou.

Léo qui la trouve saumâtre
Que dire, sinon que j'ai un respect certain pour une personne qui commence son texte en citant Maître Pierre et qui le termine par un jugement plus que réaliste sur l'analphabète Octodurien.

Par contre tu risques d'avoir quelques remontrances de quelques personnes qui acceptent très difficilement (pour ne pas dire pas du tout) un avis différent du leur (pour certains je me demande même si l'on peut parler "d'avis"...).
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le FC Sion tourne mal... les charognards débarquent sur le forum ! As Usual !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

bouryves a écrit :le FC Sion tourne mal... les charognards débarquent sur le forum ! As Usual !
Tout a fait d'accord
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Peut-être que certaines personnes sont flattées d'être traitées de charognards par des personnes aussi dénuées d'intelligence...

Peut-être qu'elles n'en ont rien à foutre...

A part ça, le FC Sion ne va pas si mal puisqu'il est remonté à la 5ème place grâce à une victoire contre Thoune...

Bouryves parle pour ne rien dire. As usual....
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Vous pouvez parler convenablement et calmement svp?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

c'est affligeant...hier le spectacle n'etait pas au rendez-vous et à vrai dire le gradin nord non plus (je crois que c'est la première fois de la saison qu'il est aussi vide et aphone), et bien sûr ici c'est pas la joie non plus...

mais svp gardons notre calme et comme disent certains, la saison va être longue, on est pas encore décroché grâce au bon nul de Zu et Basel mercredi. Gagnons à Aarau, et envisageons l'avenir avec sérénité...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Léonard a écrit :A mon avis...
100% d'accord avec toi
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

bouryves a écrit :le FC Sion tourne mal... les charognards débarquent sur le forum ! As Usual !
Terme bien choisi que celui de charognard, pour une fois... mais ce terme decrit bien mieux celui que tu défends depuis des lustres pour d'obscures raisons... Car ne nous voilons pas la face, si tous les chemins mènent à Rome, celui de CC le fossoyeur passera une fois de plus par Constantinople...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Je crois qu'on peut mettre n'importe qui car si l'équipe n'a plus d'envies c'est pas l'entraîneur qui est sur la pelouse...

La question serait plutôt pk nos joueurs n'ont plus la "grinta", la fatigue est une excuse trop facile même si elle entre en ligne de compte....

Est-ce un problème de staff qui est géré comme un club amateur?? D'où viens le malaise récurent au sein du FC Sion?? Constantin lui seul??

Bref, espérons que l'épisode Thoune soit vite oublié avec une victoire sur terre argovienne et surtout avec la manière!
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

Mon p'tit bouryves, j'ai conscience d'hurler (faut-il aspirer le "h"?... vaste question à laquelle 100% des habitants de la Jamaïque répondent par "oui") au loup avec la meute des déçus mais, quand je vois ce que nous ropose le club à tous les niveaux, il y a un moment où ça devient tellement criant de crasse malhonnêteté qu'il faut le dire. Ne compte cependant pas sur moi pour tenter d'espérer vouloir envisager la possibilité d'argumenter sur le caractère de voyou de ce président avec toi, nos points sont trop divergents pour cela.

Ce président... on a tellement dit et écrit sur lui que toute relance de débat apparaît clairement comme une vulgaire redite mais cela veut bien signifier quelque chose, bon sang (et pas celui d'un cycliste). Certes, il dérange. Certes, il a pu connaître quelque succès ici ou là avec notre club mais... car il y en a un... et même un assez gros, je dirais... le FC Sion n'est pas sa chose, son jouet ou son occasion de placer son argent.

Le club... le nôtre, celui qui nous fait crier, pleurer, rire... ce club-là, il doit être une vitrine pour les jeunes de notre canton et - plus largement - de notre pays. Nous pouvons compter sur une pépinière certaine de talents footballistiques à tous les postes d'une équipe, nous avons la chance d'avoir des jeunes qui en veulent, qui salivent à l'idée (comme Johnny?) d'avoir un jour la chance de consacrer un bout de leur vie à la défense sportive du maillot rouge et blanc.

Bien sûr, cela n'aura pas l'heur d'émouvoir le voyou martignerain et ses chiens de défense qui lui servent de directeur sportif et de manager. Ils pensent avec leurs porte-feuilles, leurs comptes-en-banque et pas avec le coeur. Une équipe de football est avant une affaire d'êtres humains... Vous savez, ces assemblages d'atomes dans lesquels bat un coeur et qui, par la même occasion, ressentent toute une tripotée d'émotions... non mais je voulais recadrer le débat sur l'équipe.

Tant pis si je ne rencontre pas l'adhésion du plus grand nombre des lecteurs de ce forum, j'imprime à ce sujet un réel mouvement de balancier à mes organes génitaux mais je n'ai pas envie de voir ce club, cette équipe, ces hommes en lesquels je crois depuis si longtemps verser du côté obscur de la raison humaine... image un peu forte, je sais.

Léo qui la trouve toujours saumâtre

P.S.: quelques traits d'esprit et tournures à la Desproges parsèment ce texte, toko, si jamais :-D
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Bigon; est-il l'homme de la situation?

Message par Valesgo »

nemesis2410 a écrit :Il n'a pas eu un malaise, il a eu une migraine...

Rien de plus normal, le comptoire a commencé ! :-D
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Léonard a écrit : P.S.: quelques traits d'esprit et tournures à la Desproges parsèment ce texte, toko, si jamais :-D
Je les avais remarqués, et vois-t'en (mais non, reste-là!!) remercié!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Bigon Forever !

Souvenez-vous il y a un an lorsque CC décida d'entreprendre son "tourbillon §-) " vertigineux d'entraineurs. Souvenez-vous de l'instabilité occasioné par ces multiples changements que cela avait engandrés sur l'équipe: désorganisation total ! Plus jamais je veux revoir cette inconstance appliqué indirectement par Constantin même, dont les entraineurs étaient le fer de lance. Bigon est l'homme de la situation punkt schluss ...
Modifié en dernier par Gabbalife le 28.09.2007 17:44, modifié 1 fois.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

OUI c'est bien l homme de la situation...
"disons que booooon...."
Répondre