[Moyenne de spectateurs] Augmentation en ASL
- nufc
- Coma éthylique
[Moyenne de spectateurs] Augmentation en ASL
Axpo Super League: nombre de spectateurs en hausse
GENEVE - Les stades suisses sont de plus en plus garnis. Lors de la première partie du championnat d'Axpo Super League, 834 636 spectateurs ont afflué, soit 69 282 de plus qu'un an auparavant. La promotion du FC Sion dans l'élite explique très largement cette progression.
Le club valaisan a attiré 111 075 personnes lors de ses neuf rencontres disputées à Tourbillon. Egalement promu au printemps, Lucerne a enregistré 73 264 entrées et permet aussi de surcompenser les relégations de Neuchâtel Xamax (30 100) et d'Yverdon (35 330).
En termes absolus, les Young Boys affichent le plus grand nombre de spectateurs (141 524, - 4004 sur un an). Bâle pointe au 2e rang (138 429, - 67 207). La baisse de fréquentation pour l'équipe rhénane provient des deux matches joués à huis clos et des trois autres parties disputées sans ses supporters de la courbe Muttenz (sanctions suite aux incidents du match Bâle - Zurich du 13 mai dernier).
En moyenne, Bâle reste en tête avec 19 776 fans par rencontre. Suivent Young Boys (15 725), Sion (12 342) et Zurich (10 144). La moyenne générale s'est montée à 9 274. Sans les huis clos au Parc St-Jacques, le record de 2003 (9446) aurait sans doute été battu.
(ats / 11 décembre 2006 17:21)
GENEVE - Les stades suisses sont de plus en plus garnis. Lors de la première partie du championnat d'Axpo Super League, 834 636 spectateurs ont afflué, soit 69 282 de plus qu'un an auparavant. La promotion du FC Sion dans l'élite explique très largement cette progression.
Le club valaisan a attiré 111 075 personnes lors de ses neuf rencontres disputées à Tourbillon. Egalement promu au printemps, Lucerne a enregistré 73 264 entrées et permet aussi de surcompenser les relégations de Neuchâtel Xamax (30 100) et d'Yverdon (35 330).
En termes absolus, les Young Boys affichent le plus grand nombre de spectateurs (141 524, - 4004 sur un an). Bâle pointe au 2e rang (138 429, - 67 207). La baisse de fréquentation pour l'équipe rhénane provient des deux matches joués à huis clos et des trois autres parties disputées sans ses supporters de la courbe Muttenz (sanctions suite aux incidents du match Bâle - Zurich du 13 mai dernier).
En moyenne, Bâle reste en tête avec 19 776 fans par rencontre. Suivent Young Boys (15 725), Sion (12 342) et Zurich (10 144). La moyenne générale s'est montée à 9 274. Sans les huis clos au Parc St-Jacques, le record de 2003 (9446) aurait sans doute été battu.
(ats / 11 décembre 2006 17:21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
J'ai aussi hate de voir le beau stade de Martigny. Sion n'est déjà plus sion depuis que CC a repris les rennes!!! Mais il n'y a pas eu de véritable changement! CC sait a quoi s'en tenir avec le myhte valaisan!!!
Quand a cette magnifique affluence de public, c'est un honneur d'être en tête des chartes!!! On ne peut que dire MERCI a tout ceux qui viennent match après match soutenir cette équipe!!!

Quand a cette magnifique affluence de public, c'est un honneur d'être en tête des chartes!!! On ne peut que dire MERCI a tout ceux qui viennent match après match soutenir cette équipe!!!

Que le projet se réalise ou pas, il n'en reste pas moins lamentable de dire "vivement Martigny"... "Vivement un nouveau stade" à la limite, pour les nouveaux supporters ou pour les avides de confort, mais souhaiter un déménagement est une preuve formelle de mauvaise foi vis à vis des opposants ainsi qu'un aveu assez pathétique de faiblesse argumentative à leur encontre...
Enfin, à réagir pour réagir, je préfère pas le faire, j'espère simplement que les quelques mots du dessus amèneront certains à une réflexion plus poussée qu'une porte où figure l'inscription "tirez"...

Enfin, à réagir pour réagir, je préfère pas le faire, j'espère simplement que les quelques mots du dessus amèneront certains à une réflexion plus poussée qu'une porte où figure l'inscription "tirez"...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Dis JB t'es sur quand soutient le même club. Si tu veu tant que cela voir un stade a martigny va donc voir le Fc marrtigny joué la bas comme 4a tu sera content. J'arrive pas a comprendre les gens qui ont hate d'allé a martigny. Dans FC Sion il y a Sion. Tu le trouve pas assé beau notre stade ? Au moins il y a une histoire avec tourbilon mais bon apparament tu ne comprend pas cela. ABE
-
- Posteur habituel
@ lenoil
tourbillon a une histoire je le sais ca...mais le nouveau stade en aura une aussi.....et si t es tant malin construit un stade a Sion et concurrence CC.
Il y a le mot Sion oui dans FC SIon, mais il y a que le nom : les dirigeants ne sont pas de Sion, aucun joueur est de Sion, les 9/10 ème du pblic ne sont pas de Sion, .....
et je sais pas quel age tu as mais sache que ca fait certainement plus longtemps que toi que je vais a tourbillon, ca m empeche pas de dire que les grands clubs doivent avoir un stade Européen!!!
ABE
tourbillon a une histoire je le sais ca...mais le nouveau stade en aura une aussi.....et si t es tant malin construit un stade a Sion et concurrence CC.
Il y a le mot Sion oui dans FC SIon, mais il y a que le nom : les dirigeants ne sont pas de Sion, aucun joueur est de Sion, les 9/10 ème du pblic ne sont pas de Sion, .....
et je sais pas quel age tu as mais sache que ca fait certainement plus longtemps que toi que je vais a tourbillon, ca m empeche pas de dire que les grands clubs doivent avoir un stade Européen!!!
ABE
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
"Tourbillon! Tourbillon! Le FC Sion à Tourbillon et rien d'autre ... !"
==> Mais vous allez arrêter avec ça! c'est confondant de naïveté. Je n'arrive pas à croire que des supporters qui se disent passionnés et connaisseurs du foot peuvent encore croire à Tourbillon. Sans un stade digne de ce nom, il n'y aura plus de FC Sion. Vous le savez, je le sais, les pouvoirs pubilcs le savent et néanmoins, certains s'entêtent (sans tête??). Le Fc Sion avec des Valaisans et à Tourbillon; c'est ça le leitmotiv et surtout "Martigny jamais" Avec ça t'avances, surtout dans le mur. Ceux qui disent qu'ils préfèrent le FC Sion à Tourbillon avec des Valaisans et en ligue inférieure sont des fossoyeurs, mais surtout des lâches, car croyez-moi, ils ne seront plus là pour applaudir le football des talus contre des équipes de la Suisse-Allemande profonde.
==> Mais vous allez arrêter avec ça! c'est confondant de naïveté. Je n'arrive pas à croire que des supporters qui se disent passionnés et connaisseurs du foot peuvent encore croire à Tourbillon. Sans un stade digne de ce nom, il n'y aura plus de FC Sion. Vous le savez, je le sais, les pouvoirs pubilcs le savent et néanmoins, certains s'entêtent (sans tête??). Le Fc Sion avec des Valaisans et à Tourbillon; c'est ça le leitmotiv et surtout "Martigny jamais" Avec ça t'avances, surtout dans le mur. Ceux qui disent qu'ils préfèrent le FC Sion à Tourbillon avec des Valaisans et en ligue inférieure sont des fossoyeurs, mais surtout des lâches, car croyez-moi, ils ne seront plus là pour applaudir le football des talus contre des équipes de la Suisse-Allemande profonde.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Effectivement je suis pas très âgé vu que j'ai vingt ans. Mais je peu quand même donné mon avis. C'est pas parce qu'on est plus jeune qu'on est moins attaché au club(tu connais beaucoup de personne qui vont voir TOUT les matche a tourbillon alors qu'il faut 2 heures pour y allé ? plus pas mal de déplacements). Et aussi arréter avec sion est un grand club de niveau européen. C'est sur je suis content ou en on est maintenant mais très honnetement sion est un petit club qui plus est dans un petit pays. Alors on doit fair avec les moyen du bord (remonte 10 ans arrière et je suis sur que tu comprendra de quoi je parle). Je préfére mille fois plus jouer dans un petit stade rempli et avec de la vie que dans un grand stade hyper moderne avec que des gens sagement assis. Je sais bien que tourbillion commence à être vieu mais c'est pas en dissant j'en ai marre de tourbillion c'est un stade trop vieu, je veu un nouveau stade à martigny que les dirigeant seront près à refaire tourbillion.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
En passant, et là je m'adresse aux nouveaux venus: ne vous étonnez pas de voir sur ce sujet un nombre important de commentaires pro-martigny; le sujet a déjà été débattu tant de fois que tous les anti ont donné leur avis et ne souhaitent probablement pas le ressassé une vingtième fois pour essayer de vous faire changer d'avis alors que personne ne le fera. Je vous invite dès lors à rechercher les sujets ayant débattu sur ce thème et à les lire.
Pour rappel, ces sujets avaient l'habitude de partir en insultes vu les avis divergents, et au moindre écart celui-là sera fermé aussi, même si le risque est moindre vu qu'apparemment tous ceux qui en parlent encore sont peu attachés à notre bon vieux Tourbillon, à l'exception de lenoil.
Quant à mon avis, il se trouve aussi dans les vieilles pages du forum, en gros et en résumé, je l'exprimerais sous la forme suivante: Martigny Jamais.
Pour rappel, ces sujets avaient l'habitude de partir en insultes vu les avis divergents, et au moindre écart celui-là sera fermé aussi, même si le risque est moindre vu qu'apparemment tous ceux qui en parlent encore sont peu attachés à notre bon vieux Tourbillon, à l'exception de lenoil.
Quant à mon avis, il se trouve aussi dans les vieilles pages du forum, en gros et en résumé, je l'exprimerais sous la forme suivante: Martigny Jamais.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Red,
pro My ne veux pas dire anti Sion ou pas pro-Sion, bien au contraire.... (chose qu'il est manifestement tres tres dur a comprendre pour beaucoup)
et quand tu dis plus haut "il n'en reste pas moins lamentable de dire "vivement Martigny"... "Vivement un nouveau stade" à la limite"
a l'heure actuel c'est pareil....
Celui qui amenra un projet, et tout se qui va avec, a Sion aura l'unanimité, j'en suis convaicu !
pro My ne veux pas dire anti Sion ou pas pro-Sion, bien au contraire.... (chose qu'il est manifestement tres tres dur a comprendre pour beaucoup)
et quand tu dis plus haut "il n'en reste pas moins lamentable de dire "vivement Martigny"... "Vivement un nouveau stade" à la limite"
a l'heure actuel c'est pareil....

Celui qui amenra un projet, et tout se qui va avec, a Sion aura l'unanimité, j'en suis convaicu !
- al-skweek
- Coma éthylique
disney CC resort martigny!
rien que d'y penser....
ca fait gerber
bravo au supporters venant a TOURBILLON pour supporter le FC SION
(martigny jamais etc... bien Basel
)
rien que d'y penser....
ca fait gerber

(martigny jamais etc... bien Basel

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique
c'est tout a ton honneur, tu supportes un club vraiment pas terrible, mais tu sais reconnaitre la qualité et plier le genou!Basel a écrit :Je suis un VS supporters du FCB aimant bien le FCSion....al-skweek a écrit :disney CC resort martigny!
rien que d'y penser....
ca fait gerber![]()
(martigny jamais etc... bien Basel)

non non je déconne la...
enfin bref vivement que les statistiques soient plus réalistes ( genre sans les matchs a huit-clos)
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de crier "Vivement Martigny" et qu'on aurait le droit de crier "Martigny jamais"??Wallis a écrit :Pas envie d'être poli dans ses moments la... que tu soit pas contre le projet de martigny, je peux le comprendre mais dire vivement martigny, je peux vraiment pas...JB a écrit :@ Wallis : la politesse tu dois pas trop connaitre.....
petit petit
Penses-y, on est en démocratie

Alors là... je dis bravo!!!
- al-skweek
- Coma éthylique
oh la crise du ptit démocrate...xtm a écrit :Pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de crier "Vivement Martigny" et qu'on aurait le droit de crier "Martigny jamais"??Wallis a écrit :Pas envie d'être poli dans ses moments la... que tu soit pas contre le projet de martigny, je peux le comprendre mais dire vivement martigny, je peux vraiment pas...JB a écrit :@ Wallis : la politesse tu dois pas trop connaitre.....
petit petit
y a des choses qui se disent pas... on peut pas dire sale négro, on peut pas dire vivement martigny... ca me parait évident

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Membre novice
Je ne suis pas pour Martigny, mais à mon avis, beaucoup de gens sont pour Martigny car se sera un nouveau stade, tout beau tout neuf et aux normes.
Hors tu ne peux pas esperer faire de Sion un club européen alors qu'il faut descendre jusqu'à Genève pour jouer l'Europe.
Hors tu ne peux pas esperer faire de Sion un club européen alors qu'il faut descendre jusqu'à Genève pour jouer l'Europe.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
On n'a pas le droit de crier "Vivement Martigny"xtm a écrit : Pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de crier "Vivement Martigny" et qu'on aurait le droit de crier "Martigny jamais"??
et on a le droit de crier "Martigny jamais" mais à Tourbillon ...
Ici --> c'est "différent" ... (et c'est quand même de la démocratie ...)
le sujet de délocalisation du stade a été TELLEMENT développé et critiqué ou adoré sous toutes ses coutures qu'il en devient tabou et un accord tacite, connu de tous les anciens du forum interdit quiquonque de revenir sur le sujet ...
libre à toi xtm

(autant que JB

voilà --> cqfd --> abe et merci d'éviter de telles provocations

Modifié en dernier par zorgg le 12.12.2006 23:20, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
CC dit aujaurd'hui qu'un nouveau stade lui permetrait de doubler le budget..Perso je pense qu'il faut un nouveau stade...Mais je comprend pas pourquoi CC le ferai pas à sion genre à la place du golf
ou alors rénovez Tourbillon!!! En tout cas MARTIGNY JAMAIS et si CC voulait faire son stade à Villeneuve ca serait villeneuve jamais!!! Sion doit jouer à SION(et ouai) c'est comme ca...

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ouais bon ...ABN-AMRO a écrit : En tout cas MARTIGNY JAMAIS
c'est entré dans les moeurs, d'accord ...
mais promouvoir unilatéralement et revendiquer le contraire sur ce forum reste encore provocation gratuite ...
gratuite, non souhaitable et encore moins souhaitée

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »