Negreanu a écrit :Negreanu a écrit :
Tu veux m'apprendre le football? Alors dis moi pourquoi il a engagé Gabet??? Donne moi un argument positif sur le choix de C.C????
J'attends tjs une réponse!!! Certains diront que je cherche la petite bête, mais j'aimerais une fois entendre un vrai argument de la part d'un des prophètes de C.C qui couvrent et justifient toutes ses actes!!!
Sans vouloir entrer dans vos (stupides) querelles ni me faire adjectiver de "prophète de CC" en faisant suite à ta demande, je dirais que:
- Nestor est parti (à cause de CC ou non ça ne change rien IL est parti), le club a besoin d'un nouvel entraîneur.
- Moulin ne peut pas continuer, CC se trouve coincé.
- Il prend ce qu'il a sur le marché, Schälli.
- Schälli n'est pas compétent/se fait pousser dehors par les joueurs.
- Une nouvelle fois CC est dos au mur pour trouver un entraîneur.
- Il tente le pari d'essayer Gabet qui a tout à prouver et qui a -paraît-il- un tempérament pouvant booster un peu nos filettes. Ma fois c'est ce qu'il y a sur le marché, et CC a certainement voulu tenter le coup de voir ce que ce gars ferait si on lui donnait ENFIN sa chance. Moi je dis pourquoi pas...
- Gabet n'a pas le niveau, il a pourri la préparation, faut s'en séparer.
Si on remonte un peu le début de la chute libre de l'équipe, ça concorde avec la sortie de Nestor Clausen. Sans dire que CC est fautif dans ce triste épisode, n'oublions pas deux choses:
1) Clausen était au courant des manies de CC. Il a signé en connnaissance de cause, donc s'il ne supporte pas la pression imposée par CC et bien "merci d'être venu essayer, on passe au suivant".
2) Clausen n'est pas non plus un modèle d'attachement à un club, au vu de toutes les équipes qu'il a entraînées en ADS.
Dans tout ça, c'est à chacun d'interpréter ce qu'il ressent envers CC.
Nous pouvons seulement SUPPOSER qu'à certaines étapes CC a fait le con, mais nous ne pouvons jamais être certains.
D'où le fait que de se prendre la tête entre supporter pour des choses dont personne ici ne peut affirmer à 100% connaître la vérité (même en être intimement convaincu, penser que rien ne peut être plus logique que sa façon de voir les choses vu les circonstances) me paraît très... allez, disons "futile".
Qu'est-ce qui est reproché à CC au juste? Si je mets de côté son amour pour le club et pour le sport, je vois en lui un gars qui fait tout pour garder le club à flots; lorsque quelque chose ne va pas (entraîneurs, Kuljic), il fait ce qu'il doit pour que les choses s'améliorent. Il y a 10 ans il s'est ramassé. On verra d'ici peu s'il aura retenu la leçon.
Vous feriez quoi à la place de CC CONCRETEMENT maintenant? Je reste persuadé qu'il est le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour le FC SION actuellement. Dans l'affaire Kuljic, je comprends tout à fait qu'ils (CC+le club) ne puissent laisser passer qu'un gars acheté pour bcp $$$ se permette de partir ailleurs du jour au lendemain. C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi ça...
...c'est tout.