C'est clair que si tu demande a Constantin ou a Massimo il va forcément te dire que le stade va se construire avec 100% de sertidude. Mais c'est pas ce genre de sources que je crois. Ca fais des années qu'il nous parle de son stade qui se balade dans toute la vallée du rhone sauf a Sion alors .....
Espérons qu'une solution soit vite trouvée, car il nous faut absolument un stade digne des ambitions du club, que ce soit à Sion, à Riddes ou ailleurs.
fredoposte a écrit :bien dis, on s en fous ou il se trouvera tant qui reste en valais
Heuu faudrait éviter de revenir à une énième discussion "le stade, où en Valais". Quand tu parles du stade, évite le "on", les avis sont trop partagés sur ce forum
fredoposte a écrit :bien dis, on s en fous ou il se trouvera tant qui reste en valais
Heuu faudrait éviter de revenir à une énième discussion "le stade, où en Valais". Quand tu parles du stade, évite le "on", les avis sont trop partagés sur ce forum
En effet le on n'est pas spécialement a sa place.
Je veux bien d'un nouveau stade pour le FC Sion mais un Sion a Riddes ça n'a pas bcp de sens ... surtout que je reste persuadé qu'une solution est trouvable a Sion.
Apparemment....des personnes ont d'autres sources que les miennes.....aujourd'hui ferié, je reprendrai du service demain pour mon enquête sur ces fameuses parcelles à riddes....
jeje-fcsion a écrit :
Je veux bien d'un nouveau stade pour le FC Sion mais un Sion a Riddes ça n'a pas bcp de sens ... surtout que je reste persuadé qu'une solution est trouvable a Sion.
Ca n'a aucun sens tu veux dire. Surtout que les arguments qui avaient poussé C.C à choisir Martigny plutôt que Sion, on ne les retrouvent pas à Riddes!!!
Ca devient vraiment n'importe quoi cette histoire de stade!
Et contrairement à ce qu'affirme Fab, je peux vous dire de source sûre(membre de la commune et staff de Sion), que le stade n'est pas prêt de se faire...en tout cas pas avant 2010-12!
A mon avis il serait plus judicieux de laisser en suspsens tout les topics stades, et de les rouvrir lorsque les permiers coups de pelles auront été donnés, à savoir à l'orée du 4ème millénaire, lorsque la couche d'ozone aura totalement disparue, et que le réchauffement climatique aura déplacé le nouveau stade au sud du cratère Leader Price Premium sur Pluton.
Actuellement le débat est plus sensé si il concerne les futures places assises de Tourbillon, ou les grillage jaunes en cours de pose
Dans le NF d'aujourd'hui, on apprend que la visite de l'UEFA prévue aujourd'hui à Tourbillon a été annulée car la commune de Sion n'aurait pas transmis certains documents.
pyt68 a écrit :Dans le NF d'aujourd'hui, on apprend que la visite de l'UEFA prévue aujourd'hui à Tourbillon a été annulée car la commune de Sion n'aurait pas transmis certains documents.
hehehe
il semblerait qu'il y ait de la mauvaise volonté dans l'air...ou une arnaque made in Octodure?
xamax30 a écrit :vous pourriez faire un stade a Zermatt comem ca vous auriez le cervin grandeur nature. :oops:
on a pas un stade à l'échelle 1/2 nous!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Quoi qu'il en soit, il faudrait que le "projet" de stade s'active car si j'en crois la discussion que j'ai eue avec un dirigeant dernièrement, en 2009 Sion ne pourra plus évoluer à Tourbillon... en SL
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tolkki a écrit :Quoi qu'il en soit, il faudrait que le "projet" de stade s'active car si j'en crois la discussion que j'ai eue avec un dirigeant dernièrement, en 2009 Sion ne pourra plus évoluer à Tourbillon... en SL
Si CC a conclu un contrat avec la commune jusqu'en 2011, c'est qu'il est certain que jusqu'à cette date il est tranquil côté stade
BIANCONERO a écrit :La commune fera ce qu'il faut pour rester en SL jusqu'en 2011 c'est dans un contrat signé...
Le prob c'est que s'il faut réduire de moitier la capacité à cause des travaux c'est pas la commune qui va etre dans la M...
Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée. Et malgré cela, il y a eu le concert de Johnny Hallyday à guichets fermés (20 000).
C'est là que je me pose la question : comment peut-on limiter à 12 000 spectateurs un évenement sportif et y mettre 20 000 lors d'un concert?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO a écrit :La commune fera ce qu'il faut pour rester en SL jusqu'en 2011 c'est dans un contrat signé...
Le prob c'est que s'il faut réduire de moitier la capacité à cause des travaux c'est pas la commune qui va etre dans la M...
Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée. Et malgré cela, il y a eu le concert de Johnny Hallyday à guichets fermés (20 000).
C'est là que je me pose la question : comment peut-on limiter à 12 000 spectateurs un évenement sportif et y mettre 20 000 lors d'un concert?
Lors d'un match de football les spéctateurs ne peuvent pas s'entasser sur la pelouse
Les normes de sécurité pour un match d'ASL (normes de la SFL) ne sont pas forcément les mêmes que celles pour l'organisation d'un concert, au même titre que les normes pour jouer un match d'ASL ne sont pas les mêmes que celle pour jouer un match d'UEFA.
Je sais pas mais une pelouse avec ses grandes entrée s'évacue vite, par contre étant allé à Bâle au 2ème étage je peux te certifié qu'avec les passage étroit des escaliers tu videra pas le stade en 5min ni en 15... (j'y veux pour preuve le temps que j'ai mis a atteindre la cantine à la mi-temps! lol)
Le temps que les gens descendent des gradins, qu'ils sortent des tribunes à mon avis ca prend beaucoup plus de temps que si la grande majorité des gens est sur la pelouse et peut sortir par la grande entrée des joueurs.
Mystik a écrit :
Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée.
C'est faux. Cette limite n'avait lieu que jusqu'à la fin des travaux (fin août/début septembre). Ensuite la limite était de 16000.
De plus c'est 5 minutes pour vider chaque tribune pas pour évacuer le stade. Ce n'est pas la même chose...
Ouais plus ou moins d'accord mais si tu as une catastrophe et qu'il y a 12 tribunes (3 étages x 4) ca veut dire que l'on a 60min pour faire evacuer un stade? OK mon exemple est extreme mais je suis pas convaincu par le 5min par tribune. Si chaque tribune s'évacuent en meme temps ca devrait prendre 5min non?