Antonio Dos Santos débarque !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Antonio Dos Santos débarque !!

Message par Raph-07 »

Tiré du site of :
"Le FC Sion enregistre l’arrivée de l’ailier gauche Antonio Dos Santos (03.10.1979). Le joueur évoluait depuis 2005 sous le maillot zürichois. Cette saison, le Brésilien a déjà réalisé trois assists et deux buts en neuf matches avec GC. Dans le même temps, le FC Sion a finalisé le prêt du joueur Guilherme Afonso qui rejoint les rangs de Grasshopper jusqu’au terme de la saison. Le club valaisan a pris cette décision afin de donner plus de temps de jeu à l’attaquant."

Excellente nouvelle! Il nous fallait absolument un ailier gauche. Ceci permettra de retrouver un certain équilibre dans la compo de l' équipe.
Sion,heart's team; Barça,dream team
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Antonio Dos Santos débarque !!

Message par stephane1988 »

géniaaaal :biere:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

avec GC, c'est quand même 118 matches et 38 goals ! depuis 2005...

je sais pas si les stats sont à jour O:-)
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Agouzou
Posteur novice
Posteur novice

Message par Agouzou »

stephane1988 a écrit :avec GC, c'est quand même 118 matches et 38 goals ! depuis 2005...

je sais pas si les stats sont à jour O:-)
Sans compter les caviars qu'ils distribuent...
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Et il n'est pas considéré comme extra-communautaire, non?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Excellente NOUVELLE !!

je me rappelle de plus, car c'est un sacré tireur de coup-franc...

avec Marin à droite et lui à gauche, on a enfin non Ailier !!

HOP SION
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ses stats :

Saison Club Matches Buts
2009/2010 Grasshopper Club Zürich ASL 9 2

2008/2009 Grasshopper Club Zürich ASL 18 5

2007/2008 Grasshopper Club Zürich ASL 25 10

2006/2007 Grasshopper Club Zürich ASL 32 9

2005/2006 Grasshopper Club Zürich ASL 35 12

2004/2005 FC Schaffhausen ASL 15 5

2004/2005 FC Thun ASL 15 1

2003/2004 FC Thun ASL 30 3

2002/2003 FC Schaffhausen LNB 34 14

2001/2002 FC Baden LNB 14 0

2000/2001 FC Schaffhausen 1.L. 16 7

1999/2000 FC Frauenfeld 1.L. 20 9

1999/2000 FC Winterthur LNB 15 2
Santé Fc Sion!!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

babadoux a écrit :Et il n'est pas considéré comme extra-communautaire, non?
Si :
http://www.football.ch/sfl/cm/GC%203.doc a écrit : Dos Santos Antonio Carlos Dos Santos 30 03.10.79 Brasilien Ausländer
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

impatient de le voir jouer :bien: le quatuor dominguez-Marin-Dos Santos-Mpenza pourrait faire mal :fete:
A voir déja contre le FCB
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Il n'a pas la nationalité suisse ??? A un moment donné on parlait pas de lui dans la nati???
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Non, il est bel et bien brésilien.....la question de nombre d'extra-communautaire se pose à nouveau....

Sauf erreur, les listes doivent être rendus à la sfl le 30 septembre non?

A ce jour, on à ça en extra-communautaire :

- Goran
- Domino
- Yussuf
- Nwaneri
- Servin
- chihab
- Serey
- Adeshina

Le nombre se limite à 7 non....il y en a pas 1 de trop là?
Mad Max....président!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

tant qu'il joue pas les 7 ensembles il y a pas de souci sinon c'est une bne arrivé qui va équilibrer les ailes.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Si Dos Santos joue, je vois mal Dominguez l'accompagner sur le terrain. Non ? C'est deux styles très similaire, mais au moins l'un des deux marques et ne tire pas la langue au bout de 60 min de jeu...

Ce Dos Santos, c'est un très bon transfert, celui qui nous fallait. On ne peut pas dire pour l'instant que les transferts de ces derniers mois ont été ratés (M'Penza, Marin, Dos Santos, Vanins, Chihab, Serey, Mitreski). La meilleure opération du club a bel et bien été le transfet de Paolo Urfer à Neuch 7-)

:biere:

Misternocontentdevoirquelequipecommencegentimentàprendredelagueule...
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :tant qu'il joue pas les 7 ensembles il y a pas de souci sinon c'est une bne arrivé qui va équilibrer les ailes.
Tu ne peux qualifier que 7 joueurs extra-communautaires sur la liste :

- 5 peuvent jouer en même temps
- 7 nom peuvent être sur la feuille de match

Servin n'a pas encore joué en championnat. Ce sera visiblement lui qui sera "condamné", au moins jusqu'à Noel.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Misterno a écrit :La meilleure opération du club a bel et bien été le transfet de Paolo Urfer à Neuch 7-)

:biere:

Misternocontentdevoirquelequipecommencegentimentàprendredelagueule...
Les Neuchâtelois ne doivent en dire autant !!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Très bonne arrivée en effet sur le plan du jeu, un vrai ailier gauche qui devrait permettre de composer avec un veritable 4-2-3-1, à savoir la formation la plus attractive possible à Sion!

Seul hic pour moi c'est le fait tout de même que Dos Santos soit un extra communautaire de plus. Là ça fait tout de même 10 extra communautaires à Sion (Adeshina, Dabo, Chihab, Dominguez, Nwanerri, Obradovic, Serey Die, Servin, Yusuf et Dos Santos). Comme l'a dit Mystik on peut aligner 5 extra communautaires en même temps sur le terrain et 7 sur la feuille de match.

En cas de blessure de Emile ou de Marin comme samedi faudrait commencer à faire attention au piège à con avec pour conséquence un match perdu par forfait.

L'autre point qui me trouble c'est la gestion du contingent qui est faite. Les qualifications se limitent à 25 joueurs par saison (en dehors des -21 formés en Suisse...mais là on est pas vraiment concerné). Or, à ce jour, Sion a utilisé, sauf erreur, 24 places de contingent...ce qui ne laisse pas vraiment de marge de manoeuvre pour "retoucher" l'équipe à Noel...

En comparaison aux autres équipes de superleague, Sion est vraiment le plus mauvais élève.

http://www.football.ch/sfl/fr/Kontigentsliste_f.aspx

On peut y lire que (même si les cases ne doivent pas être prises pour argent comptant) que:

Aarau compte 5 extra commun et a utilisé 18 cases...
Bâle ratio 7 extra / 20 cases
Bellinzone ratio 3 extra / 21 cases
GC 3 / 17
Lucerne 4 / 19
Xamax 6 / 21
St Gall 3 / 17
YB 8 / 20
FCZ 3 / 20

Ca laisse tout de même songeur...étant précisé que les 24 il faut les payer, sachant encore qu'ils ne peuvent être que 16 sur la feuille de match....ce qui fait concrètrement qu'il y en a en tout cas 8 qui sont payé à rien foutre (sans compter l'ami Vailati qui touche tous les mois...) :-s
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mais il n'y a plus besoin de remanier l'équipe. On a nos joueurs. Il ne nous manquait plus qu'un ailier gauche et nous le tenons enfin. Mais Gc pour moi y perd à l'échange, même si Afonso est un bon joueur il n'est pas encore au niveau d'Eduardo( enfin c'est à confirmer). Imaginez un quatuor Eduardo-Obra(Domino)-Marin et en attaque E-1000. Cela peut faire beaucoup de mal à condition qu'ils s'entendent.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et pendant ce temps là on prend 3 buts par match :-)
Non mais bonne affaire Dos Santos!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fantomas a écrit :Et pendant ce temps là on prend 3 buts par match :-)
Non mais bonne affaire Dos Santos!
Si on en marque 4 ! ça me va aussi
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Ce n'est pas en recrutant un défenseur central qu'on va forcément améliorer la défense...

Si le milieu gauche fait bien son travail défensif, ça peut aider
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon ben je l'avais mis sur un autre sujet mais avec Dos Santos et sans Goran voilà une solu qui peut faire sourire mais qui peut tenir la route aussi... Ceux qui se souvienne des tactique à la Don San Alberto Deus Sactus Bigon voilà ce que cela pourrai donner:

------------------Vanins------------------
Alioui--------Vanzack----------Paito
---------Serey-----------Chihab--------
Marin------Domingez---Dos Santos
-------Adeshina-------M Penza-----------

En l'absence de Jamal Wilmos sur l'aile et Sarni dans l'axe.
Non communautaires: Serey Chihab Domino Dos Santos Adeshina donc 5 sauf erreur c'est bon...

Ce système permet à tous les postes d'etre couvert de bétonner en défense si il le faut à 5 et de remonter le terrain rapidement pour se trouver à 3 voir 5 devant la défense adverse... Merci Alberto...

Lors du retour de Goran retour à un 4-4-2 clasique... ou plutot un 4-2-3-1
--------------------Vanins---------------------- --------------------Vanins----------------------
Alioui----Vanzack----Nwaner-----Paito Alioui----Vanzack----Nwaner-----Paito
----------------------Serey--------------------- ------------Serey-----------Chihab------------
Marin------------Goran---------Dos Santos Marin------------Goran---------Dos Santos
-------Adeshina-------M Penza------------- ----------------------M Penza--------------------

définitivement j'aime bien le 4-2-3-1 il permet des changement interessant en poste pour poste Chihab/Mitreski Goran/Domino M'Penza/Adeshina etc...

enfin un joueur de couloir à droite et a gauche ca va le faire je la sent bien...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

J'ai lu que notre nouvelle recrue, Dos Santos, était en "délicatesse" avec son ancien entraîneur Sforza.
Quelqu'un en connaît-il la raison ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'ai entendu dire aussi que Dos Santos était très caractériel....
Mad Max....président!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Si je ne me trompe pas, Dos Santos était à Thoune lors de l'épopée en CL??
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

inter a écrit :J'ai entendu dire aussi que Dos Santos était très caractériel....
Caractèriel... sympa... Si c'est caractèriel genre qui a du carractère une sale tronche qui se bat veut jouer et ne baisse pas les bras meme avec deux buts de retard :love: ... ben moi j'achète tout de suite... Après je fais confiance à Tholot pour canaliser ca c'est son job et au vu de l'ambiance dans l'équipe il gère ca plutot bien... car des joueur avec du caractère on en a déjà quelques un...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Non, non pas à thune...

C'est quand même space... Dos Sontos a mis un but contre Sion (2ème journée), là il va mettre des buts avec Sion et dans 6 mois de nouveau contre Sion...

Afonso a donné la coupe à Sion, dans 2 mois, il va jouer contre Sion (mettre le but, qui va permettre de battre Sion) et dans 6, 7 mois, il va être de nouveau avec Sion...

c'est fou le foot et les échanges...
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Afonso a donné la coupe à Sion, dans 2 mois, il va jouer contre Sion (mettre le but, qui va permettre de battre Sion) et dans 6, 7 mois, il va être de nouveau avec Sion...
Je ne serai surpris que CC ait mis comme clause qu'Afonso ne puisse pas jouer contre Sion. Si on perd contre eux à domicile et qu'on leur fournit un attaquant, c'est pas pour qu'il nous mette un goal!

Car j'imagine le scénario : finale de coupe Sion-GC, tu comprends bien qu'on ne veut pas qu'Afonso nous en mette un goal!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Mystik a écrit :
jutti a écrit :Afonso a donné la coupe à Sion, dans 2 mois, il va jouer contre Sion (mettre le but, qui va permettre de battre Sion) et dans 6, 7 mois, il va être de nouveau avec Sion...
Je ne serai surpris que CC ait mis comme clause qu'Afonso ne puisse pas jouer contre Sion. Si on perd contre eux à domicile et qu'on leur fournit un attaquant, c'est pas pour qu'il nous mette un goal!

Car j'imagine le scénario : finale de coupe Sion-GC, tu comprends bien qu'on ne veut pas qu'Afonso nous en mette un goal!
El la marmotte... C'est sur il aura mis dans le contrat que s'il marque contre Sion et ben il sera puni. Pas de chocolat à la récré et il devra copier 50 fois : "je ne dois pas marquer de goal contre mon club adoré le FC Sion, club présidé par l'honorable président Monsieur Christian Constantin". Faut être un peu sérieux :doh: ça fait partie du sport. Et pour sur que s'il joue contre le FC Sion il va se défoncer et tout faire pour nous en mettre 3 et à juste titre....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

georgeslechat a écrit :
Mystik a écrit :

El la marmotte... C'est sur il aura mis dans le contrat que s'il marque contre Sion et ben il sera puni. Pas de chocolat à la récré et il devra copier 50 fois : "je ne dois pas marquer de goal contre mon club adoré le FC Sion, club présidé par l'honorable président Monsieur Christian Constantin". Faut être un peu sérieux :doh: ça fait partie du sport. Et pour sur que s'il joue contre le FC Sion il va se défoncer et tout faire pour nous en mettre 3 et à juste titre....
C'est justement pour cela qu'il est courant d'y mettre une clause que le joueur prêté ne peut jouer contre son club.

Je n'ai jamais dit qu'il existe des clauses comme quoi le joueur X s'engage à ne pas marquer de buts!! :cligner:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

GC est gagnant dans l'histoire ! je m'explique:

Dos Santos n'a plus la cote avec Sforza et il va exploser à Sion avec 8 but et 15 assistes d'ici la fin de saison.

Afonso va jouer 3 matchs à GC puis fera du banc.

GC va changer d'entraineur avant la fin de saison car Sforza est mauvais, le nouvelle entraineur voudra Dos Santos pour le prochain championnat, et Sion qui voudra le garder ne pourra financièrement pas et ce retrouvera avec Afonso sur les bras... 8-)
Répondre