Quelle défense axiale pour le prochain match?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mad max
Régulièrement banni

Quelle défense axiale pour le prochain match?

Message par mad max »

Avec la suspension d'Alioui pour le prochain match, se pose la question de savoir si Servin fera ses grands débuts en championnat (puisqu il a déjà joué en coupe). En effet, le guerrier timide Vanczak devrait glisser sur le côté et Nwanerri devrait logiquement, vu que pour le moment il n'a pas encore fait d'énorme bourde, conserver sa place dans l'axe.

Dans ces conditions qui l'épaulera pour stopper Frei et consorts?

Les palpables sont tout de même assez nombreux...Servin...Sarni...Mitreski...voir encore Chihab qui semble définitivement plus à l'aise tout derrière qu'au milieu ou il faut bien plus courir.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Quelle défense axiale pour le prochain match?

Message par Trilu »

Tu rigoles ! Chihab est parfait en milieu défensif comme hier,où sion était bon jusqu'à sa sortie et comme à Lucerne ou il à muselé Yakin...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :Avec la suspension d'Alioui pour le prochain match, se pose la question de savoir si Servin fera ses grands débuts en championnat (puisqu il a déjà joué en coupe). En effet, le guerrier timide Vanczak devrait glisser sur le côté et Nwanerri devrait logiquement, vu que pour le moment il n'a pas encore fait d'énorme bourde, conserver sa place dans l'axe.

Les palpables sont tout de même assez nombreux...Servin...Sarni...Mitreski...voir encore Chihab qui semble définitivement plus à l'aise tout derrière qu'au milieu ou il faut bien plus courir.
Pour bétonner les arrières je verrais bien ceci :

Sarni ............Vanczak ... Nwaneri ............Païto
..............................Servin ..............................
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Trilu a écrit :Tu rigoles ! Chihab est parfait en milieu défensif comme hier,où sion était bon jusqu'à sa sortie et comme à Lucerne ou il à muselé Yakin...
J'ai une question à ce sujet : Chihab occupait il vraiment un rôle de milieux défensif hier en début de match? Je veut dire il y avait Serey die, Fermino aussi sur le terrain! Qui était donc milieu offensif? (Sachant que Dominguez jouait sur la gauche). De plus lors du match contre Echallens, Chihab est entré en jeux en remplacment de Obradovic (et je crois pas qu'on joue contre Echallens avec 2 milieux défensif?)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ouep Chihab c'est un peu l'homme orchestre...difficile de dire si il a eu une vocation défensive ou offensive contre Lucerne et GC.

Maintenant de dire que l'équipe a bien joué jusqu à sa sortie dimanche, je trouve que c'est aller un peu vite dans l'analyse, surtout qu'après 6 minutes en deuxième mi-temps fallait jouer à 10. En plus, même avec Chihab GC a su se montrer à plusieurs reprises très dangereux et n'a, en dehors de l'action du but, un débordement de Marin et le coup-franc magistralement sauvé par Sommer, pas montré grand chose en première période.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Chihab me semble plus à l'aise au poste de défenseur qu'au milieu du terrain. Moi je vois plutôt

Vanczak Chihab Nwanerri Paito
Serey Die Mitreski
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ou yusuf qui remplace alioui moi je trouve l'association vanczak.nwaneri bonne ils ont fait une bne prestation hier.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ah oui yussuf (douleur) on l'avait preque oublié lui...perdu dans l'immensité du contingent du fc sion...c'est vrai qu'il y en a des joueurs sous contrats... :siffle:

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il me semble quela compo de hier était celle-là:

Alioui ----Vanzack---Nwaneri---Paito
-------------------Chihab----------------------
--------Serey---------------Fermino-------
Domingues--------------------------Marin
-----------------Mpenza---------------------

et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien tant qu'Obra n'est plus là.

Donc remplaçons Alioui par Yussuf ou Bübü et le tour est joué.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j ai plutôt l impression que chihab était devant ou sur la même ligne que serey et ferminio, que l'homme invisible était à droite et le guerrier à gauche...mais c'est mon impression hein...

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est marrant vos réponse ne concerne pas la question....
:-)

le problème viens du fait que l'on aie pas de vrai latérale droit... et suttout d'un guerire à se poste (en l'absence de Jamal donc) qui soit à la fois capable de tenir la barraque derrière et de se dédoubler avec le demi d'aile devant tout en revenant couvrire chaque fois....
Yusuf... pas encore assez de rigueur pour le faire devant Bale point barre...

Sarni à clairement montré ses limites à se poste en fin d'année dernière et meme si Wilmos est plus performant dans l'axe il est claire qu en début de saison c'est lui qui a le plus joué à ce poste donc il serai logique qu'il y retourne le temps de la suspension de Jamal...

après dans l'axe on a assez de joueurs capable d'y jouer pour trouver une paire qui va faire l'affaire... pour mémoir:
Nwaneri Chihab Sarni Mitreski Servin Buhler (et oui!) et meme Serey Die pourquoi pas... (liste ne tenant pas compte des m21)

Donc je pense que Sarni Nwaneri c'est assez sur on l'a vu par le passé sinon Servin Nwaneri ou Servin Sarni sont des paires qui libère chihab et Mitreski pour une place au milieux du terrain...

En fait je pense pas que c'est vraiment le point qui posera le plus de problème à l'entraineur, on ferai mieux de s'inquieter de la jouerie de la construction et de la circulation du ballon au milieux du terrain afin d'offrire des possibilité aux attaquants...
Le coté droit me fait toujrours soucis en l'absence de Goran il faut à tout prix ramener Domingez dans l'axe et offrire le coté à quelqu'un d'autre, mais pour cela il faut des demi défensif qui tiennent la barraque et qui distribuent vite et bien... (donc fermino sur le banc) on a assez le choix au milieux déf avec chihab mitreski Serey et mem buhler si il faut...

prions et revons on verra bien....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :c'est marrant vos réponse ne concerne pas la question....
:-)

le problème viens du fait que l'on aie pas de vrai latérale droit... et suttout d'un guerire à se poste (en l'absence de Jamal donc) qui soit à la fois capable de tenir la barraque derrière et de se dédoubler avec le demi d'aile devant tout en revenant couvrire chaque fois....
Yusuf... pas encore assez de rigueur pour le faire devant Bale point barre...
Pas d'accord avec toi !

Le problème défensif du FC Sion depuis plusieurs saison ne vient pas de défenseur latéral ou axiale mais à mon avis (ce n'est que mon avis) il vient plutôt de la capacité à défendre des milieux latéraux, mis à part Marin qui arrive à faire le travail défensif et offensif, nous n'avons pas d'autre joueur capable de jouer à ce poste.

Dominguez, Crettenant, Mfuti, Yoda n'apporte pas l'aide nécessaire à la défense ou alors ils se concentre sur la défense et n'apporte plus rien en attaque.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :
Pas d'accord avec toi !
Le problème défensif du FC Sion depuis plusieurs saison ne vient pas de défenseur latéral ou axiale mais à mon avis (ce n'est que mon avis) il vient plutôt de la capacité à défendre des milieux latéraux, mis à part Marin qui arrive à faire le travail défensif et offensif, nous n'avons pas d'autre joueur capable de jouer à ce poste.

Dominguez, Crettenant, Mfuti, Yoda n'apporte pas l'aide nécessaire à la défense ou alors ils se concentre sur la défense et n'apporte plus rien en attaque.
Tu m'éxcusera mais tu n'as pas à ne pas etre daccord avec moi.... Tu reconnaitra qu'actuellement nous n'avons en l'absence de Jamal pas de vrai joueurs formé et compétent au poste de latéral droit....

Toi tu soulève un autre problème bien différent celui du retour des demi et nottament de la couverture des demi latéraux qui devraient etre capable de faire le pas en retrait lors de la montée du latérale, des demi défensifs qui devrait couvrire mieux les arrières centraux qui montent etc...
ce problème est récurent depuis presque dix ans donc la dessus on est tout à fait sur la meme longueur d'onde...
je cite deux exemple...
Un type comme le petit Portugais Carlitos si doué techniquement et donnant de si bon centre n'as jamais fait le pas en retrait pour aider son latéral...
Un des meilleure coté que l'on aie eu ces 15 dernière année: Gaspoz / Zambas tous les deux on été latéraux tous les deux étaient capable de défendre de se croiser de se couvrir mutuellement et ca c'est efficace... (c'est le meme cas de figure avec Berami et Lichteiner ou Padalino avec la Nati)

Il faut relever les efforts fait dans ce domaine par Vigile juste avant de nous quitter peu d'efficacité mais il est venu défendre à plus d'une reprise nottament un certain 20 mai 2009.

Les meilleures joueurs de couloirs sont ceux qui centres qui reviennent couvrire le latérale et souvent ce sont d'anciens latéraux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :[
Tu m'éxcusera mais tu n'as pas à ne pas etre daccord avec moi.... Tu reconnaitra qu'actuellement nous n'avons en l'absence de Jamal pas de vrai joueurs formé et compétent au poste de latéral droit....

Toi tu soulève un autre problème bien différent celui du retour des demi et nottament de la couverture des demi latéraux qui devraient etre capable de faire le pas en retrait lors de la montée du latérale, des demi défensifs qui devrait couvrire mieux les arrières centraux qui montent etc...
ce problème est récurent depuis presque dix ans donc la dessus on est tout à fait sur la meme longueur d'onde...
je cite deux exemple...
Un type comme le petit Portugais Carlitos si doué techniquement et donnant de si bon centre n'as jamais fait le pas en retrait pour aider son latéral...
Un des meilleure coté que l'on aie eu ces 15 dernière année: Gaspoz / Zambas tous les deux on été latéraux tous les deux étaient capable de défendre de se croiser de se couvrir mutuellement et ca c'est efficace... (c'est le meme cas de figure avec Berami et Lichteiner ou Padalino avec la Nati)

Il faut relever les efforts fait dans ce domaine par Vigile juste avant de nous quitter peu d'efficacité mais il est venu défendre à plus d'une reprise nottament un certain 20 mai 2009.

Les meilleures joueurs de couloirs sont ceux qui centres qui reviennent couvrire le latérale et souvent ce sont d'anciens latéraux...
Je voulais pas te vexer !

Que penses tu de Païto dans ce rôle de milieu de couloir ? (puisque tous on était latéraux avant d'être milieu)

En plus que Gaspoz et Zambaz on peut citer aussi le tout grand ! Argemiro Veiga (avec le lien pour les plus jeune), une perle à l'état pur avec Calderon et Nestor
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

Salut,

D'après les reflets que j'ai vu contre Luzern et le 3ème but de GC...et bien d'autres fois, je trouve qu'on a un problème de marquage sur l'homme.!? Je suis étonné de voir le nombre de fois ou les joueurs adverses sont seuls dans les 16 mètres ou bien la distance qu'il y a entre notre défenseur et l'attaquant adverse.
Est-ce votre avis? A ce moment là, est-ce vraiment la faute de tel et tel joueur ou de l'ensemble du collectif/groupe?
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

mad max a écrit :Avec la suspension d'Alioui pour le prochain match, se pose la question de savoir si Servin fera ses grands débuts en championnat (puisqu il a déjà joué en coupe). En effet, le guerrier timide Vanczak devrait glisser sur le côté et Nwanerri devrait logiquement, vu que pour le moment il n'a pas encore fait d'énorme bourde, conserver sa place dans l'axe.

les palpables ^^D excuse-moi je me suis tordu de rire :-D
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Agouzou
Posteur novice
Posteur novice

Message par Agouzou »

Rochat ne peut pas évoluer à droite à la place d'Alioui?
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Pour bétonner et faire les 3 points je verrais bien ceci :

..Vanczak........Sarni ... Nwaneri .........Païto..
--------------Serey---------------Chiab-------------------
----------------------Dominguez--------------------------
---------Marin-----------------------Dos Santos-----
-------------------------Mpenza--------------------------
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :Pour bétonner et faire les 3 points je verrais bien ceci :

..Vanczak........Sarni ... Nwaneri .........Païto..
--------------Serey---------------Chiab-------------------
----------------------Dominguez--------------------------
---------Marin-----------------------Dos Santos-----
-------------------------Mpenza--------------------------
La voilà notre équipe type ! avec obra dès son retour
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : Je voulais pas te vexer !

Que penses tu de Païto dans ce rôle de milieu de couloir ? (puisque tous on était latéraux avant d'être milieu)

En plus que Gaspoz et Zambaz on peut citer aussi le tout grand ! Argemiro Veiga (avec le lien pour les plus jeune), une perle à l'état pur avec Calderon et Nestor
Bon ben de 1 tu ne m'as pas vexé j'ai juste dit que tu n'avais pas à dire que nous n'étions pas daccord vu que tu soulevais un autre probolème (et quel problème) à la fois récurant et sur lequel je suis 100% daccord avec toi...
de 2 ahhh Veiga.... je me souviens surtout d'un type capable de verrouiller son coté de monter fort balle au pied mais surtout d'un mec capable d'adresser non seulement des centre mais des passes qui permettait de basculer le jeux des transversales de 25 - 30 m facile d'une précision redoutable.... (sauf erreure de ma part il était parmis nous lors du doublé 97-98)

Pour ta question concernant Paito je suis tout à fait d'avis qu'il peut très bien faire l'affaire et je pense meme (mon Dieu j'écris ca..!!!) que la paire Bhuler Paito pourrait faire l'affaire... Sauf qu'au moment ou j'écris j'ai appris que Dos Santos sera des notre mais il sera peut etre blessé ou suspendu un jour et Paito Buhler dans un ordre ou l'autre peu faire l'affaire.... je dirai meme buhler devant il a déjà démontré de belles capacité à centrer...

sur ce ciao je vais sur l'autre sujet mettre mon grain de sel dans les compos possible avec dos santos....

:bye:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

bah moi, pour le 100ème, j'aurai bien vu un bon sion-servette à tourbillon :-D, ça manque ça...
Mad Max....président!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ouai ca me manque aussi....

mais bon ca le faisait quand Servette était un vrai club avec des vrais supporters....
Non parce que là tu vois autant jouer Monthey ou Naters le niveau et les supporters seront bien mieux....

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
oui je sais si c'est Monthey ou Naters ca sera moins drole pask c'est des valaisans et qu'on pourra pas le claquer le museau à la fin du match...

:doh:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sensei a écrit :mais bon ca le faisait quand Servette était un vrai club avec des vrais supporters....
A d'autres hein ! :-D Faut pas me dire que Servette a eu un jour de vrais supporters :-P
Animals
Répondre