[2007-2008] Changement ou stabilité ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

[2007-2008] Changement ou stabilité ?

Message par Zitto »

Alberto Bigon est en train de récupérer le travail raté par ses deux prédécesseurs, à savoir Schällibaum et Gabet. Enfin, quand je dis raté, je veux surtout mettre l'accent sur les mauvais choix de CC pour offrir à son équipe un coach à la hauteur.

D'entrée de jeu, nous avons vu que Marco et Gabet n'étaient pas les hommes de la situation. La question que je me pose est de savoir si CC a vraiment "choisi" son entraîneur dans ces deux cas ou si il a pris la seule et unique possibilité qu'il avait.

Bon, passons.

Aujourd'hui Bigon remonte une équipe qui peut s'imposer partout en Suisse. Difficile de gagner d'entrée alors que la préparation hivernale (si importante) a été complètement gâchée et râtée. Il va nous falloir être patient. Nous, public, pouvons être patient, mais CC, lui, va-t-il accepter que son équipe n'alignera pas victoire sur victoire jusqu'à la fin de la saison ?

Par la même occasion, je me pose la question de l'équipe. Si CC tolère une fin de championnat en forme de préparation pour l'année prochaine, va-t-il réussir à ronger son frein et maintenir non seulement l'entraîneur dans ses fonctions, mais également la grande majorité du contingent avec lequel son entraîneur table pour attaquer la prochaine saison dans les meilleurs des conditions ?

2 questions fondamentales pour l'avenir, il me semble. Les réponses sont dans les mains du même homme. A lui de décider. Pour ma part, j'aimerais un entraîneur en place pour 4 voire 5 ans avec un contingent ne changeant que très peu de saison en saison, genre 1 élément par ligne, par vraiment plus, en intégrant des jeunes pour quelques matchs, au besoin.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

CC a joué avec la continuité de son effectifs pendant 3 saisons... il a dû travailler dans l'urgence l'été dernier entre les barrages et la reprise de la SuperLeague. les résultats sont là quand même... 6ème pour un néo promu c'est moins bien que prévu sans doute mais c'est pas si mal.

Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto. Le retour dans leur club de Carlitos et Bühler, voire Saborio si le FC Sion décide de ne pas appliqué l'option qui est dans son contrat, ça fait déjà 6 joueurs qui ne seront plus là.

Ensuite tu prends les joueurs prêtés et qui évoluent avec la 2ème équipe (buhler, Meoli, Skaljic, Diallo etc... ) pas certains qu'ils restent.

Et comme le dit Bigon, il a fixé à CC ses attentes pour la saison prochaine... et je sais que le club travaille déjà là dessus... alors tout ça pour dire...

CA VA BOUGER !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

bouryves a écrit : Gapsoz!
tu peux t'appliquer pour écrire son nom juste, surtout que tu l'as en photo !!

les joueurs que tu cites.. pinto, borer, etc.. ils ne jouent même plus.. donc s'ils partent on verra même pas
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

De toute façon, Bigon n'est pas stupide.

Sa place est quasi assurée car si CC voulait le virer, il devrait surement l'indemniser très joliement. Ce qui n'était en tout cas pas le cas avec Gabet.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

bouryves a écrit :
Et comme le dit Bigon, il a fixé à CC ses attentes pour la saison prochaine... et je sais que le club travaille déjà là dessus... alors tout ça pour dire...

CA VA BOUGER !
Non sans blagues!!!
Martigny Jamais!!!
fab

Message par fab »

Negreanu a écrit :
bouryves a écrit :

CA VA BOUGER !
Non sans blagues!!!
T'as un soucis particulier?
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :quel cata ce commentateur, il parle un français incompréhensible ! (graspoz et albertino Bigon) !! il doit en plus est concienceux pour bien vérifier les noms de joueurs qu'il ne connait pas ! lol
bouryves a écrit : Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto.
mdr de chez mdr ^^D

sans commentaire, n'est-ce pas ? Merci de me faire rire ce soir.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Negreanu a écrit :
bouryves a écrit :

CA VA BOUGER !
Non sans blagues!!!
il y a un problème ??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zitto a écrit :
bouryves a écrit :quel cata ce commentateur, il parle un français incompréhensible ! (graspoz et albertino Bigon) !! il doit en plus est concienceux pour bien vérifier les noms de joueurs qu'il ne connait pas ! lol
bouryves a écrit : Pour reprendre les dires de CC... l'effectif actuel est bon à jeter à 80% ! Si on prend l'arrêt de Gapsoz, sans doute de Borer et Pinto.
mdr de chez mdr ^^D

sans commentaire, n'est-ce pas ? Merci de me faire rire ce soir.
je bosse pas pour bluewin TV et mes posts sur ce forum ne son pas rémunérés ! Et Alain me pardonnera d'avoir tapper un peu vite son nom de famille !
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit : je bosse pas pour bluewin TV et mes posts sur ce forum ne son pas rémunérés ! Et Alain me pardonnera d'avoir tapper un peu vite son nom de famille !
Comme je suis d'humeur badine ce soir, je te dirais que oui, je suis sûr qu'Alain te pardonnera... maintenant, reste à savoir si le français, lui, te pardonnera...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Restez dans le sujet svp, les commentaires privés c'est par mp. '-|
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Au moins 3 joueurs sont en fin de contrat cet été (Gaspoz, Obradovic et Pinto), on peut imaginer que les 3 vont partis. Après il y a en tout cas 2 joueurs en prêt (Buhler et Carlitos), ça m'étonnerait que Carlitos reste, au contraire de Buhler.

Pour l'année prochaine, il faut en tout cas un attaquant, Saborio Regazzoni et Dabo c'est un peu juste. Je suppose que Bigon veut faire venir un Libéro (leader défensif) et un no 10 si Obradovic part. En gros les retours de Milton et Meyrieu.

Il y a encore un tas de joueurs en prêt que Bigon ne connait pas, qui pourraient soit rester soit être vendus, à voir.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

bouryves a écrit :
Negreanu a écrit :
bouryves a écrit :

CA VA BOUGER !
Non sans blagues!!!
il y a un problème ??
Non! Mais ça coule de source qu'ils préparent déjà la saison suivante. Pas besoin d'être dans le secret des dieux...
Martigny Jamais!!!
fab

Message par fab »

La saison 07/08 reprend dans 4 ou 5 mois. Nombreux sont les clubs qui attendent la fin de la saison pour préparer la suivante. L'incertitude de la conjoncture, des résultats actuels, des blessures, d'une présence en SL ou CL... autant d'éléments qui peuvent pousser les clubs à reporter la préparation/planification de la saison suivante.

A Sion, le maintient est assuré. L'effort commercial fourni cette année portera également ses fruits au minimum lors des 2 prochaines saisons. Ces éléments apportent une certaine stabilité au club, raison pour laquelle le staff valaisan peut se permettre de travailler actuellement sur la prochaine saison.

---
édité par un modérateur : c.f. post plus haut : on reste dans le sujet, merci.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !

Mais dieu merci, il y a 1-2 fautes d'orthographes ! Bonne occasion de critiquer la forme, lorsqu'on a pas grand-chose à faire valoir contre le fond... On se raccroche à ce qu'on peut...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Zitto

Message par Zitto »

Toshy a écrit :Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !

Mais dieu merci, il y a 1-2 fautes d'orthographes ! Bonne occasion de critiquer la forme, lorsqu'on a pas grand-chose à faire valoir contre le fond... On se raccroche à ce qu'on peut...
Si tu suivais un peu plus le forum au lieu de bosser dans tes quartiers New-Yorkais, tu aurais remarqué que Bouryves se fout de la gueule du commentateurs de BlueWin TV (surtout parce qu'il écorche le nom de Gaspoz) et que le lendemain, lui-même n'écrit pas le nom de son cousin correctement. Ce qui me fait sourire et me met de bonne humeur, comme tu l'auras constaté dans le post ci-dessus.

Bonne journée à toi et vive la stabilité au FC Sion (pour rester dans le sujet).
Jack_VS
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jack_VS »

Si lors des prochains matchs, le FC Sion devait abandonner ses ambitions européennes et comme le maintien est assuré (Merci Clausen...), Bigon pourrait peut-être composer une formation avec les joueurs qui seront encore là la saison prochaine.
Ce qui voudrait dire qu'il se passerait de joueurs comme Carlitos ou encore Saborio. Rega aurait déjà plus de temps de jeu et il pourrait tester quelques jeunes afin de connaître les postes à renforcer et ne pas recruter n'importe quoi!!
Ce n'est qu'une hypothèse mais si l'on n'a plus d'ambition, autant utiliser les derniers matchs pour construire pour l'an prochain.
Ce n'est pas dans les habitudes mais ce ne serait pas si mal de s'y prendre en avance... Pour une fois... ;-)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Zitto a écrit :
Toshy a écrit :Bouryves ne fait que répondre au sujet du topic qui demain si next year, stabilité ou changement... et comme toujours, on s'attend plutot à du changement, entre une partie des recrues qui se fait vieille et l'autre qui n'a pas vraiment le niveau (et fait déjà l'objet de prêts...) !

Si tu suivais un peu plus le forum au lieu de bosser dans tes quartiers New-Yorkais, tu aurais remarqué que Bouryves se fout de la gueule du commentateurs de BlueWin TV (surtout parce qu'il écorche le nom de Gaspoz) et que le lendemain, lui-même n'écrit pas le nom de son cousin correctement. Ce qui me fait sourire et me met de bonne humeur, comme tu l'auras constaté dans le post ci-dessus.

Bonne journée à toi et vive la stabilité au FC Sion (pour rester dans le sujet).
Peut-être, mais on s'en fout...

C'est certain que pas mal de changements vont intervenir lors de la saison prochaine... Si Borer s'en va, on pourrait voir arriver Gonzalez en 2e gardien? Qui donc après pour les M 21? Pinto ça semble inévitable si il ne retrouve pas sa place de titulaire. Certains départs seront probablement palliés par l'arrivée de certains joueurs des M21 (Méoli, Dabo...). En supposons que Saborio ne poursuive pas son aventure Valaisanne, ça laisse le champ libre à un nouvel attaquant... Sans compter les "demandes spécifiques" de Bigon pour certains postes... Oui, il y aura du changement !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

Du changement y en aura beaucoup...

laissons faire CC.
J'ai entière confiance avec Bigon au commande

On verra bien la prochaine saison.

Dire à CC de garder des joueurs qui montrent le minimum sur le terrain ca ne vaut pas la peine...

Faut trouver de bons joueurs qui se donnent pour leur club...
la saison prochaine est encore loin mais on est loin d'avoir une équipe plus faible qu'acctuellement. (je dis pas qu'on est nul cette année mais y a eu trop de problème et de changement d'entraineur qui a pertubé le club.

Mais quelque soit l'équipe on sera là....

les temps nous le montrera
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Comme le disent plusieurs déjà, je ne pense pas que CC va garder un groupe qui ne s'entend pas bien et qui n'a pas de combativité... En plus, ce groupe n'a pas été construit par l'entraineur en place donc on imagine bien que Bigon voudra forger lui meme son équipe... ^^

En plus, il y a pas mal d'éléments qui n'ont pas donné satifaction qui feront leurs valises sauf gros changement de réuissite et d'attitude...
En principe donc, Saborio, Carlitos et A.Buhler devraient rejoindre leurs clubs. Méoli, M.Buhler devraient certainement rester à YS et Liand va peut etre rejoindre Savièse au vu de ses prestations en CHL.
Gaspoz :-( , Pinto et Bobo vont arreter la compétition et Rega devrait partir si les infos du forum sont fiables... ;-)
La question se pose sur l'avenir de Crettenand et Carrupt...
^-)
Les seconds couteaux sont aussi dans l'expectative, Aouheya est international et joue en 1ère ligue :-s , Keyari est inutile et Mija va devoir se faire une raison... '-|
Franchement, il n'y a rien qui indique qu'on aurra de la stabilité à l'entre saison, ca va plutot est le grand chambardement... le topic des transfert de cet été va etre très très lourd.... ;-) ^^D
fino alla fine
Zitto

Message par Zitto »

En résumé, est-ce que CC va écouter les besoins de Bigon pour la saison prochaine (ce qui voudrait dire que ce ne sera plus le totomat qui fera la loi pour les prochains mois) ou est-ce que, une fois encore, il se prendra pour Dieu tout puissant et n'en fera qu'à sa tête ?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour Regga, il a signé jusqu'en 2009 ;-) ...Donc moi les infos du forum, j'y crois pas...d'autant plus qu'alberto...compte sur alberto :-P
Mad Max....président!
Jack_VS
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jack_VS »

Si Rega est dans les bons papiers de Bigon, il n'a aucun intérêt à aller voir ailleurs... surtout à une année de l'Euro!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Garderons-nous Arnaud Bühler?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je résume :
Si on en croit les posts précédents, devraient rester (c'est plus simple) pour l'année prochaine :

-> Vailati, Gonzales
-> Nwaneri, Kali, Alioui, Sarni
-> Ahoueya, Di Zenzo, Chedli, Chihab, Gelson, Reset
-> Dabo, Germanier, Berisha, Rega

Soit 16 joueurs...

+ Susceptibles de revenir :
-> Carrupt, Crettenand, Meoli

Si on considère qu'une équipe de SL tourne avec environ 26 joueurs, on devrait s'attendre à l'arrivée d'environ 7 joueurs, soit des attaquants, des défenseurs latéraux et des milieux de terrain offensifs.

En effet, un été animé sur le forum...
FC Sion : Nec pluribus impar
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

supp_séd a écrit :Garderons-nous Arnaud Bühler?
J'espère vraiment que C.C ne va pas le lacher,il a fait de ses gros progrès,c'est vraiment le latéral qu'il nous faut.

Au début de la saison,il n'arrivait pas a alligné 2 passes de bonnes.

Et maintenant, il saît presque tout faire ;-)
SEULEMENT SION !
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
supp_séd a écrit :Garderons-nous Arnaud Bühler?
J'espère vraiment que C.C ne va pas le lacher,il a fait de ses gros progrès,c'est vraiment le latéral qu'il nous faut.

Au début de la saison,il n'arrivait pas a alligné 2 passes de bonnes.

Et maintenant, il saît presque tout faire ;-)
Il a été dit à quelque part que Bigon le considérait comme le meilleur joueur du contingent...
FC Sion : Nec pluribus impar
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

inter a écrit :Pour Regga, il a signé jusqu'en 2009 ;-) ...Donc moi les infos du forum, j'y crois pas...d'autant plus qu'alberto...compte sur alberto :-P
Il faut savoir que les contrats meme les plus long ne sont pas souvent respectés (bien venu sur terre inter ;-) ) et de 2, Bigon n'a pas encore titularisé Rega ce qui me laisse perplexe sur ton affirmation qui dit que Bigon compte sur Rega... :-s
T'as du mal à suivre inter dit donc... ;-) ^^D
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

CC signe de long contrat pour que le prix augmente si une équipe essaie d'avoir le joueur concerné.

Si Bâle veut Rega en juin, ils seront obligé de payer une très grande somme les prix puisque Rega sera toujours contrat à Sion, ce qui est logique.
SEULEMENT SION !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

BIANCONERO a écrit :
inter a écrit :Pour Regga, il a signé jusqu'en 2009 ;-) ...Donc moi les infos du forum, j'y crois pas...d'autant plus qu'alberto...compte sur alberto :-P
Il faut savoir que les contrats meme les plus long ne sont pas souvent respectés (bien venu sur terre inter ;-) ) et de 2, Bigon n'a pas encore titularisé Rega ce qui me laisse perplexe sur ton affirmation qui dit que Bigon compte sur Rega... :-s
T'as du mal à suivre inter dit donc... ;-) ^^D
1. Tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les souvent les contrats de longue durée qui sont peu respectés...Cela dit, je crois vraiment qu'un individualité comme regga, sélectionné à la nati, ne va pas prendre le risque de partir dans un autre club sans savoir s'il pourra, contrairement à maintenant, joué plus de 30 minutes. Regga au début de bigon jouait les 10 dernières, à schaffhouse j'y étais, il a quasi fait toute la 2ème mi-temps.

2. Le système à bigon, tout le monde le connait...c'est un bon 3-5-2, avec 2 hommes de couloirs très rapide, et les seuls joueurs actuellement à sion capables de tenir ce rôle, ce sont bien Reset et Regga....

3. Même s'il n'est pas dans son couloir, remember à nouveau dimanche, regga peut très bien jouer l'attaquant de pointe.

4. J't'accorde peut-être une chose mon bianconero, bigon veut faire de regga ce qu'il a fait avec chassot il y a 10 ans, soit l'utiliser comme jocker..mais je doute, je doute.....
Mad Max....président!
Répondre