Sion - Xamax [ avant -match ]

Forum de discussion sur le FC Sion

le FC Sion a-t-il les moyens de se relever face à Xamax?

Le sondage s’est terminé le 25.10.2009 09:30

oui
61
74%
non
21
26%

Nombre total de votes : 82
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Sion - Xamax [ avant -match ]

Message par pinelardo »

Après la désillusion en Coupe suisse, notamment par le jeu présenté, Sion reçoit Xamax, équipe en forme qui aura à coeur de prendre les 3 points suite à la défaite contre la formation valaisanne à la Maladière....

Match très important pour essayer de recoller un peu au peloton de tête!

A vos analyses
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
mad max
Régulièrement banni

Re: Sion - Xamax [ avant -match ]

Message par mad max »

C'est certain que le contingent du FC Sion a les moyens de battre Xamax et n'importe quelle autre équipe de Superleague...

Le seul problème c'est de savoir si les membres de ce contingent auront envie dimanche de mettre en oeuvre ces moyens...à savoir de faire preuve de la concentration nécessaire, de combativité et d'application! Le problème c'est que je doute que l'envie soit là! Malheureusement on risque bien de retomber dans les travers de la saison dernière, sauf que cette fois on a un mec sans reproche aux goals et qu'on aboutira pas à une annonce de fermeture du gradin nord!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Pour moi tout est possible avec le contingent au complet :biere:
Par contre si Marin est forfait, nos chances de succès seront réduites :snif:

2-1 but de marin et MPenza devant 13'500 :bien: spectateurs
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bien sûr que l'on y croit. Bien sûr qu'il y a la défaite en coupe, l'élimitation de l'Europea ligue, les mauvais résultats depuis un mois en championnat. Mais on y croit!!

Peu importe les décision de CC cette semaine. Qu'il se sépare de Tholot ou non, que Marin puisse revenir au jeu, quelle que soit l'équipe alignée dimanche, une seule chose est certaine, nous DEVONS être présents à Tourbillon pour soutenir notre équipe!!!

Beaucoup d'entre vous parlent du manque d'esprit valaisan dans cette équipe, mais que dire du manque d'esprit valaisan dans le public! C'est dans les moments difficiles que se démarque un grand public!! Je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a envie que les neuneu puissent prendre des points à Tourbillon!!

Alors ayez de la fierté et venez tous à Tourbillon comme si c'était une finale de coupe. On va supporter notre équipe et l'ammener vers la victoire!!!

N'oubliez pas de regarder le DVD du centenaire avant de venir au match, je suis sûr qu'il saura vous motiver et permettra de vous transcender!!!

POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNE UN CHAUDRON!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

d' accord avec toi Stomp!!!
Il faut se mobiliser et montrer à neuch que la meilleur équipe et le meilleur public romand c'est nous :fete:
Tous à tourbillon :biere:

ps: un tifo de prévu pour ce match?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Au plus profond de moi-même j'espère que l'on batte les Neuch dimanche ! Mais arrêtons de nous voiler la face. Ca fait 2-3 ans qu'on a une soit-disant équipe d'une grande valeur, d'une équipe qui peut jouer les premiers rôles, d'une équipe au potentiel pharaonique. Mais au résultat des courses, et bien plus que les défaites, c'est la manière dont nos joueurs montrent chaque week-end qui est déplorable.

Si c'est mon coeur qui parle, j'espère une victoire 2 à 1.
Si c'est ma raison qui parle, je vois bien une sérieuse défaite 4 à 0...

Plus de 20 ans que je suis ce club, jamais vu un désastre sportif aussi énorme que ces dernières années ! Même les années Kadji me semblaient moins tristes... :-(
Animals
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

un retour aux valeurs constantiniène .... :terro:
Tholot sous tutelle présidentielle (les automnes se suivent et se ressemblent ... non ?) :snif:
les frima de l'hiver n'endorment pas le CC .... V-(

------------------------Vanins-----------------------------
-- Vanczak ---Alioui--Sarni--- Bubu---------------
-----------Serey --------------Mitreski-----------------
-------------------------Obra-------------------------------
---Marin----------------------------Dos Santos--------
------------------------E1000------------------------------

et un beau 3-2 pour nos couleurs

Hop Sion
Hop Sion
Hop Sion
Hop Sion
Hop Sion
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Belle compo mouche71 mais je mettrais plutôt alioui à droite et vanczak au centre
fonkydjul
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par fonkydjul »

c'est clair tous à Tourbillon samedi pour soutenier notre équipe... battre une 2e fois ces neuchatelois pour remettre tout le monde d'accords....
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

fonkydjul a écrit :c'est clair tous à Tourbillon samedi pour soutenier notre équipe... battre une 2e fois ces neuchatelois pour remettre tout le monde d'accords....
Si tu viens samedi tu seras tout seul :-P
fonkydjul
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par fonkydjul »

ludo a écrit :
fonkydjul a écrit :c'est clair tous à Tourbillon samedi pour soutenier notre équipe... battre une 2e fois ces neuchatelois pour remettre tout le monde d'accords....
Si tu viens samedi tu seras tout seul :-P

ah ouai autant pour moi.... dimanche je voulais dire... merci
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ce derby à Tourbillon est l'occasion rêvée pour relever la tête. Les joueurs voudront démontrer devant leur public qu'ils ont de l'envie.

Je vois bien une victoire 2-1 au courage (à défaut de jeu) contre des Neuch' qui ne tiendront pas à ce rythme tout le championnat.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

En cas de défaite, on risque bien de se mordre encore plus les doigts du licenciement d'un certain PU... NE 2e du championnat, qualifié en coupe et potentiel vainqueur à Tourbillon... et c'était lui qui plombait l'équipe ???
Cantonal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Cantonal »

PU n'est pour moi qu'en petite partie responsable de l'effectif et encore moins des résultats actuels de Xamax! Il n'a joué un rôle que pour 1-2 des titulaires actuels.

Je pense surtout que plusieurs des jeunes sont arrivés à maturité cette saison et qu'ils sont en train d'exploser (Brown, Wüthrich, Niasse, Gavranovic, Omar ismael,... environ 20 ans de moyenne d'age et tous titulaires quasi indiscutables). Ils sont entouré d'une ossature solide avec bcp d'expérience d'ASL (Besle, Page, Votre amis Carlos, ferro, etc). Ce qui me ait plutôt soucis c'est que ces jeunes ils vont pas forcément rester très longtemps sur notre synthé.

Pour le match de dimanche, je sens un sursaut d'orgueil de votre équipe, j'aurais préféré une qualif aisée de votre part au Lachen. Là, je sens que ça va être le guerre des tranchées! et pas sur qu'on y soit favori. Match important au niveau comptable. 3 points pour vous et vous rester au contact des 4 premiers, une défaite et là, on vous laisse à 12 pts.

Bon, on verra, après le 0-3 du premier Août, je vais pas m'enflammer et je vois bien un nul...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Ma passion me dit un 2-1 pour nos couleurs et un sursaut comme à chaque fois quasiment qu'on est dans la m**** c'est contre Xamax qu'on relève la tête.

Mais ma raison me dit 0-2 pour les Neuneu devant 6'500 spectateurs.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

:biere: :love: Devant 13000 âmes. Le fc Sion va s imposer 3-2 ! Toujours fidèle le Bastien malgré le spectacle triste du lachen hier après midi hop Sion
SION EST
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Stomp a écrit :Bien sûr que l'on y croit. Bien sûr qu'il y a la défaite en coupe, l'élimitation de l'Europea ligue, les mauvais résultats depuis un mois en championnat. Mais on y croit!!

Peu importe les décision de CC cette semaine. Qu'il se sépare de Tholot ou non, que Marin puisse revenir au jeu, quelle que soit l'équipe alignée dimanche, une seule chose est certaine, nous DEVONS être présents à Tourbillon pour soutenir notre équipe!!!

Beaucoup d'entre vous parlent du manque d'esprit valaisan dans cette équipe, mais que dire du manque d'esprit valaisan dans le public! C'est dans les moments difficiles que se démarque un grand public!! Je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a envie que les neuneu puissent prendre des points à Tourbillon!!

Alors ayez de la fierté et venez tous à Tourbillon comme si c'était une finale de coupe. On va supporter notre équipe et l'ammener vers la victoire!!!

N'oubliez pas de regarder le DVD du centenaire avant de venir au match, je suis sûr qu'il saura vous motiver et permettra de vous transcender!!!

POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNE UN CHAUDRON!!!
Faut arrêter de taper des théories à la m**** sur le soit-disant public à la con. Le public il est là dans tous les stades de Suisse.
De toute façon tout joueur qui connait un peu le championnat Suisse sait que ce qui a changé c'est que Jamais tout le stade se met à chanter un petit hopp Sion, que ceux qui sont sur le côté du Gradin Nord se mettent un peu à la chansonnette plutôt que de venir déblattérer sur le fait que X ou Y à insulter Mr Joueur Fc Sion. Des débordements ça arrive mais moins souvent que sur notre pelouse où des gars non concertés se tournent les pouces chaque W-E.

Si y ont un peu d'orgueils y se bougent... au moins ça les tiendra au chaud.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Bastoon1 a écrit ::biere: :love: Devant 13000 âmes. Le fc Sion va s imposer 3-2 ! Toujours fidèle le Bastien malgré le spectacle triste du lachen hier après midi hop Sion
C'est sûr que je suis toujours fidèle... avec un réveil de nos joueurs qui vont écraser ces neuneus 3 à 1 :boxe:

-------------------------------VANINS---------------------------
ALIOUI-----NWANERI------------VILMOS------PAÏTO
----------------------------SEREY DIE------------------------
MARIN---------------------------------------DOS SANTOS
--------------------------GORAN--------------------------------
-----------------ADESHINA------------------------------------
------------------------------------------M'PENZA--------------

Come on boy and girl... on va montrer aux neuneus ce que c'est des vrai supporter!!!!! :fete:
Nous allons donner de la voix :bien: :biere:
Modifié en dernier par Bastoune le 19.10.2009 23:04, modifié 1 fois.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Bastoune a écrit :
Bastoon1 a écrit ::biere: :love: Devant 13000 âmes. Le fc Sion va s imposer 3-2 ! Toujours fidèle le Bastien malgré le spectacle triste du lachen hier après midi hop Sion
C'est sûr que je suis toujours fidèle... avec un réveil de nos joueurs qui vont écraser ces neuneus 3 à 1 :boxe:

-------------------------------VANINS---------------------------
ALIOUI-----NWANERI------------VILOMS------PAÏTO
----------------------------SEREY DIE------------------------
MARIN---------------------------------------DOS SANTOS
--------------------------GORAN--------------------------------
-----------------ADESHINA------------------------------------
------------------------------------------M'PENZA--------------

Come on boy and girl... on va montrer aux neuneus ce que c'est des vrai supporter!!!!! :fete:
Nous allons donner de la voix :bien: :biere:

C'est un nouveau défenseur Viloms ? :lol:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

-- Vanczak ----Alioui----Obi ---------- Païto-------
------------------------Serey --------------------------
----------Mitreski--------Dominguez-------------------
---Marin----------------------------Dos Santos--------
---------------Le Mimille 1 fois ------------------------

pas facile de faire un prono mais j'ai bien peur que ce soit la raclée....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Difficile à dire si on peu ou si on va se relancer...
Cela va dépendre de tellements de paramètres qui sont à la fois les paramètre qui ont mis l'équipe dans mouise ces 3 dernère semaines... Le choc psychologique que les joueurs ont eu en ayant un entrainement tot le matin doublé de la surprise d'y voir toujours Tholot entraineur peuvent farie la différence au niveau de la cohésion... mais la clé sera certainement qui l'entraineur aura il à disposition et quel système adaptera il en fonction ce ces joureurs... à voir
A noter que comme je l'avais signalé dans plusieurs poste CC à demandé à Tholot selon le NF du jour d'adapter ou de mettre en place un système qui permet une meilleure valorisation des joueurs à disposition... :-)

-- Alioui-----Vanczak -----Sarni--------- Paito---
-----------Serey --------------Mitreski-----------------
-------------------------Obra-------------------------------
---Marin----------------------------Dos Santos-------
------------------------E1000------------------------------

Voilà et au niveau des indisponibilités si goran n'est pas là Zambrella Si Marin n'est pas là Zambrella ou Adeshina Si Chihab est là je le mettrai en jeux soit à la place de Mitreski si Goran n'est pas là Soit à la place de Sarni si Goran Joue... voilà...

je ferai pas de prono je dirai juste... jouez ensemble coryez y jusqu'au bout et battez-vous et on vous suivra dans la victoire comme dans la défaite... et m...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement je ne viendrais pas à Tourbillon ce week. J'ai fait le déplacement à Bâle et j'ai vu une équipe sans envie. Je me dis je vais au Lachen car ils vont se reprendre pour la coupe de Suisse et paff j'ai vu des fantomes sur le terrain. Alors j'ai décidé d'être absent pour ce derbis que je regarderais sur Bluewin. TV. Je suis fidel supporters depuis 6ans mais ces temps j'en ai marre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Victoire 2-1!
Match charnière de la saison qui sonnera la révote du coté valaisan et qui donnera un sérieux coup de frein aux espoirs neuchatelois.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

gravin a écrit :Victoire 2-1!
Match charnière de la saison qui sonnera la révote du coté valaisan et qui donnera un sérieux coup de frein aux espoirs neuchatelois.
Exactement ce qu'on disait avant Bâle, Thun, et encore avant... :boxe:
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

3-1 devant 12'800 spectateurs (il commence à faire frisquet :terro: )

M'penza, Dos Santos, Serey / Gavranovic
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Gullit a écrit :
Verra bien qui aura le fin mot de l'histoire, l'avenir nous le dira :-D
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

gravin a écrit :
Gullit a écrit :
Verra bien qui aura le fin mot de l'histoire, l'avenir nous le dira :-D
De tout coeur j'espère que c'est toi... :love:
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

En tant que supporter des rouges et noirs, je me réjouis de venir à Sion pour assister au prochain match.
Le FC Sion est capable de battre n'importe quelle équipe du championnat lorsqu'elle est dos au mur... et si je ne m'abuse, elle est dos au mur cette semaine...
Ce match va être certainement fermé et très indécis. Je penche pour un match nul... mais tout est possible...
Amicalement
RBW :biere:
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Si y a quelqu'un qui doit de mordre les doigts ça doit etre Ferro !!! Un accueil lui sera réservé ? Mais par ces températures hivernale ça m'étonnerait qu'il fasse son one-man Show comme la dernière fois... Et surtout a cause de la claque qu'ils vont se prendre !! :-D

4-0 SION !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Autant la défaite contre un club de Ligue B ne m'a franchement pas surpris, autant je ne serais non plus pas surpris que la semaine suivante on se paie l'équipe la plus en forme de Suisse...
C'est un scénario qui caractériserait à merveille le FC Sion de ces 3 dernières années...
Bien que ça risque d'être très très difficile, on ne doit plus se contenter d'une bonne jouerie, autrement dit d'une "bonne défaite". A force de se prendre si fréquemment des claques 7 jours plus tard, on devrait commencer à comprendre qu'il n'y strictement aucun enseignement à en tirer...
Quitte à déblayer et se marcher dessus, il nous faut les 3 points... Tout le reste, ce sera pour nous pousser à nos inévitables mauvaises spéculations...
Répondre