[ Xamax-Sion ]après match

Forum de discussion sur le FC Sion
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

[ Xamax-Sion ]après match

Message par kev88 »

quel match magnifique!!!ces 3 points font un grand bien!!!
une première mi-temps assez difficile mais après les sédunois ont fait un beau bouleau!!! bravo a goran pour ces 2 buts!!!
:bien:
très belle victoire!!!!!! :love:
JaH lOvE
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Le FC Sion a eu une belle réaction après la pause pour revenir face à un adversaire qui le maitrisait physiquement en 1ère mi-temps. Obradovic a été l'un des artisans de cette victoire avec ses deux buts, mais je suis aussi content pour le but de Saborio qui reprend confiance après une phase bien terne.

Ca s'annonce bien pour le prochain match à Tourbillon face à Bâle.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Espérons que c'est le declic !!

super l'interwiew de Bigon !!

Est-ce que Sion va récupérer les blessés mercredi ?

nwaneri et dominguez ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

On a eut de la chatte. point final
Abritrage NULLISSIME des deux côtés, mais avec les erreurs les plus grossières en défaveur de Xamax. Un hors jeu inexistant, et un pénalty non sifflé... Ca aurait du faire à mon goût 3-1 pour eux.
De notre côté, il y a encore beaucoup de pain sur la planche au vu de l'avant 1-1. Bizzarement des qu'on marque les joueurs se comprennent. Et Saborio qui met le goal en plus ! Soirée étrange pour le football romand, j'ai trouvé. Constantin ne pourra plus se plaindre d'être défavoriser au niveau de l'arbitrage.
Grand merci à l'énorme monsieur qu'est Obradovic ! On a les trois points, c'est ce qui compte.

Très touchant l'interview de Quennoz en fin de match qui a la larme à l'oeil, et n'en peu plus de la malchance de son équipe. Quant à l'interview de Vailati et Bigon... très subjectif.
Modifié en dernier par Gabbalife le 27.10.2007 20:22, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le 1er but de Goran est tout simplement fantastique!

pour qques centimètres plus à droite ou plus en haut et c'était la latte!

Ces 3 points font du bien! 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

... merci Monsieur Obradovic :love: d'avoir choisi de rester à Tourbillon

(votre brassard vous va définitivement merveilleusement bien ^^ !!!)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

OUfffff victoire 3-1 à Xamax... 3 points qui font du bien et qui récompensent les joueurs après des semaines difficiles.

Sion sans Wicky, Nwaneri, M'Futi, Dominguez et Bühler (donc 5 titulaires out) ont eu de la peine à poser leur jeu en première période. C'est donc logiquement que Xamax a ouvert le score chanceusement par Quennoz, qui a dévié subltilement un corner de Rossi. Notons aussi que Xamax aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une faute (involontaire mais faute quand même) de Kali sur Rossi. Ce dernier est vraiment, entre parenthèse, un triste joueur. Il simule à longueur de match, d'ailleurs si l'arbitre ne siffle pas lorsqu'il tombe dans les 16 mètres c'est sans doute pour ça. La palme de la comédie pour Rossi est à attribuer en 2ème mi-temps ou en 5 minutes il obtient 3 coup-francs dangeureux sur d'énormes simulations...bref, un joueur à bannir des terrains ! Sion quand à lui ne s'est guerre montré dangeureux en cette première période, il a profité de sa plus belle occasion avec un centre milimétré d'Obradovic sur la tête de Saborio qui retrouve enfin le chemin des filets, BEAU !

La seconde période fût meilleures pour les Valaisans, malgré 2 grosses occasion pour Xamax, mais largement gavaudée par Chihab et Coly. Notons également un hors-jeu innexistant sifflé sur Nuzzolo qui paratait en direction du but et qui aurait pû déboucher sur une occasion. Dès lors Sion sans se montrer très dangeureux est revenu dans le match et a fait jeu égal avec Xamax.

Là où les Neuchatelois ont été mauvais, les Valaisans eux ont étés parfait. 82ème coup franc d'obra suite à un centre contré du bras par un défenseur de xamax, le captinaine Valaisan trouve directement la lucarne opposé, d'un Zubi fidèle à lui même -> Au moins un but chaque 2 matchs sur la conscience... Bref, merci Zubi qui comme au match allé nous offre un but... voilà à quoi s'est joué les 3 points ce soir. D'un côté un Vailati qui a fait son match et de l'autre Zubi qui est en dessous (enfin à son niveau quoi). la suite est bien elle est logique... Xamax tente le tout pour le tout et Sion qui marque en contre une nouvelle fois par Obra.

Sion à eu de la réussite c'est nette... celle qui n'était pas là contre Zurich Aarau et GCz, quand à Xamax avec un autre arbitre, un autre gardien et surtout avec un vrai tueur en attaque aurait pû prétendre à mieux.

Obra -> 2 goals, 1 assist
Saborio -> 1 goal, 1 assist
Zubi -> Même si dans els vestiaire c'est un meneur et qu'il est important pour l'ambiance, il donne toujours des buts
L'arbitre -> Pénalty oublié pour Xamax, hors-jeu décisif ou presque sifflé à tord contre Xamax et simulationsssss non sanctionnées contre Pipo (Inzaghi) Rossi
Voilà les hommes qui ont fait la différence ce soir !

Place à Bâle mercredi à Tourbillon... espérons un bon match !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Oui voilà 3 points qui font vraiment du bien
Mais alors j ai vraiment pas du tout mais vraiment pas du tout aimée Beto :fache:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Ah oui, dédicasse à Zubi qui regardait un joli avion voler sur le 2-1 au lieu de suivre le match.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Quand je lis le docteur un peu plus haut "dégueuler" sur Rossi, je me dis définitivement que si Rossi est à bannir des terrains (selon lui), lui (le "docteur") est tout simplement à bannir sur une île déserte ou un mayen (c plutôt son genre) et surtout sans connections...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Merci Hasta Siempre mais c'est pas le sujet ;-|.

De retour du match complètement gelé ;-).
Un match de très bas niveau mais bon un très beau match vu le résultat :-P.
Obradovic a été vraiment magnifique. Une classe (technique) au dessus de tout le monde. Bonne entrée de Reset.
Sinon au niveau de la défense ce n’était vraiment pas terrible avec mija le poteau qui regarde les autres jouer et j'en passe. Mais bon 1-3 ça fait du bien. Seulement 8'889 spectateurs (j'ai compté :-P) le froid et la retransmission du match par la TSR doit y être pour quelques chose mais de toute manière pour le peu de spectacle sur le terrain vous avez pas manqué grand chose..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mikii
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mikii »

Perso je n'ai pas trop aimé l'entrée de Reset ... il n'a pas apporté grand chose
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ca fait du bien ces 3 points, d'autant plus contre Gsamax ! Eh ben, on a levé l'affront du 1-1 à Tourbillon, c'est déjà ça de fait ! Maintenant il faudra espérer faire un bon résultat contre Bâle pour se relancer !
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

@gabbalife
En lisant ton 1er post, Tu m as remonté le moral merci.
Quel arbitre de m**** pffffff.
et les projectils sur Zubi faut arreter vraiment des sous-merdes ceux qui font ca.
Bravo quand meme bande de chateux :-P
a bientot bonne continuation.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je me fais du soucis pour Zubi, surtout si il va défendre la cage de la Suisse à l'euro. Quel manque de concentration !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

arrêtez de cause p*****!!! on a été gagné 3-1 a Xamax yahoooooo!

bonne nuit.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Je vois que c'est la fête par ici est que beaucoup ont oublié que nous nous déplacions en Suisse Romande et ont préféré rester sur le canapé... '-|

Bref, de retour de Neuch, immense bordel dans notre secteur sur le deuxième et troisième but. Une victoire qui fait du bien.

La victoire n'est pas volée car Xamax, même s'ils auraient du scorer plus tot, n'a pas fait preuve de suffisament de réalisme.

Immense Goran, respect à lui et à tous ceux qui se sont déplacés, même si notre secteur n'était pas plein malheureusement :-(

COME ON GORAN !

Tous à Sion mercredi soir, à moins que la TSR ne retransmette le match...?
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Début de match catastrophique, mais bonne reprise en 2eme mi-temps.

MERCI SABORIO ET GORAN :love: :love:

merci l'arbitre
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Et dire que certains voulaient que Goran parte du côté de Xamax.....

Come on Goran!!!

Il est LE capitaine du FC Sion actuel!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

@Gabbalife
Chapeau pour ton objectivité ! :-)

@bouryves
Si Rossi mérite d'être banni d'un terrain de foot, Cali qui ferait passer Wico pour le beau-fils idéal, mériterait quoi ?

Ce type ferait passer René van Eck pour le fils de Pelé. Sur sa 2ème faute, l'arbitre vient lui dire que c'est la dernière. Derrière il en fait encore 5, vient râler sur chaque décision, sans avoir droit à un jaune. Le joueur xamaxien avec qui je me suis entretenu ce soir, était sidéré qu'il ait pu finir le match. Il n'était pas le seul.

Sinon, comme d'habitude, arbitrage de m... penalty flagrant non-donné, hors-jeu inexistant sifflé sur une action de but, carton rouge oublié pour un Coly qui file seul au but, cartons données systématiquement dans le même sens. Un arbitrage très Suisse. Que les arbitres se trompent, c'est normal. Qu'ils le fassent systématiquement dans le même sens, ne l'est par contre pas du tout.

Xamax a été maladroit, Sion a eu beaucoup de chance. Je note quand même que côté sédunois, quand la balle tourne, ça va très vite. Il y a quelques joueurs très intéressants au niveau technique. Visiblement la pause de 3 semaines à fait du bien aux valaisans.

Côté individuel, un joueur a surnagé, Obradovic. Lui c'est quand même la classe absolue. Un régal à voir jouer.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Ce soir j'ai vu un match avec 2 bonnes équipes qui se valent. Des arbitres nullisimes des 2 cotés ... le péno de Xamax, le hors jeu, sur le 2ème but c'est pas coup franc mais penalty pour nous ... en même temps on le met donc on se plein pas trop mais quand même. Des cartons jaunes pour ... rien ... des fautes non sifflées, des moments y a pas de fautes et il siffle, des avantages louches .... enfin bref quoi.

Le principal c'est les 3 points, le moral et merci Goran ... tu sers le 1er but a Saborio sur un plateau et tu plante les 2 autres ... mieux tu peux pas. :love: :love: :love:

Enfin une victoire ça fait très plaisir et en plus a Xamax c'est encore mieux. Contre Bale ça sera autre chose mercredi ... je suis curieux de voir ce que ça donnera.

PS : Qu'ont ai prit un billet a 35frs dans le secteur visiteur ou a 20frs en secteur Neuch ... ils nous on mis dans le secteur visiteur un maximum ... donc pour la prochaine fois prenez tous un billet coté Neuch ça fait des économie et c'est la même chose. (économisé 10frs aujourd'hui :love: )
MAD MAX PRESIDENT !!!
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

MERCI SABORIO ET GORAN Amoureux Amoureux
Tu peux ajouter Merci arbitre
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

p***** mais les Xamaxiens arreter de jouer les pleureuses genre Castella. L'arbitre a été nul des deux côtés :

- il vous refuse un péno mais il nous en refuse un aussi (la main du défenseur de Xamax est dans la surface)

- il vous siffle un hors jeu inexistant mais c'est même pas sur que vous l'auriez mis. Et quand bien même, on gagne avec 2 buts d'écart donc je crois qu'il faut arreter de pleurnicher.

Jouer 95 minutes par match et vous verrez que c'est possible d'en gagner un (pas contre nous je sais mais bon... ^^D )

Bon courage pour la suite.... :-D

P.S : ZUBI ZUBI ZUBI ZUBI ZUBI !!!!
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

mais arrete vraiment kali quel connard le nombre de fautes qu il fait et pas un carton je jaune d'everson ya rien c'est un bon tacle la moindre faute Xamaxienne c'est carton et les aggressions a repetitions des sédunoises rien
faut arreter vous avez eu que de la chatte c'est tout
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

mais arrete vraiment kali quel connard le nombre de fautes qu il fait et pas un carton je jaune d'everson ya rien c'est un bon tacle la moindre faute Xamaxienne c'est carton et les aggressions a repetitions des sédunoises rien
La vache !!! Tu parles francais comme tes joueurs jouent au foot !! ^^D
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

xamax30 a écrit :mais arrete vraiment kali quel connard le nombre de fautes qu il fait et pas un carton je jaune d'everson ya rien c'est un bon tacle la moindre faute Xamaxienne c'est carton et les aggressions a repetitions des sédunoises rien
Pour moi,il n'y avait pas penalty,d'accord Kali le touche un peu mais Rossi en rajoutait en se laissant tomber.

Et puis tu peux remercier Zubi,les 2 derniers buts qu'il a pris,il était collé sur ces pieds.
Ouai moi aussi je serai inquiet si c'est lui qui va au but pour l'euro.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Hier soir ce n'est pas Zubi qui a perdu le match mais bien toute l'équipe de Xamax!! Xamax a tout fait juste en ouvrant rapidement le score tout en dominant le jeu! Malheureusement pour eux, heureusement pour nous, ils n'ont pas su tuer le match et petit à petit Sion c'est senti plus à l'aise! Et pour une fois ça fait plaisir de voir de l'efficacité du côté de Sion!

Sur ce match, tout simplement chapeau bas à OBRADOVIC!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je serai bref:

- match très moyen sans fond de jeu, je n'ai pas vu de véritable révolution, on aurait perdu, ça n'aurait choqué personne.
- Obradovic au dessus du lot (il aurait signé à Xamax, le score aurait été différent)
- les 2 prochains matchs seront une toute autre histoire
- Sion n'est qu'à 6 points de la dernière place.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Mes +:
- Obradovic=match winner
- Kali qui a fait un match très solide(malgré le penalty non-sifflé)
- le réalisme qui nous a permi de gagner le match.
- les 3 points bien sûr!!!

Mes -:
- L'arbitrage:même si il était en notre faveur ça fait soucis...
- La jouerie: sans Dominguez, Wicky,(et Chedli ;-| ) le FC Sion manque
d'inspiration, malgré Obradovic. A ce niveau Xamax était meilleur que
nous hier soir...
- Reset qui n'a pas apporté grand chose
Sion,heart's team; Barça,dream team
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

bien sûr tout ne fut parfait, bien sûr nous avons eu de la chance un match nu (quoiqu'en dise il Mister) aurait été plus équitable.
Mais il faut espérer que cette victoire va constituer un tremplin. il faut aussi relever que Sion a affiché sur la fin du match une solidité et une meilleure condition physique que NE Xamax lui ont permis de faire la différence.
ON a enfin eu la démonstration, si besoin était encore, qu'Obradovic est indispensable, un vrai pro qui mouillera toujours le maillot et la grande classe; il me fait par moment penser à Calderon.
Répondre