Gelson nouveau Vogel...?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

Gelson nouveau Vogel...?

Message par ronniebarca »

Plus les choses avances, plus je me dit que le futur n°6 de la Nati devra bien devenir dans un avenir proche notre jeune valaisan!
Plus personne ne sait jouer se role, mis apart peut-etre Celestini, qui ne risque pas d'etre repris (malheureusement pt etre...)
Djourou, lui, doit former la defence centrale du futur avec Senderos, je vois donc qu'un seul n°6 avec trois poumon aujdui pour notre nati: GELSON !

-----------------------???-------------------------
-Lichsteiner--Djourou--Senderos----Magnin--
-----------------------Gelson--------------------
-Behrami---------------------------------Barnetta
------------------------Yakin------------------------
-------------Frei------------Streller/Vonlanthen--

Jeune, solide, volontaire, avec Yakin qui est vraiment le seul n°10 en Suisse et des jeunes dynamiques sur les cotés...Reste le gardien, Zubi pour l'experience, Bennaglio pour le futur ou...Vailati !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Non, c'est trop tôt, ça le grillerait. Sache que le prochain match se joue contre l'Argentine, et au vu que la nation s'offusque de la non-sélection de Vogel et (ou) de Célestini, ça serait un cadeau empoisonné que de confier le poste de no.6 à notre Gelson d'emblée. Il est encore trop jeune pour avoir une telle pression sur ses épaules, et risquerait de se faire démonter. Sûrement après l'Euro.... Là d'accord.
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

T'as surement raison, je ne pensais pas le voir d'entrée face à l'argentine, mais quelques minutes en fin de matchs ou meme toute la 2eme mi temps, car a mon avis c'est pas cabanas qui va aller chercher Aimar, Gago etc... dans un combat physique alors que notre Gelson...
Bref j'espere le voir, bien avant l'Euro et s'il confirme sa classe avec la Nati, je pense qu'il s'agit du n°6 Suisse du futur !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Dzemailli peut jouer en 6 non ?
SEULEMENT SION !
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

oui, mais pour moi c'est pas vraiment l'homme de la situation enfin j'espere me tromper pr le bien de la Nati, car c'est en lui que sont placé tout les espoirs...
Je vois plutot un millieu defensif un peu rugeux comme Gelson, qui, s'il s'améliore offensivement, comme les 2 derniers matchs avec Sion et ces quelques ouvertures dignes d'un gd créateur (2 fois pr Reset contre GC et une fois contre Schaffouse) il sera un tout grand joueur très bientôt...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ca serait génial que Gelson joue mais a partir de la saison prochaine serait plus judicieux.

Margairax n'est pas n°6 aussi ?
SEULEMENT SION !
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

A mon avis, il est encore un peu tôt pour que Gelson prétende à une place de titulaire en équipe suisse (mais pourquoi pas déjà intégrer l'équipe...). D'autant plus qu'il faut d'abord qu'il retrouve véritablement ses marques dans le système de Bigon ce qui n'est pas encore le cas...

Si l'on excepte Célestini (c'est d'ailleurs vraiment dommage de s'en passer vu la saison qu'il est en train d'effectuer), le seul véritable 6 c'est Dzemaili à l'heure actuelle (Margairaz joue dans une position lpus offensive). Personnellement je pense que ce serait une très bonne solution; il a en plus l'avantage d'être également performant à la construction lors des phases offensives (du moins avec le FCZ) et d'avoir une très bonne frappe (ce qui manque cruellement à notre équipe nationale...)
olichou

Message par olichou »

le poste de numéro 6 : entre Dzemali et Gelson serait (sera) très bien !!
pour le poste de 10 (ou 9 1/2) : Yakin, Margeraz et Chumiento voici mon équipe de suisse en 4- 1 - 2 - 1 -2:

G
Léoni (Benalio, Vailati)

ARG - DC - DC - ARD
Lichteiner - Senderos - Djourou - Magnin
(Degen) - (Muller) - (Griting) - (Spycher)

------------------------- MDC
------------------------- Gelson
------------------------- (Dzemali)

MG ------------------ MD
Behrami ------------------ Barnetta
(Wicky) -------------- (Elmer)

---------------- MOC
-----------------Yakin
------------ (Chimento)

ATT ------------------------- ATT
Frei ------------------------- Vonlanthen
(Streller) ------------------------- (Esteban)

Voilà mes 23 joueurs pour l'Euro foot en suisse en 2008!! un mélange de Vieux (Yakin, Frei, Muller.... etc...) et de jeune ( Elmer, Esteban, Chimento.....etc...) en cas de blessure... il y toujours : Margeiraz(MC) Geijo (att), Von Bergen (DC) Zeigler (MG) Rega (ATT) . Je suis sur qu'avec cette équipe ont doit pas être loin des 1/2 final de l'euro .... Qu'en pensezvous ??
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je pense que Margairaz ne sera pas loin d'etre un titulaire indiscutable très bientot s'il continur à progresser comme ca.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Personnellement un type comme Margairaz devrait être titulaire indiscutable!

En plus d'une excellente technique il est physiquement très présent!

Dois-je rappeller son but à Tourbillon au premier tour???
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Concernant le poste de milieu défensif, il ne doit revenir à personne d'autre que Vogel qui est le meilleur Suisse qu'on aie. Et si Kuhn veut pas le reprendre il faut virer Kuhn. Voila :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Vink'

Message par Vink' »

ABN-AMRO a écrit :Concernant le poste de milieu défensif, il ne doit revenir à personne d'autre que Vogel qui est le meilleur Suisse qu'on aie. Et si Kuhn veut pas le reprendre il faut virer Kuhn. Voila :-P

Entierement d'accord avec toi. ;-)

Vogel est, pour le moment, indiscutable à ca poste et c'est vraiment incompréhensible que Kuhn l'ai viré... '-|
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

Vink' a écrit :
ABN-AMRO a écrit :Concernant le poste de milieu défensif, il ne doit revenir à personne d'autre que Vogel qui est le meilleur Suisse qu'on aie. Et si Kuhn veut pas le reprendre il faut virer Kuhn. Voila :-P

Vogel est, pour le moment, indiscutable à ca poste et c'est vraiment incompréhensible que Kuhn l'ai viré... '-|
Le meilleur suisse qu'on ait qui n'est même pas capable de s'imposer au Betis Séville, qui accumule les pépins physiques, qu'y n'a joué que 28 matchs en 2 saisons et qui a été quasiement invisible lors des deux derniers matchs qu'il a disputé avec la Nati... C'est un peu léger si notre équipe nationale doit s'appuyer là dessus à mon avis '-| Il faut arrêter avec cette histoire et aller de l'avant maintenant, parce qu'il y en a encore beaucoup du boulot si on veut soi-disant être champion d'Europe! :cligner:
Our nation is Liverpool; our language is football...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Ca serait génial que Gelson joue mais a partir de la saison prochaine serait plus judicieux.

Margairax n'est pas n°6 aussi ?
Djourou peut aussi évoluer en demi défensif. C'est un poste qu'il affectionne. Müller a aussi évolué à ce poste dans le passé.
FC Sion : Nec pluribus impar
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Scouser from Liverpool a écrit :
Vink' a écrit :

Le meilleur suisse qu'on ait qui n'est même pas capable de s'imposer au Betis Séville, qui accumule les pépins physiques, qu'y n'a joué que 28 matchs en 2 saisons et qui a été quasiement invisible lors des deux derniers matchs qu'il a disputé avec la Nati... C'est un peu léger si notre équipe nationale doit s'appuyer là dessus à mon avis '-| Il faut arrêter avec cette histoire et aller de l'avant maintenant, parce qu'il y en a encore beaucoup du boulot si on veut soi-disant être champion d'Europe! :cligner:

N'empêche qu'il n y guère que lui qui ait l'expèrience internationale suffisante à ce poste pour mener notre Nati au but qu'elle s'est fixée. Perso, ça serait ou lui, ou Celestini. Mais bon, apparement Fabio ne rentre non plus dans les plans de KK. :-s
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ben si ca continue pour l'Euro,ils seront tous écartés par KK enfin sauf superFrei qui va sauver la Suisse entière tout seule. 8-)

Hop Khun ;-)
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Vous oubliez tous un gars qui EST le meilleur au poste de no 6 c'est Wicky... 8-)
Il a jouer au HSV à ce poste ainsi qu'à l'Atletico où il a fait de très grosses perf..
Perso, je vois bien Wicky avec Dzémaili ou Djourou en demi défensif... 8-)

Il ne faut pas oublier non plus la grosse forme de Célestini depuis 2 ans qui met au pas régul les meilleurs numéro 10 le la LIGA... 8-)

Pour fini, ceux qui disent que Vogel est encore le meilleur actuellement à ce poste doivent avoir dormis pésiblement depuis 2 bonnes années... La seule chose qui n'est pas correct dans cette hisoire c'est la facon de se débarasser de lui. Mais au plan strictement sportif, c'est logique... '-|
fino alla fine
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je pense qu'en 2 ans tu passes de la superstar au type qui sait plus joué... :cligner:

Concernant Celstini, n'a t'il pas lui même pris sa retraite internationale?? Dans ce cas on peut comprendre que Kihn ne le reprenne pas...
Sinon '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Célestini a quitté la Nati parce que Vogel jouait au même poste et lui barrait les sélections. Maintenant comme la donnée du problème à changer, il pourrait être à nouveau sélectionner...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre