Pronostic : classement à Noël

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Pronostic : classement à Noël

Message par entremontant »

Si on analyse le classement et les matchs encore à disputer dans cette première partie de championnat, on s'aperçoit que le calendrier est beaucoup plus dur pour certaines équipes : Xamax doit par exemple se déplacer à Bâle et à Berne et recevra GC...

Le match de samedi revêt donc une importance toute particulière pour Sion : si on sort une 'performance' contre les abeilles, les 2 matchs restants (au Tessin et contre St-Gall à Tourbillon) pourraient nous valoir la 4ème voire la 3ème place à Noël. Ceci passe bien-sûr par un exploit dimanche.

Voici mon pronostic à la mi-championnat (18 matchs):

1. YB 38
2. Bâle 37
3. Xamax 29
4. Sion 29
5. Zürich 27
6. Luzern 26
7. St-Gall 25
8. GC 20
9. Bellinzona 12
10. Aarau 7

-> Sion ferait le plein de points !!! (je suis un éternel optimiste et pas très objectif lorsqu'il s'agit du FC Sion, je sais)
-> Bâle également avec 2 matchs à domicile (je ne vois pas YB gagner à St. Jacques)
-> Le FCZ ferait 7 points (match nul contre Luzern)
-> St-Gall, malgré 2 matchs à l'extérieur en comptabiliserait 6
-> Lucerne se maintient dans le peloton avec 4 points jusqu'à la fin de l'année
-> les grands perdants seraient YB, Gsamachs (dont le calendrier est le plus difficile de tous), et GC qui ne feraient que 3 points en 3 matchs
-> Plus de points en 2009 pour Aarau et l'AC Bellinzona.

Le titre va certainement se jouer entre les abeilles et le FCB alors que 5 équipes se disputeront les 2 (ou 3) places européennes dans un mouchoir de poche au printemps.

L'ESPOIR FAIT VIVRE

A vos pronostics....


FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par bouryves »

Tout est possible effectivement. Derrière ça revient fort et dimanche Sion peut aussi être 8ème......

Mais j'aime bien ton prono... et c'est là que tu te dis... avec les 6 points en plus perdus entre la 85ème et la 93ème......
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par kowelski »

Je signe tout de suite pour tes pronostics, mais quand je regarde tout ce qu'il se passe depuis quelques années...je doute qu'ils arrivent à aligner encore 3 beaux matchs de suite avant la pause de Noël! Mais je le souhaite vivement! Mais ils ne faut pas s'enthousiasmer trop vite...surtout avec Sion!!!
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par kowelski »

Le titre va certainement se jouer entre les abeilles et le FCB alors que 5 équipes se disputeront les 2 (ou 3) places européennes dans un mouchoir de poche au printemps.

L'ESPOIR FAIT VIVRE

A vos pronostics....[/quote]

Si je ne me trompe pas il y a 4 places européennes en jeu! pas 2 ou 3...(2 en Ligue des Champions et 2 en Europa)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Trilu »

kowelski a écrit :
Si je ne me trompe pas il y a 4 places européennes en jeu! pas 2 ou 3...(2 en Ligue des Champions et 2 en Europa)
Même 5 si le vainqueur de la coupe est dans les 4 premiers du championnat ! il me semble
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par zo »

aller en Europa league pour faire quoi ?

jouer à Genève devant 1500 Valaisans ?

Désolé d'être aussi pessimiste mais avec cette situation, il n'y a plus rien de motivant à finir 2 ou 3ème...Si seulement il pouvait y avoir du changement à ce niveau... :baton:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zitto

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Zitto »

zo a écrit :aller en Europa league pour faire quoi ?
Pour encaisser la thune que ces matchs rapportent, surtout les droits tv
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Red&White »

kowelski a écrit :
entremontant a écrit :Le titre va certainement se jouer entre les abeilles et le FCB alors que 5 équipes se disputeront les 2 (ou 3) places européennes dans un mouchoir de poche au printemps.

L'ESPOIR FAIT VIVRE

A vos pronostics....
Si je ne me trompe pas il y a 4 places européennes en jeu! pas 2 ou 3...(2 en Ligue des Champions et 2 en Europa)
Il me semble qu'il voulait dire que YB et Bâle se disputeraient le titre (donc les deux places en CL) alors que les cinq équies suivantes (FCL, NX, GC, SG et Sion) se battraient pour les deux places suivantes qualificatives pour l'EL. ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par mouche71 »

1. YB 39
2. Bâle 37
3. Xamax 29
4. Sion 27
5. Zürich 27
6. Luzern 26
7. St-Gall 25
8. GC 20
9. Bellinzona 12
10. Aarau 7

4 points entre le troisième et le septième .....
chaud show le printemps .... il faudra être prêt sinon gare aux fesses :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5789
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Sensei »

je veux pas me prendre la tete avec les chiffres et regarder le nombre de matche de points machin burk...

parcontre au feeling...

Je vois yb avoir bientot un coup de mou
je vois Bale revenir très fort
Zurich peut également revenir pas mal une fois débarassé des idée de CL
Gsamax va bientot retrouver sa vraie place (entre 5 et 6 peut etre 7 )
Sion restera un enigme peur remonter vers 4 voir plus ou plonger derière les neuneu et GC
GC peut revenir un peu mieux
Méfiance des à coup de lucerne et St Gall équipes assez mysterieuses cette année qui peuvent provoquer des surprises
Aarau et Bellinzona loin du bale mais risque de jouer les juges de paix en volant des points important à droite et a gauche...

Et....
attendez... m... j'ai de la pein avec mon marre de café je prend les cartes et la boule de cristale....
ah oui bien sure... sur la fin du championnat Bale va revenir sur YB et finir champion et YB perdra en finale de coupe contre Zurich ou Lucerne... et les abeilles pourront attendre encore un peu leur premier titre depuis vingt et quelques années... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par fantomas »

On n'a jamais gagné deux matchs de suite cette année... j'ai de la peine à imaginer faire 3 matchs 9 points en cette fin de championnat.
Surtout en ne parvenant pas à battre Aarau.

Pour moi on va faire 3 points sur 9 et on sera 7ème à Noël.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Trilu »

fantomas a écrit :On n'a jamais gagné deux matchs de suite cette année... j'ai de la peine à imaginer faire 3 matchs 9 points en cette fin de championnat.
Notre grande chance si j'ose le dire, c'est que nous sommes éliminé de la coupe Suisse !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5789
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Sensei »

Si les Constantholot's boys réussissent un exploit dimanche les pronostique pourront changer.... ca risque d'etre le début de la fin pour yb et le retour de Bale...

vous verrez... toujours pas un titre pour yb a la fin de cette saison...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par buffon »

je pense qu'on peut viser 6 points minimum donc 2 victoires contre bellinzone qui sont au plus mal et et victoire contre st-gall à domicile pas le choix de récupérer les points perdu mtn contre yb c'est que du bonus mais pour garder la bne dynamique mieux vaut un bon résultat ou une défaite mais avec la manière mais c'est plus important de remporter les 2 confrontations directs pour pas redescendre dans le classement. Mtn si ils gagnent les abeilles ça me dérangent pas.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Bière Blanche »

Bon 3 points de fait encore 6 à faire :roi:
ça c'est fait !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par mad max »

ca va être chaud à bellinzone qui va travailler fort pendant la pause internationale pour se remettre sur les rails.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par mr. sedunum »

ca va être chaud à bellinzone qui va travailler fort pendant la pause internationale pour se remettre sur les rails.
LOL.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5789
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Sensei »

mad max a écrit :ca va être chaud à bellinzone qui va travailler fort pendant la pause internationale pour se remettre sur les rails.
ouai surtout si ils engagent un entraineur d'expériance avec un football moderne et offensif qui sait galvaniser un groupe qui est toujours à l pointe de la communication et qui s'est lui même défini comme le meilleure entraineur de France avant de se faire débolonner la dernière fois... comme un certain GG qui a parait il fait acte de candidature... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref ce championnat va nous réserver des surprises...
yb baisse
xamax baisse (ca ca fait 2 mois que je l'annonce)
Bale revient fort...
4 inconnue Zurich va il refaire surface Sion peut il continuer longtemps sur ce nouvel élan que valent vraiment Lucerne et St gall
et une grosse inconnue qui risque de faire basculer pas mal de chose... GC va il déposer le bilan ou pas? ce qui risque de supprimer le barrage et de voir que le dernier automatiquement relégé... Aarau peut il se relancer pour se sauver

Bale champion Lucerne la coupe et une 24ème année blanche pour les abeilles ca c'est le plus sympa... :bien:

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par mad max »

c'est plutot la relégation directe qui sera supprimée...vu qu'il n'y aura plus de dixième et que le règlement prévoit que c'est le dixième qui est relégué de manière directe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5113
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par al-skweek »

mad max a écrit :c'est plutot la relégation directe qui sera supprimée...vu qu'il n'y aura plus de dixième et que le règlement prévoit que c'est le dixième qui est relégué de manière directe.
Ce qui permettra à Aarau de se sauver. Espérons que leur nouveau stade va les galvaniser un peu ceux là.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5789
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Sensei »

al-skweek a écrit :
mad max a écrit :c'est plutot la relégation directe qui sera supprimée...vu qu'il n'y aura plus de dixième et que le règlement prévoit que c'est le dixième qui est relégué de manière directe.
Ce qui permettra à Aarau de se sauver. Espérons que leur nouveau stade va les galvaniser un peu ceux là.
ou de les couler... parfois les nouveau stade ca porte un peu la poisse... cf neuchatel et st Gall (j'ose meme pas évoquer servette...)
merci aux autorités du club du canton et de la ville de nous laisser notre vieux tourbillon juste pour nous éviter la relégation...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Pronostic : classement à Noël

Message par Misterno »

Rappel également qu'on a été relegué quand nous avions eu notre stade, en 68 si ma mémoire est encore bonne ^^
Animals
Répondre