Post ou pas post ?
-
- Invocateur
Post ou pas post ?
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post pour la venue de Bastien Geiger ou de n'importe quel joueur au FC Sion ?
Pourquoi noyer cette information au milieu d'un post [transfert]
les arrivées, où l'on parle plus de Xamax, d'Everson ou de je sais pas quoi que des nouveaux du club ?
Pourquoi cette haine soudaine pour l'ouverture de sujet dédié qui permettrait d'avoir une vision bien plus claire du forum ?
Ceci d'autant plus que les sujets qui n'intéresseraient personne seraient vite relégués aux oubliettes.
Il me semble que les concepteurs de cette formule de forum l'avaient fait pour ça.
les arrivées, où l'on parle plus de Xamax, d'Everson ou de je sais pas quoi que des nouveaux du club ?
Pourquoi cette haine soudaine pour l'ouverture de sujet dédié qui permettrait d'avoir une vision bien plus claire du forum ?
Ceci d'autant plus que les sujets qui n'intéresseraient personne seraient vite relégués aux oubliettes.
Il me semble que les concepteurs de cette formule de forum l'avaient fait pour ça.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Re: Post ou pas post ?
Le post en question a été ouvert...dans divers.Le fou du SMS a écrit :Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post pour la venue de Bastien Geiger ou de n'importe quel joueur au FC Sion ?
Il suffirait de le déplacer dans la partie FC Sion et de changer l'horrible titre en caractère gras.
Quand le topic est utile, à sa place, n'est pas écrit n'importe comment, bref, qu'il respecte les règles du forum,
personne ne râlera ni n'aura de "haine soudaine" pour l'ouverture d'un tel sujet.

Si les gens prenaient le temps de lire ces règles du forum, il y aurait moins de problèmes.
En plus, les règles du forum sont extrêmement claires et simples.

Win the yes !
Et dès lors qu'il y a un règlement du forum, chacun est tenu de le suivre. D'où un rôle des modérateurs peut-être pas toujours bien vu, mais permettant de locker - effacer n'importe quel topic sans rendre de comptes.
Ils devraient peut-être en abuser un peu plus de ce droit (dans un premier temps pour habituer les gens, je pense aux "+1", "tout-à-fait-d'accord-avec-toi-je-redis-la-même-chose-que-toi-pour-montrer-au-monde-que-
j'ai-aussi-une-opinion-et-que-je-suis-pas-le-seul-à-l'avoir-même-si-dans-mon-message-
je-n'apporte-rien-si-ce-n'est-montrer-mon-accord-avec-ce-que-tu-dis"
ainsi qu'aux messages personnels normalement transmis par MP.).
Finalement il serait possible de faire confiance aux gens du forum s'ils arrivaient à se poser quelques questions avant de poster/créer un nouveau topic. Une série de questions simples et rapidement répondues comme par exemple:
"poste-je au bon endroit?",
"ce que je vais dire reste-t-il dans le sujet?",
"ce que je vais dire apportera-t-il qq chose, ne fais-je pas que de répéter du déjà dit (ailleurs)?",
"ce que je vais dire sera-t-il interprété comme je l'entends et ne sera-t-il pas agressivement adressé à un autre membre?",
etc.
Pourquoi ne pas créer, s'il est possible de le faire, une petite case à cocher avant de poster/créer un topic, intitulée "
j'ai réfléchi avant de poster"?
Ils devraient peut-être en abuser un peu plus de ce droit (dans un premier temps pour habituer les gens, je pense aux "+1", "tout-à-fait-d'accord-avec-toi-je-redis-la-même-chose-que-toi-pour-montrer-au-monde-que-
j'ai-aussi-une-opinion-et-que-je-suis-pas-le-seul-à-l'avoir-même-si-dans-mon-message-
je-n'apporte-rien-si-ce-n'est-montrer-mon-accord-avec-ce-que-tu-dis"
ainsi qu'aux messages personnels normalement transmis par MP.).
Finalement il serait possible de faire confiance aux gens du forum s'ils arrivaient à se poser quelques questions avant de poster/créer un nouveau topic. Une série de questions simples et rapidement répondues comme par exemple:
"poste-je au bon endroit?",
"ce que je vais dire reste-t-il dans le sujet?",
"ce que je vais dire apportera-t-il qq chose, ne fais-je pas que de répéter du déjà dit (ailleurs)?",
"ce que je vais dire sera-t-il interprété comme je l'entends et ne sera-t-il pas agressivement adressé à un autre membre?",
etc.
Pourquoi ne pas créer, s'il est possible de le faire, une petite case à cocher avant de poster/créer un topic, intitulée "
j'ai réfléchi avant de poster"?
...c'est tout.
Et une autre case avec "j'ai réfléchi que j'ai réfléchi avant de poster"Arpentu a écrit : Pourquoi ne pas créer, s'il est possible de le faire, une petite case à cocher avant de poster/créer un topic, intitulée "j'ai réfléchi avant de poster"?

Ca pourrait être une bonne idée, si ça rappelle déjà à 2-3 personnes d'être sur de ce qu'ils veulent dire, c'est déjà ça de gagné.
edit: ça fait du bien et ça fait également plaisir de revoir des posts signés Arpentu

Win the yes !
- fansion-vailati
- Posteur invétéré
Re: Post ou pas post ?
PM a écrit :Le post en question a été ouvert...dans divers. Il suffirait de le déplacer dans la partie FC Sion et de changer l'horrible titre en caractère gras.Le fou du SMS a écrit :Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post pour la venue de Bastien Geiger ou de n'importe quel joueur au FC Sion ? Pourquoi noyer cette information au milieu d'un post [transfert] les arrivées, où l'on parle plus de Xamax, d'Everson ou de je sais pas quoi que des nouveaux du club ?
Pourquoi cette haine soudaine pour l'ouverture de sujet dédié qui permettrait d'avoir une vision bien plus claire du forum ? Ceci d'autant plus que les sujets qui n'intéresseraient personne seraient vite relégués aux oubliettes. Il me semble que les concepteurs de cette formule de forum l'avaient fait pour ça.
Quand le topic est utile, à sa place, n'est pas écrit n'importe comment, bref, qu'il respecte les règles du forum, personne ne râlera ni n'aura de "haine soudaine" pour l'ouverture d'un tel sujet.
Si les gens prenaient le temps de lire ces règles du forum, il y aurait moins de problèmes.
En plus, les règles du forum sont extrêmement claires et simples.
Je pense que si la personne qui a crée le topic de l'arrivée de Geiger l'avait mis dans " FC SION" il se serait fait insulter de boulet et autres tout le long car on a déjà le topic "transferts les arrivées".

Choses qu'on voit très souvent sur ce forum.
sion4ever
D'un autre côté, un peu de diplomatie ne ferait pas de mal, comme j'en ai parlé ce midi avec Grizzli.PM a écrit :Et une autre case avec "j'ai réfléchi que j'ai réfléchi avant de poster"Arpentu a écrit : Pourquoi ne pas créer, s'il est possible de le faire, une petite case à cocher avant de poster/créer un topic, intitulée "j'ai réfléchi avant de poster"?![]()
Ca pourrait être une bonne idée, si ça rappelle déjà à 2-3 personnes d'être sur de ce qu'ils veulent dire, c'est déjà ça de gagné.
edit: ça fait du bien et ça fait également plaisir de revoir des posts signés Arpentu
Quand je lis le genre de posts comme ca :
Ca refroidit celui qui a posté l'info.On parle déjà de ce sujet là -->> (lien)
Davantage de diplomatie ne pourraisserait pas autant le forum également
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je crois que le règelement du forum ne peut plus être appliqué au forum. Je m'explique: il y a quelques années, lorsque nous n'étions que quelques centaines sur ce forum (suis matricule 358), le système d'un seul topic allait bien. Y avait en effet peu de post inutiles et même s'il y en avait, ca gênait pas la lecture.
Maintenant, on est près de 1500 inscrits. Entre les messages "moi aussi je suis d'accord avec toi" et les règlements de comptes publics, les sujets sont pollués. C'est simple: meme nombre de sujet mais 3-4 fois plus de réponses, on ne se retrouve plus.
Demander de la discipline aux posteurs est vain, on l'a maintes fois répété. Multiplier les topics n'est sans doute pas efficace, non plus, pour avoir une info claire. Bref, sacré dilemme.
Je serais partisan d'une formule wikipédienne: tu peux poster qu'une semaine après t'être inscrit. Sûr que ca éliminerait pas mal de gens inutiles; les gens ayant vraiment qqch à dire revenant de toute facon une semaine après.
Maintenant, on est près de 1500 inscrits. Entre les messages "moi aussi je suis d'accord avec toi" et les règlements de comptes publics, les sujets sont pollués. C'est simple: meme nombre de sujet mais 3-4 fois plus de réponses, on ne se retrouve plus.
Demander de la discipline aux posteurs est vain, on l'a maintes fois répété. Multiplier les topics n'est sans doute pas efficace, non plus, pour avoir une info claire. Bref, sacré dilemme.
Je serais partisan d'une formule wikipédienne: tu peux poster qu'une semaine après t'être inscrit. Sûr que ca éliminerait pas mal de gens inutiles; les gens ayant vraiment qqch à dire revenant de toute facon une semaine après.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.