[Nouveau stade] Qques rumeurs...

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

fredoposte a écrit :une personne que je connais, connait tres bien massimo, voila ma source, ca vous vas ?
d'un côté massimo ne va pas dire que ça va pas se faire.
je préférerai une source style le président de la commune de Riddes
"On est pas des marionnettes ou bien"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

C'est clair que si tu demande a Constantin ou a Massimo il va forcément te dire que le stade va se construire avec 100% de sertidude. Mais c'est pas ce genre de sources que je crois. Ca fais des années qu'il nous parle de son stade qui se balade dans toute la vallée du rhone sauf a Sion alors .....
MAD MAX PRESIDENT !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ça va dans le sens de ce que j'ai appris hier soir...

CC se trouvait à Riddes cette seamaine, il a eu une séance avec le président de commune !

mais je ne sais pas ce qu'il en est sorti.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Espérons qu'une solution soit vite trouvée, car il nous faut absolument un stade digne des ambitions du club, que ce soit à Sion, à Riddes ou ailleurs.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

bien dis, on s en fous ou il se trouvera tant qui reste en valais
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

fredoposte a écrit :bien dis, on s en fous ou il se trouvera tant qui reste en valais
Heuu faudrait éviter de revenir à une énième discussion "le stade, où en Valais". Quand tu parles du stade, évite le "on", les avis sont trop partagés sur ce forum ;-)
Win the yes !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

PM a écrit :
fredoposte a écrit :bien dis, on s en fous ou il se trouvera tant qui reste en valais
Heuu faudrait éviter de revenir à une énième discussion "le stade, où en Valais". Quand tu parles du stade, évite le "on", les avis sont trop partagés sur ce forum ;-)
En effet le on n'est pas spécialement a sa place. ;-|

Je veux bien d'un nouveau stade pour le FC Sion mais un Sion a Riddes ça n'a pas bcp de sens ... surtout que je reste persuadé qu'une solution est trouvable a Sion.
MAD MAX PRESIDENT !!!
mouille
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mouille »

@bouryves

CC a signé pour 20'000 m2 de terrain supplémentaire avec la commune de Riddes. Mais chut ...
NB: cette info ne concerne pas MadMax!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mouille a écrit :@bouryves

CC a signé pour 20'000 m2 de terrain supplémentaire avec la commune de Riddes. Mais chut ...
NB: cette info ne concerne pas MadMax!
Ha ben j'ai de bonnes infos... même hors domaine sportif ! cool merffi :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Apparemment....des personnes ont d'autres sources que les miennes.....aujourd'hui ferié, je reprendrai du service demain pour mon enquête sur ces fameuses parcelles à riddes.... ;-)
Mad Max....président!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

De toute façon, mieux vaut pour CC de ne pas trop dire ou il veut faire son stade, et acquérir des terrains.

Quand il l'a fait à Martigny, tous les terrains du secteur ont pris l'ascenseur niveau prix 7-)

Donc wait and see ^^
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

jeje-fcsion a écrit : Je veux bien d'un nouveau stade pour le FC Sion mais un Sion a Riddes ça n'a pas bcp de sens ... surtout que je reste persuadé qu'une solution est trouvable a Sion.
Ca n'a aucun sens tu veux dire. Surtout que les arguments qui avaient poussé C.C à choisir Martigny plutôt que Sion, on ne les retrouvent pas à Riddes!!!

Ca devient vraiment n'importe quoi cette histoire de stade!

Et contrairement à ce qu'affirme Fab, je peux vous dire de source sûre(membre de la commune et staff de Sion), que le stade n'est pas prêt de se faire...en tout cas pas avant 2010-12!
Martigny Jamais!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

A mon avis il serait plus judicieux de laisser en suspsens tout les topics stades, et de les rouvrir lorsque les permiers coups de pelles auront été donnés, à savoir à l'orée du 4ème millénaire, lorsque la couche d'ozone aura totalement disparue, et que le réchauffement climatique aura déplacé le nouveau stade au sud du cratère Leader Price Premium sur Pluton.

Actuellement le débat est plus sensé si il concerne les futures places assises de Tourbillon, ou les grillage jaunes en cours de pose ;-|
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Dans le NF d'aujourd'hui, on apprend que la visite de l'UEFA prévue aujourd'hui à Tourbillon a été annulée car la commune de Sion n'aurait pas transmis certains documents.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

pyt68 a écrit :Dans le NF d'aujourd'hui, on apprend que la visite de l'UEFA prévue aujourd'hui à Tourbillon a été annulée car la commune de Sion n'aurait pas transmis certains documents.
hehehe
il semblerait qu'il y ait de la mauvaise volonté dans l'air...ou une arnaque made in Octodure?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Désolé, je n'ai pas vu que ce sujet était déjà traité sous "Sion en UEFA":
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Aucune publication dans le BO d'aujourd'hui concernant la commune de Riddes...donc pour le moment, on reste au point mort :-D
Mad Max....président!
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

vous pourriez faire un stade a Zermatt comem ca vous auriez le cervin grandeur nature. :-P ^^D ^^D ^^D :oops: :lol: :lol: :lol:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

xamax30 a écrit :vous pourriez faire un stade a Zermatt comem ca vous auriez le cervin grandeur nature. :-P ^^D ^^D ^^D :oops: :lol: :lol: :lol:
on a pas un stade à l'échelle 1/2 nous!

^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Quoi qu'il en soit, il faudrait que le "projet" de stade s'active car si j'en crois la discussion que j'ai eue avec un dirigeant dernièrement, en 2009 Sion ne pourra plus évoluer à Tourbillon... en SL :terro:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tolkki a écrit :Quoi qu'il en soit, il faudrait que le "projet" de stade s'active car si j'en crois la discussion que j'ai eue avec un dirigeant dernièrement, en 2009 Sion ne pourra plus évoluer à Tourbillon... en SL :terro:
Si CC a conclu un contrat avec la commune jusqu'en 2011, c'est qu'il est certain que jusqu'à cette date il est tranquil côté stade ;-)
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

La commune fera ce qu'il faut pour rester en SL jusqu'en 2011 c'est dans un contrat signé... ;-)

Le prob c'est que s'il faut réduire de moitier la capacité à cause des travaux c'est pas la commune qui va etre dans la M... :-(
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :La commune fera ce qu'il faut pour rester en SL jusqu'en 2011 c'est dans un contrat signé... ;-)

Le prob c'est que s'il faut réduire de moitier la capacité à cause des travaux c'est pas la commune qui va etre dans la M... :-(
Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée. Et malgré cela, il y a eu le concert de Johnny Hallyday à guichets fermés (20 000).

C'est là que je me pose la question : comment peut-on limiter à 12 000 spectateurs un évenement sportif et y mettre 20 000 lors d'un concert?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Mystik a écrit :
BIANCONERO a écrit :La commune fera ce qu'il faut pour rester en SL jusqu'en 2011 c'est dans un contrat signé... ;-)

Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée. Et malgré cela, il y a eu le concert de Johnny Hallyday à guichets fermés (20 000).

C'est là que je me pose la question : comment peut-on limiter à 12 000 spectateurs un évenement sportif et y mettre 20 000 lors d'un concert?
Lors d'un match de football les spéctateurs ne peuvent pas s'entasser sur la pelouse ;-)
Vive Sion!!!!!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Christophe a écrit :Lors d'un match de football les spéctateurs ne peuvent pas s'entasser sur la pelouse ;-)
D'accord.

Mais dans les mesures de sécurité, il y a qqch comme

"Evacuation complète du stade en 5 min maximum"

Alors comment peut-on évacuer 12 000 personnes maximum en 5 min en SL et faire de même avec 20 000 personnes lors d'un concert? On les héliporte? :-s
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les normes de sécurité pour un match d'ASL (normes de la SFL) ne sont pas forcément les mêmes que celles pour l'organisation d'un concert, au même titre que les normes pour jouer un match d'ASL ne sont pas les mêmes que celle pour jouer un match d'UEFA.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Je sais pas mais une pelouse avec ses grandes entrée s'évacue vite, par contre étant allé à Bâle au 2ème étage je peux te certifié qu'avec les passage étroit des escaliers tu videra pas le stade en 5min ni en 15... (j'y veux pour preuve le temps que j'ai mis a atteindre la cantine à la mi-temps! lol)
Vive Sion!!!!!!!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Le temps que les gens descendent des gradins, qu'ils sortent des tribunes à mon avis ca prend beaucoup plus de temps que si la grande majorité des gens est sur la pelouse et peut sortir par la grande entrée des joueurs.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit : Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée.
C'est faux. Cette limite n'avait lieu que jusqu'à la fin des travaux (fin août/début septembre). Ensuite la limite était de 16000.

De plus c'est 5 minutes pour vider chaque tribune pas pour évacuer le stade. Ce n'est pas la même chose...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

SN a écrit :
Mystik a écrit : Un match de SL, SIon ne pouvait accueillir que 12 000 l'année passée.
C'est faux. Cette limite n'avait lieu que jusqu'à la fin des travaux (fin août/début septembre). Ensuite la limite était de 16000.

De plus c'est 5 minutes pour vider chaque tribune pas pour évacuer le stade. Ce n'est pas la même chose...
Ouais plus ou moins d'accord mais si tu as une catastrophe et qu'il y a 12 tribunes (3 étages x 4) ca veut dire que l'on a 60min pour faire evacuer un stade? OK mon exemple est extreme mais je suis pas convaincu par le 5min par tribune. Si chaque tribune s'évacuent en meme temps ca devrait prendre 5min non?
Répondre