Reset est - il remplacé par Marin ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Reset est - il remplacé par Marin ?

Message par Bieudron »

Depuis quelques matchs une question me turlupine l'esprit !!!
?? Virgile a - t -il était remplacé ???
Nicolas Marin à commencé en fanfare sous nos couleurs , mais depuis c'est un peu kif kif bouriquot avec le Reset du printemps passé ... quoique Virgile est un joueur à deux moteurs, qui sort ses trippes avant de sortir du terrain et qui centre au moins 10 fois par match avec une réussite de 60% ....

Alors sans dire que oui ou que non ... Virgile n'a pas était remplacé par Nico !!!! Nico joue dans un autre registre mais il n'est plas plus percutant et meilleur finisseur !

Ciao Virgilou
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Reset est - il remplacé par Marin ?

Message par Trilu »

Je dirais que l'un n'a rien à envier à l'autre......

Niveau offensif c'est pas trop mal, mais pour la jouerie au milieu de terrain c'est pas ça, comparé à un Chiuminto qui à aussi joué sur le côté samedi avec Lucerne, il y à rien à comparer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Ouuuuiiiiiiiiiiii dans le coeur des minettes à la sortie des vestiaires.....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Assez dure de juger..... Marin est peut-être un petit peu moins brouillon mais ne court pas aussi vite que Virgile et mais moins la pression sur les défense adverse. Par contre, à la finission lors de shooter ou de centrer il au dessus de notre ancien français. Ils se tiennent d'assez proche sauf sur les derniers match ou Marin est un peu à la traine....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Un sondage aurait été sympa pour mesure les avis... 8-)
Moi je dis oui il l'a remplacé dans l'irrégularité des performances 7-) , mais aussi dans les qualités techniques montrées de temps à autres...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sur la qualité de centre, jeu collectif et à la finition Marin est incontestablement au dessus de Reset.

au niveau de la vitesse, c'est évident que c'était difficile de faire mieux que Virgile.

au niveau de la percussion offensive, vu la vitesse inférieure, Marin pèse un peu moins que Virgile.

enfin, au niveau technique pure...un contre un, drible...(sans tenir compte des passes) je dirais que Virgile faisait un peu plus mal, mais pas vraiment beaucoup, surtout encore une fois grace à sa vitesse.

enfin, pour ce qui est de l'intégration au groupe et de l'esprit d'équipe, Marin semble un peu plus facile à vivre que Reset.

En conclusion, pour moi Marin est d'un cheveu devant Reset. On peut donc dire qu'il l'a remplacé, même si ces derniers temps il est un petit peu en baisse de régime.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Virgile était certes rapide et pesait beaucoup. Mais c'était stérile, ça ne débouchait sur rien. Les centres trop souvent non valables, à la finition pas mieux.

Marin est bien plus précieux pour moi.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Comparer Reset et Marin c'est comme comparer Mirandhina et Lukic, je pense qu'un débat est inutile ! ;-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

bouryves a écrit :Comparer Reset et Marin c'est comme comparer Mirandhina et Lukic, je pense qu'un débat est inutile ! ;-|

C'est un peu dur quand même. Mais je vois bien la nuance. La vitesse contre la performance... c'est ça?
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

EXCLU365 - FC SION / N.MARIN : « Un sentiment de revanche »

Ignazio GENUARDI

Nicolas Marin (29 ans), l’ailier droit du FC Sion (L1 suisse), fait le point sur sa situation. L’ancien Auxerrois et Lorientais évoque notamment son avenir.

Nicolas Marin, quel regard portez-vous sur votre expérience au FC Sion ?
C’est extrêmement positif. J’avais besoin de trouver un club qui me fasse réellement confiance et au sein duquel je pouvais enchaîner les matchs. Je suis servi. On a vraiment un bon groupe avec un excellent entraîneur (Didier Tholot). Compte tenu de notre effectif, on aurait pu effectuer une meilleure saison. On peut avoir quelques regrets mais il faut aller de l’avant. Ça ne sert à rien d’avoir des regrets.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le championnat suisse l’été dernier ?
Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Lorient, souhaitait me conserver. Mais je ne pouvais pas me permettre de rester là-bas dans un rôle de doublure. J’avais besoin de jouer. Je ne joue pas au football pour rester sur un banc de touche et prendre mon chèque. Ce n’est pas ma philosophie. Aujourd’hui, je m’éclate avec le FC Sion. C’est l’essentiel. On a tendance à sous-estimer le championnat suisse mais le niveau est vraiment intéressant. Je suis loin de perdre mon temps.

Avez-vous été déçu de ne pas trouver preneur en France ?
Evidemment mais je commence à comprendre.

« Pas du genre à lâcher »

C’est-à-dire ?
Il ne faut pas se le cacher, j’ai une mauvaise image en France. C’est peut-être à cause de mon look et de mon franc-parler. Pourtant, je n’ai jamais eu de problème dans les clubs dans lesquels je suis passé. J’ai toujours fait preuve de sérieux, je n’ai jamais triché. On m’a catalogué sans raison.

Avez-vous un sentiment de revanche ?
Oui, ce n’est pas évident comme situation. Il y a des aspects d’une carrière que l’on ne peut pas contrôler. Mais je ne me prends pas la tête. Je ne suis pas du genre à lâcher. Il suffit de voir ma saison avec le FC Sion (ndlr : il a inscrit cinq buts en championnat et délivré six passes décisives).

Vous êtes sous contrat jusqu’en juin 2012. Comment voyez-vous votre avenir ?
Je ne sais pas encore. Il faudra faire le point avec les dirigeants mais ça pourrait être intéressant de connaître autre chose. Pour l’instant, il y a quelques intérêts ici et là. Mais on verra plus tard.

Envisagez-vous de revenir en France ?
Je ne ferme aucune porte. Je suis prêt à montrer ce que je vaux. Mais il faut aussi que j’en ai la possibilité.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

il est loin le temps où Marin affirmait sur la WebTV qu'il avait signé à Sion pour construire quelque chose sur la durée....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Zitto

Message par Zitto »

Là c'est assez clair: il veut partir et au plus vite. Dommage.
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par antoinette »

Telle est ainsi la vie de marin :-D
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Avec les français, c'est souvent comme ça. Il s'intègre bien dans le groupe, mais leur coeur balance quand même en France. S'ils ont l'opportunité de partir, ils le font. Non pas qu'il aime pas le club, mais il préfère quand même la France
"On est pas des marionnettes ou bien"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est très compréhensible en tout cas ! et c'est là qu'on comprend bien la difficulté des clubs suisse à attirer de bon joueur dans notre championnat et surtout à les garder.....

Tant qu'on aura pas la puissance financière pour pour avoir deux ou trois équipes bien implantée en Europe ça sera comme ça. C'est pour ça qu'il faut voir grand comme le fait CC
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

antoinette a écrit :Telle est ainsi la vie de marin :-D
:love:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour répondre au titre du topic, après l'avoir vu à l'oeuvre près d'une saison, je dirais que Marin apporte bien plus que Reset sur la longueur d'un championnat.
Moins de courses folles, mais plus d'efficacité et de sens du but dans la dernière passe et à la conclusion. Mais on sent encore une certaine marge de progression chez Marin (propos qui n'engagent que moi et qui n'otent en rien les qualités footballistiques de Virgile).
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Valesgo a écrit :Pour répondre au titre du topic, après l'avoir vu à l'oeuvre près d'une saison, je dirais que Marin apporte bien plus que Reset sur la longueur d'un championnat.
Moins de courses folles, mais plus d'efficacité et de sens du but dans la dernière passe et à la conclusion. Mais on sent encore une certaine marge de progression chez Marin (propos qui n'engagent que moi et qui n'otent en rien les qualités footballistiques de Virgile).
je suis assez d'accord
d'ailleurs en France tout le monde connait Marin et on se souvient de ses qualités, alors que Reset...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je dirais que Reset a le niveau pour jouer dans un club de milieu de classement en L2 alors que Marin a clairement le potentiel, en travaillant dur, de figurer dans le cadre d'une équipe moyenne de L1, voire de s'y imposer comme titulaire.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est dommage s'il part mais c'est normal. Il a le niveau pour jouer en L1. Mais c'est claire qu'il faudra trouver quelqu'un pour le remplacer. De plus il risque bien d'amener un peu de $$$$ au club.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour moi Marin est nettement suppérieur à Reset mais ils ont aussi 5-6 ans de différence donc on ne peut pas comparer maintenant le 2 gars...
Reset je l'ai trouver très lors de sa dernière saison à Sion alors que Marin est déjà très bon dès son arrivée... Faut dire que j'ai Nico très à la bonne car c'est un joueur rapide de débordement mais surtout il sait démarquer un coéquipier avec une passe décisive ce que Reset ne savait faire que très rarement...
fino alla fine
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Bieudron a écrit :Depuis quelques matchs une question me turlupine l'esprit !!!
?? Virgile a - t -il était remplacé ???
Nicolas Marin à commencé en fanfare sous nos couleurs , mais depuis c'est un peu kif kif bouriquot avec le Reset du printemps passé ... quoique Virgile est un joueur à deux moteurs, qui sort ses trippes avant de sortir du terrain et qui centre au moins 10 fois par match avec une réussite de 60% ....
Etant supporter de Lorient, Nicolas Marin a toujours commencé les saison en trombe avant de s'éteindre, au mieux, après Noël. Après, ici il avait du mal à se faire au système exigeant de Gourcuff, peut-être que dans ses autres clubs il était consistant toute la saison.
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Bastia (20) 1 - 1 Vannes OC (16) Pentecôte (44e) Reset (71e)

But de Virgile il y a 5 minutes à Bastia.
Xamax, ça chie un max!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ben voilà je remonte un peu ce sujet sur Marin (y'en a un autre de Zitto mais il est verouillé :lol: )

Marin à commencé très fort chez nous et son niveau à baissé au file des match et de l'avancement de la saison...
Il y a eu ces bruits de départ (faux???) une maladie (sois disant imaginaire mais pas vraiment on sait pas) et là?????
plus rien je dis plus rien parceque l'on se défoule sur Rodriogo parcequ'il y a d'autre solution sur son coté droit mais soyons franc aucun vrai ailier comme Marin capable d'amener ce que ce gars à montré sporadiquement sur quelques matchs???

Se fait il c**** ici
est ce un b*******
n'est il pas à 100% physiquement ou mentalement
est ce que ca coince avec chalande ou le groupe
mais ou est son problème???? il est clair qu'il n'apporte pas ce qu'on espère...
et du coup on a quand meme un petit soucis sur le coté droit...

Virgile doit bien se marrer si il nous lit...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Virgile en a planté 2 en 8 minutes ce soir face à Reims... :^o
Xamax, ça chie un max!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Alors Marin peut-il reprendre le bon cap ?
Comme c'est la trêve hivernal et que le forum ne débat plus que des incidents de Neuchâtel, j'essaie de trouver d'autres débats
Je doute fort de sa motivation...j
je pense que la réponse à ce topic est clairement non !
Reset et Marin 2 joueurs prometteurs n'ont rien apporté...
il faut du sang neuf....
ça c'est fait !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Reset et Marin, même combat!

Deux buts le premier match, puis plus rien, le désert, le néant...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Discussion stérile. Deux joueurs aillant un gros potentiel( Marin quand même plus gros que Reset) mais n'arrivant pas à s'acclimater aux jeux de notre équipe.
Répondre