AIDE SVP, ordi ne démarre plus
Il y a de multiples raison à cela. Va faire un tour sur cet article, qui explique comment remédier aux plantages, si nombreux, de Windows. Ton problème doit sûrement être contenu dans celui-ci.
P.S. As-tu encore ton CD d'installation du système?
P.S. As-tu encore ton CD d'installation du système?
Tu ne vas pas réduire à néant tes fichiers sur le disque dur, cela dépend du type de réinstallation (réparation). Voir support Windowsfugan a écrit :oui je l'ai encore , mais tu voi jai des fichier encore sur lordi et jai pa envie de lenvoier a zero
Bill a écrit :Pour réinstaller Windows XP en démarrant votre ordinateur à partir du CD Windows XP, procédez comme suit :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer l'ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant.
3. Le message suivant s'affiche sur l'écran "Bienvenue !" qui apparaît :
Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft Windows XP sur votre ordinateur:
Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE.
Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
Appuyez sur Entrée pour configurer Windows XP.
4. Sur l'écran Contrat de licence de Windows XP, appuyez sur F8 pour accepter les termes du contrat de licence.
5. Assurez-vous que votre installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyez sur R pour réparer Windows XP.
6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour réinstaller Windows XP. Après avoir réparé Windows XP, vous devrez peut-être réactiver votre copie de Windows XP.
J'ai déjà eu ce problème, et en choisissant la simple "réparation", cela ne m'a pas supprimé mes fichiers de mon disque dur. Toutefois, il peut toujours survenir un élément qui perturbe le système. Ce n'est pas garanti à 100%.fugan a écrit :si je fait se qu'a dit bill , sa va pa suprimer mes fichiers ?
Ce qu'en dit Microsoft
Ne jamais écouter les gens qui te disent que tu peux rien faire. Il y a toujours quelque chose à faire. Je connais des gens qui ont achetés des disques durs d'occase sur le net juste pour prendre des pièces détachées et les utiliser sur leur disque dur qui va pas!
Ou encore même si ton disque dur brûle et se retrouve écrabouillé en 100 morçeaux il y a toujours des entreprise qui peuvent récupérer les donneés dessus. Et oui... Mais bon ca coûte extrêmement chèrs, genr chf 10000-15000.-...
Sinon il y a un excellent programm qui s'appelle PE BART. Cherche sur internet il y a une explication en français pour t'aider à faire un cd PE BART. J'ai sauvé plusieurs crash grâce à ce programme.
Ou encore même si ton disque dur brûle et se retrouve écrabouillé en 100 morçeaux il y a toujours des entreprise qui peuvent récupérer les donneés dessus. Et oui... Mais bon ca coûte extrêmement chèrs, genr chf 10000-15000.-...
Sinon il y a un excellent programm qui s'appelle PE BART. Cherche sur internet il y a une explication en français pour t'aider à faire un cd PE BART. J'ai sauvé plusieurs crash grâce à ce programme.
Oh comme c'est touchant je verserai presque une larmefugan a écrit :ben jai peur de perdre mon disque dur koi ...

Cela dit c'est vrai que c'est hyper chiant ces problèmes...
Si tu amènes ton ordi chez stegcomputer ils pourront peut-être faire qqch, ils font souvent des miracles cette équipe !
Je leur ai apporté plusieurs fois mon ordi et à chaque fois ca s'est avéré concluant.
En dernier recours essaie cette solution.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Garçon...relance sur un cd win XP, choisis réparer...ensuite t'arrives sous une commande dos et tu prends la 1=lecteur C...et tu inscris chkdsk. A la suite de ca il va te faire une analyse, tu retappes ca : chkdsdk -r ..quand il a terminé rallumes ton pc et si ca marche c'est que c'est une petite panne sinon souci avec ton hdd.
Mad Max....président!