[Equipe de Suisse] Vogel viré!

Discussions sur la Nati et le football suisse.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

[Equipe de Suisse] Vogel viré!

Message par LeMoche »

Vogel viré

C'est une bombe qu'a lâchée Köbi Kuhn en conférence de presse à Muri. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a exclu des cadres nationaux son capitaine Johann Vogel, lui reprochant de ne plus jouer son rôle de leader et ainsi de péjorer l'état d'esprit du groupe.

Vogel a reçu un drôle de cadeau le jour de ses 30 ans. Après 12 ans en équipe nationale, le Genevois n'a non seulement pas été retenu par Kuhn pour le déplacement aux Etats-Unis, mais devrait demeurer hors des plans du sélectionneur sur le long terme. "Je voulais laisser la question ouverte", s'explique Köbi Kuhn, "mais, avec le temps et diverses discussions, je vois mal comment je pourrais un jour fair machine arrière."

En cause, le peu d'influence du capitaine sur le jeu de l'équipe de Suisse lors des dernières sorties. "Le plus important est l'esprit d'équipe", répète Kuhn. "Johann n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. Il ne suffit pas d'être content de venir jouer. Je veux un leader."

Actuellement blessé, Johann Vogel a incontestablement perdu de sa superbe depuis son départ du PSV Eindhoven vers Milan, au début de la saison 05/06. Aujourd'hui au Betis Séville, le Genevois dispose d'un temps de jeu très réduit, ne lui permettant pas d'être vraiment performant en équipe nationale, dont il était le capitaine depuis 2004. (si/dg)

http://www.football.ch
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

:-s

c est un gag ou quoi?????? il a perdu la boule notre kobi. qu'il ne soit pas titulaire dans la nati, ok, mais de là à l exclure :cligner:
"disons que booooon...."
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Surprenant cette décision, mais ça pourrait peut-être ouvrir une petite porte pour notre Gelson §-) .
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je comprends pas tellement non plus... Si Kuhn dit que Vogel n'est pas le leader qu'il devrait être, et que l'équipe en a besoin d'un, ça veut dire que les autres ne sont pas non plus des leaders, et je ne vois pas pourquoi lui plus que les autres se ferait virer.

Bref, ça ne fait qu'une idée bizarre de plus de l'ami Köbi..
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Y a le clan Vogel et le clan Frei....
Je pense pas qu'il faut allé chercher plus loin... §-)
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Je pense surtout qu'à force de se foutre les bons joueurs à dos, l'ami Kuhn va se faire virer :love:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Kuhn remet en doute ses capacités d'être capitaine... Mais ça ne justifie pas d'élimination pure et simple! :-s
Il le choisit comme leader et du jour au lendemain il le vire de l'équipe car ce n'est pas un bon leader...
Il peut lui enlever le brassard sans pour autant le foutre dehors sur le long terme, non?
Ca ne tient pas debout!

J'aime pas ça dans le sens où je sais que l'on nous cache quelque chose masqué par des absurdités! Faut assumer ce choix! Il n'a pas à raconter des conneries pareilles!
On nous prend vraiment pour des guignols!
Modifié en dernier par supp_séd le 08.03.2007 13:35, modifié 2 fois.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

C'est une belle opportunité pour notre relève de grande classe au milieu du terrain: Dzemaili, Gelson, ...
A mon avis il a fait le bon choix.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Anthoine a écrit :Je pense surtout qu'à force de se foutre les bons joueurs à dos, l'ami Kuhn va se faire virer :love:
J'ai lu ça hier...

B. Munich : Ottmar Hitzfeld ne prolongera pas !

publié le 07.03.2007 - 10:28, par Jean-Sébastien Dubois

Ottmar Hitzfeld n’ira pas plus loin que la mission de six mois que lui ont proposé les dirigeants munichois. Son avenir passe par un futur poste de sélectionneur d’un pays européen déjà qualifié pour l’euro 2008…

Avant l’affrontement de ce soir contre le real Madrid, Ottmar Hitzfeld l’entraîneur munichois a annoncé qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec les bavarois du bayern. L’entraîneur aurait trouvé un accord avec la fédération suisse pour occuper le poste de sélectionneur national pour l’euro 2008.

http://www.megafoot.ch
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Pour moi c'est un excellent choix.
Dzemaili le remplacera à merveille.

Il peut faire la même chose avec Muller.

Kuhn a bien compris que son équipe était en crise et qu'il fallait réagir d'urgence en vue de l'euro.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

LeMoche a écrit :
Anthoine a écrit :Je pense surtout qu'à force de se foutre les bons joueurs à dos, l'ami Kuhn va se faire virer :love:
J'ai lu ça hier...

B. Munich : Ottmar Hitzfeld ne prolongera pas !

publié le 07.03.2007 - 10:28, par Jean-Sébastien Dubois

Ottmar Hitzfeld n’ira pas plus loin que la mission de six mois que lui ont proposé les dirigeants munichois. Son avenir passe par un futur poste de sélectionneur d’un pays européen déjà qualifié pour l’euro 2008…

Avant l’affrontement de ce soir contre le real Madrid, Ottmar Hitzfeld l’entraîneur munichois a annoncé qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec les bavarois du bayern. L’entraîneur aurait trouvé un accord avec la fédération suisse pour occuper le poste de sélectionneur national pour l’euro 2008.

http://www.megafoot.ch
Ca été aussi évoqué sur C+ pendant la soirée LDC. "cross finger"

Vogel n'est pas en fin de carrière non plus, il a 30 ans, et il a encore sa place dans notre équipe de Suisse. De plus, Kuhn n'a pas besoin de liquider Vogel pour donner sa chance à des Gelson .. ^^
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Je pense que c'est un peu tard pour virer Kuhn.

Il aurait fallu le faire immédiatement après la coupe du monde.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

$haroniar a écrit :Pour moi c'est un excellent choix.
Dzemaili le remplacera à merveille.

Il peut faire la même chose avec Muller.

Kuhn a bien compris que son équipe était en crise et qu'il fallait réagir d'urgence en vue de l'euro.

Pas d'accord, Muller est un bon joueur toujours positif et irréprochable sur le terrain.
Au niveau sportif, Vogel n'a plus sa place c'est une évidence mais de là à l'exclure c'est assez dur... '-|
En effet, les journalistes on clairement évoqué le clan Frei et le clan Vogel... et je crois que c'est bien le clan romand et le clan bourbine... :-(
En tout cas, Vogel n'a plus rien montré sur un terrain depuis son transfert au Mafia AC... :-( Comme quoi, c'est pas toujours le bon choix financier qui est le bon ;-)
fino alla fine
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

J'ai aussi entendu cette histoire que l'ASF s'intéresserait à l'ami Ottmar... :cligner:

Info ou intox?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Difficile de virer KK maintenant. N'oublions pas qu'il a un palmarès plus que positif avec la Nati, avec Hodgson c'est le sélectionneur national qui a eu le plus de succès. Il est encore considéré comme un héros en Suisse.
FC Sion : Nec pluribus impar
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

entremontant a écrit :Difficile de virer KK maintenant. N'oublions pas qu'il a un palmarès plus que positif avec la Nati, avec Hodgson c'est le sélectionneur national qui a eu le plus de succès. Il est encore considéré comme un héros en Suisse.
KK AURAIT DU être viré après sa coupe du monde ratée.

Ratée pas au niveau du résultat, mais au niveau du spectacle déplorable fourni par son équipe tout au long du tournoi. Un jeu à l'image de l'entraîneur : c'est mou, c'est terne, c'est sans esprit de conquête....

Il faut pas rêver, ce gars a eu la chance d'hériter d'un groupe avec une ambiance saine. Même Boubou Richard aurait fait aussi bien.

Maintenant qu'il y a des tensions au sein du groupe, on voit ce que ça donne. KK ne maîtrise plus rien. Il est peut-être un héros pour ses amis bourbines, mais en tout cas pas pour moi.

Il nous faut un leader, quelqu'un qui sache se faire respecter. Hitzfeld serait parfait, mais il faut faire vite.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Rapace a écrit :
entremontant a écrit :Difficile de virer KK maintenant. N'oublions pas qu'il a un palmarès plus que positif avec la Nati, avec Hodgson c'est le sélectionneur national qui a eu le plus de succès. Il est encore considéré comme un héros en Suisse.
KK AURAIT DU être viré après sa coupe du monde ratée.

Ratée pas au niveau du résultat, mais au niveau du spectacle déplorable fourni par son équipe tout au long du tournoi. Un jeu à l'image de l'entraîneur : c'est mou, c'est terne, c'est sans esprit de conquête....

Il faut pas rêver, ce gars a eu la chance d'hériter d'un groupe avec une ambiance saine. Même Boubou Richard aurait fait aussi bien.

Maintenant qu'il y a des tensions au sein du groupe, on voit ce que ça donne. KK ne maîtrise plus rien. Il est peut-être un héros pour ses amis bourbines, mais en tout cas pas pour moi.

Il nous faut un leader, quelqu'un qui sache se faire respecter. Hitzfeld serait parfait, mais il faut faire vite.
GABET est le candidat idéal
Vive Sion!!!!!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Au 12:45, ils ont évoqué la mauvaise ambiance dans l'équipe, dont Vogel est supposément à l'origine...

Vraiment bizarre ce Köbi, là il me laisse sur le cul ^-)

d'ici peu il va rappeler N'Kufo! ^^D ^^D

Quoiqu'il en soit sa seléction n'apporte aucune autre surprise (soupir), pour Vailati la sélection semble encore loin...

...A moins que Hitzfled débarque!

Je sais pas d'où sort cette rumeur, et j'y crois pas vraiment, je suis aussi d'avis que Kuhn aurait du partir après la Coupe du monde

Mais Hitzfeld peut-être... il faudrait que CC soit nommé à la tête de l'ASF, comme ça la Nati changerait d'entraîneur chaque 4 mois! :-P :-D ^^D
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

$haroniar a écrit :Je pense que c'est un peu tard pour virer Kuhn
Il n'est jamais trop tard ^^ , suffit d'avoir les couilles de le faire, et je crois que l'ASF va nous faire une petite surprise :love:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Anthoine a écrit :
$haroniar a écrit :Je pense que c'est un peu tard pour virer Kuhn
Il n'est jamais trop tard ^^ , suffit d'avoir les couilles de le faire, et je crois que l'ASF va nous faire une petite surprise :love:
je ne suis pas sûr que donner 1 année à Hitzfeld pour mener la Suisse au titre soit suffisant.
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Car tu y crois vraiment au titre avec KK???? :-D
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire. Et même si je n'aime pas du tout Vogel comme joueur (voir mes posts précédents... 7-) ) je dois dire que je trouve assez rude -inattendue- la façon dont Vogel est viré du groupe.

Ca pue l'autogoal du côté de KK. Car même s'il a raison, il aurait pu y aller plus en douceur histoire d'arriver en 2008 avec une équipe, forte, jeune et épaulée par quelques "vieux" roublards (Wicky, Muller, Cabanas, etc.)

Maintenant, si le pauvre Michael Bridge va devoir perde son temps pour qu'une bonne ambiance, le calme et la sérénité reviennent au sein du groupe et bien il est claire que la préparation pour cet Euro risque d'être mouvementée.

m****, cette génération de nouveaux joueurs est superbe. C'est une des plus belles qu'ait connu le football helvétique. Il y a le potentiel pour aller chercher un 1/4 ou 1/2 finale de l'Euro. Ce serait vraiment dommage de tout gâcher!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

J'ai du respect pour le boulot de KK...

Il a eu un gros palmarès avec la Nati

Seulement il est beaucoup trop conservateur dans ses choix maintenant! Et ça ne tourne plus! Y'a qu'à regarder la débâcle face à l'Allemagne!

Il se borne à un football classique, sans saveur bref du foot qui donne pas envie de mettre 50.- pour aller voir jouer l'équipe!

KK a fait son temps! Franchement un Hitzfeld à la tête de l'équipe ça aurait de la gueule !
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je suis tombé sur le cul quand j'ai appris cette nouvelle. Ok on peut remettre en cause les capacités de leader de Vogel, mais de la à le virer :-s
Je pense que Vogel a largement sa place de titulaire avec la Nati. Faut pas rêver, Dzeimali et Gelson sont encore trop jeune pour affronter des Ballack, Lampard, Van der Vaart,...

KK prend de l'âge à mon avis. Il fait ses petits caprices avec N'kufo et maintenant Vogel comme un gamin de 5 ans: Est-ce l'alzheimer? :-P
De plus il n'ose pas apporter de grand changement à son équipe. La je pense à Chiumiento mais surtout Vailati ou Leoni qui ne sont même pas appelé à 1 an de l'Euro. Quand j'ai vu que Zubi était encore sélectionné j'ai failli me pissé dessus '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Comme ça fait plaisir d'avoir raison... 7-)
Je le disais, ce gars là il a pas sa place dans la Nati, On a besoin de jeunes et bons éléments tels que Dzemaili ou à la rigueur Gelson...
Bye Bye Vogel...
Contro Tutto e Tutti!
Kierkegaard
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kierkegaard »

Je trouve que c'est une très bonne idée personnellement. Un très bon joueur certes mais malheureusement une petite tête :-(

D'autres grandes équipes nationales ont du se passer de très bon joueurs à cause de leur capacité à diviser plutôt que souder. Pensez simplement à Micoud, Rothen ou Giuly en France.
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Ce serait quand même dommage un sélectionneur étranger nan ?

Pourquoi pas Pont ?

Et si le clan Alémaniques / Romand existe vraiment, l'arrivée d'un allemand à la tête de la Nati serait-elle une bonne chose ?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Goku a écrit :Car tu y crois vraiment au titre avec KK???? :-D
ben non, alors justement autant que ce soit lui qui nous mène à l'élimination sans gloire au 1er tour... ;-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pulp' a écrit :Ce serait quand même dommage un sélectionneur étranger nan ?

Pourquoi pas Pont ?

Et si le clan Alémaniques / Romand existe vraiment, l'arrivée d'un allemand à la tête de la Nati serait-elle une bonne chose ?
Hitzfeld a déjà joué et entraîné en Suisse.

Si il devient sélectionneur, il sera massacré par la presse suisse-allemande et leur peur de voir la Suisse envahie par les Allemands...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

D'accord, mais il a jamais joué ni entrainé en Suisse Romande si ? Aarau, Grasshopp', Lugano ?

Et c'est pas ses connaissances du foot Suisse que je remettais en cause, juste le fait d'avoir un étranger à la tête d'une sélection nationale, c'est un contresens total.
Répondre