[2007-2008] Changement ou stabilité ?
[2007-2008] Changement ou stabilité ?
Alberto Bigon est en train de récupérer le travail raté par ses deux prédécesseurs, à savoir Schällibaum et Gabet. Enfin, quand je dis raté, je veux surtout mettre l'accent sur les mauvais choix de CC pour offrir à son équipe un coach à la hauteur.
D'entrée de jeu, nous avons vu que Marco et Gabet n'étaient pas les hommes de la situation. La question que je me pose est de savoir si CC a vraiment "choisi" son entraîneur dans ces deux cas ou si il a pris la seule et unique possibilité qu'il avait.
Bon, passons.
Aujourd'hui Bigon remonte une équipe qui peut s'imposer partout en Suisse. Difficile de gagner d'entrée alors que la préparation hivernale (si importante) a été complètement gâchée et râtée. Il va nous falloir être patient. Nous, public, pouvons être patient, mais CC, lui, va-t-il accepter que son équipe n'alignera pas victoire sur victoire jusqu'à la fin de la saison ?
Par la même occasion, je me pose la question de l'équipe. Si CC tolère une fin de championnat en forme de préparation pour l'année prochaine, va-t-il réussir à ronger son frein et maintenir non seulement l'entraîneur dans ses fonctions, mais également la grande majorité du contingent avec lequel son entraîneur table pour attaquer la prochaine saison dans les meilleurs des conditions ?
2 questions fondamentales pour l'avenir, il me semble. Les réponses sont dans les mains du même homme. A lui de décider. Pour ma part, j'aimerais un entraîneur en place pour 4 voire 5 ans avec un contingent ne changeant que très peu de saison en saison, genre 1 élément par ligne, par vraiment plus, en intégrant des jeunes pour quelques matchs, au besoin.
D'entrée de jeu, nous avons vu que Marco et Gabet n'étaient pas les hommes de la situation. La question que je me pose est de savoir si CC a vraiment "choisi" son entraîneur dans ces deux cas ou si il a pris la seule et unique possibilité qu'il avait.
Bon, passons.
Aujourd'hui Bigon remonte une équipe qui peut s'imposer partout en Suisse. Difficile de gagner d'entrée alors que la préparation hivernale (si importante) a été complètement gâchée et râtée. Il va nous falloir être patient. Nous, public, pouvons être patient, mais CC, lui, va-t-il accepter que son équipe n'alignera pas victoire sur victoire jusqu'à la fin de la saison ?
Par la même occasion, je me pose la question de l'équipe. Si CC tolère une fin de championnat en forme de préparation pour l'année prochaine, va-t-il réussir à ronger son frein et maintenir non seulement l'entraîneur dans ses fonctions, mais également la grande majorité du contingent avec lequel son entraîneur table pour attaquer la prochaine saison dans les meilleurs des conditions ?
2 questions fondamentales pour l'avenir, il me semble. Les réponses sont dans les mains du même homme. A lui de décider. Pour ma part, j'aimerais un entraîneur en place pour 4 voire 5 ans avec un contingent ne changeant que très peu de saison en saison, genre 1 élément par ligne, par vraiment plus, en intégrant des jeunes pour quelques matchs, au besoin.
CC a joué avec la continuité de son effectifs pendant 3 saisons... il a dû travailler dans l'urgence l'été dernier entre les barrages et la reprise de la SuperLeague. les résultats sont là quand même... 6ème pour un néo promu c'est moins bien que prévu sans doute mais c'est pas si mal.
Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto. Le retour dans leur club de Carlitos et Bühler, voire Saborio si le FC Sion décide de ne pas appliqué l'option qui est dans son contrat, ça fait déjà 6 joueurs qui ne seront plus là.
Ensuite tu prends les joueurs prêtés et qui évoluent avec la 2ème équipe (buhler, Meoli, Skaljic, Diallo etc... ) pas certains qu'ils restent.
Et comme le dit Bigon, il a fixé à CC ses attentes pour la saison prochaine... et je sais que le club travaille déjà là dessus... alors tout ça pour dire...
CA VA BOUGER !
Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto. Le retour dans leur club de Carlitos et Bühler, voire Saborio si le FC Sion décide de ne pas appliqué l'option qui est dans son contrat, ça fait déjà 6 joueurs qui ne seront plus là.
Ensuite tu prends les joueurs prêtés et qui évoluent avec la 2ème équipe (buhler, Meoli, Skaljic, Diallo etc... ) pas certains qu'ils restent.
Et comme le dit Bigon, il a fixé à CC ses attentes pour la saison prochaine... et je sais que le club travaille déjà là dessus... alors tout ça pour dire...
CA VA BOUGER !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

bouryves a écrit :quel cata ce commentateur, il parle un français incompréhensible ! (graspoz et albertino Bigon) !! il doit en plus est concienceux pour bien vérifier les noms de joueurs qu'il ne connait pas ! lol
mdr de chez mdrbouryves a écrit : Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto.

sans commentaire, n'est-ce pas ? Merci de me faire rire ce soir.
il y a un problème ??Negreanu a écrit :Non sans blagues!!!bouryves a écrit :
CA VA BOUGER !

je bosse pas pour bluewin TV et mes posts sur ce forum ne son pas rémunérés ! Et Alain me pardonnera d'avoir tapper un peu vite son nom de famille !Zitto a écrit :bouryves a écrit :quel cata ce commentateur, il parle un français incompréhensible ! (graspoz et albertino Bigon) !! il doit en plus est concienceux pour bien vérifier les noms de joueurs qu'il ne connait pas ! lolmdr de chez mdrbouryves a écrit : Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto.![]()
sans commentaire, n'est-ce pas ? Merci de me faire rire ce soir.

Comme je suis d'humeur badine ce soir, je te dirais que oui, je suis sûr qu'Alain te pardonnera... maintenant, reste à savoir si le français, lui, te pardonnera...bouryves a écrit : je bosse pas pour bluewin TV et mes posts sur ce forum ne son pas rémunérés ! Et Alain me pardonnera d'avoir tapper un peu vite son nom de famille !
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Au moins 3 joueurs sont en fin de contrat cet été (Gaspoz, Obradovic et Pinto), on peut imaginer que les 3 vont partis. Après il y a en tout cas 2 joueurs en prêt (Buhler et Carlitos), ça m'étonnerait que Carlitos reste, au contraire de Buhler.
Pour l'année prochaine, il faut en tout cas un attaquant, Saborio Regazzoni et Dabo c'est un peu juste. Je suppose que Bigon veut faire venir un Libéro (leader défensif) et un no 10 si Obradovic part. En gros les retours de Milton et Meyrieu.
Il y a encore un tas de joueurs en prêt que Bigon ne connait pas, qui pourraient soit rester soit être vendus, à voir.
Pour l'année prochaine, il faut en tout cas un attaquant, Saborio Regazzoni et Dabo c'est un peu juste. Je suppose que Bigon veut faire venir un Libéro (leader défensif) et un no 10 si Obradovic part. En gros les retours de Milton et Meyrieu.
Il y a encore un tas de joueurs en prêt que Bigon ne connait pas, qui pourraient soit rester soit être vendus, à voir.
Non! Mais ça coule de source qu'ils préparent déjà la saison suivante. Pas besoin d'être dans le secret des dieux...bouryves a écrit :il y a un problème ??Negreanu a écrit :Non sans blagues!!!bouryves a écrit :
CA VA BOUGER !
Martigny Jamais!!!
La saison 07/08 reprend dans 4 ou 5 mois. Nombreux sont les clubs qui attendent la fin de la saison pour préparer la suivante. L'incertitude de la conjoncture, des résultats actuels, des blessures, d'une présence en SL ou CL... autant d'éléments qui peuvent pousser les clubs à reporter la préparation/planification de la saison suivante.
A Sion, le maintient est assuré. L'effort commercial fourni cette année portera également ses fruits au minimum lors des 2 prochaines saisons. Ces éléments apportent une certaine stabilité au club, raison pour laquelle le staff valaisan peut se permettre de travailler actuellement sur la prochaine saison.
---
édité par un modérateur : c.f. post plus haut : on reste dans le sujet, merci.
A Sion, le maintient est assuré. L'effort commercial fourni cette année portera également ses fruits au minimum lors des 2 prochaines saisons. Ces éléments apportent une certaine stabilité au club, raison pour laquelle le staff valaisan peut se permettre de travailler actuellement sur la prochaine saison.
---
édité par un modérateur : c.f. post plus haut : on reste dans le sujet, merci.
Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !
Mais dieu merci, il y a 1-2 fautes d'orthographes ! Bonne occasion de critiquer la forme, lorsqu'on a pas grand-chose à faire valoir contre le fond... On se raccroche à ce qu'on peut...
Mais dieu merci, il y a 1-2 fautes d'orthographes ! Bonne occasion de critiquer la forme, lorsqu'on a pas grand-chose à faire valoir contre le fond... On se raccroche à ce qu'on peut...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Si tu suivais un peu plus le forum au lieu de bosser dans tes quartiers New-Yorkais, tu aurais remarqué que Bouryves se fout de la gueule du commentateurs de BlueWin TV (surtout parce qu'il écorche le nom de Gaspoz) et que le lendemain, lui-même n'écrit pas le nom de son cousin correctement. Ce qui me fait sourire et me met de bonne humeur, comme tu l'auras constaté dans le post ci-dessus.Toshy a écrit :Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !
Bonne journée à toi et vive la stabilité au FC Sion (pour rester dans le sujet).
Si lors des prochains matchs, le FC Sion devait abandonner ses ambitions européennes et comme le maintien est assuré (Merci Clausen...), Bigon pourrait peut-être composer une formation avec les joueurs qui seront encore là la saison prochaine.
Ce qui voudrait dire qu'il se passerait de joueurs comme Carlitos ou encore Saborio. Rega aurait déjà plus de temps de jeu et il pourrait tester quelques jeunes afin de connaître les postes à renforcer et ne pas recruter n'importe quoi!!
Ce n'est qu'une hypothèse mais si l'on n'a plus d'ambition, autant utiliser les derniers matchs pour construire pour l'an prochain.
Ce n'est pas dans les habitudes mais ce ne serait pas si mal de s'y prendre en avance... Pour une fois...
Ce qui voudrait dire qu'il se passerait de joueurs comme Carlitos ou encore Saborio. Rega aurait déjà plus de temps de jeu et il pourrait tester quelques jeunes afin de connaître les postes à renforcer et ne pas recruter n'importe quoi!!
Ce n'est qu'une hypothèse mais si l'on n'a plus d'ambition, autant utiliser les derniers matchs pour construire pour l'an prochain.
Ce n'est pas dans les habitudes mais ce ne serait pas si mal de s'y prendre en avance... Pour une fois...

- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Peut-être, mais on s'en fout...Zitto a écrit :Si tu suivais un peu plus le forum au lieu de bosser dans tes quartiers New-Yorkais, tu aurais remarqué que Bouryves se fout de la gueule du commentateurs de BlueWin TV (surtout parce qu'il écorche le nom de Gaspoz) et que le lendemain, lui-même n'écrit pas le nom de son cousin correctement. Ce qui me fait sourire et me met de bonne humeur, comme tu l'auras constaté dans le post ci-dessus.Toshy a écrit :Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !
Bonne journée à toi et vive la stabilité au FC Sion (pour rester dans le sujet).
C'est certain que pas mal de changements vont intervenir lors de la saison prochaine... Si Borer s'en va, on pourrait voir arriver Gonzalez en 2e gardien? Qui donc après pour les M 21? Pinto ça semble inévitable si il ne retrouve pas sa place de titulaire. Certains départs seront probablement palliés par l'arrivée de certains joueurs des M21 (Méoli, Dabo...). En supposons que Saborio ne poursuive pas son aventure Valaisanne, ça laisse le champ libre à un nouvel attaquant... Sans compter les "demandes spécifiques" de Bigon pour certains postes... Oui, il y aura du changement !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Posteur habituel
Du changement y en aura beaucoup...
laissons faire CC.
J'ai entière confiance avec Bigon au commande
On verra bien la prochaine saison.
Dire à CC de garder des joueurs qui montrent le minimum sur le terrain ca ne vaut pas la peine...
Faut trouver de bons joueurs qui se donnent pour leur club...
la saison prochaine est encore loin mais on est loin d'avoir une équipe plus faible qu'acctuellement. (je dis pas qu'on est nul cette année mais y a eu trop de problème et de changement d'entraineur qui a pertubé le club.
Mais quelque soit l'équipe on sera là....
les temps nous le montrera
laissons faire CC.
J'ai entière confiance avec Bigon au commande
On verra bien la prochaine saison.
Dire à CC de garder des joueurs qui montrent le minimum sur le terrain ca ne vaut pas la peine...
Faut trouver de bons joueurs qui se donnent pour leur club...
la saison prochaine est encore loin mais on est loin d'avoir une équipe plus faible qu'acctuellement. (je dis pas qu'on est nul cette année mais y a eu trop de problème et de changement d'entraineur qui a pertubé le club.
Mais quelque soit l'équipe on sera là....
les temps nous le montrera
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Comme le disent plusieurs déjà, je ne pense pas que CC va garder un groupe qui ne s'entend pas bien et qui n'a pas de combativité... En plus, ce groupe n'a pas été construit par l'entraineur en place donc on imagine bien que Bigon voudra forger lui meme son équipe...
En plus, il y a pas mal d'éléments qui n'ont pas donné satifaction qui feront leurs valises sauf gros changement de réuissite et d'attitude...
En principe donc, Saborio, Carlitos et A.Buhler devraient rejoindre leurs clubs. Méoli, M.Buhler devraient certainement rester à YS et Liand va peut etre rejoindre Savièse au vu de ses prestations en CHL.
Gaspoz
, Pinto et Bobo vont arreter la compétition et Rega devrait partir si les infos du forum sont fiables...
La question se pose sur l'avenir de Crettenand et Carrupt...
Les seconds couteaux sont aussi dans l'expectative, Aouheya est international et joue en 1ère ligue
, Keyari est inutile et Mija va devoir se faire une raison...
Franchement, il n'y a rien qui indique qu'on aurra de la stabilité à l'entre saison, ca va plutot est le grand chambardement... le topic des transfert de cet été va etre très très lourd....

En plus, il y a pas mal d'éléments qui n'ont pas donné satifaction qui feront leurs valises sauf gros changement de réuissite et d'attitude...
En principe donc, Saborio, Carlitos et A.Buhler devraient rejoindre leurs clubs. Méoli, M.Buhler devraient certainement rester à YS et Liand va peut etre rejoindre Savièse au vu de ses prestations en CHL.
Gaspoz

La question se pose sur l'avenir de Crettenand et Carrupt...

Les seconds couteaux sont aussi dans l'expectative, Aouheya est international et joue en 1ère ligue

Franchement, il n'y a rien qui indique qu'on aurra de la stabilité à l'entre saison, ca va plutot est le grand chambardement... le topic des transfert de cet été va etre très très lourd....

fino alla fine
-
- Disciple simple
Je résume :
Si on en croit les posts précédents, devraient rester (c'est plus simple) pour l'année prochaine :
-> Vailati, Gonzales
-> Nwaneri, Kali, Alioui, Sarni
-> Ahoueya, Di Zenzo, Chedli, Chihab, Gelson, Reset
-> Dabo, Germanier, Berisha, Rega
Soit 16 joueurs...
+ Susceptibles de revenir :
-> Carrupt, Crettenand, Meoli
Si on considère qu'une équipe de SL tourne avec environ 26 joueurs, on devrait s'attendre à l'arrivée d'environ 7 joueurs, soit des attaquants, des défenseurs latéraux et des milieux de terrain offensifs.
En effet, un été animé sur le forum...
Si on en croit les posts précédents, devraient rester (c'est plus simple) pour l'année prochaine :
-> Vailati, Gonzales
-> Nwaneri, Kali, Alioui, Sarni
-> Ahoueya, Di Zenzo, Chedli, Chihab, Gelson, Reset
-> Dabo, Germanier, Berisha, Rega
Soit 16 joueurs...
+ Susceptibles de revenir :
-> Carrupt, Crettenand, Meoli
Si on considère qu'une équipe de SL tourne avec environ 26 joueurs, on devrait s'attendre à l'arrivée d'environ 7 joueurs, soit des attaquants, des défenseurs latéraux et des milieux de terrain offensifs.
En effet, un été animé sur le forum...
FC Sion : Nec pluribus impar
-
- Disciple simple
Il a été dit à quelque part que Bigon le considérait comme le meilleur joueur du contingent...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :J'espère vraiment que C.C ne va pas le lacher,il a fait de ses gros progrès,c'est vraiment le latéral qu'il nous faut.supp_séd a écrit :Garderons-nous Arnaud Bühler?
Au début de la saison,il n'arrivait pas a alligné 2 passes de bonnes.
Et maintenant, il saît presque tout faire
FC Sion : Nec pluribus impar
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Il faut savoir que les contrats meme les plus long ne sont pas souvent respectés (bien venu sur terre interinter a écrit :Pour Regga, il a signé jusqu'en 2009...Donc moi les infos du forum, j'y crois pas...d'autant plus qu'alberto...compte sur alberto

T'as du mal à suivre inter dit donc...

fino alla fine
1. Tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les souvent les contrats de longue durée qui sont peu respectés...Cela dit, je crois vraiment qu'un individualité comme regga, sélectionné à la nati, ne va pas prendre le risque de partir dans un autre club sans savoir s'il pourra, contrairement à maintenant, joué plus de 30 minutes. Regga au début de bigon jouait les 10 dernières, à schaffhouse j'y étais, il a quasi fait toute la 2ème mi-temps.BIANCONERO a écrit :Il faut savoir que les contrats meme les plus long ne sont pas souvent respectés (bien venu sur terre interinter a écrit :Pour Regga, il a signé jusqu'en 2009...Donc moi les infos du forum, j'y crois pas...d'autant plus qu'alberto...compte sur alberto
) et de 2, Bigon n'a pas encore titularisé Rega ce qui me laisse perplexe sur ton affirmation qui dit que Bigon compte sur Rega...
![]()
T'as du mal à suivre inter dit donc...![]()
2. Le système à bigon, tout le monde le connait...c'est un bon 3-5-2, avec 2 hommes de couloirs très rapide, et les seuls joueurs actuellement à sion capables de tenir ce rôle, ce sont bien Reset et Regga....
3. Même s'il n'est pas dans son couloir, remember à nouveau dimanche, regga peut très bien jouer l'attaquant de pointe.
4. J't'accorde peut-être une chose mon bianconero, bigon veut faire de regga ce qu'il a fait avec chassot il y a 10 ans, soit l'utiliser comme jocker..mais je doute, je doute.....
Mad Max....président!