Centre de formation

Forum de discussion sur le FC Sion
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Centre de formation

Message par Bieudron »

CC nous fait part de son nouvel outil de ''production'', un centre athlétique qui ''chaperonnera'' les -21, -18, -16 qui font leur entrée dans la grande ''famille'' de l'Olympique des Alpes, secteur Pro.
Après l'échec de cette saison et les non intégratiions des jeunes dans la première équipe que nous fabrique le Big Boss ?? ^-)
Un puit Gelsonnien ou une véritable philosophie de construire une équipe avec des jeunes ''du cru'' qui ont intégrés la mentalité valaisanne tout au long de leur apprentissage de footballeur intra-muros le club??
comme St-Thomas j'attend pour voir :-s

"Le pognon, c'est comme les p'tits chats, ça se jette pas par les fenêtres"
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Si aucun jeune n'a vraiment été lancé dans le bain, c'est peut-être parce qu'aucun n'a les qualités suffisantes pour apporter au club.

Ou (comme on le disait dans le débat de la SL à 12-14) la relégation soit si vite arrivée que Bigon ne veut pas prendre de risque ?

Je rajoute de mon côté que Sion a un groupe pro assez étoffé en nombre.

Je pense que les jeunes acutels ne sont pas encore assez bons. Et l'arrivée d'un centre de formation pourrait permettre de sortir de meilleurs jeunes.

Maintenant, il faut laisser le temps. Les fruits d'un centre de formation, on les récoltera peut-être dans 10 ans. Avant, faut pas trop rêver. La formation, c'est du long terme.
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: UN CENTRE DE FORMATION POUR QUOI FAIRE ???

Message par K-RibOu »

Bieudron a écrit :CC nous fait part de son nouvel outil de ''production'', un centre athlétique qui ''chaperonnera'' les -21, -18, -16 qui font leur entrée dans la grande ''famille'' de l'Olympique des Alpes, secteur Pro.
Après l'échec de cette saison et les non intégratiions des jeunes dans la première équipe que nous fabrique le Big Boss ?? ^-)
Un puit Gelsonnien ou une véritable philosophie de construire une équipe avec des jeunes ''du cru'' qui ont intégrés la mentalité valaisanne tout au long de leur apprentissage de footballeur intra-muros le club??
comme St-Thomas j'attend pour voir :-s

"Le pognon, c'est comme les p'tits chats, ça se jette pas par les fenêtres"
Un centre de formation pour quoi faire ?

Eh ben pour former les joueurs ! Pour éviter d'avoir 11 étrangers sur un terrain ! Ah non m'futi un valaisan pur crû 7-)

Il a souvent de mauvaise idée, je suis d'accord avec toi, mais là non
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
fab

Message par fab »

Bieudron t'incarne presque à toi tout seul la mentalité qui gravaite autour du club depuis plusieurs mois.

:-)

Au lieu de se réjouir...

Se poser des questions est légitime. Mais pourquoi le faire dans un esprit négatif? Vous gueulez parce qu'il n'y a pas de valaisans ni de jeune dans la première équipe et maintenant que CC lance un nouvel "outil", ça trouve encore matière à polémiquer.

:-s
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

fab a écrit :Bieudron t'incarne presque à toi tout seul la mentalité qui gravaite autour du club depuis plusieurs mois.

:-)

Au lieu de se réjouir...

Se poser des questions est légitime. Mais pourquoi le faire dans un esprit négatif? Vous gueulez parce qu'il n'y a pas de valaisans ni de jeune dans la première équipe et maintenant que CC lance un nouvel "outil", ça trouve encore matière à polémiquer.

:-s
Tout à fait d'accord avec toi !

Un centre de formation ne peut être que bénéfique à un club comme le Fc Sion !

De plus, CC va rénover le terrain du Fc Riddes, pour en faire un terrain d'entrainement

EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

C'est dans la continuité des choses!!! On ne peut pas vouloir créer un gand club européens sans une rélève plus ou moins assurée!!

Tous les grands clubs et même les clubs moyens au budjets plus que respectable possèdent leur centre de formation pourquoi pas le Fc Sion.

il faut vraiment de tout pour faire un monde, les éternels mécontents qui trouveront toujours de quoi critiquer, et les autres.....
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

POUR NE PAS METTRE D'HUILE SUR LE FEU JE METS UN 10 A TOUS !!!
la question est tout à fait pertinente si on regarde en arrière mais infondée si on se retourne vers l'avenir à construire !!!

sérieux deux seconde : dans un premier temps il est heureux de voir les intentions honorables et traditionnels de notre club (l'école de foot du fc Sion et ses légendes). Dans un deuxième temps le ''revirement'' de CC à vouloir et pouvoir ''monter'' un campus pour futurs footeurs pros (c'est un gros invesstissement mais comme à la loterie : si tu joues jamais t'as 0% de chance de gagné le gros lot). l

L'image 2008 de CC et son concept d'alimenter et détoffer un groupe professionnel avec suffisemment de mentalités et de nationalités ??? pas fonctionné alors on change ....
Mais à ce jour la vision du prochain groupe avec ou sans jeunes va surtout dépendre du prochain Manager !!!!
;-)
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@Madmouche

Tu peux être plus clair et synthétique stp. T'es difficile à lire et à comprendre. ;-| ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

Zotte3 a écrit :@Madmouche

Tu peux être plus clair et synthétique stp. T'es difficile à lire et à comprendre. ;-| ;-)

Je suis pas le seul à avoir rien compris 8-)

MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

MadMouche a écrit :POUR NE PAS METTRE D'HUILE SUR LE FEU JE METS UN 10 A TOUS !!!
la question est tout à fait pertinente si on regarde en arrière mais infondée si on se retourne vers l'avenir à construire !!!

sérieux deux seconde : dans un premier temps il est heureux de voir les intentions honorables et traditionnels de notre club (l'école de foot du fc Sion et ses légendes). Dans un deuxième temps le ''revirement'' de CC à vouloir et pouvoir ''monter'' un campus pour futurs footeurs pros (c'est un gros invesstissement mais comme à la loterie : si tu joues jamais t'as 0% de chance de gagné le gros lot). l

L'image 2008 de CC et son concept d'alimenter et détoffer un groupe professionnel avec suffisemment de mentalités et de nationalités ??? pas fonctionné alors on change ....
Mais à ce jour la vision du prochain groupe avec ou sans jeunes va surtout dépendre du prochain Manager !!!!
;-)
Je m'explique :

c'est bien vu et surtout important de vouloir construire le groupe pro avec le nouveau centre de formation rempli de futurs footeurs qui vivront et respiront FC Sion lors de leur apprentissage ... plus façile a intégrer qu'un australien !!

Revenir a un vrai concept centre de formation, c'est reprendre les réussites du passé (les légendes ne manquent pas : Bonvin, Pifaretti, Pascolo, Fournier, Brigger, Gelson, Barberis, Léoni, Quennoz, Zambaz, etc...)

C'est un geste Sarkosien que tente CC pour nous faire oublier que le FC Sion à transféré un suisse (Geiger) et une dizaine de joueurs étranger (Brellier, Futi, El Hadary, Vanzcak, Paito, Beto, Grosicky, Adeshina, Dominguez)

Alors revenons en Suisse pour faire germer les futurs stars de demain dans notre bon terreau valaisan du nouveau centre de formation.
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

Autant ne rien dire

Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Lors de son passage à La Soupe, CC avait été questionné sur son centre. Réponse du boss:" A terme, on veut que 30 à 40% du contingent de la 1re équipe soient issus du cru". Apparemment, les meilleurs coupeurs de citron sont valaisans...

Autre chose, quand CC déclare que c'est le Totomat qui décide, il nage en pleine contradiction, lui qui déclarait que déléguer (et qui plus est, la décision), c'est le début de la fin. :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

T'es de ceux qui veulent un Fc Sion avec 4 étrangers et le reste de Valaisans???! As-tu compris qu'au jour d'ajourd'hui c'est complètement uthopique??

30 à 40 % du contingent comme dis plus haut représente tout de même 8 à 9 joueurs. Faut oublier de suite le Fc Sion ne jouera jamais avec 8 - 9 jeunes de la région même issu du centre surtout si les ambitions présidentielles sont de faire de Sion un club Européen.

Un centre c'est bien mais faut aller chercher les jeunes (14 - 18) dans les région qui regorgent de futurs talents (Afrique par ex.) tout en ayant des jeunes de la région! un peu comme a fait YB avec l’Athlétic Adjamé avec qui ils ont un partenariat jusqu'en 2012
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Quand je lis certains posts, je me demande si il y a parmi ces gens des supporters du Club. Il me semble plutôt avoir à faire à une bande de détracteurs qui ne font que démolir ce que CC essaie de construire. Ils n'ont décidément rien compris.
On cite des noms de joueurs formés au FC Sion qui ont fait une grande carrière. Pour moi, il y en a trois : Barberis, Wicky et Gelson. Tous les autres , je nommerai les Bonvin, Brigger, Cina, Lonfat, Trinchero, Perroud, Valentini, etc, etc.. ont tous fait une jolie carrière nationale mais en tous les cas pas une grande carrière internationale.
Aujourd'hui il n'y a aucun joueur capable de renforcer la première équipe alors la création du centre est une bonne chose et laissons le temps au temps et soyez pour une fois positifs.
Modifié en dernier par osiris le 25.04.2008 16:16, modifié 1 fois.
vers l'avant, toujours
zo
Devin
Devin

Message par zo »

osiris a écrit :Quand je lis certains posts, je me demande si il y a parmi ces gens des supporters du Club. Il me semble plutôt avoir à faire à une bande de détracteurs qui ne font que démolir ce que CC essaie de construire. Ils non décidément rien compris.

sans être un pro-CC, j'approuve totalement. Je me demande si dans les autres clubs les gens ont aussi cette mentalité §-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Au faite, qui a fermer le Centre de formation des Amandier que C.C. avais crée, et d'où sont sortis qq bons joueurs ?....
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :Au faite, qui a fermer le Centre de formation des Amandier que C.C. avais crée, et d'où sont sortis qq bons joueurs ?....
La question serait plutôt, qui a laissé le FC Sion dans les dettes et pourquoi on a fermé le centre des Amandiers.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

osiris a écrit :Quand je lis certains posts, je me demande si il y a parmi ces gens des supporters du Club. Il me semble plutôt avoir à faire à une bande de détracteurs qui ne font que démolir ce que CC essaie de construire. Ils n'ont décidément rien compris.
On cite des noms de joueurs formés au FC Sion qui ont fait une grande carrière. Pour moi, il y en a trois : Barberis, Wicky et Gelson. Tous les autres , je nommerai les Bonvin, Brigger, Cina, Lonfat, Trinchero, Perroud, Valentini, etc, etc.. ont tous fait une jolie carrière nationale mais en tous les cas pas une grande carrière internationale.
Aujourd'hui il n'y a aucun joueur capable de renforcer la première équipe alors la création du centre est une bonne chose et laissons le temps au temps et soyez pour une fois positifs.
Sans oublier Pascolo, Grichting, Geiger, Hottiger, et ne pas oublier que les gars que tu as cité AURAIT TRES CERTAINEMENT JOUé à L'ETRANGER SI IL Y AVAIT EU L'ARRET BOSMAN....je pense à Brigger, à Lehman, Cina meilleur buteur du championnat en 85, etc....
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

darkvador a écrit :Sans oublier Pascolo, Grichting, Geiger, Hottiger, et ne pas oublier que les gars que tu as cité AURAIT TRES CERTAINEMENT JOUé à L'ETRANGER SI IL Y AVAIT EU L'ARRET BOSMAN....je pense à Brigger, à Lehman, Cina meilleur buteur du championnat en 85, etc....
Pas du tout formé à Sion ni même en Valais...
OLD DOCS Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

plus que l'arrêt bosman, c'est la libre circulation des personnes en europe qui aura eu la peau du football suisse et valaisan...

depuis 2001 jours n'importe qu'elle pive peut prétendre à une carrière européenne et surtout les clubs étrangers n'ont plus peur d'engager des suisses même si pour leur faire chauffer le banc.

à l'époque un suisse c'était un étranger et lorsqu'il jouait à l'étranger il jouait effectivement.

si il ne jouait pas il était renvoyé à la case départ.

il fallait donc être exceptionnel pour jouer en europe, les très bons jouaient en suisse.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

sedunii a écrit :
JollyJumper a écrit :Au faite, qui a fermer le Centre de formation des Amandier que C.C. avais crée, et d'où sont sortis qq bons joueurs ?....
La question serait plutôt, qui a laissé le FC Sion dans les dettes et pourquoi on a fermé le centre des Amandiers.
Kadji ??
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Baro a écrit :
darkvador a écrit :Sans oublier Pascolo, Grichting, Geiger, Hottiger, et ne pas oublier que les gars que tu as cité AURAIT TRES CERTAINEMENT JOUé à L'ETRANGER SI IL Y AVAIT EU L'ARRET BOSMAN....je pense à Brigger, à Lehman, Cina meilleur buteur du championnat en 85, etc....
mais il a tellement l'esprit Valaisan que je n'ai pas résusté l'envie de le citer.......notre Vaudois préféré
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

darkvador a écrit :
Baro a écrit :
mais il a tellement l'esprit Valaisan que je n'ai pas résusté l'envie de le citer.......notre Vaudois préféré
K. Keegan l'a souvent cité comme le meilleur transfert qu'il ait fait, au niveau rapport qualité-prix. Il était énorme comme joueur, tant sur le plan de la mentalité que de son jeu. Je me souviens encore de son but contre l'Italie.
FC Sion : Nec pluribus impar
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

voici une petit article sympa qui apporte pas beaucoup de news mais qui fait une bonne synthèse de l'état des choses actuellement:
Les Valaisans, d'abord
"On est pas des marionnettes ou bien"
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Djul a écrit :voici une petit article sympa qui apporte pas beaucoup de news mais qui fait une bonne synthèse de l'état des choses actuellement:
Les Valaisans, d'abord
Tiens, José Sinval est à Sion maintenant? C'est nouveau ou quoi?
fab

Message par fab »

yverdonnois a écrit :
Djul a écrit :voici une petit article sympa qui apporte pas beaucoup de news mais qui fait une bonne synthèse de l'état des choses actuellement:
Les Valaisans, d'abord
Non ça fait plusieurs semaines (voire mois) que c'est officiel.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

fab a écrit :
yverdonnois a écrit :
Les Valaisans, d'abord
Non ça fait plusieurs semaines (voire mois) que c'est officiel.
On averti le site officiel du FC Sion ou bien on les laisse dans leur ignorance? :-P
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

CC l'a mentionné dans sa vidéo sur le bilan de la saison sur le site off. C'est la première fois que j'en entendais parler (de Sinval donc). Sa venue n'a pas fait beaucoup de vagues.
FC Sion : Nec pluribus impar
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Je me permets de mettre ma question sur sur ce topic…

Un jeune joueur très talentueux hors du valais désire faire un test à Sion pour intégrer les M15 et un éventuel concept sport-étude.
Quelqu’un peut-il me donner des tuyaux, personne à contacter, date, etc… ?
Merci
21.05.2006 - SOS
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fidel a écrit :Je me permets de mettre ma question sur sur ce topic…

Un jeune joueur très talentueux hors du valais désire faire un test à Sion pour intégrer les M15 et un éventuel concept sport-étude.
Quelqu’un peut-il me donner des tuyaux, personne à contacter, date, etc… ?
Merci
Un petit courrier au FC Sion comprenant
- la motivation
- un petit CV
- Eventuellement quelques références.

Tout ça devrait suffire au moins a éveiller la curiosité de quelques sélectionneurs du club.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre