Le pari de Boumsong
mardi 22 août 2006 - 23 h 00 - Damien MERCEREAU
Convoité par Bordeaux, Lens et Marseille, Jean-Alain Boumsong a finalement choisi de rejoindre la Juventus de Turin. Un pari risqué pour le défenseur international tricolore qui devra se contenter de la Serie B italienne.
Porter les couleurs de la Juventus de Turin, tous footballeurs ambitieux est en droit d’en rêver. Même si aujourd’hui le club italien est privé de Coupe d’Europe et contraint d’évoluer en Serie B, le rêve est toujours permis. « Le nom de la Juventus parle de lui-même, c’est un grand club » affirme Jean-Alain Boumsong sur son site Internet (www.jeanalainboumsong.fr). Le défenseur international (20 sélections - 1 but) a choisi mardi de relever le défi offert par la Vieille Dame. Plutôt que d’accepter un prêt à Bordeaux, Lens ou Marseille, l’ancien Auxerrois a été sensible à l’offre italienne. Un contrat ferme de quatre ans et une indemnité de transfert de 4,8M€.
Deux ans après son départ d’Auxerre, Jean-Alain Boumsong aura passé six mois en Ecosse, aux Glasgow Rangers, puis un an et demi en Angleterre, à Newcastle. En choisissant Turin, Boumsong prend le risque de perdre sa place en équipe de France. « Si mon travail ne me permet pas d’être sélectionné en équipe de France, alors cela voudrait dire qu’il faut que je bosse encore. Je dois d’abord être bon sur le terrain pour la Juve afin d’être sélectionnable, l’un ne vas pas sans l’autre » confie avec lucidité le nouveau turinois. Un discours qui colle parfaitement avec la philosophie de Raymond Domenech qui disait au sujet de David Trezeguet que sa présence à la Juve « ne remet pas en cause son niveau. »
Néanmoins, le sélectionneur des Bleus avait ajouté qu’il aurait préféré voir son joueur en Serie A. Pour Boumsong comme pour Trezeguet, il s’agira donc de garder un niveau de jeu international dans l’ombre de l’élite italienne. Un pari difficile mais pas impossible.
Et bien, y'en a qui doivent rêver d'une prothèse de cerveau !!! Wow, ça c'est d'la progression dans une carrière : Newcastle --> Juventus
Mcdahate a écrit :Et bien, y'en a qui doivent rêver d'une prothèse de cerveau !!! Wow, ça c'est d'la progression dans une carrière : Newcastle --> Juventus
Il verra pas tant de différence, les couleurs étant les mêmes...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il n'a pas réussi à s'imposer dans le championnat anglais. Et Newcastle perd une forte somme, 13.2millions de £ acheté aux Rangers et vente de 3.3 millions de £ à la Juve.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
d'un point de vue plus ou moins objectif, si la juve était encore en série 1, ça vaudrait ptêtre le coup pour boumsong d'y aller (même si je préférerais jouer en UK) mais là... je comprends pas...
MacGowan a écrit :sympa leur maillot de ManU, juste déçu du gros sponsor d'amerloque.
ouais, moi je ne suis pas très fan de ce nouveau maillot, je le trouve un peu trop sobre... en fin il faudra s'habituer... et puis après tout c'est juste un maillot :)
Ouai franchement je trouve pas super super. Original le fanion entouré de blanc mais c'est pas très beau. Comme tu le dis, on s'habituera
voila, rien de très spectaculaire dans les derniers transferts.
Je note quand meme au pasage le transfert de Chimbonda de Wigan à Tottenham, il a été élu meilleur défenseur latéral de la Premier League l'année passée...
alex a écrit :voila, rien de très spectaculaire dans les derniers transferts.
Je note quand meme au pasage le transfert de Chimbonda de Wigan à Tottenham, il a été élu meilleur défenseur latéral de la Premier League l'année passée...
Et avec 0 sélections, il est vice-champion du monde aussi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le milieu international espagnol Cesc Fabregas a prolongé le contrat qui le lie à Arsenal jusqu'en 2014.
Arsène Wenger avait annoncé en septembre cette prolongation, la qualifiant d'"engagement magnifique" et de "récompense" pour le club. "Je voulais rembourser le club, en particulier Arsène Wenger, du soutien et de la foi qu'ils ont eu en moi", a commenté l'Espagnole, 19 ans.
Fabregas n'a pas dit qu'il voulait peut-être retourner en Espagne, si c'est le cas, joli affaire pour Arsenal qui va faire une magnifique plue value lors de la vente de ce joueur vraiment talentueux et si il reste vraiment à Arsenal, je dois dire que ça fait plaisir d'avoir des joueurs qui ont encore l'amour du maillot et de leur club.
Football: le jeu de Shevchenko ne convient pas à Mourinho
LONDRES - Andreï Shevchenko a donné du crédit à l'hypothèse d'un départ rapide de Chelsea et d'un retour en Italie. Selon une déclaration faite au Guardian, le jeu de Shevchenko ne convient pas à son entraîneur, le Portugais Jose Mourinho.
"Je me sens chez moi à Chelsea et j'ai l'impression que c'est mon équipe depuis longtemps, mais malheureusement mon jeu ne convient pas à Mourinho", a déclaré l'attaquant ukrainien. "Je suis quelqu'un de très confiant. Si je ne conviens pas à quelqu'un, alors je retournerai en Italie, aucun problème, et je prouverai à quel point je suis encore bon", a-t-il insisté.
"Tout le monde écrit sur mon prêt à l'AC Milan. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec l'encadrement mais les responsables eux-mêmes n'ont probablement encore rien décidé. Mais si cela se produit, je suis prêt à faire mes bagages", a ajouté l'attaquant. Shevchenko a marqué 7 buts en 20 matches pour son équipe (un lors du Community Shield en août, un en Ligue des Champions, un en Coupe de la Ligue et quatre en championnat). Il avait été transféré cet été du Milan AC à Chelsea pour environ 45 millions d'euros et perçoit un salaire hebdomadaire de quelque 180 000 euros, soit environ 288 000 francs.
(ats / 07 décembre 2006 11:43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ca c'est une belle affaire.... 45 milions pour le preter la meme année...
L'ac mafia doit bien rigoler au moins...
Cette histoire doit faire aussi monter la valeure d'un certain Drogba qui n'avait pas sa place en début de championat...
BIANCONERO a écrit :Ca c'est une belle affaire.... 45 milions pour le preter la meme année...
Cette histoire doit faire aussi monter la valeure d'un certain Drogba qui n'avait pas sa place en début de championat...
C'est ça la "Abrahamovitch attitude"...Maintenant ils veulent Villa...
BIANCONERO a écrit :Ca c'est une belle affaire.... 45 milions pour le preter la meme année...
C'est ça la "Abrahamovitch attitude"...Maintenant ils veulent Villa...
Abramovitch signe le cheque.... c'est pas lui qui choisi les transfere....