[Lucerne - Sion] après match

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

C'est claire que le long terme est la meilleure des solutions, cependant avec CC aux commandes il ne faut pas rêver, cela n'arrivera pas à Sion... Et si Gabet continue comme cela je ne lui donne pas longtemps à vivre en tant que Sédunois... triste mais vrai...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

tourbillon1 a écrit :non... que le travail se voit dans la durée. et que celui de sforza commence à porter ses fruits :

rappel des résultats contre sion :

1er match défait 3-2

2ème match match nul, égalisation sédunoise dans les arrêts de jeu

3ème match : victoire avec la manière face à des sédunois apathiques....

le long terme... le long terme....
il y a aussi 2-3 transfères + des suspentions et des blèssés entre 2 !
Et Lucerne n'a jamais été facile ;-|
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Clair que Gabet ferait bien de se consentrer sur l'équipe au lieu de donner des leçons à KK sur le plateau de la TSR. En cas de défaite contre St-Gall à Tourbillon (ce qui risque bien d'arriver), il est clair que CC va une fois de plus "sévir".

Quelques incompréhensions:

- Sarni latéral (c'est un défenseur central pure)
- Alioui (quel est son poste???, j'ai lu latéral et stoppeur, et là il joue milieu)
- Gaspoz qui rentre pour Obra?
- Une compo hyper (trop)offensive en début de match, pour arriver finalement à une formation plus défensive en fin de match alors qu'on pert 2-0???
- Pinto sur le banc... (son expérience et son calme en défence font du bien à l'équipe... tant pis pour ceux qui veulent déjà le voir à la retraite)
- Une composition différente à chaque sortie (et on a pas fini de voir des nouvelles variantes avec les retour de suspensions et de blessures)

'-| :-(

il est vrai aussi qu'on peut trouver plein d'excuses pour ce match, mais j'aime pas non plus trop les éternels optimistes
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

domage car le pénalty était arrivé au bon moment, et on a pas su en profiter. Vraiment domage.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

David H a écrit : - Sarni latéral (c'est un défenseur central pure)
- Alioui (quel est son poste???, j'ai lu latéral et stoppeur, et là il joue milieu)
- Une compo hyper (trop)offensive en début de match, pour arriver finalement à une formation plus défensive en fin de match alors qu'on pert 2-0???
- Pinto sur le banc... (son expérience et son calme en défence font du bien à l'équipe... tant pis pour ceux qui veulent déjà le voir à la retraite)
- Une composition différente à chaque sortie (et on a pas fini de voir des nouvelles variantes avec les retour de suspensions et de blessures)
Rien à rajouter c'est la triste réalité......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pas envie de trop m'étendre sur le sujet, mais sérieux, je viens de lire de ces commentaires pendant et après le match sur ce forum....

Après chaque défaite on réclame la tête de joueurs et de l'entraîneur. On polémique sur des conneries à deux ballles.

Forum d'un niveau zéro.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

cimbombom a écrit :Pas envie de trop m'étendre sur le sujet, mais sérieux, je viens de lire de ces commentaires pendant et après le match sur ce forum....

Après chaque défaite on réclame la tête de joueurs et de l'entraîneur. On polémique sur des conneries à deux ballles.

Forum d'un niveau zéro.
Heureusement, on peut compter sur toi pour réhausser le niveau.......
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

C'est vraiment un match a oublier ... Comme vous dites il nous a manqué un défenseur comme Pinto. Parce que l'air de rien c'est bien lui le patron de la défense quoique l'on dise ...
Mais s'il y a bien un qui m'a énervé c'est Kuljic . Rega fait tout pour que sion marque lui donne l'occasion de se ratrapper (le fait de vouloir partir) et non il arrive a tirer sur zibung :fache: Mais que CC le laisse partir on a plus besoin de lui.
Modifié en dernier par Germano for ever le 11.02.2007 20:48, modifié 1 fois.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

cimbombom a écrit :Forum d'un niveau zéro.
un peu facile et au rabais cimbombom :-(

j'attendais mieux de ta part '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je ne vois pas en quoi Pinto aurait fait la différence... On pourrait en dire de même avec tous les remplaçants...

Le 1er but est dû à deux erreurs successives du gardien, ainsi qu'à un manque de réaction du latéral...
Le second est dû à une erreur de marquage de ce même latéral...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

tourbillon1 a écrit :Lucerne aujourd'hui après cette victoire a 22 points

et toujours le même entraineur.....

une explication de la différence : la continuité '-|
La continuité, on aurait bien voulu l'avoir... Mais l'entraineur est parti. '-| Sinon, dans une agence d'intérim, ils doivent bien être doués pour trouver un remplaçant à un "patron de boite d'intérim", non? car je sens qu'un patron de boite d'inétérim va bientôt trouver une place fixe au pied des chateaux... 8-) Pour faire renaitre la flamme.

Dimanche prochain sera un autre jour. Et quand Sion aura gagné 6-1, on se dira qu'on va passer un joli printemps. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Gabet Chapuisat déjà sous pression

LUCERNE - Gabet Chapuisat est déjà un entraîneur sous pression. La défaite 2-0 essuyée à Lucerne par le FC Sion place, en effet, le... quatrième entraîneur sédunois de la saison dans une position délicate. Davantage que le résultat, la pauvreté du jeu présenté à l'Allmend pour la reprise de l'Axpo Super League ne peut laisser de marbre le président Constantin.

La messe était déjà dite à la 20e. Avec une erreur de Vailati sur l'ouverture du score du Brésilien Makanaki (16e) et une faute de marquage sur Seoane pour le 2-0 (20e), les Sédunois se sont pratiquement battus tous seuls. A l'image des deux recrues Nwaneri et Aliouli, les Valaisans furent bien empruntés. Sans rythme, sans imagination, ils n'avaient franchement rien d'un prétendant à l'Europe. Le penalty raté de Kuljic en fin de rencontre peut alourdir encore un climat que l'on dit pesant à Tourbillon. L'Autrichien n'a-t-il pas fait preuve d'une désinvolture coupable à l'instant d'armer sa frappe ?

Cette défaite relègue les Sédunois à la cinquième place du classement. Ils accusent désormais neuf points de retard sur le FC Zurich qui avait partagé l'enjeu samedi lors du derby face aux Grashoppers (0-0).

Cette journée de reprise a, en revanche, souri au FC Bâle. Au Stade de Suisse, les Rhénans ont témoigné d'un très grand réalisme pour s'imposer 3-0 devant les Young Boys. Ils ont bénéficié de quatre occasions sur l'ensemble de la rencontre. Ils ont marqué à trois reprises par Chipperfield (24e et 68e) et Caicedo (37e). Cette victoire leur permet de se hisser à la troisième place du classement, à huit points tout de même du leader.

A la faveur d'un autogoal du malheureux Sereinig, Thoune a cueilli son deuxième succès de la saison à l'extérieur. Les Bernois se sont imposés 2-1 à Schaffhouse. Trahi par Sereinig mais aussi par son gardien Herzog, coupable sur le 1-1 de Carreno, Schaffhouse se retrouve en position de barragiste à deux points de Thoune.

(ats / 11 février 2007 18:59)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

virer Gabet ? et ensuite .... que fait-on ? croyez-vous sérieusement que cela réglerait le problème ? pas plus que limogeage de Schällibaum.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je pense pas que le niveau de l'équipe d'aujourd'hui soit dû à un mauvais coaching ou à un effectif aux capacités limitées; franchement à ce qu'on pouvait voir depuis le génial secteur visiteur c'était davantage un énorme manque de motivation que des problèmes techniques. On aurait vraiment dit que le fait de perdre ce match ne "changeait pas la vie" des joueurs... ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

A vrai dire tout est allé de travers depuis le départ de Clausen. Il serait du reste intéressant de faire un classement de la LNA (excusez l'utilisation de l'ancienne terminologie et mon manque de respect pour les visionnaires de Muri ) depuis la date du départ de Clausen.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

mais vous pensez serieusement que si Clausen etait toujours là, Sion serai 1er avec 12 points d'avance ! :cligner:

Regarder aussi les dernier matchs avec Clausen, avant de tirer de belles conclusions !

Et puis les joueurs sont toujours les memes ! Si c'est les stars qu'ils prentendent, faudrai peux etre le montrer ! Je sais pas, mais a mon avis TOUT joueur pro. va sur le terrain pour gagner ! Et si ils perdent c'est que se n'etaient pas les plus forts.
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Le dernier match avec Clausen était celui joué contre le Bayer Leverkusen avec lequel le FC Sion n'avait pas les moyens de rivaliser.
Au moment duu départ de Clausen Sion n'avait perdu sauf erreur qu'un match en championnat (un but d'écart) et était toujours en lice en coupe de Suisse.
Je ne dis par que Schälli et Gabet sont des incapables; loin me moi cette idée. Je dis tout simplement le départ de NC a jeté un froid dans l'équipe et a cassé un ressort et quel que soit l'entraîneur il est difficile d'y remédier. Sans parler du fair que les fréquents changements d'entraîneurs déstablilisent une équipe qui doivent s'adapter en permanence au système de jeu du nouvel entraîneur.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

rocket a écrit :Le dernier match avec Clausen était celui joué contre le Bayer Leverkusen avec lequel le FC Sion n'avait pas les moyens de rivaliser.
Au moment duu départ de Clausen Sion n'avait perdu sauf erreur qu'un match en championnat (un but d'écart) et était toujours en lice en coupe de Suisse.
Je ne dis par que Schälli et Gabet sont des incapables; loin me moi cette idée. Je dis tout simplement le départ de NC a jeté un froid dans l'équipe et a cassé un ressort et quel que soit l'entraîneur il est difficile d'y remédier. Sans parler du fair que les fréquents changements d'entraîneurs déstablilisent une équipe qui doivent s'adapter en permanence au système de jeu du nouvel entraîneur.
Il y a effectivement un ressort qui s'est cassé lors du départ de Clausen. Le dernier match de celui-ci était en fait le match de coupe contre La Chaux-de-Fonds lors duquel NC a annoncé son intention de quitter le navire.
FC Sion : Nec pluribus impar
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Je n’ai pas vu le match, donc difficile de parler de la manière ou de l’envie affichées sur le terrain. Maintenant c’est facile de constater que les tous doutes et l’inquiétude qui ont fait suite à la préparation hivernale sont malheureusement assez justifiés
.
D’après ce que j’ai lu et vu à la TV, l’équipe a très mal commencé le match, a joué une première mi-temps catastrophique sans aucune occas et qu’elle s’est reprise un peu en deuxième. J’ai vu aussi une fébrilité assez nouvelle de Vaillati et des problèmes défensifs, notamment au niveau des latéraux, toujours pas résolus. Ce qui est plus inquiétant c’est que l’attaque pose aussi problème aujourd’hui et finalement c’était presque à prévoir avec l’attitude d’opportuniste des deux -ic durant la trève…
Concernant ces deux joueurs, il faut maintenant qu’ils assument le rôle et le statut qui est le leur, c’est-à-dire celui de professionnels et qu’ils arrêtent de jouer à la call-girl de luxe. Ensuite on pourra passer l’éponge sur leur désir d’infidélité avouée…

Le constat de cette première sortie hivernale paraît donc clair, Sion n’est pas prêt tactiquement et mentalement, physiquement je sais pas, à la reprise du championnat. Jouer à Lucerne, c’est jamais évident, les Lucernois se sont montrés intelligents au mercato et une défaite n’est pas un drame.
Mais dans une semaine, St-Gall nous rend visite à Tourbillon et après Bâle. Alors, il reste plus trop de solutions, c’est-à-dire travailler à l’entraînement, mettre les problèmes à plat et retrouver au plus vite la confiance. Tirer un bilan après cette défaite, ça ne sert à rien, mais le temps presse et il faudra être prêt à se battre dimanche prochain contre St-Gall au risque de voir s’envoler définitivement notre objectif et de solder la fin de saison ! !
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

si vous voulez vous marrer et vous rendre compte que bon nombre de personnes qui postent sur ce forum pourrait faire aussi bien (aussi mal) que Gabet, écoutez la RSR à 7 heures 42, l'émission "le feuilleton"...

et ca sera tous les matins...

ici

le premier épisode de Gabet n'a pas encore été mis en ligne.
Modifié en dernier par mad max le 12.02.2007 08:11, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Gabet a bien résumé la match: Un match catastrophique...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

David H a écrit :
Quelques incompréhensions:

- Sarni latéral (c'est un défenseur central pur)
J'avais fait les mêmes constatations que toi après le match amical contre Thoune où Sion avait essayé une défense à 5. Ce système ne fonctionne à mon sens seulement dès lors qu'on dispose de 2 latéraux de débordement capables de créer le surnombre au milieu. Est-ce le cas de Mija et Alioui ? Sans leur lancer la pierre, je constate qu'ils sont plutôt des défenseurs à l'aise au 1 contre 1 et dans un système de 4-4-2 classique.

Au fait, Pinto n'était-il pas suspendu pour ce match? (ce qui expliquerait sa non sélection).
FC Sion : Nec pluribus impar
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

entremontant a écrit : Au fait, Pinto n'était-il pas suspendu pour ce match? (ce qui expliquerait sa non sélection).
non-non, il était bel et bien sur le banc ;-|

Ersatzspieler
31 Bühler Arnaud
25 Germanier Damien
7 Gaspoz Alain
1 Borer Fabrice
12 Regazzoni Alberto
15 Chihab Tariq
5 Pinto Tomé Joao Manuel
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

donc on pourrait perdre ce match par forfait 3 - 0 ... ??

Pinto étant normalement suspendu pour ce match ... me semble-t-il aussi !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Depuis le fameux zurich-sion toute personne connaissant le foot a pu se rendre compte que gabet n'était pas l'homme de la situation. Ok son premier match à la tête du club a été splendide mais je pense que c'était simplement l'effet "changement d'entraîneur" et que quelques joueurs se sont sortis les pouces du c...

Pour diriger un groupe dotés d'autant de personnalités et semi-stars il faut un homme au carisme accepté de tous.

C'est pour cela que je réclame solennellement le retour d'ALberto... BIGON!!

Vivement un bon 1-1 contre St-Gall pour que CC règle ça au plus vite.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

L'annonce de Gabet comme entraineur à Sion était comme un gag ... maintenant c'est un gag qui ne fait pas trop rire...
"En ce sens que...": CC
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

C'est vrai que Gabet fait des choix tactique surprenant. Quand on voit le match contre Zurich, je me dis qu'il a pas compris quel est le rôle de l'entraineur.
1. Il sort Kali pour mettre Skaljic!!
2. Il sort Obra alors que le milieu sédunois avez le dessus sur celui zurichois. Et j'en passe
Alors quand je vois le match contre Lucerne ou il fait rentrer gaspoz à la place de obradovic je me dis qu'il à pas tout compris.
Vivement le prochain entraineur et espérons que lui connaisse le mot TACTIQUE
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sackis1 a écrit :L'annonce de Gabet comme entraineur à Sion était comme un gag ... maintenant c'est un gag qui ne fait pas trop rire...
exactement ma pensée...moi qui pensais que le gag, pari fou, déclencheur devait durer, quoi qu'il arrive jusqu'au soir du match de zurich, me suis trompé lourdement.

faut avouer a posteriori qu'au soir de sion schaffouse l'ami gabet avait déjà montré ses limites, lesquelles étaient d'autant plus flagrantes dès la mi-temps de zh-sion...rien qu'au vu des changements opérés à ce moment du match...complètement hallucinants.

à ne pas comprendre pourqoui Gabet n'a pas été libéré de ses engagements avant les fêtes et la pause hivernale concacrée à la recherche d'un successeur à Clausen...digne de ce nom...puisqu'entre deux, hormis l'interim de Moulin, c'était pas franchement brillant...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

sackis1 a écrit :L'annonce de Gabet comme entraineur à Sion était comme un gag ... maintenant c'est un gag qui ne fait pas trop rire...

100 % d'accord :help:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

«On finira avec ceux qui sont là!»

FC SION Les heures de Gabet Chapuisat ne sont pas comptées, affirme le boss de Martigny. Mais il veut que tout le monde se mette à son diapason. Il a cependant dit adieu au titre

Non, non et non: il n'y aura pas de révolution de palais au FC Sion. Alors que tout le monde s'attendait à ce que le couperet tombe -?ou s'apprête à tomber... -?après la pitoyable performance de Sion avant-hier à Lucerne, le président Christian Constantin botte en touche: «On finira la saison avec ceux qui sont là, clame-t-il. Mais à mes conditions.»

Habitué à entrer dans la danse, CC a dit son fait à Gabet Chapuisat et son assistant Frédéric Chassot hier en fin de journée. Ce qu'il leur a dit? Avant tout que c'était lui le patron, et qu'il savait ce qu'il fallait au FC Sion pour obtenir des résultats...

Christian Constantin, comment avez-vous réagi après la défaite de votre équipe à Lucerne?
Très mal. On a le droit de perdre, mais pas en étant aussi désorganisés, peu concernés et amateurs. Le pire, c'est que même en jouant comme ça, on aurait pu prétendre au match nul... Mais il ne faut pas se leurrer: en continuant comme ça, on ne va pas prendre beaucoup de points. Donc il faut agir...

Et on sait ce que cela sous-entend chez vous...
Non, non, pas du tout. Pas cette fois. Ce groupe-là est celui qui finira le championnat, entraîneurs compris. Et si cette deuxième partie de championnat est de la m..., c'est que tout le monde aura mal fait son boulot. Je n'en veux à personne: c'est moi qui, en novembre, ai choisi de prendre un entraîneur inexpérimenté pour diriger l'équipe. Mais je ne suis pas là non plus pour lui payer son apprentissage en première division, et cela, Gabet Chapuisat le sait. Les joueurs aussi, d'ailleurs: j'attends d'eux qu'ils soient professionnels, disciplinés et concentrés. Ce n'était pas le cas dimanche.

Comment réagir, alors?
En mettant les points sur les «i» et en recadrant les choses. Je vous le répète: il n'est pas question de se séparer de qui que ce soit. Mais moi, en tant que patron du club, je sais ce que je dois protéger: l'image et la croissance du FC Sion. Et pour cela, je sais ce dont j'ai besoin. Je sais quel système est adéquat à l'équipe, je sais aussi les excuses des joueurs et des entraîneurs. Mais aujourd'hui, ni les uns, ni les autres ne me la feront. Je veux désormais que les choses soient faites comme il faut, à mon idée. C'est tout. Ceux qui ne seront pas d'accord avec moi regarderont les autres des tribunes. Point final.

Et si cela devait ne pas marcher?
On avisera bien en temps voulu. Mais là, on se retrouve comme des ados qui avaient eu du temps pour potasser leur examen et qui l'ont loupé. Donc on redouble. On n'a quasiment pas marqué dans nos matches de préparation (ndlr.: 2 buts en 6 matches), mais on m'a assuré que ce n'était pas grave, qu'on n'était pas en compétition. J'ai attendu de voir. maintenant, j'ai vu.

Quelles sont désormais vos ambitions?
Il ne faut pas se leurrer: avec notre mauvaise fin de première phase et notre faux départ à Lucerne dimanche, on a perdu le titre. Mais l'Europe peut encore être décrochée. C'est à cela qu'on doit s'accrocher. Rien de plus.

Le FC Sion sous Gabet
Super League: Sion - Thoune 3-0, Sion - Schaffhouse 2-2, Zurich - Sion 2-1, Lucerne - Sion 2-0.
Bilan: 4 matches, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, goal-average 6-6.
Matches amicaux: Sion - NE Xamax 0-0, Sion - Steaua Bucarest 0-2, Sion - Pise 0-1, Chiasso - Sion 0-0, Yverdon - Sion 1-1, Sion - Thoune 1-0.
Bilan: 6 matches, 1 victoire, 3 nuls, 2 défaites, goal-average 2-4.
Bilan général: 10 matches, 2 victoires, 4 nuls, 4 défaites, goal-average 8-10.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Répondre