Supporter du [PSG] tué par balle
La SEULE émission qui me fait allumer mon poste de télé.Yopyop a écrit :
Je vous invite a voir (en différé) l'émission de Yves Calvi "C'est dans l'air" rediffusé ce soir sur Arte vers 22h30!!!!
Calvi c'est la classe!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- MacGowan
- Membre éprouvé
- Messages : 759
- Enregistré le : 28.05.2005 13:20
- Localisation : Monthey Beach
sondage intéressant sur football365 si oui ou non il faut ferme la tribune boulogne et pour quelle raison.
http://www.sport365.fr/interactif/qu-en ... ndex.shtml
http://www.sport365.fr/interactif/qu-en ... ndex.shtml
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
http://www.ocmrugby.ch
INTERVIEW
Propos recueillis par Ronan Folgoas, avec Bruno Constant a écrit :
Ce jeudi soir 23 novembre, à quelle heure êtes-vous arrivé au Parc des princes ?
J'arrive à 20h30 aux abords du stade en compagnie de deux amis. On fait le tour du Parc en passant devant l'entrée Boulogne et l'on rejoint sans aucun problème la tribune présidentielle.
Venez-vous pour supporter le Paris Saint-Germain ou l'Hapoël Tel-Aviv ?
Je supporte le Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années. Et comme je suis de confession israélite, cette rencontre entre le PSG et un club israélien est une occasion rêvée pour passer un bon moment dans un stade. D'ailleurs, j'ai fêté chaque but marqué (et il y en a eu beaucoup ce soir-là) avec la même joie. Au fond, le vainqueur du match m'importait peu.
Dans quelle tribune êtes-vous installé avec vos deux amis ?
Dans le bloc B11, situé dans la tribune présidentielle à proximité de la tribune Auteuil.
Comment êtes-vous vêtu ce soir là ?
Je porte un simple jean, un manteau noir et des chaussures de sport.
Que faites-vous au coup de sifflet final ?
Je reste dans le stade un bon moment, peut-être un quart d'heure, pour observer les scènes de joie entre les supporters israéliens et les joueurs de l'Hapoël. D'un côté, j'étais déçu pour le PSG, de l'autre, satisfait pour Israël. Rien ne peut alors nous laisser penser qu'il y aura un incident au moment de la sortie.
Quel chemin décidez-vous d'emprunter pour quitter le stade ?
On quitte la tribune présidentielle et on longe la tribune Auteuil avant de retrouver le boulevard Murat. Plus on s'approche de la place de la Porte de Saint-Cloud et plus on rencontre de supporters du PSG appartenant au kop de Boulogne. A cette heure-là, il y a encore beaucoup de monde dans la rue et on sent une tension... On voyait au loin des échauffourées entre les CRS et les supporters parisiens.
Portez-vous à cet instant une écharpe ou un maillot aux couleurs du Paris Saint-Germain ou de l'Hapoël Tel-Aviv, un drapeau israélien ou un signe distinctif de votre religion ?
Non. Absolument rien.
" IL SORT SON ARME "
Comment la soirée a-t-elle basculé?
Des supporters du PSG étaient placés de chaque côté du trottoir et tenaient des propos antisémites. Ils lançaient des " sales juifs ! " à la cantonade. A cet instant, nous arrivons à proximité de la place de la Porte de Saint-Cloud. Quand on entend ces insultes, moi et mes amis tournons la tête pour savoir d'où elles proviennent. Pour eux, c'est comme si on s'était désignés. Nous, nous poursuivons notre chemin.
" Ils " ?
Ils sont pâles de peau, pas très grands, portent les cheveux courts, des écharpes du PSG et des gros manteaux. On entend leurs pas se rapprocher derrière nous et nous décidons alors de nous mettre à courir.
Combien de personnes vous prennent en chasse ?
A chaque fois que je me retourne, je vois deux ou trois personnes à cinq mètres derrière nous.
Comment êtes-vous séparé des amis qui vous accompagnent ?
Je me dirige vers les arrêts de bus situés sur la place, diamétralement opposés au McDonald's. Je m'arrête un instant et je constate que mes deux amis sont partis dans une autre direction. Dans le même temps, deux de mes " chasseurs " m'ont quasiment rejoint. Je m'échappe et reprends mes distances. Je me rends compte aussi que, un peu plus loin, 150 personnes suivent en marchant rapidement.
Et là, que se passe-t-il ?
Un homme arrive en courant depuis le centre de la place de la porte de Saint-Cloud. Il est noir, environ la trentaine, porte un gros pull blanc, un jean, un béret et des lunettes. Il glisse par terre et reçoit quelques coups. Il se replace ensuite devant moi, face à mes poursuivants et brandit une bombe lacrymogène qu'il actionne à deux reprises. Cela a pour effet de disperser les " chasseurs " les plus proches.
Porte-t-il un brassard de police?
Non. Il n'a pas de signe distinctif. Mais en revanche, il a crié " police ! police ! " dès qu'il a sorti son arme.
A quel moment dégaine-t-il son arme pour la première fois ?
Dès qu'il n'a plus de gaz lacrymogène. Il sort alors son arme et la pointe sur les supporters. C'est le seul moyen de les dissuader. En fait, ça les a excités plus qu'autre chose.
Avez-vous vu un deuxième policier à proximité ?
Non, il était seul.
A-t-il utilisé son talkie-walkie ?
Oui. Il semblait faire appel à quelqu'un.
A quel moment ?
Après avoir sorti son arme.
Que disait-il ?
J'ai l'impression qu'il demandait de l'aide.
A combien de personnes faîtes-vous face ?
Quatre ou cinq se montrent particulièrement virulents envers le policier. Je me place derrière lui et l'on progresse alors à reculons et à pas chassés. C'est moi qui le guide. Je vois des voitures de police passer à proximité du McDonald's, ce qui m'incite à aller dans cette direction. Seulement, quand je me retourne une nouvelle fois, ces voitures ne sont plus là. D'ailleurs, quand on y pense, c'est incroyable qu'il n'y ait pas de policiers à cet endroit-là.
Vous continuez tout de même à vous diriger vers le McDonald's...
Oui. On se faufile entre les voitures qui passent sur la place de la Porte de Saint-Cloud. Les mecs balancent des bouteilles de bière vides dans notre direction. Lesquelles s'écrasent sans nous toucher. Finalement, dans toute cette histoire, je n'ai pas eu une éraflure. C'est le policier qui était toujours en première ligne. Il m'a constamment protégé.
" IL POINTE SON ARME EN L'AIR. IL N'A TOUCHE PERSONNE. "
Etes-vous terrorisé ?
Je n'ai pas le temps d'avoir peur. Avec lui, je me sens presque en sécurité.
Que se passe-t-il ensuite ?
On accélère le pas pour tenter de se réfugier à l'intérieur du McDo. Le policier glisse à nouveau, sur le trottoir, et pose un genou à terre. Nos poursuivants lui assènent à nouveau des coups. Il se relève. Debout, il pointe son arme en l'air à 60 degrés, pour tenter de les disperser. Certains supporters crient : " C'est un faux à grenailles ". Quand il tire, cela me rassure car, moi-même, je ne savais pas s'il s'agissait d'une arme véritable et s'il était réellement un policier.
A ce moment-là, tire-t-il à bout portant sur un individu ?
Je n'ai pas le souvenir que l'arme touche le corps d'un quelconque individu. Je me souviens seulement d'un coup de feu tiré en l'air. C'est d'ailleurs la seule détonation que j'ai entendue. Si le coup de feu avait touché quelqu'un, je l'aurais vu. J'étais placé juste derrière lui, à 1 mètre. Or, je n'ai vu personne tomber.
C'est ce que vous avez déclaré aux policiers lors de votre déposition ?
Oui.
Si l'on s'en tient à ce que vous dîtes, ce coup de feu n'a atteint personne.
Effectivement. C'est pour cette raison que j'ai vraiment été surpris quand j'ai entendu ensuite parler d'homicide. Selon moi, il n'est même pas question de légitime défense parce que son tir n'a touché personne.
Pourtant, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que ce coup de feu a atteint mortellement une personne et blessé une autre. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas comment cette balle a pu tuer un supporter et encore moins toucher deux personnes successivement.
L'avez-vous vu ou entendu tirer ?
Oui, j'ai vu le coup partir. J'étais à l'extérieur du restaurant, je le répète, un mètre derrière lui.
Confirmez-vous qu'il n'y a eu qu'une seule détonation ?
Oui, j'en suis sûr et certain.
Que se passe-t-il ensuite ?
A ce moment-là, je le tire à l'intérieur du McDonald's. On entre par la porte de gauche. Les supporters restent à l'extérieur et donnent des coups de pied contre les vitres. Celles-ci se fissurent et éclatent.
Que faîtes-vous ? Etes-vous toujours avec le policier ?
Non. Lui se dirige vers les caisses et moi vers les toilettes où je rejoins une vingtaine de clients.
Combien de temps restez-vous dans les toilettes ?
Je suis enfermé une bonne dizaine de minutes. Nous essayons de sortir une première fois mais les CRS nous l'interdisent. On entend des éclats de verre, des voix de CRS qui s'échangent des informations. A la seconde tentative, je réussis à sortir par une fenêtre.
" DANS MON ESPRIT, IL N'Y A PAS DE VICTIME "
En sortant, avez-vous vu un ou des blessés ?
Non. Je pars par la gauche et je remonte l'avenue de Versailles. Dans mon esprit, il n'y a pas de victime. Les policiers n'ont donc pas besoin de moi. Il y a une centaine de témoins sur les lieux et je n'ai plus qu'une hâte : quitter les lieux au plus vite et rejoindre mes amis. On a marché quelques centaines de mètres et on a pris un taxi près de la station de métro Exelmans.
Dans quelle direction êtes-vous parti ?
On a rejoint le quartier Opéra, là où j'avais garé ma voiture avant le match et je suis rentré chez moi. C'est seulement en allumant la radio que j'apprends qu'il y a un mort place de la Porte de Saint-Cloud. Je prends alors conscience de la gravité de la situation.
C'est la raison pour laquelle vous décidez d'appeler la police ?
Tout à fait.
A quelle heure ?
Vers trois, quatre heures du matin. Ils envoient une brigade du 16e arrondissement pour recueillir mon témoignage. Je fais ma déposition à " la police des polices ", près de la gare de Lyon.
Avez-vous été à nouveau en contact avec la police ?
Absolument pas.
A qui pensez-vous en ce moment ?
J'admire profondément le courage du policier qui m'a porté secours. Et je ne peux pas m'empêcher de penser aux familles des deux victimes. J'ai 21 ans, quasiment le même âge que le jeune homme qui est décédé.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
-
- Posteur invétéré
- Messages : 208
- Enregistré le : 23.07.2006 15:57
Tirer sur des gens non armés, pour moi c'est pas de la légitime défenseABN-AMRO a écrit :Le flic a été mis en garde à vue. Pour moi il ne devrait pas être inquiété! C'est un héro,il a pris la défense d'un israélien contre 100 'supporters' déchainés... (des animaux ces types)
Surtout si ce qui a été écrit est, car il se serait (conditionnel) retourner pour tirer alors qu'il prenait la fuite...
- tiers-monde
- Membre expert
- Messages : 871
- Enregistré le : 30.06.2005 17:59
ça on le répète pas tous les jours dans la presse...Antoine Granomort, le policier qui a tué un supporter du PSG jeudi dernier, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.
Le policier est convoqué le 20 juin devant la 17e chambre correctionnelle pour «dénonciation d'infractions imaginaires» et «escroquerie». Il encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires. (AFP)
Et le temoignagne précedent

MANIPULATION, DESINFORMATION...
A.C.A.B
Sion Fans 1909
forcement, c'est bien connu les flics tire a vue dans la foule !
Et les ultras du PSG sont tous bac+8, sont les plus pacifiste du monde et pas facho pour un sous
N'importe quoi !
Les types qui nous disent qu'on en saitent rien ! (forcement, eux ils ont la vérité et la science infuse !)
Quand a la banderole a tourbillon, proprement RIDICULE, déplace et idiot !!
(remarque si fallait faire une banderole chaque fois qu'un flic se fait tirer, écraser, agresser etc... il n'y aurai plus beaucoup de place dans les gradins.... Enfin meme pas étonnant venant de qqun qui est fière d'etre déclaré désiquilibré mentale par l'armée )
Et les ultras du PSG sont tous bac+8, sont les plus pacifiste du monde et pas facho pour un sous

N'importe quoi !
Les types qui nous disent qu'on en saitent rien ! (forcement, eux ils ont la vérité et la science infuse !)
Quand a la banderole a tourbillon, proprement RIDICULE, déplace et idiot !!
(remarque si fallait faire une banderole chaque fois qu'un flic se fait tirer, écraser, agresser etc... il n'y aurai plus beaucoup de place dans les gradins.... Enfin meme pas étonnant venant de qqun qui est fière d'etre déclaré désiquilibré mentale par l'armée )
Laisse tomber, zo, Wallis-Bedjuis était sur place, il a tout vu et sait tout de la vérité de cette triste soirée. Nous on peut pas comprendre.zo a écrit :tu dépasses quand même tout Bedjuis......C'est clair que le flic a tué ce gars exprès pour faire la une du 20h de PPDAWallis a écrit :dommage qu'il y a eu un mort pour rien et sa à cause d'un flic mytho... qui voulait avoir son moment de gloire.
Elle vient d'ou ta citation?sion_scp a écrit :ça on le répète pas tous les jours dans la presse...Antoine Granomort, le policier qui a tué un supporter du PSG jeudi dernier, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.
Le policier est convoqué le 20 juin devant la 17e chambre correctionnelle pour «dénonciation d'infractions imaginaires» et «escroquerie». Il encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires. (AFP)
Et le temoignagne précedentc'est ce que VOUS voulez entendre
MANIPULATION, DESINFORMATION...
A.C.A.B
Et nuance je suis pas policier je veux entendre la vérité.
Modifié en dernier par Raphi le 01.12.2006 13:17, modifié 1 fois.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
La presse aide en tous cas pas en racontant des conneries!hola a écrit :forcement, c'est bien connu les flics tire a vue dans la foule !
Et les ultras du PSG sont tous bac+8, sont les plus pacifiste du monde et pas facho pour un sous![]()
N'importe quoi !
Les types qui nous disent qu'on en saitent rien ! (forcement, eux ils ont la vérité et la science infuse !)
Quand a la banderole a tourbillon, proprement RIDICULE, déplace et idiot !!
(remarque si fallait faire une banderole chaque fois qu'un flic se fait tirer, écraser, agresser etc... il n'y aurai plus beaucoup de place dans les gradins.... Enfin meme pas étonnant venant de qqun qui est fière d'etre déclaré désiquilibré mentale par l'armée )
Genre le lendemain de l'incident : "nos images exclusives des bagarres en ville" et ils te balancent les images de Bastiais, et d'autres des supporters du Real

ça c'est clair que TF1 c'est de la m****, c'est pas nouveau....
Mais si le gars se trouvait sur le lieu ou il y'a eu le bordel, qui plus est aux premiers postes, il est quand même pas tout blanc non plus (sans jeu de mot)?
Ses proches soutiennent que c'est quelqu'un de non violent, etc....Mais alors qu'est-ce qu'il foutait là?
C'est les interrogations que je me pose, je m'en fous des versions des médias ou autres vu que ça a l'air de travailler Bedjuis .
Mais si le gars se trouvait sur le lieu ou il y'a eu le bordel, qui plus est aux premiers postes, il est quand même pas tout blanc non plus (sans jeu de mot)?
Ses proches soutiennent que c'est quelqu'un de non violent, etc....Mais alors qu'est-ce qu'il foutait là?
C'est les interrogations que je me pose, je m'en fous des versions des médias ou autres vu que ça a l'air de travailler Bedjuis .


- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- Messages : 2470
- Enregistré le : 24.01.2005 11:54
c'est quand même pas une raison pour se faire tuer...zo a écrit :ça c'est clair que TF1 c'est de la m****, c'est pas nouveau....
Mais si le gars se trouvait sur le lieu ou il y'a eu le bordel, qui plus est aux premiers postes, il est quand même pas tout blanc non plus (sans jeu de mot)?
Ses proches soutiennent que c'est quelqu'un de non violent, etc....Mais alors qu'est-ce qu'il foutait là?
C'est les interrogations que je me pose, je m'en fous des versions des médias ou autres vu que ça a l'air de travailler Bedjuis .
et pour vent du sud... et... rien du tout... quand même le droit de mettre cette vidéo ici sans faire de commentaire ou bien?
de toute façon on jamais s'entendre donc...
+1hola a écrit :forcement, c'est bien connu les flics tire a vue dans la foule !
Et les ultras du PSG sont tous bac+8, sont les plus pacifiste du monde et pas facho pour un sous![]()
N'importe quoi !
Les types qui nous disent qu'on en saitent rien ! (forcement, eux ils ont la vérité et la science infuse !)
Quand a la banderole a tourbillon, proprement RIDICULE, déplace et idiot !!
(remarque si fallait faire une banderole chaque fois qu'un flic se fait tirer, écraser, agresser etc... il n'y aurai plus beaucoup de place dans les gradins.... Enfin meme pas étonnant venant de qqun qui est fière d'etre déclaré désiquilibré mentale par l'armée )
Tout le monde sait que la tribune boulogne est la plus violente de france. Sont tellement intelligent, qu'en général, si il tape pas sur les adversaire, il tape sur les autres groupes de supportère parisien.
Triste qu'il y ait eu mort d'homme oui, mais bon un type qui agresse un autre supportère, en le traitant de sâle juif, et qui charge un flic.
Faut pas venir pleurnicher ensuite si il se fait tirer dessus, on sait très bien comment les flics en france sont sur les dents ...
Le geste du policier n'est pas excusable, mais celui des pseudos-supportères non plus, un match de football ne doit pas forcement finir par des insultes et des bastons.
Faut regarder le contexte, et la violence en france contre la police, puis les actes depuis quelques années dans les tribunes de Paris, et d'autres clubs de football, puis les fais de la soirée.
Si je vais à Sion, je regarde mon match, je perd, et je rentre chez moi, j'ai moins de chance d'en prendre une que si après le match je vais jeter des caillous sur le thounois, puis sur la police ...
Arrêter avec vos théories à deux balles!
"Non à la repression, non au foot moderne" Mais vous voulez quoi?
p***** les gars, ils veulent tué un juif, c'est des fachos de m**** et vous osez le défendre?!? Mais ayez un p'tit peu de moral !
Et si "Julien" n'était pas un supporter de la trbibune de Boulogne que faisait-il là? Je pense qu'il était un gars tranquil qui voulez juste aller au McDo...
Moi je dis simplement Non au fachos dans un stade, non aux violence dans les stades, et oui à un stade sécurisé où on peut aller avec ses gosses sans craindre quoi que ce soit!
"Non à la repression, non au foot moderne" Mais vous voulez quoi?
p***** les gars, ils veulent tué un juif, c'est des fachos de m**** et vous osez le défendre?!? Mais ayez un p'tit peu de moral !
Et si "Julien" n'était pas un supporter de la trbibune de Boulogne que faisait-il là? Je pense qu'il était un gars tranquil qui voulez juste aller au McDo...
Moi je dis simplement Non au fachos dans un stade, non aux violence dans les stades, et oui à un stade sécurisé où on peut aller avec ses gosses sans craindre quoi que ce soit!
Contro Tutto e Tutti!
Et quand les proches de la victime déclarent qu'il était non-violent, n'appartenait pas au groupe des Boys, qu'il n'était pas rasciste... T'en déduis quoi? qui faut croire la police et le médias?Juventino a écrit :Arrêter avec vos théories à deux balles!
"Non à la repression, non au foot moderne" Mais vous voulez quoi?
p***** les gars, ils veulent tué un juif, c'est des fachos de m**** et vous osez le défendre?!? Mais ayez un p'tit peu de moral !
Et si "Julien" n'était pas un supporter de la trbibune de Boulogne que faisait-il là? Je pense qu'il était un gars tranquil qui voulez juste aller au McDo...
Moi je dis simplement Non au fachos dans un stade, non aux violence dans les stades, et oui à un stade sécurisé où on peut aller avec ses gosses sans craindre quoi que ce soit!

Moi j'en dis queJojo a écrit : Et quand les proches de la victime déclarent qu'il était non-violent, n'appartenait pas au groupe des Boys, qu'il n'était pas rasciste... T'en déduis quoi? qui faut croire la police et le médias?
1) la famille n'en a surement aucune idée de se qu'il faisait au stade (tu crois que ceux qui font les salut fachiste et qui casse tout a Rome quand il rentre ils disent "maman regarde les infos, je fracasse un keuf"
2) pourquoi la désinformation devrais s'opéré seulement dans un sens ??
3) je suis a peux pres sur que les parent de Ben Laden n'iront pas dire que c'est un dangeureux criminel qu'il faut lapider sur la place publique
4) Que faisait-il entre un groupe de casseur et un flic en fuite ?
Ca me fais pensé au 2 jeunes qui sont mort l'année passé en fuiant la police (la force de l'odre qui est sensé faire respecter l'odre dans un état de droit) ! Bien sur que c'etait de la faute aux policier !
Bien sur qu'il y a des abus chez les flics ! Mais je vous laisser vous mettre a leur place 2 secondes ! Ils peuvent meme pas faire un banal controle sans se faire allumer au révolver !!

Modifié en dernier par hola le 01.12.2006 18:51, modifié 1 fois.
- al-skweek
- Coma éthylique
- Messages : 5162
- Enregistré le : 18.04.2006 14:56
- Localisation : KOP RACLETTE
zo a écrit :ben si il est non violent, pas raciste et ne faisait pas partie de ce groupe, qu'est-ce qu'il foutait au milieu de ce groupe violent et raciste qui foutait la m****?
raciste...raciste...y a pas de quoi en faire un drame non plus, parcque les antifaches le sont aussi et même très souvent.
ensuite ben l'effet de groupe décuple un peu cet effet genre... violence. ( cf. quand on a foutu un peu de m**** a young boys, même si on a pas provoqué)
enfin voilà, quelqu'un est mort, on va pas lui reprocher quelquechose non plus!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Au risque de choquer du monde ici, je pense que si je suis poursuivi par une équipe de crétins qui m'hurlent des propos racistes dessus en voulant me fracasser la tronche par terre sous prétexte que je ne suis pas comme eux et que j'ai un gun en poche je tire aussi et pas qu'une fois d'autant plus que la panique me dicterai de le faire simplement pour sauver ma peau. Je dis pas qu'il a eu raison de tirer et je suis triste de la mort de ce jeune mais je comprends très bien l'etat de panique du flic.