Hommage à GRICHTING

Forum de discussion sur le football étranger
Navier
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Hommage à GRICHTING

Message par Navier »

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour amis suisses, si Votre ancien joueur Stéphane Grichting vous manque, sachez que vous pouvez désormais rejoindre son 1er fan club sur facebook. Faites une recherche sur lui et venez nous rejoindre dans le seul fan club. Nous vous attendons nombreux!!!
ou voici un lien mais pas sur qu'il marche:
http://www.facebook.com/group.php?gid=29022004770
A bientot
DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Oui amis Suisses! Rejoignez nous! Et faisons ensemble le culte de Stéphane Grichting!

ps: Monterrubio is god! (ça c'est pour pas me faire bannir tout de suite comme mon ami Navier et parce que je le pense aussi...)
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

superbe le descriptif ;-|

Parce que c'est le premier joueur qui s'est fait traiter de plot en direct sur Canal +, parce qu'il concurrence sérieusement Peter Hansson pour le titre du joueur le moins "esthétique" de Ligue 1, parce que le geste technique qu'il maitrise le plus est le "marquage contre son camp", parce qu'il est rigolo à voir jouer, parce que son association à Mignot en défense est un spectacle, parce qu'il joue à l'AJ Auxerre et que leur maillot moulant le rend sexy à souhait.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

N'empêche que le petit Stéphane est en train de faire sensation cette année !
Il a déjà été 2 fois dans l'équipe type de la journée dans le championnat de France (1 fois par l'équipe, 1 fois par france football).

Il s'est imposé comme titulaire indiscutable en équipe de suisse jusqu'à maintenant (seul joueur à avoir disputé l'intégralité des 6 matchs sous l'air Hitzfeld).

Franchement pour un joueur qui n'avait même pas les qualités pour intégrer le centre de formation du FC Sion, à l'inverse de joueurs comme Marazzi, Malgiolio, Sarni ou encore M'Futi et Delgado... C'est pas mal du tout moi je dis !

Avec des qualités de base qui ne sont pas celle d'un Patrick Müller ou d'un Senderos, Grichting est en train de faire une immense carrière. Bravo à toi Stéphane le courageux. Comme quoi avec un peu de chance, le travail et la persévérance finissent toujours payer.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Certes, Steph' est en forme en ce moment. Certes, Steph' n'a pas fait de matchs catastrophiques depuis la 2ème journée de ligue 1 ou il a quasiment filé les 3 points à Marseille mais de là à dire que Steph' est en train de faire une "immense carrière", tu exagères quelque peu...

Un joueur de l'AJ Auxerre ne peu pas faire une "immense carrière". Les deux ne vont pas ensemble...

Vive Stéphane GRICHTING!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

DANOCH a écrit : Un joueur de l'AJ Auxerre ne peu pas faire une "immense carrière". Les deux ne vont pas ensemble...
Vive Stéphane GRICHTING!
Excuse moi mais vu les qualités de base d'un stéphane grichting (peut-être ne l'as tu pas vu évolué lorsqu'il était junior, et dans ses premières année au fc sion, car tu es surement français), je trouve qu'il fait une immense carrière et qu'il utilise pleinement son potentiel de base qui était limité.

Renseigne toi auprès des entraineurs de ses premières années au fc sion, tous te diront que Grichting était une brelle étant jeune. Simplement sa force de caratère son abnégation et un brun de chance ont fait que Grichting a fait carrière.

Et pis ton truc de la défaite à Marseille franchement. Quel joueur même de niveau international n'a jamais passé à côté d'un match ??

DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Je voulais juste te dire que tu exagérais un peu en disant qu'il faisait une IMMENSE carrière.

Steph' est en forme mais je ne désespère pas pour ce qui est de le revoir faire d'énormes boulettes d'ici la fin de saison. En ce qui concerne le match de Marseille, c'est sûr que ça arrive à tout le monde de se craquer. Mais ce n'était pas la première fois...
Il y a quelques temps, même les supporters Auxerrois disaient que l'association Grichting-Mignot(je sais pas si tu connais) en défense était catastrophique. Ils ont sûrement changé d'avis depuis mais bon...

Il nous fait parfois rire, mais au fond, on l'aime bien Steph'...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

DANOCH a écrit :ps: Monterrubio is god! (ça c'est pour pas me faire bannir tout de suite comme mon ami Navier et parce que je le pense aussi...)
Ben tu diras à ton ami Navier que flooder son sujet 5x sur le forum c'était pas très intelligent.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Je m'excuse en son nom. Il est un peu neuneu parfois...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

DANOCH a écrit :Il y a quelques temps, même les supporters Auxerrois disaient que l'association Grichting-Mignot(je sais pas si tu connais) en défense était catastrophique. Ils ont sûrement changé d'avis depuis mais bon...
Il nous fait parfois rire, mais au fond, on l'aime bien Steph'...
C'est bien ce que je pensais, vous avez ouvert ce fans club pour vous foutre de la gueule de notre compatriote Grichting. Lamentable pour des gens qui se disent supporters.

Oui je connais bien Mignot et quasiment toute l'équipe d'Auxerre actuelle.

"Je ne désespère pas..." Sympa la réflection ! Je pense que si tu connaissais un peu l'homme Grichting tu tiendrais d'autres propos.

Stéphane s'est toujours donner à 200% pour ses équipes respectives sans jamais rien demander en retour, ni reconnaissance ni temps de jeu. Il a même sacrifié l'une de ses parties les plus intimes pour l'équipe suisse. J'estime que tout cela mérite un immense respect.

Dans un pays comme l'angleterre ou l'amour du maillot, le sens du sacrifice sont valorisés, Stéphane serait un défenseur adulé.

Malheureusement pour lui il se trouve dans un pays ou de tristes individus ne trouve rien de mieux que de se foutre de la gueule d'un gentleman comme lui qui n'a connu et aimé que 2 maillots dans sa carrière : Le FC Sion et AJ Auxerre.

Vous êtes petits et lamentables. J'espère que vous ne représentez la majorité des bourgignons.

Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Les gars faut absolument vous mobiliser là ca ne va pas !

Je viens d'aller faire un tour dans facebook sur ce fans club, que je pensais sympathique à la base et je me suis très vite aperçu qu'il s'agit en fait d'une insulte à Stéphane Grichting.

Je ne sais pas vous, mais quand on attaque un membre de ma famille (il n'est pas de ma famille mais est un footballeur valaisan au qualité valaisanne comme il n'en existe pratiquement plus), j'ai qu'une envie c'est de frappé !

Alors les gars mobilisont nous ! Ne laissons pas ces ingnobles individus salir l'honneur de l'un des notre ! Mettons nous ensemble et crééons un groupe facebook réellement en l'honneur de Stéphane le Magnifique.

Pour cela je prie les valaisans qui ont adhérer au groupe insultant Grichting d'IMMEDIATEMENT le quitter. Parmi ceux la, j'ai reconnu le capo des ultras. Merci de te retirer immédiatement de ce groupe !!!!

Si vous vous voulez je me charge d'ouvrir ce nouveau groupe réellement pro-Grichting. Je vous donnerez plus de renseignements dans quelques minutes sur ce groupe.

DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Illuvatar a écrit : d'une insulte à Stéphane Grichting.

Je ne sais pas vous, mais quand on attaque un membre de ma famille (il n'est pas de ma famille mais est un footballeur valaisan au qualité valaisanne comme il n'en existe pratiquement plus), j'ai qu'une envie c'est de frappé !

Il a même sacrifié l'une de ses parties les plus intimes pour l'équipe suisse.
Oulala... Comme tu y vas! Je crois me rendre compte que l'exagération est une de tes principales qualités Illuvatar.

Par contre, je crois également me rendre compte que l'humour n'est pas ton fort.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

DANOCH a écrit :
Illuvatar a écrit : d'une insulte à Stéphane Grichting.
Oulala... Comme tu y vas! Je crois me rendre compte que l'exagération est une de tes principales qualités Illuvatar.

Par contre, je crois également me rendre compte que l'humour n'est pas ton fort.
Oh si l'humour est une de mes qualités et ne t'en fais pas je ne suis pas réellement énervé, je veux tester la capacité de mes compatriotes à se mobiliser contre un groupe qui me parait injuste.

On verra qui est le plus fort !

Mobilisez-vous les valaisans !! adhérez au groupe : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 857&ref=nf

DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

Ah d'accord. J'eus peur...

Une petite guéguerre "bon-enfant" s'annonce donc. Parfait.

Mobilisez vous amis Helvètes! Soutenez votre compatriote!

http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 9022004770
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

DANOCH a écrit :Mobilisez vous amis Helvètes! Soutenez votre compatriote!
ah ben ...
si c'est demandé si gentiment ...
on va pas se géner de dire ce qu'on pense de notre humble, travailleur, discret, fidèle, volontaire, sympathique, généreux et inconditionnel dernier valaisan de l'équipe suisse (avec Gelson) !!!

c'est un type en or le Stephan ...
vous le pensez un peu ... neu-neu ...
il n'a certes pas le bagout tricolore (il est de langue maternelle allemande donc ...)
mais question franchise, fidélité et amour du maillot ...
il devrait déjà être à la retraite depuis 75 ans,
tellement on n'en trouve plus maintenant, des comme lui ...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

zorgg a écrit :
DANOCH a écrit :Mobilisez vous amis Helvètes! Soutenez votre compatriote!
ah ben ...
si c'est demandé si gentiment ...
on va pas se géner de dire ce qu'on pense de notre humble, travailleur, discret, fidèle, volontaire, sympathique, généreux et inconditionnel dernier valaisan de l'équipe suisse (avec Gelson) !!!

c'est un type en or le Stephan ...
vous le pensez un peu ... neu-neu ...
il n'a certes pas le bagout tricolore (il est de langue maternelle allemande donc ...)
Juste une chose, il n'est pas de langue maternelle allemande, il est Chalaisard ;-)

Mis a part ce détail, vraiment je vous demande a tous d'inviter vos amis pour à adhérer à ce groupe facebook.

Faut absolument que l'on montre nos qualités valaisannes de mobilisation pour l'un des notres !

zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Illuvatar a écrit :Juste une chose, il n'est pas de langue maternelle allemande, il est Chalaisard ;-)
hey mais non ...
please !!!
créateur de la noble ligue pro-Grichting mais ... non --> hey !!!

tu sais qu'il y a quelques valaisans, en Valais ... qui parlent allemand ?
(depuis ... tout petit déjà ;-))

y'en a eu d'ailleurs certains très célèbres : à Tourbillon, en Suisse, en équipe nationale et même ... dans les clubs étrangers depuis Grichting 8-)
DANOCH
Posteur novice
Posteur novice

Message par DANOCH »

zorgg a écrit : vous le pensez un peu ... neu-neu ...
Pas du tout! Pour être franc, je ne l'ai jamais entendu parlé...
Je n'ai absolument rien contre l'homme, qui doit être un garçon très respectable.
C'est juste que le joueur me fait rire(ok un peu moins depuis quelques temps).

Saperlipopette! Je m'aperçois que je ne trouverais pas d'alliés ici.

Mais sache, Illuvatar, que malgré la mobilisation assez importante du peuple Valaisan, je combattrai jusqu'à ce que mort s'en suive!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

La preuve ?
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 379f3a40a4

C'est déjà toi qui t'étais trompé zorgg ;-) :-D :-P

zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Illuvatar a écrit :La preuve ?
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 379f3a40a4

C'est déjà toi qui t'étais trompé zorgg ;-) :-D :-P

mmmmmhhhh ....

Chalais - Chippis, j'avoue que j'ai parfois mélangé ou confondu ... ça fait Ch**** pis après c'est mélangé ... c'est pas le prob, d'ailleurs Chalais et Chippis sont éloignés de + ou moins 10 kilomètres de la barrière linguistique valaisanne ...

Mais rien à voir avec les parfaites intonations franco-haut-valaisannes de Stephan et ... ça tu devrais le savoir

Vive Cina-Bregy-Brigger ... j'en oublie et j'en oublie mais ...
à coup sur, Stephan fait partie intégrante de cette très grande lignée !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Suis vraiment désolé de te contre-dire, mais ça n'est pas stephan mais Stéphane Grichting.

Je viens de consulter un chalaisard qui est allé à l'école avec lui et qui m'a confirmé que Grichting était bien de langue maternelle française, malgré son patronyme... ;-)

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit :Suis vraiment désolé de te contre-dire, mais ça n'est pas stephan mais Stéphane Grichting.

Je viens de consulter un chalaisard qui est allé à l'école avec lui et qui m'a confirmé que Grichting était bien de langue maternelle française, malgré son patronyme... ;-)
Je confirme.

Le français c'est sa langue maternelle et celle dans laquelle il a grandi. Son nom de famille n'est pas un signe, mise à part le fait qu'il soit originaire du haut.

QU'on soit bien d'acc, ca n'enlève en rien son talent sur le terrain 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

zorgg a écrit : Mais rien à voir avec les parfaites intonations franco-haut-valaisannes de Stephan et ... ça tu devrais le savoir
T'as pas dû souvent l'entendre parler... Je confirme également, pour avoir fait le recrutement avec lui, qu'il est bien de langue maternelle française.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

David H a écrit :T'as pas dû souvent l'entendre parler... Je confirme également, pour avoir fait le recrutement avec lui, qu'il est bien de langue maternelle française.
effectivement, autant pour moi ...

je l'avais stéréotypé ober-wallis (malgré je te rassure ... l'avoir souvent entendu lors de ses interviews ...)

mais j'ai encore réécouté --> Canal 9 (avant l'Euro 2008)

(encore peut-être qu'il parle aussi bien le walliser Tütsch que le français, ça je sais pas) mais dans tous les cas, c'est vrai, aucun arrière accent dans son parler français !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

zorgg a écrit :
David H a écrit :T'as pas dû souvent l'entendre parler... Je confirme également, pour avoir fait le recrutement avec lui, qu'il est bien de langue maternelle française.
effectivement, autant pour moi ...

je l'avais stéréotypé ober-wallis (malgré je te rassure ... l'avoir souvent entendu lors de ses interviews ...)

mais j'ai encore réécouté --> Canal 9 (avant l'Euro 2008)

(encore peut-être qu'il parle aussi bien le walliser Tütsch que le français, ça je sais pas) mais dans tous les cas, c'est vrai, aucun arrière accent dans son parler français !!!
Bah bah bah bah bah tu t'enfonces Zorgg, tu t'enfonces ! ;-)

A part ça vous avez bien bosser ! Bientôt 150 membres sur facebook :-)
L'esprit valaisan n'est pas encore mort ! :love:

mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je vois déjà la manchette du Matin : Grichting : la guerre virtuelle est déclarée :P
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

mijack a écrit :Je vois déjà la manchette du Matin : Grichting : la guerre virtuelle est déclarée :P
ou :

Grichting est-il bilingue ?
21.05.2006 - SOS
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

fidel a écrit :Grichting est-il bilingue ?
fouteur !!! ^^D
(footeur ... je sais pas)

dans tous les cas Sté(e)ph(fan)ane est un excellent joueur
et il mérite le soutien qu'il reçoit actuellement !!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Hommage à GRICHTING

Message par nufc »

Stephane Grichting, héros malgré lui

Par Simon Meier, Feusisberg

Le défenseur valaisan de l’équipe de Suisse a forcé la décision samedi face à la Grèce (2-0). Longtemps ignoré, tout juste bon à jouer les utilités, il est l’un des nouveaux piliers d’une sélection helvétique plus très loin du Mondial sud-africain

«Stéphane Grichting, c’est une histoire fabuleuse, de celles qui font la beauté du football», s’émeut Michel Pont. Au lendemain de la victoire face à la Grèce (2-0), qui permet à la Suisse de poser un pied en Afrique du Sud quoi qu’en disent certains (lire ci-dessous), les hommages pleuvent sur le Valaisan. Non content de diriger la défense helvétique à la perfection, il a débloqué la situation d’un coup de tête rageur, à un moment où ça commençait à urger (83e). Longtemps soldat de l’ombre, le voilà héros malgré lui. Un commentaire sur ce but capital, son premier en équipe de Suisse? «Moi, je n’ai eu qu’à toucher le ballon. C’est la prise de risque de Hakan Yakin qui a fait la différence.»

Stéphane Grichting n’aime pas se mettre en avant. Mais là, il est un peu obligé. Dimanche, 14 heures sous le soleil de Feusisberg, un café avec les médias. «C’est un peu spécial pour moi d’être autant sollicité, je préfère quand c’est plus calme», prévient-il regard bleu perçant. On lui signale que, quand même, c’est l’homme du match… «Ce qui s’est passé hier [samedi] est très bien pour l’équipe. Mais ce but ne sera important que si on se qualifie pour l’Afrique du Sud.» Oui, mais vous êtes devenu, en un an, le patron de la défense… «Je ne sais pas, je suis un élément parmi tant d’autres. Je dois lutter un peu contre ma nature, moi qui suis un peu réservé.»

Puisque Stéphane Grichting n’est pas vantard, les autres tressent volontiers ses louanges. Premier au portillon, son compagnon de fortune Blaise Nkufo, samedi soir dans les couloirs du Parc Saint-Jacques: «Je suis très content et très fier pour un joueur comme lui, un homme à qui on n’a pas toujours fait confiance par le passé et qui mérite ce soir tous les hommages.» Extrait particulier d’une reconnaissance générale pour services rendus à la patrie. La franche accolade qu’Ottmar Hitzfeld lui a réservée samedi, montre l’estime qu’il porte à son pilier. Portrait-robot du Valaisan, 30 ans et autant de capes en équipe de Suisse, vu par le sélectionneur: «Plein de caractère, hautement compétent sur le plan humain, très fiable.»

Depuis l’entrée en fonction de l’Allemand, Stéphane Grichting est le joueur le plus utilisé, avec 945 minutes disputées en onze matches – il n’en a manqué aucun. Sous Köbi Kuhn, il figurait au quatrième rang de la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière le trio Patrick Müller, Philippe Senderos et Johan Djourou. Ignoré, tout juste bon à jouer les utilités. «Après l’Euro 2008, dans ma tête, j’avais pris ma décision par rapport à l’équipe de Suisse, j’étais assez résigné», avoue-t-il. «C’est plus ma famille et mes amis qui m’ont poussé à continuer en me disant qu’avec un nouvel entraîneur, je pouvais peut-être monter dans le bon wagon.»

C’est fait, d’autant que Müller vaque en préretraite à Monaco, Senderos pointe au chômage technique à Arsenal, et Djourou souffre de blessures à répétition. Cela dit, comment un honnête employé de l’AJ Auxerre – quelque 180 matches de Ligue 1 depuis 2002 – devient-il un défenseur de niveau international? «Je suis bien dans ma tête et j’ai acquis pas mal de maturité», explique l’ancien joueur du FC Sion. «Et quand on se sent qu’on a la confiance du coach, c’est plus facile. Ça faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé en équipe de Suisse. La dernière fois, c’était avec Bernard Challandes.» Soit à l’époque de la sélection M21, au début des années 2000… Stéphane Grichting, homme longtemps cantonné, footballeur parfois méprisé, principale victime du pugilat stanbouliote de novembre 2005, a vécu «beaucoup de choses négatives avec l’équipe nationale». Suisse-Grèce, 83e minute, juste retour des choses.

Forcément, on cherche à lui faire prononcer «revanche sur le sort». «Je n’aime pas employer ce mot», décline-t-il. «C’est une grande joie de pouvoir contribuer à tout ça. Mais je le vis comme une récompense plutôt qu’une revanche. Ça montre que j’ai eu raison de m’accrocher, de faire le dos rond dans les moments difficiles. J’ai pris sur moi, j’ai tenté ma chance et, quinze mois après, c’est une belle satisfaction.»

Stéphane Grichting, c’est l’avènement archi-mérité d’une anti-star, l’éloge de la sueur, l’un des nouveaux symboles de l’équipe de Suisse. «On a toujours dit qu’il avait les pieds carrés, que c’était un brave besogneux, nul à la relance et aujourd’hui, c’est le numéro 1 dans cette défense», conclut Michel Pont, rêveur et philosophe. «Cette histoire doit nous faire comprendre qu’il ne faut jamais avoir des jugements arrêtés. Rien n’est figé, tout peut basculer, c’est une excellente leçon pour tout le monde.»

(Le Temps © 2009 Le Temps SA)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: Hommage à GRICHTING

Message par InterFcSion »

Des louanges pour Grichting.

Avec une note de 6,5, Stéphane Grichting a été désigné meilleur joueur d'Auxerre par la Gazzetta dello Sport lors du match de Ligue des Champions perdu 2-0 mercerdi par les Bouguignons devant le Milan AC.
Latéral gauche, Stéphane Grichting a, selon la Gazzetta dello Sport, parfaitement neutralisé Pato. Le Brésilien a été remplacé à la 55e par Robinho qui a, lui aussi, peiné devant le joueur suisse.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre