C.C: Est-il encore l'homme de la situation???

Forum de discussion sur le FC Sion

Changement de président???

Le sondage s’est terminé le 19.03.2007 14:05

Pour
46
49%
Contre
48
51%

Nombre total de votes : 94
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Je pense que nous sommes tous conscient du fait que CC est bel et bien le seul à prendre des décisions au sein du FC Sion. C'est un fait.

Le problème c'est que certains ont l'air de trouver que c'est une bonne chose et qui se décarcassent pour cet état.

C'est une attitude que je n'arrive pas à comprendre. Qu'on soit pour ou contre Constantin, le fait qu'il soit le seul à décider ne devrait plaire à personne. C'est tout sauf une base idéale pour diriger sainement le club de notre coeur.

Un gars qui déclare "il paie donc il décide donc on se tait!!!" j'aimerais bien le voir dans sa vie quotidienne. En conséquence, il devrait se soumettre sans jamais moufter à son père jusqu'à 18 ans. Ensuite, quand il entre dans le monde de l'emploi, Monsieur devrait logiquement se limiter à hocher la tête aussi longtemps qu'il soit employé et qu'il a un supérieur. Quelle vie! :-(

Je veux bien comprendre qu'il faut parfois aussi défendre Constantin, ses méthodes, ses décisions, mais faites-le avec des arguments et non avec des phrases qui ne font que vous ridiculiser personnellement. Je suis persuadé que vous avez tous une personnalité bien plus développée que ça ^^
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mon cher Mac Blue ...

je suis d'accord avec tio sur le manque d'arguments que je trouve très dommage et les phrases types "il paie il décide et on se tait" (mais c'est malheureusement économiquement et socialement la réalité)

par contre : il est bien clair qu'un gamin ou une gamine habitant chez ses parents et étant complétement dépendant d'eux pour se loger se nourir se vêtir etc ... et bien effectivement il n'a pas à moufter comme tu dis !! il manquerait plus que ça, alots tu me propose quoi toi ?? je aie et nourris mes enfants et en èplus je leurs obéis ?? et ben je me réjouis quand même de voir comment va tourner ta famille quand tu seras en âge d'en avoir une mon gars. Non mais faut quand même garder un peu les pieds sur terre !

Esuite et bien dans la vie prof et bien si tu veux décider ..... soit cadre ou patron sinon tu obéis et cela me paraît à nouveau encore heureux !

Sinon je te proppose un deal : gagne 100 mios à l'Euro millions et ouvre une société (j'y viens volontier) et laisse fare tes employés comme il veulent et surtout tais toi et ne leurs dit surtout rien .... pour qui te prends tu à vouloir commander sous pretexte que tu as investis ton entière fortune dans ton entreprise ??

Allez bonne reflexion à toi et rappelle moi quand tu aurs des gosses et surtout une entreprise ou je pourrais venir commander .... !! ;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Oulà... tu n'as pas l'air d'avoir compris à 100% ce que je voulais dire.

Les parents seront heureux de voir que leurs gamins ont de la personnalité, qu'ils réfléchissent, qu'ils donnent des arguments, parfois des avis différents. Un bon père ne décide pas sans jamais consulter. Il tend la main aux enfants pour discuter d'une chose sans pour autant leur laisser la décision. C'est ainsi qu'il se fera respecter encore plus.

Mon supérieur serait très déçu de moi, si la seule réponse que je pourrais lui donner était "oui, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide". Il a besoin que je le soutienne, lui propose des alternatives, par exemple lui montrer les dangers d'une décision prématurée. Il prendra en considération mon avis, y réfléchira pour peut-être finalement quand même faire autrement. Mais au moins il m'aura écouté tout en se rendant compte que je m'en fout pas de ce qui se passe.

J'espère avoir pu t'éclaircir par rapport à ce que je veux exprimer ^^
Modifié en dernier par MacBlue le 25.03.2007 00:23, modifié 1 fois.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

C'est terrible comme sur ce post chacun est plus ou moins d'accord avec tout le monde mais que l'on se perde dans des raisonnements "poussés" à coup de tirades "argumentatives" sur le rôle de l'argent dans la société actuelle.
...c'est tout.
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Merci pour ton analyse. Enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles sont. Ouf! 8-)

Apparemment, les posts où l'on se gueule dessus avec des arguments "pseudo béton" sont considérés comme plus adéquats. Décidément, il est très difficile de satisfaire tous les lecteurs du forum... ;-|
Répondre