[Nati] Equipe Type

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

[Nati] Equipe Type

Message par Juventino »

En ce samedi après-midi de mauvais temps, je me suis dit que ce serait pas mal de créer un topic sur Votre Equipe Suisse Type
Je me lance :
-----------------Vailati-----------------
Behrami--Djourou--Senderos--Magnin
Barnetta----Gelson--Dzemaili----Regazzoni
---------Frei----Esteban-----

Peut-etre un peu jeune mais pourquoi pas...
Sinon je pense que mon équipe tient la route...
A Vous
Contro Tutto e Tutti!
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Nati] Equipe Type

Message par Stevie G »

j ai un peu les mêmes idées que toi, mais j'accorderai une place a wicky. Dzemaili et Rega me semblent aussi un peu limités...
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Je suis assez d'accord mais avec les changement suivant :

Barnetta----Gelson--Margairaz----Wicky
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Pour moi:

-------------------Zubi---------------

Degen--Senderos--Müller--Magnin

------------Wicky----Vogel----------

D.Degen-----Margairaz----Barnetta OU Barnetta--Cabanas--Margairaz

-------------------Frei-----------------
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Re: [Nati] Equipe Type

Message par Germano for ever »

Pour moi :

Behrami--Sarni--Senderos--Magnin
Barnetta----Gelson--Wicky----Rega
---------Frei-----------Lustrinelli-----
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Zitto

Message par Zitto »

Faut laisser encore un peu de temps à Germano pour qu'il gagne ses galons, après il ira avec la Nati. Pour l'instant, faut être objectif, il a pas sa place.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

caribou a écrit :Je suis assez d'accord mais avec les changement suivant :

Barnetta----Gelson--Margairaz----Wicky
Tout à fait d'accord!

Avec sur le banc : Vogel, Rega, Grichting, entre-autre
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Je vois pas ce que Wicky peut apporter! Soyons objectif, bien qu'il soit valaisan, il n'est pas transcendant avec la Nati...Il nous faut quelqu'un qui ait du punch, de la fougue, et je pense que Rega s'il ne se prend pas la tête peut être parfait...
Contro Tutto e Tutti!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Hein :^o

T'es sur que tu parle de wicky !!! Il est toujours impecable !!
Zitto

Message par Zitto »

Juventino a écrit :Je vois pas ce que Wicky peut apporter! Soyons objectif, bien qu'il soit valaisan, il n'est pas transcendant avec la Nati...Il nous faut quelqu'un qui ait du punch, de la fougue, et je pense que Rega s'il ne se prend pas la tête peut être parfait...
Rega, même sans se prendre la tête, est encore 5 crans en dessous de Wicky. Faut arrêter de croire que n'importe quel joueur de Sion est 10x meilleur que le reste du monde.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Juventino a écrit :Je vois pas ce que Wicky peut apporter!
Je ne vois pas non plus dès lors ce que de telles affirmations peuvent apporter à l'édifice de la Nati :-(

sérieux Juventino ... c'est de Wicky dont il s'agit et à moins que tu aies raté l'Euro 2006 et tous les matchs préparatoires

nan ... comprends pas non plus ton discours '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nad

Message par nad »

c'est net que wicky il se defend bien! aussi c'est dommage que grichting ne joue pas plus souvent car il est aussi bon
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

zorgg a écrit :sérieux Juventino ... c'est de Wicky dont il s'agit et à moins que tu aies raté l'Euro 2006 et tous les matchs préparatoires

nan ... comprends pas non plus ton discours '-|
ouais, moi je crois que je l'ai aussi raté celui-là.... :-P
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

zorgg a écrit : sérieux Juventino ... c'est de Wicky dont il s'agit et à moins que tu aies raté l'Euro 2006 et tous les matchs préparatoires
Effectivement, j'ai raté l'Euro 2006, chez moi c'était la World Cup..mais bon rigolade mise à part, je trouve franchement qu'il n'a pas beacoup apporté, pas de débordement, pas de récupérations, pas de rapidité, pas de bons centre pour Frei...Je suis désolé ce n'est pas un chauvinisme sédunois qui me fait dire ça, d'ailleurs un autre milieu latéral me conviendrait...Pourquoi pas Margairaz..
Et regarder ces matchs avec Hambourg (s'il joue)
Contro Tutto e Tutti!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Juventino a écrit : Effectivement, j'ai raté l'Euro 2006, chez moi c'était la World Cup..
autant pour moi ^^D ##-) :siffle:

n'en demeure pas moins qu'avec Vogel ... ils restent nos milieux de terrain à toutes épreuves et que Wicky a largement fait les siennes durant la campagne 2006 et qu'il reste une des valeurs les + sures et les + constantes de la Nati et que pour lui préférer un autre ... il faudra encore bien d'extraordinaires perfs pour rentrer dans le cadre très restreint des joueurs méritant une sélection et l'assumant sur le long terme, comme l'a toujours prouvé Raphael Wicky à ce jour ;-)

ce qui n'empêche pas que ... concernant Margairaz, par exemple
--> suis totalement d'acc avec toi ;-)

mais c'est dans la continuité et l'heure est venue pour bien des piliers de notre Nati de choisir et favoriser leur(s) successeur(s) ... :love:

à eux et à vous (nous) de voir en fonction des attentes ^-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je comprend pas pourquoi vous mettez presque tous Vogel sur le banc... Il y a 6 mois c'était THE star qui joue à Milan et tout c'était THE capitaine indiscutable de la nati et maintenant il aurait même plus sa place :-s
En étant objectif il est 2 fois meilleurs que Gelson et Margairaz réunis. Ces 2 la ont le temps mais pour l'instant Vogel est le meilleur milieu central suisse! Entre le Bétis Séville et sion ou Zurich y a quand même une énorme différence... ;-|
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ABN-AMRO a écrit :Je comprend pas pourquoi vous mettez presque tous Vogel sur le banc... Il y a 6 mois c'était THE star qui joue à Milan et tout c'était THE capitaine indiscutable de la nati et maintenant il aurait même plus sa place :-s
En étant objectif il est 2 fois meilleurs que Gelson et Margairaz réunis. Ces 2 la ont le temps mais pour l'instant Vogel est le meilleur milieu central suisse! Entre le Bétis Séville et sion ou Zurich y a quand même une énorme différence... ;-|
Mais arrête STP!
Je suis désolé mais Zurich, voir Sion n'a rien a envier au 18ème de Liga...
Et concernant le Milan AC, je ne sais pas si au total dans la saison il a comptabilisé plus de 90 minutes...
Contro Tutto e Tutti!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Juventino a écrit : Et concernant le Milan AC, je ne sais pas si au total dans la saison il a comptabilisé plus de 90 minutes...
faut pas pousser non plus!!

Il a quand-même commencer plusieurs matches comme titulaire, pas 30, pas 15, mais bien plus que de nombreux compatriotes qui ont tentés leur chance à l'étranger...

Son passage à Milan est loin d'être un échec
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

doglover964 a écrit :
Juventino a écrit : Et concernant le Milan AC, je ne sais pas si au total dans la saison il a comptabilisé plus de 90 minutes...
faut pas pousser non plus!!

Il a quand-même commencer plusieurs matches comme titulaire, pas 30, pas 15, mais bien plus que de nombreux compatriotes qui ont tentés leur chance à l'étranger...

Son passage à Milan est loin d'être un échec
A part les matches de coupes et les amicaux, il doit pas y en avoir des masses des matches qu'il a commencé...
Contro Tutto e Tutti!
Steve_FCB13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Steve_FCB13 »

-----------------Zingg-----------------
Behrami--Geijo--Senderos--Bühler
Barnetta----Gelson--Vogel----Margairaz
-----------Frei----COTTENS :-P !-----
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

si il y a bien de c'eux qu'on n'a pas grand chose a reprocher c'est bien Vogel et Wicky !

Toujours nickel, toujours du bon boulot, jamais des lama, jamais des cirses d'enfants gatés, c'est pas des bucherons...
Bien sur c'est pas eux qu'on remarque sur un terrain ! C'est pas eux qui marquent les buts, c'est pas eux qui fond de grosse erreur en déffence etc...
Mais c'est bien eux qui font un travail extraordinaire au millieu ! Ils bosent pour l'équipe, pas pour leur gloriol personnel ;-|

Wicky
01 / 02 Atletico Madrid - Hamburger SV
00 / 01 Werder Bremen - Atletico Madrid
97 / 98 FC Sion - Werder Bremen
(a 21 ans a Breme)

Vogel
06 / 07 AC Milan - Real Betis Sevilla
05 / 06 PSV Eindhoven - AC Milan
99 / 00 Grasshoppers Zürich - PSV Eindhoven
(a 23 ans a Eindhoven)

Rega a 23 ans et il reste bien qq crans en desous des 2 si dessus !

Quand Zidane vois pas le ballon, c'est peux etre pas uniquement qu'il etait dans un mauvais jour ! Peux etre qui avais un excelent Vogel sur le terrain ? :-)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Je pérsiste à dire que Vogel et Wicky ne sont pas si important que ça..
Vous verrez ;-)
Contro Tutto e Tutti!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Steve_FCB13 a écrit :-----------------Zingg-----------------
Le nôtre ? :cligner:
vini

Message par vini »

Je ne comprends pas comment vous pouvez laisser de côté un joueur comme Vogel alors que c est l un voir LE joueur le plus constant de la Nati...

Sa seule erreur à mon avis, c est d'être allé jouer au AC Milan alors qu il venait de passé 6 saisons au PSV avec plus de 160 matchs joués.

En empochant 4 titres nationaux et une coupe avec le PSV...

Vogel est indétrônable au milieu pour moi...

En plus a 28 ans il est au sommet de son art venez pas me dire qu il est trop vieux...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Steve_FCB13 a écrit :-----------------Zingg-----------------
Le nôtre ? :cligner:
surement !

d'ailleur on en a 2 !!

aussi le futur Maradona (on se demande se qu'il deviens)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

hola a écrit : aussi le futur Maradona (on se demande se qu'il deviens)
Il est blessé, comme d'hab
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Juventino dit:
Mais arrête STP!
Je suis désolé mais Zurich, voir Sion n'a rien a envier au 18ème de Liga... Et concernant le Milan AC, je ne sais pas si au total dans la saison il a comptabilisé plus de 90 minutes...
Mais t'allucine ou quoi!!! Sion c'est 8 million de budget ,Zurich 5...Le bétis c'est au moins 50 millions de budget, 40 milles spectateurs et des matchs contre le Réal ou le Barca...et non pas Shaffouse ou Aarau! :-D
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

touristpower a écrit :Pour moi:

-------------------Zubi---------------

Degen--Senderos--Müller--Magnin

------------Wicky----Vogel----------

D.Degen-----Margairaz----Barnetta OU Barnetta--Cabanas--Margairaz

-------------------Frei-----------------
DSl je me cite, mais c'est juste pour développer un peu plus mon point de vue. Pour moi, sans Vogel et Wicky, c'est impossible, il n'y a qu'à voir à l'issue de chaque match les statistiques de ballons récupérés, ballons perdus, passe réussies, etc.

Cependant je partage l'idée de plusieurs personnes sur ce forum qui le trouve insuffisamment percutant sur le flanc droite. C'est pourquoi je l'ai mis en deuxième récupérateur, car on a déjà pu se rendre compte qu'il abat un travail impressionnant à ce poste. De plus, jouer avec deux milieux récupérateur permettrait d'introduir d'autres joueurs plus offensifs à mi-terrain, notamment sur les ailes.

Finalement, pourquoi un 4-5-1 (4-2-3-1), alors que je prône un football offensif ? Simplement parce que je pense que de bons joueurs de couloirs et un bon numéro 10 (ou 9 1/2) apporte bien plus offensivement qu'un attaquant fantôme. Malheureusement on ne dispose pas d'un deuxième attaquant de niveau international
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit :Mais t'allucine ou quoi!!! Sion c'est 8 million de budget ,Zurich 5...Le bétis c'est au moins 50 millions de budget, 40 milles spectateurs et des matchs contre le Réal ou le Barca...et non pas Shaffouse ou Aarau! :-D
Pour ce qui est de la qualité de l'équipe, je rejoinds Juventino ;-|

L'aspect extra-sportif est autre chose...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Pour ce qui est de la qualité de l'équipe, je rejoinds Juventino
Sans vouloir manqué de respect au FC SION mon club de toujours, PAS UN joueur de Sion aurait sa place au Bétis... Arrétez de surestimer Sion ou de sous-estimé la LIGA !

3 joueurs du Bétis qui valent plus que tout l'effectifs sédunois(en dollars trébuchant :-P )

DANI Daniel ESP 16/09/1981 Attaquant 1.81 75 (ex-barca)

EDU BRE 10/05/1976 Attaquant 1.82 74 (ex-arsenal)

ODONKOR David ALL 21/02/1984 Milieu 1.74 74 (ex-Dortmund, un des plus gros transferts du dernier mercato)
Répondre