C.C: Est-il encore l'homme de la situation???

Forum de discussion sur le FC Sion

Changement de président???

Le sondage s’est terminé le 19.03.2007 14:05

Pour
46
49%
Contre
48
51%

Nombre total de votes : 94
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Nolyd a écrit :
jeje-fcsion a écrit : Une petite chose. Vous avez le droit d'aimer ou pas CC mais sans lui on ne serai pas ou on est maintenant. Il a merdé y a quelques année mais il est là maintenant et si vous pouvez bouger votre petit c** jusqu'au stade toute les week-end c'est en tout cas pas grace aux miracles de la commune de Sion.

Merci !!! juste ... Merci !!

PS: non non pour les éventuels débiles en herbe ... je ne suis pas CC et ne suis pas de sa famille non plus !

PS 2 :Simplement marre d'entendre qu'il est ceci et cela ... mais les milliardaires que vous êtes tous les râleurs devrainet reprendre ce club et y mettre autant de fric qu'en mettent les gens plein aux AS et ensuite confier votre équipe à un gars et ne plus rien lui dire et juste lire les résultats dans les journaux ... 8-) 8-)
Ca fais toujourd plaisir de voir que y a des gens qui pensent comment moi sur ce forum. Je ne dis pas que je détient toujours la vérité mais sur ce coup là j'en suis plus que jamais convaincu et aucuns arguments ne me feront changer d'opinion. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Negreanu a écrit : Tu veux m'apprendre le football? Alors dis moi pourquoi il a engagé Gabet??? Donne moi un argument positif sur le choix de C.C????
J'attends tjs une réponse!!! Certains diront que je cherche la petite bête, mais j'aimerais une fois entendre un vrai argument de la part d'un des prophètes de C.C qui couvrent et justifient toutes ses actes!!!
Martigny Jamais!!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Pour!
On nous prend constemment pour des cons. Sur toutes la saga CC au pays du Fc sion, pas une histoire était net a mon goût.
Constantin ne mérite pas un tel club soutenu par tout un canton.
BOYCOTTE!!!!!
:-P
Nan quand même pas mais bon... Force est de constater qu'on aurait pu trouver mieu comme président :fache: quoiqu'avec Marc Roger :-D
Nestor

Message par Nestor »

Gabbalife a écrit :Pour!
On nous prend constemment pour des cons. Sur toutes la saga CC au pays du Fc sion, pas une histoire était net a mon goût.
Constantin ne mérite pas un tel club soutenu par tout un canton.
BOYCOTTE!!!!!
:-P
Nan quand même pas mais bon... Force est de constater qu'on aurait pu trouver mieu comme président :fache: quoiqu'avec Marc Roger :-D
C'est pas parce que Marc Roger existe qu'il faut sauver CC !
La comparaison avec le pire n'est pas un critère de qualité...
Comparons ce qui est comparable : Constantin avec la Star Academy, p. ex. ! :-P :-D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Negreanu a écrit :
Negreanu a écrit : Tu veux m'apprendre le football? Alors dis moi pourquoi il a engagé Gabet??? Donne moi un argument positif sur le choix de C.C????
J'attends tjs une réponse!!! Certains diront que je cherche la petite bête, mais j'aimerais une fois entendre un vrai argument de la part d'un des prophètes de C.C qui couvrent et justifient toutes ses actes!!!
Par ce que si avrc Gabet on aurai gagner des match et que 3 semaines avant le mercato y a pas bcp d'entraineur libres et Bigon ne l'était pas.

Mais si tu es si bon fait une offre d'emploi a CC ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Nestor

Message par Nestor »

jeje-fcsion a écrit :
Negreanu a écrit :
Par ce que si avrc Gabet on aurai gagner des match et que 3 semaines avant le mercato y a pas bcp d'entraineur libres et Bigon ne l'était pas.

Mais si tu es si bon fait une offre d'emploi a CC ^^D
Peux-tu trier les lettres, puis les mots, et mettre tout cela en ordre ?! ^^D
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Negreanu a écrit :
Sans vouloir entrer dans vos (stupides) querelles ni me faire adjectiver de "prophète de CC" en faisant suite à ta demande, je dirais que:

- Nestor est parti (à cause de CC ou non ça ne change rien IL est parti), le club a besoin d'un nouvel entraîneur.
- Moulin ne peut pas continuer, CC se trouve coincé.
- Il prend ce qu'il a sur le marché, Schälli.
- Schälli n'est pas compétent/se fait pousser dehors par les joueurs.
- Une nouvelle fois CC est dos au mur pour trouver un entraîneur.
- Il tente le pari d'essayer Gabet qui a tout à prouver et qui a -paraît-il- un tempérament pouvant booster un peu nos filettes. Ma fois c'est ce qu'il y a sur le marché, et CC a certainement voulu tenter le coup de voir ce que ce gars ferait si on lui donnait ENFIN sa chance. Moi je dis pourquoi pas...
- Gabet n'a pas le niveau, il a pourri la préparation, faut s'en séparer.

Si on remonte un peu le début de la chute libre de l'équipe, ça concorde avec la sortie de Nestor Clausen. Sans dire que CC est fautif dans ce triste épisode, n'oublions pas deux choses:
1) Clausen était au courant des manies de CC. Il a signé en connnaissance de cause, donc s'il ne supporte pas la pression imposée par CC et bien "merci d'être venu essayer, on passe au suivant".
2) Clausen n'est pas non plus un modèle d'attachement à un club, au vu de toutes les équipes qu'il a entraînées en ADS.

Dans tout ça, c'est à chacun d'interpréter ce qu'il ressent envers CC. Nous pouvons seulement SUPPOSER qu'à certaines étapes CC a fait le con, mais nous ne pouvons jamais être certains.
D'où le fait que de se prendre la tête entre supporter pour des choses dont personne ici ne peut affirmer à 100% connaître la vérité (même en être intimement convaincu, penser que rien ne peut être plus logique que sa façon de voir les choses vu les circonstances) me paraît très... allez, disons "futile".

Qu'est-ce qui est reproché à CC au juste? Si je mets de côté son amour pour le club et pour le sport, je vois en lui un gars qui fait tout pour garder le club à flots; lorsque quelque chose ne va pas (entraîneurs, Kuljic), il fait ce qu'il doit pour que les choses s'améliorent. Il y a 10 ans il s'est ramassé. On verra d'ici peu s'il aura retenu la leçon.

Vous feriez quoi à la place de CC CONCRETEMENT maintenant? Je reste persuadé qu'il est le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour le FC SION actuellement. Dans l'affaire Kuljic, je comprends tout à fait qu'ils (CC+le club) ne puissent laisser passer qu'un gars acheté pour bcp $$$ se permette de partir ailleurs du jour au lendemain. C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi ça...
...c'est tout.
Nestor

Message par Nestor »

A la place de CC, je me ferais psychanalyser, ou je me suiciderais !
Y'a pas d'autre possibilité ! ^^D

Mais comme le cas dépasse toutes les compétences médicales, même celles de Sigmund à l'époque...
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

jeje-fcsion a écrit : Par ce que si avrc Gabet on aurai gagner des match
??? Désolé mais Gabet y avait pas pire comme choix. Il a un CV entraineur de 1ère ligue et tout le monde savait qu'il ne serait pas à la hauteur (même constantin). A part toi apparament...
S'il s'est retrouvé sans entraineur à 3 semaines du mercato c'est la faute à qui? A la commune de Sion peut-être...?
jeje-fcsion a écrit :Mais si tu es si bon fait une offre d'emploi a CC ^^D
:-s
Martigny Jamais!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Arpentu a écrit :tout ça quoi
di djjjjou il parle juste et bien mon Arpentu :^o

c'est mathémathiquement et émotionellement parfaitement exact ;-|

je cautionne entièrement à 1ère lecture (mais je crois pas avoir vu de pièges ...)

et dsl pour les familiarités --> planain 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Vu de l'extérieur, Constantin passe comme le président le plus antipathique possible, plus que Tapie et Aulas réunis (ou alors autant qu'Aulas mais en moins efficace comme président).

Il est peut-être le seul à pouvoir nourrir le club financiérement, mais du point de vue sportif et surtout image de marque, c'est vraiment la cata.

Après il est tellement singulier que sa réputation ne rejaillit pas sur le FC Sion en général, c'est toujours ça.

Mais il est vraiment trop pressé.

Vous savez s'il a déjà évoqué un modèle de président ou de club qu'il veut suivre ?
Nestor

Message par Nestor »

Tu te leurres, Pulp, si tu crois que la patte CC ne déteint pas sur la l'image du FC Sion !
Grandement, même.

N'importe quel pro de l'image, de la pub, du marketing te dira le contraire.
(Des domaines qui me déplaisent, mais la question n'est pas là ! Elle est dans la réalité, les faits).
Et une image, comme une réputation, est bien plus vite défaite que faite.

A Genève ou à Lausanne, pour parler des villes où j'ai travaillé, l'image du FC Sion a terriblement changé ces deux dernières années.
C'est un club qui avait un formidable capital de sympathie dans toute la Suisse, et cela a changé à un point tel, c'est vraiment dommage, triste.

C'est comme le PSG et l'OM : les clubs les plus populaires de France, à la base.
Aujourd'hui, avec quelques années de direction à la noix, ce sont les clubs dont tout le monde rigole en France, sauf, bien sûr, les supporters de ces clubs...

Soutenir Constantin, c'est lâcher la proie pour l'ombre : pour un hypothétique succès, très passager, en dehors de toute considération humaine, se rendre antipathique quand on avait la meilleure image qui soit en Suisse, la formation brillante, l'école Jacques Guhl, le club avec la jeunesse du canton, etc etc
Enfin, on ne va pas convaincre ceux qui pensent que la fin justifie les moyens !
Encore faudrait-il arriver à la fin... '-|
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Nestor a écrit :A Genève ou à Lausanne, pour parler des villes où j'ai travaillé, l'image du FC Sion a terriblement changé ces deux dernières années.
C'est un club qui avait un formidable capital de sympathie dans toute la Suisse, et cela a changé à un point tel, c'est vraiment dommage, triste.
fais-toi pas + Nestor que Nestor, Nestor ...

le capital sympathie, comme tu le dis --> que ce soit à Genève ou à Lausanne
(en passant par Neuch ou Fribourg ;-| )
jamais aucun club romand ne l'a eu et ne l'aura et --> c'est pas près de changer ...

On a le droit d'avoir un club avec une vie mouvementée et très animée et bien entendu que tout le monde va nous arriver avec des commentaires désobligeants et provocateurs ... n'empêche, nous --->> on est là '-|
machin a écrit : pour l'instant ...
--> ben ouais !!! :doh: :bye:

ps : j'ai voté pour ... nan mais jeje --> ta question est le contraire de la réponse au sondage et suis certain que pas mal de monde a fait la même grosse :-(

presqu'envie de relancer le sondage (aucun commentaire autorisé ...)
juste pour comparer les résultats à 2-3 jours près --> ok ???
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Zorgg nous demande de répondre ici, alors je dirais que oui CC est le président, il suffit de regarder l'organigramme... :-P :-P ;-)
assilem
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par assilem »

Arpentu a écrit :
Negreanu a écrit :
Sans vouloir entrer dans vos (stupides) querelles ni me faire adjectiver de "prophète de CC" en faisant suite à ta demande, je dirais que:

- Nestor est parti (à cause de CC ou non ça ne change rien IL est parti), le club a besoin d'un nouvel entraîneur.
- Il tente le pari d'essayer Gabet qui a tout à prouver et qui a -paraît-il- un tempérament pouvant booster un peu nos filettes. Ma fois c'est ce qu'il y a sur le marché, et CC a certainement voulu tenter le coup de voir ce que ce gars ferait si on lui donnait ENFIN sa chance. Moi je dis pourquoi pas...

Si on remonte un peu le début de la chute libre de l'équipe, ça concorde avec la sortie de Nestor Clausen. Sans dire que CC est fautif dans ce triste épisode, n'oublions pas deux choses:
1) Clausen était au courant des manies de CC. Il a signé en connnaissance de cause, donc s'il ne supporte pas la pression imposée par CC et bien "merci d'être venu essayer, on passe au suivant".
2) Clausen n'est pas non plus un modèle d'attachement à un club, au vu de toutes les équipes qu'il a entraînées en ADS.

Dans tout ça, c'est à chacun d'interpréter ce qu'il ressent envers CC. Nous pouvons seulement SUPPOSER qu'à certaines étapes CC a fait le con, mais nous ne pouvons jamais être certains.
D'où le fait que de se prendre la tête entre supporter pour des choses dont personne ici ne peut affirmer à 100% connaître la vérité (même en être intimement convaincu, penser que rien ne peut être plus logique que sa façon de voir les choses vu les circonstances) me paraît très... allez, disons "futile".

Qu'est-ce qui est reproché à CC au juste? Si je mets de côté son amour pour le club et pour le sport, je vois en lui un gars qui fait tout pour garder le club à flots; lorsque quelque chose ne va pas (entraîneurs, Kuljic), il fait ce qu'il doit pour que les choses s'améliorent. Il y a 10 ans il s'est ramassé. On verra d'ici peu s'il aura retenu la leçon.

Vous feriez quoi à la place de CC CONCRETEMENT maintenant? Je reste persuadé qu'il est le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour le FC SION actuellement. Dans l'affaire Kuljic, je comprends tout à fait qu'ils (CC+le club) ne puissent laisser passer qu'un gars acheté pour bcp $$$ se permette de partir ailleurs du jour au lendemain. C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi ça...
ALORS LA BRAVO JE VOUS SUIS A 100%.
TRES BON RESUME.
POUR MOI CC EST L'HOMME DE LA SITUATION.- ;-)
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

[quote="Arpentu]

Nous pouvons seulement SUPPOSER qu'à certaines étapes CC a fait le con,
[/quote]

C un peu la tactique de l'autruche! Il a fait le con dans certaines situation, point barre! Franchement faut savoir l'admettre. C pas la fin du monde non plus....
Martigny Jamais!!!
Nestor

Message par Nestor »

Je dirai plutôt, que selon la loi des séries, il lui est exceptionnellement arrivé de ne pas faire le con... 7-)
Zitto

Message par Zitto »

Arpentu a écrit :
Vous feriez quoi à la place de CC CONCRETEMENT maintenant?
Lorsqu'un employé vient te dire :"je veux plus bosser chez toi, j'ai plus l'envie", à la place de CC, je ne lui mets pas les bâtons dans les roues. Je dis :"ok, on va trouver un nouveau club ensemble,mais je veux pouvoir retoucher la somme verser au départ pour ton transfert. tu marques des buts et je te cherche un club pendant ce temps. Ca peut prendre 2-3 ou 6 mois, mais on va y arriver".

Mieux vaut on bon "divorce" qu'un sale coup avec un procès et laisser la place à des rumeurs dans l'équipe ce qui fout une sale ambiance.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Zitto a écrit :
Lorsqu'un employé vient te dire :"je veux plus bosser chez toi, j'ai plus l'envie", à la place de CC, je ne lui mets pas les bâtons dans les roues. Je dis :"ok, on va trouver un nouveau club ensemble,mais je veux pouvoir retoucher la somme verser au départ pour ton transfert. tu marques des buts et je te cherche un club pendant ce temps. Ca peut prendre 2-3 ou 6 mois, mais on va y arriver".

Mieux vaut on bon "divorce" qu'un sale coup avec un procès et laisser la place à des rumeurs dans l'équipe ce qui fout une sale ambiance.
Bizarrement, ça fait depuis le début de la polémique que je m'affaire à le dire...
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... ht=#111985
(ce message concerne Obra mais le problème est le même)
On aurait évité de perdre un million de francs, on aurait eu un gars qui avait envie de jouer pour son équipe et surtout, on aurait eu un état d'esprit un poil plus sain.... rien que ça... ;-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je pense que la voie de la sagesse a parlé en la personne de supp_sed et d'Arpentu.

Sans attaque ni agressivité d'aucune sorte envers qui que ce soit, ils ont résumé la situation d'excellente manière. Maintenant s'il vous en faut plus pour ce "débat", amusez-vous bien :love:
Win the yes !
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Enfin qqn qui dit qqch de sensé !!! Tu as parfaitement raison et je pense exactement la même chose !!!!!

Arpentu à dit :

Vous feriez quoi à la place de CC CONCRETEMENT maintenant? Je reste persuadé qu'il est le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour le FC SION actuellement. Dans l'affaire Kuljic, je comprends tout à fait qu'ils (CC+le club) ne puissent laisser passer qu'un gars acheté pour bcp $$$ se permette de partir ailleurs du jour au lendemain. C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi ça...[/quote]
Modifié en dernier par Union Jack le 10.03.2007 11:27, modifié 1 fois.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Negreanu a écrit :Franchement le débat c'était justement pas pro/anti Constantin, mais sur le fond, sur sa manière de diriger le club et de traiter les gens du club. Et sur les conséquences que cela peut avoir. Si vous vous souvenez de 97', vous verez qui y a plein de similtudes. Il se comporte de la même manière, vire tjs les gens pour des raisons persos etc... Et moi en tant qu'abonnée du club depuis plus de 20 ans ça commence à me faire gentillement soucis. Constantin a fait de bonnes choses pour le club (tout comme de très muavaises), d'accord, mais cette saison il tout foiré!!! Faut aussi savoir l'admettre!
J'apprécie guère l'image que véhicule notre club actuellement en Suisse à cause de C.C!!!

Quant à toi Bouryves t'es toujours aussi pathétique! Depuis les années que tu casses les pieds à tout le monde sur le net, avec ton immense expérience du football, t'as tjs qu'un seul et même argument pour défendre et justifier tout ce que fait C.C:Ce lui qui paye donc il fait ce qu'il veut!!! Si t'avais 15 ans je pourrais comprendre mais là...

Tu pense pas si tu arrete de lui reponde ça vas cesser tou ces histoire! parlons plutot de ton sujet que des gamineries.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Nestor a écrit :A la place de CC, je me ferais psychanalyser, ou je me suiciderais !
Y'a pas d'autre possibilité ! ^^D

Mais comme le cas dépasse toutes les compétences médicales, même celles de Sigmund à l'époque...
Nestor
Posteur novice

y'en a vraiment qui ont besoin de se faire remarquer dès qu'il débarque sur un forum
"On est pas des marionnettes ou bien"
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

jeje-fcsion a écrit :
Negreanu a écrit :Je vois pas en quoi ce sondage est stupide. C.C a d'énormes qualités en tant que président certes, mais à chaque fois son égo, sa mégalomanie et son comportment bousillent tout. Chaque année on perd des entraineurs et de sjoueurs uniquement à cause de son égo. m****!!! Si cette saison est foutue c uniquement à cause de lui!!!

Donc en tant que supoporter je me demande s'il est vraiment l'homme qu'il faut pour le bien du club!!!

@Bouryves, faut un âge pour être critique? T'es vraiment pathétique toi!!!
Si tu parle de la perte de Gabet .... :-s et le départ de Kuljic .... :-s :-s :-s frenchement tu m'explique ou écris moi comme ça je pourrai t'apprendre le football mon grand.

Une petite chose. Vous avez le droit d'aimer ou pas CC mais sans lui on ne serai pas ou on est maintenant. Il a merdé y a quelques année mais il est là maintenant et si vous pouvez bouger votre petit c** jusqu'au stade toute les week-end c'est en tout cas pas grace aux miracles de la commune de Sion.
les miracles de la commune de Sion? toi le Contheysan, paie tes impôts à Sion et tu pourras critiquer l'attribution des deniers des impôts sédunois....
remarque, quand on habite dans un immense centre commercial....
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Kierkegaard a écrit :Toujours les mêmes rengaines ! Vous en avez pas ras le bol de toujours traiter des mêmes sujets sur Constantin; ça en devient pénible. Foutez-lui la paix 1 semaine !
Constantin est lui même responsable de la mauvaise presse qui lui tombe dessus, il la provoque, donc ce qui se passe est logique et fait maison. C'est lui tout seul de par son comportement qui fait tourner la machinerie des médias.

Dis-lui de diriger son club comme il faut, avec respect, honnêteté et courtoisie et tu verras à quel point tout le monde se calme ;-|
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Zitto a écrit :Lorsqu'un employé vient te dire :"je veux plus bosser chez toi, j'ai plus l'envie", à la place de CC, je ne lui mets pas les bâtons dans les roues. Je dis :"ok, on va trouver un nouveau club ensemble,mais je veux pouvoir retoucher la somme verser au départ pour ton transfert. tu marques des buts et je te cherche un club pendant ce temps. Ca peut prendre 2-3 ou 6 mois, mais on va y arriver".

C'est exactement ce que j'aurais aimé entendre en tant que supporter d'un bon président.
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Nestor a écrit :Tu te leurres, Pulp, si tu crois que la patte CC ne déteint pas sur la l'image du FC Sion !
Grandement, même.

(Des domaines qui me déplaisent, mais la question n'est pas là ! Elle est dans la réalité, les faits).

A Genève ou à Lausanne, pour parler des villes où j'ai travaillé, l'image du FC Sion a terriblement changé ces deux dernières années.

C'est comme le PSG et l'OM : les clubs les plus populaires de France, à la base.
Aujourd'hui, avec quelques années de direction à la noix, ce sont les clubs dont tout le monde rigole en France, sauf, bien sûr, les supporters de ces clubs...

Soutenir Constantin, c'est lâcher la proie pour l'ombre : pour un hypothétique succès, très passager, en dehors de toute considération humaine, se rendre antipathique quand on avait la meilleure image qui soit en Suisse, la formation brillante, l'école Jacques Guhl, le club avec la jeunesse du canton, etc etc
Enfin, on ne va pas convaincre ceux qui pensent que la fin justifie les moyens !

Concernant le PSG et l'OM, c'est pas spécialement le bon exemple quand même......

http://www.footmercato.net/l-om-numero- ... 11352.html
Nestor

Message par Nestor »

mixi a écrit :
Nestor a écrit :Tu te leurres, Pulp, si tu crois que la patte CC ne déteint pas sur la l'image du FC Sion !
Grandement, même.

Concernant le PSG et l'OM, c'est pas spécialement le bon exemple quand même......

http://www.footmercato.net/l-om-numero- ... 11352.html
Ouais, ouais.
Mais je vais sur les forums de Lille, Rennes, Lyon; Lens et quelques autres, et les 2 clubs dont 90% des forumeurs se moquent sans arrêt sont le PSG et l'OM...
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Depuis quand les forumeurs représentent-ils la majorité des supporters ? Tu parles de "tout le monde", et c'est là que tu te trompes.

Qu'on parle en bien du FC Sion ou qu'on en parle en mal, ...pourvu qu'on en parle !... C'est le principe de CC. D'ailleurs, cela paie extrêmement bien au niveau des rentrées publicitaires. C'est aussi ça le marketing. Même si l'on peut ne pas se réjouir de cette manière de faire.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Juste un exemple : je vais souvent bosser à Zürich, mes collègues, pourtant intéressés (de loin je l'avoue) au foot suisse ne connaissent de Sion que son président et ne peuvent pas l'encaisser (sans pour autant pouvoir dire exactement pourquoi).

Ils ne savent pas ce qu'il a fait pour le club, certains ignorent même qu'il avait déjà été président dans le passé... Personne par contre n'a pu me citer le nom du gardien ou d'un autre joueur.

(qui peut me citer sans aller consulter football.ch de tête le nom du président de St-Gall ou GC)?

CC a en effet un impact sur la façon dont le club est perçu en dehors du Valais. Si le FC Sion fait si souvent la une des gazette, c'est notamment grace (à cause) de son président.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre