MadMouche a écrit :POUR NE PAS METTRE D'HUILE SUR LE FEU JE METS UN 10 A TOUS !!!
la question est tout à fait pertinente si on regarde en arrière mais infondée si on se retourne vers l'avenir à construire !!!
sérieux deux seconde : dans un premier temps il est heureux de voir les intentions honorables et traditionnels de notre club (l'école de foot du fc Sion et ses légendes). Dans un deuxième temps le ''revirement'' de CC à vouloir et pouvoir ''monter'' un campus pour futurs footeurs pros (c'est un gros invesstissement mais comme à la loterie : si tu joues jamais t'as 0% de chance de gagné le gros lot). l
L'image 2008 de CC et son concept d'alimenter et détoffer un groupe professionnel avec suffisemment de mentalités et de nationalités ??? pas fonctionné alors on change ....
Mais à ce jour la vision du prochain groupe avec ou sans jeunes va surtout dépendre du prochain Manager !!!!

Je m'explique :
c'est bien vu et surtout important de vouloir construire le groupe pro avec le nouveau centre de formation rempli de futurs footeurs qui vivront et respiront FC Sion lors de leur apprentissage ... plus façile a intégrer qu'un australien !!
Revenir a un vrai concept centre de formation, c'est reprendre les réussites du passé (les légendes ne manquent pas : Bonvin, Pifaretti, Pascolo, Fournier, Brigger, Gelson, Barberis, Léoni, Quennoz, Zambaz, etc...)
C'est un geste Sarkosien que tente CC pour nous faire oublier que le FC Sion à transféré un suisse (Geiger) et une dizaine de joueurs étranger (Brellier,
Futi, El Hadary, Vanzcak, Paito, Beto, Grosicky, Adeshina, Dominguez)
Alors revenons en Suisse pour faire germer les futurs stars de demain dans notre bon terreau valaisan du nouveau centre de formation.
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.