lematin.ch a écrit : FC Sion: le compte n'y est pas
Le club valaisan enregistre son plus mauvais départ depuis son retour dans l'élite. Du coup, il voit resurgir les démons de la saison dernière. Désabusé, Constantin estime que son équipe devra se battre contre la relégation. Patrick Müller et Johann Vogel lui ont été proposés en renfort...
Afin d'éviter les frayeurs qu'il a connues la saison passée, Sion souhaitait casser la baraque d'entrée... C'est doublement raté. Avec seulement 3 points à son actif (avec 2 défaites concédées et déjà 6 buts encaissés) et une décevante 8e place provisoire, le club valaisan réalise son plus mauvais départ depuis son retour en Super League, en 2006.
«On se retrouve exactement en plein dans ce que l'on ne voulait justement plus vivre. A savoir dans la même m... que l'an passé à pareille époque», résume Christian Constantin. A la fois réaliste et un brin désabusé, le patron de Tourbillon dresse un (premier...) tableau sans concession. «Le compte n'y est tout simplement pas. Ni au niveau des points ni au niveau de la maturité du groupe. On se trouve tous très beaux à l'entraînement; mais, en compétition, on ne répond pas présent. Dans les têtes, on n'est pas là.»
Reset pas remplacé
Les flonflons de la victoire en Coupe de Suisse vite retombés, les vieux démons ont resurgi en Valais. Constantin ne se voile pas la face: «On va au-devant d'une saison difficile, pronostique-t-il déjà. Il est stupide de croire que tout ira mieux demain si rien ne change! Actuellement, on n'est pas disciplinés en défense, on n'a pas de consistance au milieu et l'on manque de percussion devant. Cela fait quand même beaucoup. Comme ça, on ne peut prétendre à rien.»
Le phénomène est d'autant plus inquiétant que les barrages de l'Europa League (20 et 27 août) se profilent déjà... «On ne peut pas affronter des matches européens avec la mentalité actuelle du groupe. C'est ce que j'ai dit à Didier ( ndlr: Tholot, l'entraîneur )...»
Malgré le changement de gardien et la présence de l'excellent Vanins, Sion ne parvient toujours pas à assurer ses arrières. «On ne peut pas prendre 6 buts en 3 matches. Défensivement, on n'a rien amélioré.»
Le constat est peut-être froid; il est surtout lucide. Dans les autres domaines, c'est pareil. Plus encore que Monterrubio, Reset, précieux par sa vitesse et le dynamisme qu'il apportait, n'a pas été remplacé. «Je possède une équipe qui joue bien entre les 16 mètres mais qui ne sait pas se faire violence dans les zones chaudes, quand ça fait mal.»
Avantage... Xamax
A Tourbillon, ce n'est certes pas encore le sauve-qui-peut général; mais la situation est telle qu'il importe de corriger ce faux départ. Avec un objectif final limité au... maintien. «Le seul objectif que j'ai fixé à notre coach, c'est de nous sauver de la relégation, une lutte qui devrait a priori concerner Aarau, Bellinzone et... Sion!» Conscient des lacunes du contingent actuel - notamment dans les couloirs -, CC promet quelques correctifs. «Gagner des duels, éliminer l'adversaire, partir sur son côté et terminer l'action, ces caractéristiques-là, Sion ne les a pas. Alors on cherche (...). Avant-hier, on m'a proposé Patrick Müller et Johann Vogel.» Même si Constantin a demandé à l'ancien capitaine de l'équipe de Suisse de le rappeler, l'offre en restera très probablement là.
Samedi, Sion se déplacera à la Maladière. «Xamax possède tout ce que l'on n'a pas. J'en fais même l'équipe surprise du championnat. Dans ces conditions, les chances sont grandes pour que l'on ait toujours 3 points après le derby...»
Dans ce cas alors, le rouge pourrait être mis. Et le ton déjà différent...
Constantin s'impatiente déjà...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Constantin s'impatiente déjà...
et nous parlera sûrement du totomat en cas de défaite à Neuch!
Re: Constantin s'impatiente déjà...
Bienvenue à la maison Tholot!
pfffffff ça me dégoûte!
pfffffff ça me dégoûte!

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Pas mieuxsilicone a écrit :Bienvenue à la maison Tholot!
pfffffff ça me dégoûte!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ce sont des pures spéculations vos posts là messieurs
Attendons et laissons lui encore le bénéfice du doute non?
Attendons et laissons lui encore le bénéfice du doute non?
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Normal que le milieu de terrain soit inexistant : nos deux ailiers de la saison passée n'ont pas été remplacés (même si Yoda est une excellente surprise), Crettenand se donne de la peine mais en a beaucoup trop, Serey semble marquer le pas et Obra est blessé
Tholot ne peut pas faire de miracles... La seule question que je me pose est comment peut-il se passer d'un Dominguez dans cette situation? Hélas, à voir CC s'impatienter, je crains qu'il puisse déjà se faire du souci pour sa place en cas de défaite sur la moquette samedi 

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Pour le moment, il n'a encore visé personne de manière précise. Il fait une critique d'ensemble qui, bien que très dure, est néanmoins correcte et également valable pour le match victorieux contre Lucerne!
Actuellement, on est pas fort, même si on est un brin mieux dans le jeu que l'année passée à pareille époque sous la baguette d'Uli.
Actuellement, on est pas fort, même si on est un brin mieux dans le jeu que l'année passée à pareille époque sous la baguette d'Uli.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Invocateur
Ca donne vraiment envie de payer tout de suite mon abonnement, tout ça...
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- joss74
- Membre potentiel du club
je n'ai pas vraiment l'impression que CC disent des choses différentes de ce qu'on peut lire sur le forum depuis le début de la saison...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
C'est juste pour provoquer une surdose de confiance à Xamax et on rentrera avec les 3 points. Il avait dis pareil en demi-final de la coupe il avait dit clairement que Sion ne gagnerait pas et on a vu le résultat.

Et alors? Il est obligé d'en parler d'en la presse et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff? N'importe quoi!!!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Désolé, Trilu, j'étais en retard d'un match. C'est déjà la crise à la Porte d'Octodure...Trilu a écrit :Faut pas déconner non plus !Marvin Martian a écrit :Samedi, un match qui s'annonce déjà comme un tournant de la saison.

C'est son style.silicone a écrit :Et alors? Il est obligé d'en parler d'en la presse et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff? N'importe quoi!!!
Il doit aussi vendre des abos et donc, il est obligé de réagir en montrant qu'il prend les choses au sérieux
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est quand même pas de la faute de Thollot si Streller peut passer entre 5 défenseurs dimanche non ?
Il a pas intérêt à recommencer son bordel avec les entraîneurs

Il a pas intérêt à recommencer son bordel avec les entraîneurs

CC a toujours joué ce jeu des infos et intox... On a en effet encore pu le constater avant la finale de coupe.
Dire que c'est le plus mauvais départ est un peu exagéré, en tout cas niveau spectacle, c'est quand même bien mieux que la saison passée.
Tout ce qui compte maintenant c'est de se mobiliser pour descendre à la Maladière, et pousser notre équipe à la victoire!! On va quand même pas laisser Xamax continuer sur sa lancée...
Il va faire chaud ce samedi à Neuch, profitons-en pour passer une superbe journée et rammener les 3 points. La confiance ainsi (re)venue, nous pourrions regarder l'avenir avec plus de sérénité...
HOP SION
Dire que c'est le plus mauvais départ est un peu exagéré, en tout cas niveau spectacle, c'est quand même bien mieux que la saison passée.
Tout ce qui compte maintenant c'est de se mobiliser pour descendre à la Maladière, et pousser notre équipe à la victoire!! On va quand même pas laisser Xamax continuer sur sa lancée...
Il va faire chaud ce samedi à Neuch, profitons-en pour passer une superbe journée et rammener les 3 points. La confiance ainsi (re)venue, nous pourrions regarder l'avenir avec plus de sérénité...
HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
A la différence que CC est le président du club et qu'il doit montrer qu'il a confiance en ses joueurs sans les rabaisser systématiquement et par la presse en plus c'est vraiment pathétique. Sans dire ce qu'il leur dit à la mi-temps des matchs dans les vestiairesjoss74 a écrit :je n'ai pas vraiment l'impression que CC disent des choses différentes de ce qu'on peut lire sur le forum depuis le début de la saison...
Pis tu crois que c'est une manière pour vendre plus d'abo?Mystik a écrit :C'est son style.silicone a écrit :Et alors? Il est obligé d'en parler d'en la presse et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff? N'importe quoi!!!
Il doit aussi vendre des abos et donc, il est obligé de réagir en montrant qu'il prend les choses au sérieux
- Trilu
- Coma éthylique
ça tu laisses croire aux Neuchatelois, nous on commence à connaitre CCMarvin Martian a écrit :Désolé, Trilu, j'étais en retard d'un match. C'est déjà la crise à la Porte d'Octodure...Trilu a écrit :Faut pas déconner non plus !Marvin Martian a écrit :Samedi, un match qui s'annonce déjà comme un tournant de la saison.![]()
![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Temps qu'il n'y aura pas un vai patron sur le terrain, ce sera toujours le même pin's.
Comme entraîneurs tu peux mettre Mourhino ou Fergusson, ça ne changera rien. Ou CC a raison, c'est qu'il faut se faire mal de temps en temps. Quand tu es dans le rouge et bien tu fais encore un effort quitte à dégueuler sur le terrain!!!! Il nous manque de vrais guerriers comme Serey Die.
Temps qu'il n'y aura pas un vai patron sur le terrain, ce sera toujours le même pin's.
Comme entraîneurs tu peux mettre Mourhino ou Fergusson, ça ne changera rien. Ou CC a raison, c'est qu'il faut se faire mal de temps en temps. Quand tu es dans le rouge et bien tu fais encore un effort quitte à dégueuler sur le terrain!!!! Il nous manque de vrais guerriers comme Serey Die.
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Après les fans de PES, voici les fans de James Bond...Trilu a écrit :
ça tu laisses croire aux Neuchatelois, nous on commence à connaitre CC
Peut-on sérieusement penser qu'il s'agit là d'intoxiquer neuch ?
1. Urfer était le bras droit de CC, il ne connaît que trop bien la situation, et je l'imagine mal tomber dans un tel panneau
2. Ces discours ont déjà été tenu par le passé, on en a rarement vu les fruits
3. Ces déclarations intoxiquent surtout le groupe, comme on l'a vu avec Monte... Je pense aussi que ce genre de propos se tiennent entre 4 yeux... la presse n'est pas là pour communiquer aux employés, mais aux supporters, ou au public
4. CC devrait servir de paratonnerre pour l'équipe, et prendre la pression sur lui comme le fait si merveilleusement Mourinho, plutôt que de la déléguer à ses joueurs
5. Il serait temps que le club et CC cesse de répéter les mêmes erreurs : déclarations vaines et inutiles dans la presse, duo d'entraîneurs, limogeages à tour de bras

C'est en se trompant que l'on progresse, mais répéter les mêmes erreurs, ça me fait penser à Sysiphe...

- Trilu
- Coma éthylique
C'est aussi au supporters de ne pas s'enflammer quand il n'y a pas de raison ! et attention au article du matin qui on tendance à amplifier les déclarations aussi....surtout celle de CC
- Ilticino
- Posteur accoutumé
Le prochain entraîneur sera Christian Gross!
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Et pas sûr que ce soit CC qui a mobilisé la presse pour s'épancher à travers les médias! Le Matin est friand de ce genres d'articles pourris et ils font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir des interviews de ce goût-là!Trilu a écrit :C'est aussi au supporters de ne pas s'enflammer quand il n'y a pas de raison ! et attention au article du matin qui on tendance à amplifier les déclarations aussi....surtout celle de CC
Il se serait donc fait avoir??? 

Jamais je ne voulais dire ça! Simplement il a pour habitude de répondre aux questions des journaleuxsilicone a écrit :Il se serait donc fait avoir???
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Pour avoir souvent vu CC à la télé, il me semble que des gens comme Jacquier du Matin ou Fournier du NF sont de très bon scribes et auraient plutôt tendance à modérer et édulcorer les propos de notre président !!!Gregolas a écrit :Et pas sûr que ce soit CC qui a mobilisé la presse pour s'épancher à travers les médias! Le Matin est friand de ce genres d'articles pourris et ils font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir des interviews de ce goût-là!Trilu a écrit :C'est aussi au supporters de ne pas s'enflammer quand il n'y a pas de raison ! et attention au article du matin qui on tendance à amplifier les déclarations aussi....surtout celle de CC

Par ailleurs, CC a ses entrées dans ses journaux... Jacquier n'a certainement pas besoin de le démarcher longtemps, à moins p-ê que ce soit le contraire, car CC est sans doute un des meilleurs attachés de presse du pays.

Un premier match contre GC que je n'ai pas vu (donc j'en parlerais pas), une victoire assez nette contre lucerne (que nous avons jamais gagné l'année passée), une défaite sur le fil contre une équipe de Bale certe pas éclantant mais très bien organisée (surtout défensivement) et on commence déjà à s'impatienter dans les journaux...
Quelle finesse et quelle patience Mr Constantin!
Pour rappel, Zurich a commencé avec deux défaites (il me semble), et on a pas entendu le président zurichois...
Pour rappel, Zurich a commencé avec deux défaites (il me semble), et on a pas entendu le président zurichois...
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
On ne pouvait pas mieux résumer.gravin a écrit :Un premier match contre GC que je n'ai pas vu (donc j'en parlerais pas), une victoire assez nette contre lucerne (que nous avons jamais gagné l'année passée), une défaite sur le fil contre une équipe de Bale certe pas éclantant mais très bien organisée (surtout défensivement) et on commence déjà à s'impatienter dans les journaux...
CC arrête ton show et laisse bosser le groupe et l'entraîneur.
ZH mise depuis de nombreuses années sur la continuité, avec les résultats que l'on connaît. Nous par contre...gravin a écrit :Pour rappel, Zurich a commencé avec deux défaites (il me semble), et on a pas entendu le président zurichois...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Une chose de sûre personnellement, c'est que si mon patron me met la pression constamment à la manière de Constantin, à moins d'avoir vraiment le couteau sous la gorge et de ne rien trouver ailleurs, dans un premier temps j'enrage, dans un deuxième temps je perds ma motivation, dans un troisième temps je déprime et dans un quatrième temps je me casse... Des mecs comme Monterubio, Clausen, et d'autres suivent aussi le même chemin que moi... à croire que la nature humaine n'est pas bien différente d'une personne à l'autre. Même si le Matin reste le Matin et vit de ce genre de papiers qui sentent mauvais, je trouve que tout cela est d'un très mauvais ton. OK, les joueurs doivent apprendre à se faire plus violence, mais Constantin doit également apprendre à fermer sa gueule... si il veut des meilleurs résultats à long therme...
Et comme d'autres et contrairement à certains je ne pense pas que ces déclarations soient utiles d'une quelconque manière pour mettre une fausse pression sur Neuch' et pour vendre plus d'abonnement... tout au contraire...
Et comme d'autres et contrairement à certains je ne pense pas que ces déclarations soient utiles d'une quelconque manière pour mettre une fausse pression sur Neuch' et pour vendre plus d'abonnement... tout au contraire...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je pense qu'il y a plusieurs façons de réagir à une pression soit ta façon de réagir qui me paraît plus ou moins lâche... soit tu te bats.. tu bosses tu bosses et tu bosses, sans rien lâcher, sans te plaindre, tu fais tout ton possible pour que ton chef t'estime... et là je pense que tu deviens le meilleur mais il faut encore avoir une certaine force de caractère et je pense que c'est ça qui manque dans notre équipe... j'ai assez fait de sport à haut niveau et je pense que c'est la meilleure solutioncoach a écrit :Une chose de sûre personnellement, c'est que si mon patron me met la pression constamment à la manière de Constantin, à moins d'avoir vraiment le couteau sous la gorge et de ne rien trouver ailleurs, dans un premier temps j'enrage, dans un deuxième temps je perds ma motivation, dans un troisième temps je déprime et dans un quatrième temps je me casse... Des mecs comme Monterubio, Clausen, et d'autres suivent aussi le même chemin que moi... à croire que la nature humaine n'est pas bien différente d'une personne à l'autre. Même si le Matin reste le Matin et vit de ce genre de papiers qui sentent mauvais, je trouve que tout cela est d'un très mauvais ton. OK, les joueurs doivent apprendre à se faire plus violence, mais Constantin doit également apprendre à fermer sa gueule... si il veut des meilleurs résultats à long therme...